#126 Le 08/03/2011, à 11:58
- Shanx
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
Question subsidiaire : quel est l'intérêt du tiling WM ? Peut-on l'utiliser avec un "petit" écran (17 pouces) ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#127 Le 08/03/2011, à 12:02
- Кຼزດ
Question subsidiaire : quel est l'intérêt du tiling WM ? Peut-on l'utiliser avec un "petit" écran (17 pouces) ?
« Petit »… J'ai jamais eu des écrans de plus de 15 pouces…
dou
#128 Le 08/03/2011, à 12:03
- Sir Na Kraïou
Bah, c'est chacun comme il le sent. J'ai longtemps cherché un WM, et celui-là m'a plu et je m'y suis habitué, donc je le garde. Mais c'était surtout parce qu'il n'y avait pas besoin de la souris, et parce qu'il est simple et léger. Après, l'avantage en pavage (je n'ai pas inventé l'expression, hein… ça existe vraiment), c'est que ça optimise la place, je suppose.
Moi, 17 pouces, je n'appelle pas ça un « petit » écran et j'utilise ça sur des trucs beaucoup plus petits… Par exemple, un eeepc, il y a peu d'intérêt, on met une fenêtre par vue, et basta. Mais au dessus, ça peut être sympa.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#129 Le 08/03/2011, à 12:32
- Shanx
Grrr... Toutes les pages sur wmii dans la doc d'arch ont disparues
Pour le coup, j'ai un bug en tty, je peux pas me loguer. Donc impossible de lancer wmii (sachant que je suis sous openbox).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#130 Le 08/03/2011, à 12:36
- edge_one
plop de suivi
#131 Le 08/03/2011, à 13:12
- helly
Grrr... Toutes les pages sur wmii dans la doc d'arch ont disparues
Pour le coup, j'ai un bug en tty, je peux pas me loguer. Donc impossible de lancer wmii (sachant que je suis sous openbox).
Ouais, c'est étrange, j'sais pas à quoi ils jouent !
Ils ont changé la configuration du wiki, mais ils ont pas restauré les pages .
Sinon, le wiki anglophone, saibien aussi .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#132 Le 08/03/2011, à 13:18
- Shanx
Ouais, c'est étrange, j'sais pas à quoi ils jouent !
Ils ont changé la configuration du wiki, mais ils ont pas restauré les pages .
Sinon, le wiki anglophone, saibien aussi .
EDIT : vous savez comment lancer wmii alors qu'on est logué sous openbox, sans passer par le tty ?
Dernière modification par Shanx (Le 08/03/2011, à 13:22)
#133 Le 08/03/2011, à 13:27
- helly
Heuuu… nan .
Ou sinon, avec gdm !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#134 Le 08/03/2011, à 13:32
- tshirtman
Putain, les cons ! Mais c'n'est pas possible d'être aussi stupide ! Ils étaient tous là parce qu'ils pensaient que c'était obligatoire ! Savent pas lire une brochure, ou quoi ?! C'est écrit que le tutorat est obligatoire au premier semestre, et que des séances sont proposées au second semestre , c'est pourtant clair, non ?!
Pas moyen d'avoir la paix, dans c'te fac !
Il y a même un gus qui me dit qu'il a eu zéro en méthodo parce qu'il n'a pas pointé en tutorat au premier semestre et qui me demande s'il peut rattraper en venant au second semestre… pis un Twix, avec ça, peut-être ?
Crétins de L1. D'façon, ils ne l'auront pas, leur première année, 'n'savent même pas écrire en français. La semaine prochaine, s'il y en a qui s'avisent de venir, ce sera dictée. Nan mais ho !
je pense que la formulation est un peu là pour leur laisser croire ça, justement, vu qu'ils lisent un mot sur deux
sinon, ouais, dicté en méthodo ça peut être pas mal, ceux qui ont pas de fautes passent au niveaux suivant et gagnent le droit d'apprendre la prise de notes
✰ :бешеный: ✰ a écrit :Mais j'n'ai pas de fond d'écran, vu que j'ai wmii…
WM sous-évolué, je vous dis.
