Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 11/03/2011, à 09:22

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Au fait, rmy, comment vont les affaires ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#627 Le 11/03/2011, à 09:24

Arcans

rmy a écrit :

Qu'est-ce que tu dis sur le paluchage ?

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :

Ça va un peu mieux, là…

Bon, va falloir que je nettoie, maintenant… hmm

Dis-toi que c'est une expérience de vis. smile

fixed.

Ça se conçoit aussi. ^^

Bon, au boulot, direction la BU…
Y'a pas de bière là-bas par contre. sad

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#628 Le 11/03/2011, à 09:26

Shanx

Sinon, vous avez vu ce qui se passe au japon ? yikes

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#629 Le 11/03/2011, à 09:32

Вiɑise

Oui et ça n'a rien d'étonnant pour le Japon bien que je sois triste pour eux.

#630 Le 11/03/2011, à 09:34

Shanx

Déjà ils ont de là chance que ce soit arrivé pendant l'après-midi et pas la nuit. 
L'année dernière, une fille de ma classe me disait que la recrudescence ces derniers temps d'événements de ce genre montrait à quel point dieu était fâché contre nous (elle était catho extrémiste) roll

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#631 Le 11/03/2011, à 09:38

Вiɑise

La pauvre fille est égocentrique au point de croire que les catastrophent naturelles ont commencées à arriver juste pour elle ? roll Y a vraiment des gens trop cons, et les religieux de tout poil en font ce qu'ils veulent…

#632 Le 11/03/2011, à 09:39

Pylades

@Tman : nan mais je suis dans une fac de pochetrons, c'est pour ça. Ailleurs ce n'est pas pareil.

@Rmy : non, je ne pense pas recommencer à ce point.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#633 Le 11/03/2011, à 09:39

rmy

Le Rouge a écrit :

En ce moment plutôt à fond, il y a des semaines creuses, et puis des jours au taquet.

Hier, entre une récup Raid1 linux embarqué (NAS) à distance, un boulot de recherche sur 8 disques écrasés, une presta de swap pcb+eeprom, et un 7200.11… J'ai fait un CA de 1120€…
Bon, c'est pas tous les jours non plus, hein… on va dire que c'est une journée très exceptionnelle… mais en gros j'arrive en ce moment à compenser le manque à gagner du mi-temps d'enseignant. Pas encore assez pour passer à l'acte de démission, mais ça me démange.

Prochaine mission, maintenant que j'ai presque récupéré un genou mobile, c'est d'aller me faire de la pub un peu partout à Strasbourg, pour commencer à "créer le buzzz prix libre" en local, trouver des partenaires locaux, etc… Il va aussi falloir que j'améliore un peu mon site, que je m'organise sur des trucs chronophages que je n'ai pas encore géré (je n'ai pas d'ERP, je fais tout mes dossiers clients à la main, je recherche à chaque fois le numéro de facture précédent, je crée à chaque fois une clé d'identification unique etc…) et puis je voudrais mettre en ligne une solution de suivi temps réel pour mes clients… Un peu comme le truc d'UPS pour le suivi des colis par exemple… Qu'ils aient un dossier accessible à distance dans lequel je fais apparaître des infos. Ça serait carrément plus fun et moins long que de faire un mail avec les formes à chaque étape pour moi (oui, je tiens à garder une communication très proche de mes clients, je bosse à prix libre, ça fait partie de la prestation).

Il faudra aussi (plus tard) que je refasse mon inventaire, j'ai lâché le suivi, et il faut que je m'équipe avec une douchette code-barre pour optimiser. Mais… plus tard.

J'ai aussi une mini-conf à finir de préparer sur la récupération de données pour une asso de photographes pro sur Paris, qui souhaitent m'entendre à ce sujet courant Avril.

J'ai aussi un "topic unique" à créer pour regrouper les infos de mon post à ralonge de ma signature, et faire un appel à cohésion des quelques "experts" du domaine à ce sujet.

J'ai enfin un petit rêve de mini-conf atelier pour l'UP…

(Oui, je suis débordé)

Edit : Et puis il y a les FUR aussi, je viens d'en refaire 150 pour la boutique tongue

Edit suite : GRRRRRR UPS est pas encore là, il va falloir que je parte chez le kiné. On prend les paris sur leur passage entre 10h et 11h30 ?

Dernière modification par rmy (Le 11/03/2011, à 09:43)

#634 Le 11/03/2011, à 09:56

Dr Le Rouge

Bon ben c'est positif tout ça (à part ton genou hmm ) !

