#926 Le 03/03/2011, à 00:09
- Hizoka
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
tout simplement
y a moyen que t'en fasse un callback afin de pouvoir l'utiliser depuis glade stp ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#927 Le 03/03/2011, à 10:04
- Hizoka
Une autre demande
un echo 'COMBO@@SUPPR@@_combobox@@moshi'
afin que ça supprime l'entrée en fonction de son item et non de son numero.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#928 Le 03/03/2011, à 10:52
- AnsuzPeorth
y a moyen que t'en fasse un callback afin de pouvoir l'utiliser depuis glade stp ?
Tu es largement capable de l'écrire ce callback
un echo 'COMBO@@SUPPR@@_combobox@@moshi'
afin que ça supprime l'entrée en fonction de son item et non de son numero.
Why not !
Par contre, je vais surement renommer la commande COMBO@@SUPPLAST en COMBO@@DELEND, la commande TEXT@@DEL_END en TEXT@@DELEND, pour garder une harmonie dans les commandes ...
Donc ta comande serait COMBO@@FINDDEL
Il faudra aussi surement une commande TREE@@FINDDEL ?
D'ailleurs, je viens de voir qu'il manque des commande dans la doc ...
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#929 Le 03/03/2011, à 11:04
- AnsuzPeorth
#
def COMBOFINDDEL(self, nb, combo, modele, item):
'''
Trouve et supprime une ligne par son item
'''
liste = []
modele.foreach(self.find_tree_item, (item, liste) )
del modele[ liste[0] ]
Je ne l'ai pas essayé, mais ca devrait faire !
Je mets à jour la doc ensuite je ferai des test (j'ai modif qqles trucs), mais une chose à la fois, sinon je vais oublier
Donc si tu veux la tester, vas y !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 03/03/2011, à 11:04)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#930 Le 03/03/2011, à 11:55
- Hizoka
Tu es largement capable de l'écrire ce callback
=> oui mais c'est pour qu'il soit dans ta version aussi...
Par contre, je vais surement renommer la commande COMBO@@SUPPLAST en COMBO@@DELEND, la commande TEXT@@DEL_END en TEXT@@DELEND, pour garder une harmonie dans les commandes ...
=> plus logique
Il faudra aussi surement une commande TREE@@FINDDEL ?
=> tant qu'a faire...
D'ailleurs, je viens de voir qu'il manque des commande dans la doc ...
=> oui c'est ce que je te disais dans le post 903
Je ne l'ai pas essayé, mais ca devrait faire !
=> yep ça le fait !
KDE Neon 64bits
#931 Le 03/03/2011, à 12:07
- Hizoka
tiens un truc con :
je lance une commande dans le term :
echo 'TERM@@SEND@@sleep 5\n'
la suite des commandes...
la suite des commandes n'attendra pas la fin de cla commande lancée sur le terminal pour s'executer... ca peut être genant... (c'est le cas sur un de mes trucs là, je cherche comment contourner..)
KDE Neon 64bits
#932 Le 03/03/2011, à 12:20
- AnsuzPeorth
la suite des commandes n'attendra pas la fin de cla commande lancée sur le terminal pour s'executer... ca peut être genant... (c'est le cas sur un de mes trucs là, je cherche comment contourner..)
Fait comme dans l'exemple, mets ton sleep dans ton script, pas dans le terminal.
#933 Le 03/03/2011, à 16:54
- Hizoka
ouais mais en fait, j'utilise le terminal afin que les gens voient ce qu'il se passe dans leur dos
le sleep n'était qu'un exemple...
KDE Neon 64bits
#934 Le 03/03/2011, à 18:42
- AnsuzPeorth
ouais mais en fait, j'utilise le terminal afin que les gens voient ce qu'il se passe dans leur dos
Autant utiliser un label ou textview (maintenant que le terminal y est ...) où tu envois le retour des commandes.
le sleep n'était qu'un exemple...
Je vois ce que tu veux dire, si il y a process lancé, si tu envois une commande, il l'exécute tout de suite, par dessus ?