j'ai un script qui prends deux images dans mon dossiers de photos, les collent ensemblent et les mets en fond d'écran, du coup j'en ai une sur chaque écran de mon dual screen, et ça change toutes les 15 minutes, même si la plupart du temps mes deux écrans sont utilisés, je les vois quelques fois par jour
moi je trouve ça bien sur un petit écran, surtout le mode Stack et Maximize, toutes les fenetres prennent un max de place, et tu navigue quand même vachement bien de l'une à l'autre...
et non 17" c'est pas un petit écran, 7.5" c'est un petit écran, oui.
#135 Le 08/03/2011, à 13:35
- Shanx
Bon, je suis sous arch.
Mais pourquoi modkey+enter ne m'ouvre pas de terminal ?
#136 Le 08/03/2011, à 13:46
- tshirtman
tu as quoi comme terminal par défaut?
j'ai eu le soucis avec gnome-terminal, qui avait besoin qu'un autre trucs gtk lancé avant pour pas mettre une demie heure à se lancer (problème que je résout en lançant network-manager de toutes façons avant)
sinon, tu n'as pas installé wmii2 par hasard? c'est le 3.5 (ou plus) qu'il faut utiliser (3.9 perso avec le ppa).
tu es sur de ta modkey? modkey+n t'ouvre bien le menu?
Dernière modification par tshirtman (Le 08/03/2011, à 13:46)
#137 Le 08/03/2011, à 14:14
- Shanx
Alors, j'ai installé wmii-hg (j'suis sous arch).
Je suis sûr de la modkey : je peux lancer des applis, changer de bureau...
En fait, le problème est que wmii ne va pas chercher le bon fichier de conf, et je sais pas comment régler le problème
#138 Le 08/03/2011, à 14:35
- tshirtman
mv .wmii /tmp
cp -rv /etc/X11/wmii .wmii
#139 Le 08/03/2011, à 14:42
- Shanx
Ça marche \o/ Fallait faire un chmod +x sur le fichier de conf (première fois que je vois ça, un fichier de conf exécutable). Merci helly et Tman pour l'aide
Maintenant, je me familiarise. Savoir pourquoi le fond d'écran n'apparait pas une fois sur deux me semble être le prochain problème auquel je dois m'attaquer.
#140 Le 08/03/2011, à 14:51
- Shanx
Presse-papier : http://pastebin.com/gLLkYHEj
EDIT : bon, je suis passé sous zsh sur l'autre ordi aussi. C'est cool de pouvoir s'échanger les fichier de conf comme ça, je suis pas dépayser
Me reste à m'occuper de mon fond d'écran
EDITbis : @helly : pas besoin de relancer wmii pour prendre en compte les modif en fait. Suffit de faire alt+a, tu choisi wmiirc, il recharge wmii tout seul
Dernière modification par Shanx (Le 08/03/2011, à 14:58)
#141 Le 08/03/2011, à 15:11
- tshirtman
c'est normal pour le fichier de conf, c'est un script, ça se voit en le lisant non?
mon wmiirc si tu veux...
http://paste.pocoo.org/show/350195/
Dernière modification par tshirtman (Le 08/03/2011, à 15:15)
#142 Le 08/03/2011, à 15:22
- Shanx
Merci
Il a des parties intéressantes ou pas ? (J'arrive pas à lire et à voir s'il y a des scripts qui me seraient utiles ).
EDIT : http://pastebin.com/y9r0MLJC
Dernière modification par Shanx (Le 08/03/2011, à 15:35)
#143 Le 08/03/2011, à 15:49
- omc
omc a écrit :prout-du-matin
Chagrin ?
C'est fin...
#144 Le 08/03/2011, à 16:00
- Shanx
Bon, je voulais installer wmii sur mon pc principal. Après m'être bagarrer pour l'installer (une dépendance pas contente, je l'ai matée), wmii fonctionne. Mais pas la modkey... C'est à dire que je ne peux rien faire dès lors qu'il y a besoin de la modkey (pas de problème de fichier de conf cette fois, j'arrive à changer le fond d'écran), donc je peux rien faire
EDIT : bon, ça marche une fois sur trois. Bizarre. Sinon je suis conquis par wmii, à première vue ça ma l'air très puissant.
