#1526 Le 07/03/2011, à 13:55
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
Et tu proposerais quoi d'autre que le salariat ?
Je propose juste de réfléchir, pour commencer. C'est-à-dire de poser correctement des questions intelligentes.
Ainsi, la généralisation du salariat est vieille d'à peine un bon siècle (chez nous, parce qu'ailleurs ce n'est pas encore nécessairement achevé). De plus, ça n'a pas été sans mal, et les résistances ont été fortes.
Les débuts du néolithique remontent à 50 000 ans. Question : comment a-t-on fait pendant 49 900 ans sans salariat ?
Etonnant, non ?
Dernière modification par faustus (Le 07/03/2011, à 13:56)
#1527 Le 07/03/2011, à 14:02
- PPdM
jeanf a écrit :Il faut faire la différence entre travailler, qui implique une contrainte, et avoir une activité. Les gens qui travaillent le font pour vivre et nourrir leur famille, il n'y a pas d'épanouissement possible. Une activité est choisie et permet de s'épanouir, c'est tout bénef quand c'est rémunéré.
C'est toujours étonnant de voir qu'on ne parle jamais de salariat. Or c'est pourtant ça, dans nos sociétés, qui caractérise le travail : le salariat généralisé et la subordination que ça représente.
J'ai été salarié, plusieurs fois, dans des boulots différends, Un jour j'ai décidé de ne plus l'être, je me suis bouger le cul et je ne le suis plus, a chacun de choisir et décider, et j'en connais pas mal autour de moi, et j'en connais aussi, qui pleurent tout le temps, qui ont les moyens intellectuels et les connaissances nécessaires pour faire autre chose, qui râlent a longueur de journée, mais qui continuent par ce qu'il font 9h 12H, 13h30 16 ou 17h, mais qui trouvent tellement confortable de rentrer chez eux de bonne heure, d'avoir 5 semaines de CP plus les RTT que de bouger leur cul et de prendre des risques.
Il faut commencer par savoir ce que l'on veut, se donner les moyens au lieu de tout attendre de l'État, du patron, de la société, ou de dieu seul sait qui.
"Aide toi le ciel t'aidera" "Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays avant de te demander ce que ton pays peut faire pour toi"
J'en plein le cul de tout ces râleurs, qui ne sont même pas foutus de se syndiquer, mais qui viennent voir le délégué syndical ou du personnel dés qu'ils ont un couille de travers, c'est une des principales raisons qui m'ont fait abandonner le syndicalisme, les français sont de moutons, qu'ils le restent si ça peut leur faire plaisir.
Même les ouvriers américains sont plus syndiqués que les français !!! C'est dire si les français sont a la traine !!
Dernière modification par pierguiard (Le 07/03/2011, à 14:04)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1528 Le 07/03/2011, à 14:05
- GangsterAutorisé
Le salariat n'est qu'un choix parmi d'autres.
Il y a aussi l'esclavage, l'égalité économique, la production individuelle ou en libre association/désassociation, la prise au tas de Kropotkine, revenu universel. Et sûrement d'autres choses.
Certains choix peuvent être difficiles d'applications (résistance au changement ?), mais ce sont quand même des choix possibles.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1529 Le 07/03/2011, à 14:45
- d10g3n
d10g3n a écrit :Ce cocu suant et bedonnant qui bafouille quand il parle m'exaspère au plus haut point. Quand-est-ce que les leaders du PS comprendront qu'ils sont trop à droite pour rassembler la gauche ?
Trop à droite ou trop gros ? Parce qu'à te lire, j'ai comme un doute.
trop à droite, trop gros, trop dégoûtants, trop minables, trop nuls...
ils me dépriment...
#1530 Le 07/03/2011, à 14:46
- Skippy le Grand Gourou
Bon si vous tenez absolument à ce que la large majorité des gens se fassent ch*** et aliéner au turbin, moi j'y vois pas d'inconvénient
Je trouve cette vision simplement un peu triste, c'est tout...triste et fausse...mais libre à vous
Triste je pense que tout le monde est d'accord, mais fausse, j'aimerais des chiffres.
#1531 Le 07/03/2011, à 15:42
- Skippy le Grand Gourou
Il y a des millions de Noirs qui peuvent monter vers la mer Méditerranée pour aller en Italie et en France […] Vous aurez l'immigration, des milliers de gens qui iront envahir l'Europe
?
