#626 Le 06/03/2011, à 07:30
- cedric84
Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.
cedric84 a écrit :dans les dépots pour natty, il y a un nouveau paquet pour intégrer FF au global menu......
Il y a la même chose dans les daily pour maverick mais ça ne marche pas encore, il marche sous natty?
Il marche impec !
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#627 Le 06/03/2011, à 18:34
- Bougamoon
Par contre toujours aussi gourmand en ressources avec flash player ...
#628 Le 06/03/2011, à 20:02
- pascalc
>Par contre toujours aussi gourmand en ressources avec flash player ... hmm
Par définition, c'est Flash player qui utilise les ressources, pas Firefox et il n'y a absolument rien que puisse faire un navigateur à ce niveau, c'est le principe du plugin. Ceci dit, je n'ai moi même pas de problème avec Flash, quel que soit le navigateur.
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#629 Le 06/03/2011, à 20:46
- chobbes
Par définition, c'est Flash player qui utilise les ressources, pas Firefox et il n'y a absolument rien que puisse faire un navigateur à ce niveau, c'est le principe du plugin. Ceci dit, je n'ai moi même pas de problème avec Flash, quel que soit le navigateur.
Dans ce cas, comment expliques-tu chez moi le fait que le contenu flash soit super fluide sous Chromium et rame à fond sous FF4 en pompant tout le CPU? On a quand même tendance à en déduire que c'est la faute du navigateur, non?
#630 Le 06/03/2011, à 21:22
- src
Ouf! Génial!
L'aperçu des URL (au survol du curseur sur un hyperlien) est revenu en bas.
Je pestais contre le fait qu'il soit en haut parce que ça oblige à lever les yeux et surtout ça a tendance à tronquer l'url donc on ne la voit pas en entière.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#631 Le 06/03/2011, à 21:57
- pascalc
pascalc a écrit :Par définition, c'est Flash player qui utilise les ressources, pas Firefox et il n'y a absolument rien que puisse faire un navigateur à ce niveau, c'est le principe du plugin. Ceci dit, je n'ai moi même pas de problème avec Flash, quel que soit le navigateur.
Dans ce cas, comment expliques-tu chez moi le fait que le contenu flash soit super fluide sous Chromium et rame à fond sous FF4 en pompant tout le CPU? On a quand même tendance à en déduire que c'est la faute du navigateur, non?
Ou un problème de configuration chez toi, ou Chromium n'utilise pas la même version de Flash, ou si tu es en 64bits l'un utilise une version 32 bits, l'autre une version 32 bits, ou l'accélération matérielle est activée dans les options de Flash chez l'un et pas chez l'autre ou...
Je pense que s'il y avait un problème entre Firefox et Flash, les 400 millions d'utilisateurs de Firefox seraient au courant non ?
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#632 Le 07/03/2011, à 09:01
- Mathieu147
pascalc a écrit :Par définition, c'est Flash player qui utilise les ressources, pas Firefox et il n'y a absolument rien que puisse faire un navigateur à ce niveau, c'est le principe du plugin. Ceci dit, je n'ai moi même pas de problème avec Flash, quel que soit le navigateur.
Je pense que Chromium embarque sa propre version de Flash, indépendamment de celui installé sur le système et donc utilisé par Firefox.
Dernière modification par Mathieu147 (Le 08/03/2011, à 08:41)
Pffff…
#633 Le 07/03/2011, à 09:30
- chobbes
Ou un problème de configuration chez toi, ou Chromium n'utilise pas la même version de Flash, ou si tu es en 64bits l'un utilise une version 32 bits, l'autre une version 32 bits, ou l'accélération matérielle est activée dans les options de Flash chez l'un et pas chez l'autre ou...
Je pense que s'il y avait un problème entre Firefox et Flash, les 400 millions d'utilisateurs de Firefox seraient au courant non ?
Ca fait 4 ans que je suis sous Linux, je sais quand même ce que mon PC contient et ce qui est configuré. Et je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec flash et Firefox si tu as lu toutes les pages de ce sujet (bien sûr que tu l'as fait...). 400 millions d'utilisateurs Firefox? Combien sous Windows?