Il faudrait un signal du process lancé qd il a terminé,, ou le bloquage a l'acces au term tant qu'il a pas fini, malheureusement, j'ai rien trouvé de tel ...
Sinon, faut envoyer toutes tes commandes en une ligne.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 03/03/2011, à 18:44)
#935 Le 03/03/2011, à 19:35
- Hizoka
Sinon, faut envoyer toutes tes commandes en une ligne.
=> pas sur que ca regle grand chose...
en attendant, j'ai fait une boucle de sleep qui attend un fichier pour que les commandes reprennent
KDE Neon 64bits
#936 Le 04/03/2011, à 03:08
- Hizoka
en fait c'est vachement relou tout ça...
ma boucle est pas bonne, et comment faire dans le cas ou on attend pas de fichier ?
il faut passer par un fichier pour ça ?
ajouter un :
echo 'TERM@@SEND@@touch /tmp/glade2script_sleep\n'
while [[ ! -e /tmp/glade2script_sleep ]]
do
sleep 0.1
done
rm /tmp/glade2script_sleep
c'est quand même vachement dommage et chiant...
c'est toi qui limite le nombre de ligne sur lesquels on peut revenir dans le terminal ?
de quoi peut venir :
./glade2script.py:515: GtkWarning: IA__gtk_menu_item_set_accel_path: assertion `accel_path == NULL || (accel_path[0] == '<' && strchr (accel_path, '/'))' failed
else: self.widgets = gtk.glade.XML( f_glade )
Une autre idée, une sorte de 'TEXT@@RELOAD@@_textview' qui rechargerait le texte du glade pour reinitialiser le texteview.
Dernière modification par Hizoka (Le 04/03/2011, à 08:34)
KDE Neon 64bits
#937 Le 04/03/2011, à 09:14
- AnsuzPeorth
en fait c'est vachement relou tout ça...
Je sais bien ...Mais j'y peux absolument rien ... Aucun signal n'est prévu, aucun moyen de savoir qd le process est terminé. Même en se basant sur le pid du terminal, rien a faire, il est tjrs identique (on a juste le pid du term, pas de ses process lancé). En cherchant bien, il serait possible de faire qqles chose (je te dis pas le bordel !), mais qui de toute façons ne conviendrait pas non plus. Je pourrais lancer un sous process et bloquer les commandes en attendant qu'il soit sortie, mais tu n'auras aucune prise sur les commandes, je devrais les stocker, donc une fois lancer, tu pourra juste attendre, autant faire une boucle dans ton script, au moins tu peux agir selon !
ma boucle est pas bonne, et comment faire dans le cas ou on attend pas de fichier ?
Ben si tu lancais ta commande avec création de fichier à la suite, et tu boucle tant que ce fichier n'existe pas. Genre:
echo 'TERM@@SEND@@for ((i=0;i<10;i++));do echo $i && sleep 1;done; touch /tmp/glade\n'
while [[ ! -e /tmp/glade ]]; do sleep 1; done
rm /tmp/glade
echo "TERM@@WRITE@@oki"
il faut passer par un fichier pour ça ?
Je pense qu'on a pas le choix pour pouvoir agir en temps réel sur les commandes !
c'est toi qui limite le nombre de ligne sur lesquels on peut revenir dans le terminal ?
C'est le nombre de ligne par defaut, mais on peut régler ça. Voir la doc http://library.gnome.org/devel/vte/unst … minal.html
Pour ça, il faut utiliser la commande (-1 pour stocker à l'infini):
echo "SET@terminal.set_scrollback_lines(20)"
de quoi peut venir :
J'ai fait une recherche, et ca vient du menu, mais c'est bizarre, ca a rapport avec les gtk.ActionGroup !!! J'ai regardé dans glade, et je vois aucune option de ce genre ! Peut parce que tu utilises des icones et textes de bases avec rappel (genre _about, qui devrait avoir comme raccourci clavier a), enfin, un truc du genre.
#938 Le 04/03/2011, à 09:16
- AnsuzPeorth
Une autre idée, une sorte de 'TEXT@@RELOAD@@_textview' qui rechargerait le texte du glade pour reinitialiser le texteview.