Dernière modification par Shanx (Le 08/03/2011, à 16:11)
#145 Le 08/03/2011, à 16:26
- Arcans
J'ai trouvé un wall pour 3×mad : http://wallbase.net/wallpaper/961978
J'ai déjà.
Ça dépend de la résolution. Sur du 1024x768 sur un 14.1', c'est parfois un peu limite d'après mon expérience. Mais sinon, tu as une drôle de notion de petit écran, 17', c'est la plus grande taille d'écran que j'ai jamais eue.
@Shanx : j'ai pas réussi à faire fonctionner la modkey sur ma Debian Sid, et Biaise a aussi eu ce problème sur sa Arch' si je me souviens bien de ce qu'elle disait sur IRC y'a quelques temps.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#146 Le 08/03/2011, à 16:34
- Shanx
Bah pour la modkey, j'ai trouvé : je dois faire un chmod +x à chaque fois que je modifie le fichier de conf. C'est lourd, mais j'ai pas mieux. Donc de ce côté, tout marche.
Maintenant, je n'arrive pas à faire que les applis se lancent sur des vues définies. Par exemple, j'aimerais bien démarrer sur la vue 1 (normal). Puis, si je lance pidgin, que ça me l'ouvre dans une nouvelle vue nommée IM. Si je lance rhythmbox, dans une vue nommée Mus. Mais j'y arrive pas. Quelqu'un sait faire ?
#147 Le 08/03/2011, à 17:51
- tshirtman
la gestion des tags auto de fenetres c'est ça
# Tagging Rules
wmiir write /tagrules <<!
/MPlayer|VLC/ -> ~
/trayer|panel/ -> +/^/
/Terminal/ -> sel
!
pour avoir le "nom" d'une fenetre, c'est une commande que je retrouve jamais, "xprop |grep WM_NAME" je crois...
là le bout intéressant pour moi c'est que les terminaux s'ouvrent sur mon bureau actuel, pas tous sur le même que le premier que j'ai ouvert.
sinon y'a quelques bindings intéressants je crois dans ma conf, genre le lancement de nautilus --no-desktop OU pcmanfm si celui ci n'est pas installé quand on dait MODKEY+n et le lancement de trayer et network-manager de façon sympa en début de session.
#148 Le 08/03/2011, à 18:01
- Shanx
Bah ça marche pas. Pour tester, j'ai fait "/VLC/ -> ~+1", puis je me place sur la vue 2, je lance vlc. Il s'ouvre sur le bureau 2, et même pas en mode flottant
# Tagging Rules
wmiir write /rules <<!
/Pidgin.*/ -> ~+2
# Apps with system tray icons like to their main windows
# Give them permission.
/^Pidgin:/ allow=+activate
# MPlayer and VLC don't float by default, but should.
/MPlayer|VLC/ floating=on
# ROX puts all of its windows in the same group, so they open
# with the same tags. Disable grouping for ROX Filer.
/^ROX-Filer:/ group=0
/VLC/ -> ~+1
/.*/ -> sel
/.*/ -> 1
!
#149 Le 08/03/2011, à 18:10
- helly
Hey c'est quoi le nom du chan de offtopic ?
J'ai essayé #ubuntu-fr-offtopic et je tombe sur un chan #ubuntu-fr-lire-le-topic et j'peux pas causer !
Archlinux-wmii-dwb.
#150 Le 08/03/2011, à 18:12
- Кຼزດ
Hey c'est quoi le nom du chan de offtopic ?
J'ai essayé #ubuntu-fr-offtopic et je tombe sur un chan #ubuntu-fr-lire-le-topic et j'peux pas causer !
Comme l'irc d'ubuntu-fr est pourri, faut être connecté avec un compte sur freenode pour pouvoir aller sur les chans…
Parle à nickserv pour plus de renseignements.
dou