Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 17:10

Jules221

Awn résolu

Bonjour,
Je souhaite tout le monde une très bonne année.

Je suis un novice pour ce qui est d'Ubuntu (j'ai installé la dernière version) et je souhaite utiliser AWN

Je l'ai installé mais je n'arrive pas à ce que les icônes apparaissent en transparence, il y a toujours un cadre noir.

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide, et vous adresse mes cordiales salutations.

Jules

Dernière modification par Jules221 (Le 03/01/2010, à 23:41)

#2 Le 03/01/2010, à 00:33

nesthib

Re : Awn résolu

est-ce que les effets graphiques sont supportés par ta carte graphique et activés?

ps. la rubrique Trucs et astuces est faite pour donner des astuces par pour demander de l'aide wink

Dernière modification par nesthib (Le 03/01/2010, à 00:42)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 03/01/2010, à 11:51

Jules221

Rebonjour,
Pardon je me suis en effet trompé de rubrique (je suis nouveau)
Pour répondre à la question de de nesthib, oui j'ai une carte qui supporte les effets graphiques. Si quelqu'un à un idée grand merci.

Avec mes cordiales salutations

Jules

#4 Le 03/01/2010, à 13:25

nesthib

et donc… sont-ils activés ? (système > préférences > apparence > effets visuels OU le gestionnaire de ta carte si pilote propriétaire)

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#5 Le 03/01/2010, à 17:01

Jules221

Merci de la peine que vous prenez pour me répondre.
Oui, je confirme tout est activé (compiz et le cube fonctionne sans problème).
Je souhaiterais tellement ne plus travailler sous windows je tiens à vous remercier pour toute l'aide et la temps que vous passez sur des questions qui peuvent paraître sans intérêts.

Grand merci et cordiales salutaions.
Jules

#6 Le 03/01/2010, à 17:21

nesthib

et bien je ne vois pas trop, désolé… chez moi AWN fonctionne sans problème (j'utilise la version de développement).
As-tu essayé de regarder les réglages de AWN ?

Jules221 a écrit :

Je souhaiterais tellement ne plus travailler sous windows

Après ce n'est pas non plus un problème qui t'empêche de travailler… wink

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#7 Le 03/01/2010, à 17:37

exzemat

j'ai comme l'impression que tu parle du theme de la barre de awn : les icones ne sont pas toutes seules, il y a un cadre derrière!!! big_smile

par défaut celui ci est carré et noir.
mini_404049defaut.png

mais tu peux le régler pour qu'il soit incurvé,avec un motif, transparent....

mini_5528813d.png

voici un theme de transparence pour awn
http://dl.free.fr/cSzuH0OuU

mini_523798transparent.png

pour l'installer : systeme/preference/gestionnaire de awn/theme/ajouter : selectionne le fichier que je t'ai donné" qv_invisble"/appliquer

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#8 Le 03/01/2010, à 17:47

nesthib

bien vu wink n'utilisant pas la version par défaut des dépôt je n'ai pas ce thème par défaut

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#9 Le 03/01/2010, à 18:49

Jules221

Hello,
Je tiens à vous remercier très chaleureusement cela fonctionne, vous êtes SUPER.
Il me semble que je dois "terminer" cette "discussion" mais je ne sais pas comment ?afin que cela paraisse comme  étant une question résolue.
Merci encore à vous avec mes meilleurs vœux pour la nouvelle année

Jules

#10 Le 03/01/2010, à 19:11

nesthib

Lorsque tu considères ton problème résolu, tu peux ajouter [résolu] au début du titre de ton sujet en éditant ton 1er message

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#11 Le 07/03/2011, à 14:17

Jacques Pasquier

Bonjour à vous tous,
J'ai installé AWN avec une première configuration qui représentait l'interrupteur pour fermer l'ordi.
En reprenant préférence puis applets je constate que pour fermer l'Ordinateur l'applets est représenté par le bouton rouge OI.
J'ai adopté cette applets pour fonctionnement OK sauf, que par moment, ce bouton rouge redevient Interrupteur.
L'interface change et pour exemple le tableau de bord plus pâle.
Je rectifie par Système Apparence et les affichages reprennent l'aspect d'origine,
Je recherche le moyen efficace pour éviter cette anomalie.
Par anticipation, je vous remercie de bien vouloir m'aider.