Ben tu fais un TEXT@@CLEAR puis un TEXT@@LOAD
#939 Le 04/03/2011, à 12:43
- AnsuzPeorth
MAJ: http://glade2script.googlecode.com/file … 2.1.tar.gz
Changelog:
Version 2.2.1
- renommer plusieurs commandes pour garder une harmonie
- Ajout de la colonne pour la recherche dans le treeview
- Correction bug parse_xml causé par les AboutDialog
- petite modif de gestion des treeview (fonction return_tree_store)
- TREE@@LOAD ne clear plus avant de load
- Doc mise à jour
*Callbacks:
on_activate
*Commandes
COMBO@@FINDDEL
TREE@@FINDDEL
COMBO@@SUPPLAST => COMBO@@DELEND
TEXT@@DEL_END => TEXT@@DELEND
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/03/2011, à 12:44)
#940 Le 04/03/2011, à 13:11
- YannUbuntu
Bonjour
comment fait-on pour quitter proprement le script ?
- exit ne stoppe pas le processus
- j'avais cru comprendre dans les exemples qu'il fallait utiliser echo 'EXIT@' , mais je viens de me rendre compte que ca buggue : le script continue hors du "if" où j'ai fait le echo 'EXIT@'.
autre point : comment faire pour qu'une zone de texte fasse des retours a la ligne automatiques en fonction de la largeur de la fenetre ?
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#941 Le 04/03/2011, à 13:18
- Wild_Child_87
Salut, J'ai ce message:
./glade2script.py:1139: GtkWarning: gtk_widget_is_ancestor: assertion `ancestor != NULL' failed
gtk.main()
lorsque je navigue dans les onglets d'un notebook avec la molette de la souris.
Sinon avec la dernière version (2.2.1), la commande:
echo "COMBO@@FINDSELECT@@_profil@@$PROFIL"
ne fonctionne plus chez moi, pas de message d'erreur mais rien n'est sélectionné, ça fonctionne avec le glade2script.py 2.1.1.
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 04/03/2011, à 13:20)
#942 Le 04/03/2011, à 13:23
- Wild_Child_87
Bonjour
comment fait-on pour quitter proprement le script ?
- exit ne stoppe pas le processus
- j'avais cru comprendre dans les exemples qu'il fallait utiliser echo 'EXIT@' , mais je viens de me rendre compte que ca buggue : le script continue hors du "if" où j'ai fait le echo 'EXIT@'.
La commande a changé, désormais c'est:
echo 'EXIT@@'
ou
echo 'EXIT@@SAVE'
si tu veux sortir en conservant tes variables.
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 04/03/2011, à 13:37)
#943 Le 04/03/2011, à 13:42
- YannUbuntu
merci (une idee pour le retour a la ligne auto?)
#944 Le 04/03/2011, à 14:02
- AnsuzPeorth
Salut, J'ai ce message:
./glade2script.py:1139: GtkWarning: gtk_widget_is_ancestor: assertion `ancestor != NULL' failed gtk.main()
lorsque je navigue dans les onglets d'un notebook avec la molette de la souris.
Déjà soulevé par hizoka (tu été là en plus ) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p3572023
Dernière nouvelle, ce bug serait résolu sur la veriosn 2.22 de gtk
Sinon avec la dernière version (2.2.1), la commande:
echo "COMBO@@FINDSELECT@@_profil@@$PROFIL"
ne fonctionne plus chez moi, pas de message d'erreur mais rien n'est sélectionné, ça fonctionne avec le glade2script.py 2.1.1.
Vi, petit bug ...
modifier line 1224, fonction COMBOFINDSELECT
combo.set_active( liste[0][0] )
une idee pour le retour a la ligne auto?
Il faut indiquer l'option dans glade 'mode de coupure'
EDIT: J'ai reup la version corrigé pour les combo
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/03/2011, à 14:32)
#945 Le 04/03/2011, à 14:34
- Wild_Child_87
Bien vue
Petite question/demande/faveur, est-ce qu'il serait possible de récupérer la valeur de la position d'un clic sur une progress bar, par exemple, si je clique à la moitié de ma progress bar, j'aimerais pouvoir récupéré la valeur de la position du clic par rapport à la progressbar (0.50 pour cette exemple) ?