Bon, c'était facile.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/03/2011, à 15:43)
#1532 Le 07/03/2011, à 15:50
- PPdM
Le furieux libyen
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1533 Le 07/03/2011, à 16:15
- d10g3n
Qui a écrit :Il y a des millions de Noirs qui peuvent monter vers la mer Méditerranée pour aller en Italie et en France […] Vous aurez l'immigration, des milliers de gens qui iront envahir l'Europe
?
en fait, l'Europe sous-traitait la gestion de son immigration à Khadafi.
L'Europe a financé la construction de grands camps de concentration en Lybie dans lesquels sont entassées des dizaines de milliers de personnes provenant de toute l'Afrique qui désiraient émigrer vers nos côtes. Ces camps ont souvent été dénoncés par les associations de protections des droits de l'homme.
Khadafi fait simplement du chantage aux autorités européennes. La révélation de l'existence de ces 'goulags migratoires' financés par vous et moi à travers nos impôts risque de faire un sacré grabuge. Il a les factures, les contrats, tout ce qu'il faut...
Dernière modification par d10g3n (Le 07/03/2011, à 16:16)
#1534 Le 07/03/2011, à 16:20
- ginette
Triste je pense que tout le monde est d'accord, mais fausse, j'aimerais des chiffres.
des chiffres sur quoi ?
#1535 Le 07/03/2011, à 16:20
- Skippy le Grand Gourou
Oui, mais ce qui est « rigolo » dans ce discours c'est le choix pathétique des termes : « les Noirs vont vous envahir ! »… Le pire étant que ça marche, mais là on n'est plus dans le pitoyable mais dans l'abject.
des chiffres sur quoi ?
Sur la proportion de gens qui font un métier potentiellement épanouissant.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/03/2011, à 16:22)
#1536 Le 07/03/2011, à 16:38
- d10g3n
Oui, mais ce qui est « rigolo » dans ce discours c'est le choix pathétique des termes : « les Noirs vont vous envahir ! »… Le pire étant que ça marche, mais là on n'est plus dans le pitoyable mais dans l'abject.
Tu sous-estime la problématique migratoire. Sans les camps de concentrations européens situés un peu partout derrière nos frontières (maghreb, europe de l'Est, etc.), et sans les dictateurs entretenus par notre diplomatie, les flux migratoires vont être très largement supérieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui. La différence entre le niveau de vie européen et africain est telle qu'il ne peut en être autrement.
Les chiffres parlent d'eux même: nous sommes pratiquement à une dizaine de milliers de réfugiés par mois actuellement (soit plus de 100.000 par an), alors qu'avant les révolutions le chiffre était d'une dizaine de millier par an. Et il reste encore de nombreux dictateurs en Afrique noir qui finiront bien par tomber.
L'Europe bourgeoise est donc bien face à une menace : le modèle de la Paxa Romana (consistant à entretenir des tyrans dans les pays dominés pour pouvoir ainsi piller tranquillement les richesses naturelles) arrive à son terme. Le développement technique et sociétal fait que l'information et les personnes circulent trop facilement pour être contenus.
Or, les usines de chocolats (suisse, belge ? Non, ivoirien...), les raffineries de pétroles, les fabriques de plastiques, etc. Bref, toutes les activités industrielles qui devraient permettre à l'Afrique de se développer sont concentrées en Europe. Cette même Europe qui est en crise économique et qui connait des taux de chômage record.
Mais ne vous inquiétez pas : les PS européens avec leur leaders gras, joufflus et embourgeoisés vont régler tous ces problèmes. Il suffit simplement de moraliser et rendre un peu plus humains le capitalisme et tout ira bien.
Dernière modification par d10g3n (Le 07/03/2011, à 16:39)
#1537 Le 07/03/2011, à 16:39
- chtidusud
Pour rebondir sur la question de Skippy :
si on donne la possibilité aux gens d'avoir le même niveau de rémunération (+évolution, toussa), mais sans travailler .... alors, combien lâchent le boulot ?
Ou, encore de manière différente : si tu gagnes au loto plus que ce que tu pourras gagner en toute une vie ... combien lâchent le boulot ?