Pour faire le lien avec les déboires de Pylade, je te conseille de mettre de la pub dans les universités de Strasbourg : les étudiants sont dépendants de leur PC mais sont souvent pas doués (bouhou, mon windows marche plus donc j'ai paumé mon mdp facebook) et maladroits (bouhou, mon clavier aime pas la vodka), donc il y a moyen de faire affaire avec eux je pense ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#635 Le 11/03/2011, à 10:21

Pylades

Arcans a écrit :
pierguiard a écrit :

EH ! les historiens, suppression de François 1er, Louis XIV, Napoléon, etc du programme scolaire !!! mad  roll
On voudrait renforcer le FN on ne ferait pas mieux !! roll

Ah, parce qu'il y avait encore un peu de matière dans les cours d'Histoire chez vous ?

Je sais que chez moi, mes camarades qui ont choisi l'option pour être prof' ont déjà fait des bons en classe devant les erreurs qu'ils sont censés apprendre aux élèves. Y'en a même une qui a fini par changer d'option tant elle ne pouvait pas le supporter. D'ailleurs, il me semble que j'avais déjà posté un ou deux liens ici sur l'état de l'enseignement de l'Histoire en Belgique.

pierguiard a écrit :

Je suppose que tu veux dire rapport.
Le rapport est simple on coupe nos racines et on remplace ces périodes, de l'histoire de notre pays, par l'histoire de pays étrangers.
Si tu ne comprends pas, je ne peux pas grand chose pour toi, mais je peux te dire que l'extrême droite et les nationalistes sont déjà montés au créneaux.

En même temps, l'extrème-droite française me semble fortement traditionnaliste, donc elle ne coupe pas les racines. Elle les réinterprête par contre à l'occasion, et là le fait de ne plus donner une base de connaissance ouvre les portes à faire avaler des réinterpretations, c'est plutôt à mon avis ça qu'il faut craindre.

C'est dingue, mais je suis d'accord avec Arcans.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#636 Le 11/03/2011, à 10:23

Вiɑise

@ pylade : c'est parce que t'es encore bourré !

#637 Le 11/03/2011, à 10:24

Shanx

T'es encore bourré ? tongue

EDIT : arf, grilled.

Dernière modification par Shanx (Le 11/03/2011, à 10:24)

#638 Le 11/03/2011, à 10:40

tshirtman

Pylade a écrit :

@Tman : nan mais je suis dans une fac de pochetrons, c'est pour ça. Ailleurs ce n'est pas pareil.

@Rmy : non, je ne pense pas recommencer à ce point.

tiens mon pote en medecine y'a quelques années devait aussi être dans une fac de pochetrons tongue

rmy a écrit :
Le Rouge a écrit :

En ce moment plutôt à fond, il y a des semaines creuses, et puis des jours au taquet.

Hier, entre une récup Raid1 linux embarqué (NAS) à distance, un boulot de recherche sur 8 disques écrasés, une presta de swap pcb+eeprom, et un 7200.11… J'ai fait un CA de 1120€…

miam! ça marche pas mal alors! si tu veux on a une demie tonne de disque ide dans la cave de l'entreprise, probablement en état, qui partirons à la benne un jour, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser, alors si tu veux que je te dise quand ça va se passer (aucune idée pour l'instant), prévient moi, que j'en (re)parle au gars qui gère l'infra chez nous et qui m'en a parlé. (pas mal d'autre bouts de matos).

Bon, c'est pas tous les jours non plus, hein… on va dire que c'est une journée très exceptionnelle… mais en gros j'arrive en ce moment à compenser le manque à gagner du mi-temps d'enseignant. Pas encore assez pour passer à l'acte de démission, mais ça me démange.

ben faut voir si plus de temps te permettrait de gagner plus ou pas, pour l'instant. smile

Prochaine mission, maintenant que j'ai presque récupéré un genou mobile, c'est d'aller me faire de la pub un peu partout à Strasbourg, pour commencer à "créer le buzzz prix libre" en local, trouver des partenaires locaux, etc… Il va aussi falloir que j'améliore un peu mon site, que je m'organise sur des trucs chronophages que je n'ai pas encore géré (je n'ai pas d'ERP, je fais tout mes dossiers clients à la main, je recherche à chaque fois le numéro de facture précédent, je crée à chaque fois une clé d'identification unique etc…)

kinouchou utilise dolibarr, et bosse avec le dev français, je pense que tu peux voir avec elle si ça te conviendrait smile

et puis je voudrais mettre en ligne une solution de suivi temps réel pour mes clients… Un peu comme le truc d'UPS pour le suivi des colis par exemple… Qu'ils aient un dossier accessible à distance dans lequel je fais apparaître des infos. Ça serait carrément plus fun et moins long que de faire un mail avec les formes à chaque étape pour moi (oui, je tiens à garder une communication très proche de mes clients, je bosse à prix libre, ça fait partie de la prestation).

hmmm, tu leur donne un numéro de suivit, et ils ont l'historique, et toi t'as un formulaire pour mettre à jour? ça doit pas être énorme a coder, voir peut être en extension à dolibarr.