J'ai la version de flash 32 bits wrappé, je n'utilise pas la version 64 bits qui est en test. L'accélération matérielle est activée sur les 2 navigateurs. Que ce soit la 4b ou la 3.6, Firefox gère mal le contenu flash chez moi, point. J'en déduis donc que c'est ce navigateur qui déconne à moins que tu aies d'autres explications plus plausibles.
à Mathieu147 : non, c'est chrome qui intègre directement flash (et je ne suis pas persuadé que ce soit le cas pour Linux), pas chromium.
Dernière modification par chobbes (Le 07/03/2011, à 16:58)
#634 Le 07/03/2011, à 23:16
- Vu
J'en déduis donc que c'est ce navigateur qui déconne à moins que tu aies d'autres explications plus plausibles.
Ou Adobe qui fait pas un plugin correct sous Linux, où Firefox doit bien être 75 % des navigateurs. T'imagine la même chose entre IE et Flash.
Flash qui plante sous Linux c'est une longue histoire d'amour avec des je t'aime moi non plus.
Amusant le Bug 576933 se produit aussi sous Firefox 3.6.14 (pas encore de 3.6.15 dans les dépôts d'Ubuntu)
Ubuntu 12.04
#635 Le 08/03/2011, à 08:40
- Mathieu147
à Mathieu147 : non, c'est chrome qui intègre directement flash (et je ne suis pas persuadé que ce soit le cas pour Linux), pas chromium.
Oups, j'étais pas certain, j'aurais mieux fait de me taire
Pffff…
#636 Le 08/03/2011, à 13:07
- enebre
Bonjour le monde,
Serait il possible d'avoir un canal alpha pour le fond de firefox ?
J'aimerais beaucoup avoir en filigrane ce qu'il y a derrière la fenêtre de FF dans les espaces non utilisés, tout ce qui est blanc +- .
Le fond du panneau latéral, le fond de la barre d'adresse etc. Dans les pages web pour les espaces non utilisés et blancs.
Avec la 3D ce sera indispensable, mais est ce déjà possible pour nos bons vieux 2D, ça nous donnerait un bon avant gout de la 3D ???
Dernière modification par enebre (Le 08/03/2011, à 14:02)
#637 Le 10/03/2011, à 08:44
- SpiKe
Bonjour,
Firefox 4 RC fonctionne très bien sur mon Windows XP du boulot.
Savez-vous si la version finale sera proposée dans les dépôts de Ubuntu 10.10, ou faudra-t-il passer par un PPA pour effectuer la mise à jour ?
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#638 Le 10/03/2011, à 09:01
- Jarvis
Savez-vous si la version finale sera proposée dans les dépôts de Ubuntu 10.10, ou faudra-t-il passer par un PPA pour effectuer la mise à jour ?
La nouvelle politique de Canonical est de mettre à jour certains logiciels importants dont fait partie firefox. Donc pour la 10.04 et 10.10, c'est sûr qu'il y aura la mise à jour vers firefox 4.
Dernière modification par Jarvis (Le 10/03/2011, à 09:02)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#639 Le 10/03/2011, à 09:30
- ft
j'ai bien FF rc1 en français (plus besoin de xpi de langue) mais j'ai toujours ce comportement bizarre qui détruit la recherche google par la barre url/recherche si je suis en français, alors qu'en anglais ça marche nickel.
Par exemple,
firefox beta
tapé dans la barre d'url donne "url non valide" si je suis en français mais donne une recherche google normale si je suis en anglais.
Gratte gratte gratte...
Ubuntu 25.04
#640 Le 10/03/2011, à 09:56
- SpiKe
Jedediah a écrit :Savez-vous si la version finale sera proposée dans les dépôts de Ubuntu 10.10, ou faudra-t-il passer par un PPA pour effectuer la mise à jour ?
La nouvelle politique de Canonical est de mettre à jour certains logiciels importants dont fait partie firefox. Donc pour la 10.04 et 10.10, c'est sûr qu'il y aura la mise à jour vers firefox 4.