Je dirais la très grande majorité, et même la très grande majorité de ceux qui aiment leur boulot. On travaille avant tout pour gagner de l'argent ... si c'est un boulot qui plait, tant mieux, mais ce n'est pas ça, la motivation première.
#1538 Le 07/03/2011, à 16:49
- d10g3n
Je dirais la très grande majorité, et même la très grande majorité de ceux qui aiment leur boulot. On travaille avant tout pour gagner de l'argent ... si c'est un boulot qui plait, tant mieux, mais ce n'est pas ça, la motivation première.
Vous vous poser les questions dans le mauvais sens. Aller, une petite expérience de pensé qui permet de mettre les choses au clair :
- Aujourd'hui, des petits chinois bossent 70h par semaines pour construire des machines à laver conçues par des ingénieurs pour tomber en panne au bout de deux ans
- Or, ces mêmes ingénieurs savent concevoir des machines à lavr qui durent 20 ans
- De plus, notre écosystème est exsangue
Alors pourquoi ne pas faire travailler nos petits chinois 7h par semaine pour fabriquer des machines à laver qui durent 20 ans ?
Et bien parce que c'est incompatible avec notre système économique.
Le système capitaliste, qui a permis de multiplier considérablement la production de richesse depuis le 19ème siècle, est en train d'arriver à ses limites et désormais empêche un développement serin de notre civilisation.
#1539 Le 07/03/2011, à 17:10
- ginette
Sur la proportion de gens qui font un métier potentiellement épanouissant.
Je te répondrai que j'en rencontre beaucoup, tous les jours, et de tous bords
Sans les camps de concentrations européens s
de quoi tu parles ?
Et puis ? le dire amène à quoi ? que proposes tu en remplacement ?
Alors pourquoi ne pas faire travailler nos petits chinois 7h par semaine pour fabriquer des machines à laver qui durent 20 ans ?
Ils ont aussi bossé à fabriquer le DualCore que tu utilises. Aussi , par solidarité avec eux et pour les soulager, et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je te propose de remplacer le DualCore que tu utilises par un bon vieux 486...ça fera tout aussi bien l'affaire. Et si t'en as pas, je t'en file un.
Dernière modification par mrey68 (Le 07/03/2011, à 17:11)
#1540 Le 07/03/2011, à 17:11
- The Uploader
conçues par des ingénieurs pour tomber en panne au bout de deux ans
Ta machine à laver elle est tout simplement à bas prix donc de basse qualité..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1541 Le 07/03/2011, à 17:21
- ginette
Oui, parce que les machines à laver foutues au bout de 2 ans...j'aimerais aussi voir les chiffres...
OK...simplement, quand tu y mets ton pantalon, enlèves les clous qui sont dans les poches
Dernière modification par mrey68 (Le 07/03/2011, à 17:22)
#1542 Le 07/03/2011, à 17:26
- d10g3n
Bon, visiblement les gars, vous vivez sur un petit nuage loin de la réalité.
Donc, pour être clair : Avec votre argent de vos impôts, l'Europe finance la création de camps dit de 'rétention' un peu partout derrière nos frontières. Nous avons notamment signé un contrat de 20 Millions d'Euros avec Khadafi pour créer un de ces camps dont les conditions de vies n'ont rien à envier à ceux des goulags soviétiques selon pas mal d'ONG.
Concernant la date de péremption des machines à laver ; Idem: réveillez vous. Même sur Capital de M6 (qui n'est pourtant pas une grande chaîne complotiste), ils ont fait toute une émission sur le sujet : nos produits sont conçus et étudiés pour avoir une date maximal d'utilisation. Toutefois, la problématique est plus globale : L'immense majorité du travail que nous effectuons est inutile. Nous surproduisons, sur consommons, sur travaillons.
Il est temps de produire moins, de consommer moins, de travailler moins. C'est simplement incompatible avec notre système économique.
Dernière modification par d10g3n (Le 07/03/2011, à 17:28)
#1543 Le 07/03/2011, à 17:34
- ginette
on, visiblement les gars, vous vivez sur un petit nuage loin de la réalité.
Ben non, justement....les machines à laver c'est du vécu
les camps de lybie...où ?