Il faudra aussi (plus tard) que je refasse mon inventaire, j'ai lâché le suivi, et il faut que je m'équipe avec une douchette code-barre pour optimiser. Mais… plus tard.

téléphone android + qr-codes? tongue

J'ai aussi une mini-conf à finir de préparer sur la récupération de données pour une asso de photographes pro sur Paris, qui souhaitent m'entendre à ce sujet courant Avril.

J'ai aussi un "topic unique" à créer pour regrouper les infos de mon post à ralonge de ma signature, et faire un appel à cohésion des quelques "experts" du domaine à ce sujet.

J'ai enfin un petit rêve de mini-conf atelier pour l'UP…

(Oui, je suis débordé)

courage ^^

Edit : Et puis il y a les FUR aussi, je viens d'en refaire 150 pour la boutique tongue

Edit suite : GRRRRRR UPS est pas encore là, il va falloir que je parte chez le kiné. On prend les paris sur leur passage entre 10h et 11h30 ?

10 contre 1

#639 Le 11/03/2011, à 10:40

rmy

@Pylade, c'est prévu.

Pour UPS, le suivi en ligne dit qu'ils sont pas encore passés. Il me reste encore 20min de vélo/rameur, et ultrasons. Puis 15 minutes de retour à la maison, peut-être que ça va le faire en fait… hmm

#640 Le 11/03/2011, à 10:41

Pylades

ArkSeth a écrit :

Au fait, j'pense qu'on a plus ou moins rattrapé (voire même dépassé) les quelques messages perdus en fin de pages des topics précédents, donc à raison de 200 posts par topics, messieurs et mesdames, couche-tards et couche-tardes, bots et bottes, je vous souhaite la bienvenue dans le TdCT n°42.

On aura quand même mis juste un peu moins de cinq ans à l'atteindre ^^

*PAN* *PAN*

#641 Le 11/03/2011, à 10:44

Shanx

Bon, m'casse.
J'ai envie de buter ceux qui empêche la màj d'Android d'arriver sur mon hero (qui est encore en 1.5 ! yikes), à cause d'eux je ne peux pas installer Winamp ! mad

EDIT : empêchent !!!

Dernière modification par Shanx (Le 11/03/2011, à 10:46)

#643 Le 11/03/2011, à 10:53

Shanx

Ouais, mais je voulais tester. Et y'a d'applis géniales pour la musique sous Android 1.5, donc peut-être que Winamp aurait été cool.

#644 Le 11/03/2011, à 10:54

The Uploader

winamp c'est juste le meilleur lecteur audio sous Windows, avec plein de clones sous GNU/Linux (XMMS en premier). tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#645 Le 11/03/2011, à 10:54

rmy

tshirtman a écrit :

alors si tu veux que je te dise quand ça va se passer (aucune idée pour l'instant), prévient moi, que j'en (re)parle au gars qui gère l'infra chez nous et qui m'en a parlé. (pas mal d'autre bouts de matos).

carrément !

tshirtman a écrit :

ben faut voir si plus de temps te permettrait de gagner plus ou pas, pour l'instant. smile

Bah non puisque là j'ai fini mon mi temps et je suis full dispo

tshirtman a écrit :

kinouchou utilise dolibarr, et bosse avec le dev français, je pense que tu peux voir avec elle si ça te conviendrait smile

c'est le temps qui manque...

tshirtman a écrit :

hmmm, tu leur donne un numéro de suivit, et ils ont l'historique, et toi t'as un formulaire pour mettre à jour? ça doit pas être énorme a coder, voir peut être en extension à dolibarr.

c'est le temps qui manque...

tshirtman a écrit :

téléphone android + qr-codes? tongue

trop lent...

tshirtman a écrit :

courage ^^

merci ^^

tshirtman a écrit :

10 contre 1

jusque là, ça va…

#646 Le 11/03/2011, à 10:58

helly

Heil ol !

Ras' a écrit :

J'ai compris le mystère de la lune de la 'tite ; en fait c'est la chat du Cheshire big_smile

Y'a une scène d'Alice aux pays des merveilles ( vu cet après midi, c'est pour ça que j'y pense ) ou on voit la lune s'incliner de 90°, et la tête du chat apparaître à la place smile
http://idigitalcitizen.files.wordpress. … 40x960.jpg

Grmpf, j'aime pas ce chat ! yikes
Sur le dessin animé, je lui trouve un air super malsain ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#647 Le 11/03/2011, à 11:14

Вiɑise

Moins que ton cat-who-looks-like-hitler et ton chat-tripattes-qui-fait-coin-coin ! yikes

#648 Le 11/03/2011, à 11:23

rmy

Rentré, UPS pas passé ! Coool cool

#649 Le 11/03/2011, à 11:25

helly

Biaise a écrit :

Moins que ton cat-who-looks-like-hitler et ton chat-tripattes-qui-fait-coin-coin ! yikes

T'es jalouse, voilà ce que t'es ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#650 Le 11/03/2011, à 11:51

Pylades

Le ménage, ça creuse…