Merci pour ta réponse ! Je pensais que Canonical continuerait à mettre à jour Firefox dans sa branche 3.6.x, uniquement pour des mises à jour de sécurité. Mais tant mieux si Firefox 4 est de la partie !
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#641 Le 10/03/2011, à 11:02
- nknico
J'ai essayé d'installer la RC mais il semble que l'archive qu'il y a sur le site officiel soit corrompue…vous avez le même soucis ?
Nico
#642 Le 10/03/2011, à 11:07
- Vu
j'ai bien FF rc1 en français (plus besoin de xpi de langue) mais j'ai toujours ce comportement bizarre qui détruit la recherche google par la barre url/recherche si je suis en français, alors qu'en anglais ça marche nickel.
Par exemple,firefox beta
tapé dans la barre d'url donne "url non valide" si je suis en français mais donne une recherche google normale si je suis en anglais.
Gratte gratte gratte...
Je ne reproduis pas. J'ai tapé firefox béta dans la barre url et j'obtiens: https://encrypted.google.com/search?q=firefox+b%C3%A9ta&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:unofficial&client=firefox-a
Comment as-tu installé ton navigateur ? J'ai suivi celui-ci :http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … db#p580844
Version de Firefox: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:2.0b13pre) Gecko/20110303 Firefox/4.0b13pre ID:20110303122632
Pour ce qui est du backport de Firefox4 dans Ubuntu 10.04 et 10.10 cela se fera quand la 3.6 qu'ils utilisent actuellement ne sera plus maintenu par Mozilla. En effet c'est l'arrêt du support de la 3.0 présent dans la 8.04 qui avait poussé Cannonical a revoir sa politique.
Intérêts de cette manœuvre: le backport se fait sur une version qui a été éprouvé plusieurs mois sur d'autres version d'ubuntu c'est un point non négligeable pour les LTS.
Dernière modification par Vu (Le 10/03/2011, à 11:11)
Ubuntu 12.04
#643 Le 10/03/2011, à 13:54
- ft
j'ai la version RC des dépôts natty.
J'ai récréé un profil, en remettant les mêmes extensions, résultat ça marche. Mystère.
Ubuntu 25.04
#644 Le 10/03/2011, à 17:22
- ft
http://img846.imageshack.us/i/ff4menu.jpg/
Comment changer l'aspect du dossier "Favoris" (sous-dossier de la barre personnelle) ? J'aimerais bien qu'il ait une tête du genre des marque-pages (juste à côté).
Dernière modification par ft (Le 10/03/2011, à 17:23)
Ubuntu 25.04
#645 Le 11/03/2011, à 09:12
- fabiolin64
Statistique de Firefox 4.0
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_firefox.asp
#646 Le 13/03/2011, à 21:10
- luigifab
Question pour Firefox 4 : est-ce qu'il est possible de dire à Firefox que lorsque je double clic sur une vidéo HTML5 celle-ci passe en plein écran ?
Free Ukraine!
#647 Le 15/03/2011, à 23:27
- Ubuntu1988
Dans le cas de Youtube, ça peut uniquement mettre la vidéo dans un onglet
J'ai perdu ! :(
#648 Le 16/03/2011, à 09:51
- Ubuntu1988
Je ne sais pas si ça a été dit mais la version finale arrive (normalement) le 22 Mars
J'ai perdu ! :(
#649 Le 16/03/2011, à 11:36
- Chris777
Des tests entre les différents navigateurs commencent à germer à droit à gauche et mettent Firefox 4 RC souvent en dernière position.
J'aimerais savoir si ceux qui ont testé ie9 ont se ressenti qui parait si probant dans les tests ?
#650 Le 16/03/2011, à 14:02
- Socah
Je ne sais pas si ça a été dit mais la version finale arrive (normalement) le 22 Mars
Mais est-ce que Canonical mettra un délai supplémentaire pour adapter Firefox 4 à Ubuntu, ou sera-t-il prêt pour la distribution dès cette date ?
Peut-être la souffrance et le malheur sont-ils la raison d'être de la vie. Chuck Palahniuk