Utile si tu veux faire un lecteur vidéos ou de musique pour avancé/reculé un titre d'un clic sur la progress. En l'occurrence c'est l'utilisation que je veux en faire, à partir de la valeur récupéré, dire à mon serveur mpd d'avancé le titre jusqu'à cette position.
#946 Le 04/03/2011, à 14:38
- AnsuzPeorth
Utile si tu veux faire un lecteur vidéos ou de musique pour avancé/reculé un titre d'un clic sur la progress. En l'occurrence c'est l'utilisation que je veux en faire, à partir de la valeur récupéré, dire à mon serveur mpd d'avancé le titre jusqu'à cette position.
Ben le widget curseur ne convient pas, pas assez jolie ?
C'est possible, mais dur à mettre en oeuvre, surtout que le curseur est prévu pour !
#947 Le 04/03/2011, à 14:43
- Wild_Child_87
Wild_Child_87 a écrit :Utile si tu veux faire un lecteur vidéos ou de musique pour avancé/reculé un titre d'un clic sur la progress. En l'occurrence c'est l'utilisation que je veux en faire, à partir de la valeur récupéré, dire à mon serveur mpd d'avancé le titre jusqu'à cette position.
Ben le widget curseur ne convient pas, pas assez jolie ?
C'est possible, mais dur à mettre en oeuvre, surtout que le curseur est prévu pour !
Oui c'est bien une question d'esthétisme sur le coup, avec le curseur ça marche, mais c'est pas super joli ni pratique dans mon cas vu que j'insère du texte en même temps dans ma progress. Si un jour tu t'ennuies, ou si tu sais plus quoi faire pour améliorer glade2script
EDIT: Ok pour les combo
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 04/03/2011, à 14:45)
#948 Le 04/03/2011, à 14:49
- YannUbuntu
apres essais, je n'y comprends rien : echo 'EXIT@@' a le meme effet que echo 'EXIT@' : le script continue derriere !
Quelle commande permet de quitter complement le script, comme un "exit" dans un script bash normal ?
Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/03/2011, à 14:51)
#949 Le 04/03/2011, à 14:59
- AnsuzPeorth
Oui c'est bien une question d'esthétisme sur le coup, avec le curseur ça marche, mais c'est pas super joli ni pratique dans mon cas vu que j'insère du texte en même temps dans ma progress. Si un jour tu t'ennuies, ou si tu sais plus quoi faire pour améliorer glade2script
Ce dépends, tu veux koi comme sortie ?
Si tu veux juste x et y, ca devrait pas poser de soucis, ca sera pas compliqué, mais si tu veux que je calcule la pourcentage, pffff, enfin, rien d'impossible.
Car tu peux déjà le faire, faudra jouer avec la commande maléfique ITER@@
Il faut deja mettre la progress dans un eventbox, puis connecter son signal button_press sur on_clicked.
Dans la fonction eventbox de ton script
GET@_progress.get_cursor()
Et un ITER derriere, mais si tu veux juste l'x,y, je peux faire un callback rapidement, pas de soucis, aller, meme si tu le veux en pourcentage, ca va ajouter du code pour qqle chose de pas vraiment utile, mais bon ...
#950 Le 04/03/2011, à 15:00
- Wild_Child_87
apres essais, je n'y comprends rien : echo 'EXIT@@' a le meme effet que echo 'EXIT@' : le script continue derriere !
Quelle commande permet de quitter complement le script, comme un "exit" dans un script bash normal ?
Tu peux nous montrer comment tu fais ?
Et que veux tu dire par le script continue ? Que raconte le retour console ?
Après un echo 'EXIT@@' , ton interface s'arrête, néanmoins il peut te rester des sous-processus, dans ce cas il te faut faire une boucle pour tuer tous ce qui reste.
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 04/03/2011, à 15:07)