Je te signale aimablement qu'il faut fair des choix:
Si je sur travaille, j'ai pas le temps de sur consommer, à la limite je peux sur produire...
Dernière modification par mrey68 (Le 07/03/2011, à 17:36)
#1544 Le 07/03/2011, à 17:38
- The Uploader
Concernant la date de péremption des machines à laver ; Idem: réveillez vous. Même sur Capital de M6 (qui n'est pourtant pas une grande chaîne complotiste), ils ont fait toute une émission sur le sujet : nos produits sont conçus et étudiés pour avoir une date maximal d'utilisation.
M6 n'est pas une source d'information viable. Et elle ne se fait l'écho que d'une n-ième mode complotiste qui va chercher une fois de plus des explications compliquées et ridicules à une réalité simple.
Ce que tu dis implique au minimum que tous les ingénieurs sont des complotistes, qui se taisent depuis des dizaines d'années... ça ne tient pas debout une seule seconde!
Parallèle avec le matériel informatique :
-alimentation qui tient pas la distance (comme ta machine à laver) : à 99% elle est faite avec de mauvais composants et était une no-name ou une sous marque (et surtout pas cher)
-alimentation qui tient la distance : coûte bien plus cher, mais tient des années et des années... (bizarre hein qu'on trouve des produits sans 'obsolescence programmée' ? )
Dernière modification par The Uploader (Le 07/03/2011, à 17:58)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1545 Le 07/03/2011, à 17:39
- compte supprimé
Oui, parce que les machines à laver foutues au bout de 2 ans...j'aimerais aussi voir les chiffres...
OK...simplement, quand tu y mets ton pantalon, enlèves les clous qui sont dans les poches
Mon dieu, il faut sortir un peu...
#1546 Le 07/03/2011, à 17:40
- ginette
A titre accessoire, tu nous parles des immigrés dont on devrait écoper...A ce que je sache , la France n'est certainement pas l'Eldorado pour un immigré...et la France n'est pas la terre d'immigration telle que se l'imaginent les français...donc ...!
Ces dernières années, les allemands ont vu arriver bien + d'immigrés que n'en ont vu arriver les tits frenchies...alors stop! arrètons d'agiter cet épouvantail de l'invasion migratoire...y veulent pas aller chez nous !!!
P******* c'est même vexant ! sales immigrés !!
Dernière modification par mrey68 (Le 07/03/2011, à 17:43)
#1547 Le 07/03/2011, à 17:42
- d10g3n
on, visiblement les gars, vous vivez sur un petit nuage loin de la réalité.
Ben non, justement....les machines à laver c'est du vécu
les camps de lybie...où ?
Je te signale aimablement qu'il faut fair des choix:
Si je sur travaille, j'ai pas le temps de sur consommer, à la limite je peux sur produire...
La machine à laver est une image. Nous sur-consomons (trop de vêtements, trop de viande, trop de transports, trop de pub... ) Ceci dit si le sujet t'intéresse:
http://www.google.fr/search?sourceid=ch … 993236eef5
Pour les camps de rétentions, Google est ton ami:
[url]http://[Merci de relire les règles]/4flrbas[/url]
#1548 Le 07/03/2011, à 17:45
- ginette
Tu as parlé d'un camps de rétention en Lybie financé par les deniers français
J'ai pas trouvé !
#1549 Le 07/03/2011, à 17:48
- d10g3n
Tu as parlé d'un camps de rétention en Lybie financé par les deniers français
J'ai pas trouvé !
putain y a des handicapés de google sur terre:
[url]http://[Merci de relire les règles]/4dnqlr2[/url]
de toute façon, t'inquiète pas, tu vas en entendre beaucoup parler dans les mois à venir. Si Kadhafi tombe il va faire beaucoup de bruit dans sa chute.
#1550 Le 07/03/2011, à 17:52
- ginette
il va faire beaucoup de bruit dans sa chute.
Seul problème, il y a tellement de brouhaha en France actuellement, on risque de pas l'entendre
A mon avis, soit il gagnera et dans ce cas il se taira, soit il aura même pas le temps d'ouvrir sa bouche parce que pendu vite fait
Dans tous les cas on n'entendra rien du tout
Dernière modification par mrey68 (Le 07/03/2011, à 17:56)