Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2009, à 21:58

Skipitou

Probleme mot de passe administrateur

Dans tout les sujets que j'ai lu sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai acheté un ordinateur ayant Ubuntu fraîchement installé.
Je l'ai reçu, et faisant mes premiers pas, j'ai observé en haut à droite, le petit bouton des mises à jour. J'en ai actuellement 26. J'ai essayé de les installer mais j'ai besoin du mot de passe administrateur, que je ne connais pas. J'ai essayé de joindre, sans succès le fournisseur. Je ne peux donc pas non plus installer de logiciels...
Tout à l'heure, j'ai essayé par hasard plusieurs mot de passes puis j'ai essayé de ne rien mettre dans le champ. la fenêtre me demandant le mot de passe s'en va, je suppose donc que c'est le bon, mais rien ne se passe, les mises à jours ne s'installent pas et les programmes encore moins. j'ai essayé de modifier le mot de passe dans Système/administration/utilisateur et groupes mais malheureusement, pour le faire il faut le mot de passe. J'ai donc essayé de ne rien mettre et contrairement aux mises à jours, la fenêtre reste et rien ne se passe...

Quelqu'un sait il d'où vient le problème ?

#2 Le 17/03/2009, à 21:59

valAa

Re : Probleme mot de passe administrateur

Salut,
as tu essayé le mot de passe de ta session utilisateur ?
Par défaut, dans ubuntu, c'est le mot de passe du premier utilisateur crée qui joue ce rôle.

#3 Le 17/03/2009, à 22:20

yop83

Etrange qu'on ne te l'ait pas communiqué. J' imagine qu'il doit y avoir un mot de passe par défaut, du genre "root", "ubuntu", "0000".

#4 Le 17/03/2009, à 23:29

Skipitou

Je n'ai pas de mot de passe utilisateur, ou en tout cas, ce n'est pas moi qui l'ai choisit puisque ubuntu était déjà installé et l'utilisateur déjà définit lorsque j'ai eu l'ordinateur.

J'ai réessayé les différents mots de passes proposés mais ils ne fonctionnent pas. J'ai un message mot de passe incorrect qui s'affiche. La seule façon de ne pas avoir ce message est de valider sans entrer de mot de passe mais alors il ne se passe rien...

Dernière modification par Skipitou (Le 17/03/2009, à 23:30)

#5 Le 18/03/2009, à 09:16

Hoper

Soit il n'ya pas de mot de passe et la mise à jour ne fonctionne pas pour une raison indéterminée (si tu n'a pas de message d'erreur en faisaint entrée au moment de la demande, c'est fort possible) soit il y a un mot de passe mais tu ne le connais pas.

Tape la commande suivante :
sudo fdisk -l

Que t'affiche t-il  ? (fais un copier/coller). Si il te demande un mot de passe, appuie juste sur entrée, et dis nous, montre nous ce que ca donne.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#6 Le 18/03/2009, à 11:30

Skipitou

Le fournisseur m'a répondu et communiqué le mot de passe qui n'était autre que "utilisateur"
Je vous remercie tous pour votre aide smile

#7 Le 18/03/2009, à 14:06

Hoper

Dans ce cas, change vite ton mot de passe, en tapant la commande suivante dans le terminal :
passwd
Il te demandera l'ancien mot de passe (utilisateur donc) puis deux fois le nouveau.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#8 Le 11/04/2009, à 22:19

SREG32

Bonsoir,
Je n'ai pas la chance de certains: malgré toutes les solutions proposées et que j'ai essayé, dans la fen^tre mot de passe il m'indique: le mot de passe est incorrect.
Peut-on m'aider à solutionner ce pb?
D'avance merci

#9 Le 11/04/2009, à 22:31

nathéo

Je pense que tu as du louper une étape dans l'installation d'ubuntu. Du coup je pense que la meilleure chose à faire est de réinstaller ubuntu pour pouvoir inscrire ton mot de passe.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#10 Le 12/04/2009, à 00:37

poor

SREG32 a écrit :

Bonsoir,
Je n'ai pas la chance de certains: malgré toutes les solutions proposées et que j'ai essayé, dans la fen^tre mot de passe il m'indique: le mot de passe est incorrect.
Peut-on m'aider à solutionner ce pb?
D'avance merci

Bonsoir ,

Si le mot de passe est: utilisateur , possible que votre identification soit alors en qwerty
Taper un q pour à la place du a pour voir.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Qwerty.svg/799px-Qwerty.svg.png

« Moi, vieil imbécile édenté, je suis tombé amoureux. »

Tolstoï , à sa tante le 7 septembre 1862

#11 Le 05/02/2011, à 15:35

privat

salut les gars , moi mon probleme est pareil que les autres, je n'arrive pas à entrer dans les parametres pour configurer la clé reseau, j'ai branché un cable mais rien, est ce qu'il ya un moyen de trouver le mot de passe admin, j'ai essayé d'entrer dans le grub, mode recovery et la procedure qui suit jusqu'au changement des mots de passe unix avec succés et au redemarrage je n'arrive pas à ouvrir les parametres avec mot nouveau mot de pass

#12 Le 06/02/2011, à 06:53

AlexandreP

Bonjour Privat,

Il n'est malheureusement pas possible de récupérer un mot de passe existant. Les mots de passe sont encryptés de manière à ce qu'ils ne soient pas déchiffrables. Si tu as oublié ton mot de passe ou si celui-ci n'est pas reconnu correctement, il te faudra le modifier à nouveau. Comment changer le mot de passe du seul compte d'administrateur?

Un petit conseil: avant de saisir ton mot de passe "à l'aveugle" lors de sa redéfinition, inscris-le sur une ligne du terminal, juste pour voir si les caractères que tu saisis sont les bons (par exemple, que tu n'as pas de touche [Caps Lock] ou [Num Lock] activée sans que ce soit désiré). De même, au moment d'ouvrir ta session, inscris-le dans un espace visible, pour être certain encore une fois que ce sont bien les bons caractères qui vont être saisis. Une touche [Caps Lock] ou [Num Lock] malencontreusement activée ou désactivée, voire même un agencement de clavier différent, peut rapidement faire perdre la tête! wink

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#13 Le 06/02/2011, à 07:11

Compte anonymisé

privat a écrit :

salut les gars , moi mon probleme est pareil que les autres, je n'arrive pas à entrer dans les parametres pour configurer la clé reseau, j'ai branché un cable mais rien, est ce qu'il ya un moyen de trouver le mot de passe admin, j'ai essayé d'entrer dans le grub, mode recovery et la procedure qui suit jusqu'au changement des mots de passe unix avec succés et au redemarrage je n'arrive pas à ouvrir les parametres avec mot nouveau mot de pass

Salut

ll semblerait que ton mot de passe soit bon mais que tu ne puisses pas ouvrir de session admin.

Tu peux t'en assurer  en démarrant un terminal puis en tapant la commande :
sudo  ls  -l   si un passd t'est demandé, il faut alors entrer ton mot de passe de connexion.

Sinon il faudra démarrer en "recovery" et donner les droits admin à ton user :
adduser  ton_user  admin

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/02/2011, à 07:12)

#14 Le 10/02/2011, à 06:42

ekilibre

Bonjour
J'avais aussi le problème de mot de passe. J'ouvre ma session au démarrage sans problème. Je suis bien enregistré comme administrateur. Le mot de passe comprend des chiffres (j'utilise le verrouillage numérique [Num Lock]. Merci, car je viens de m'apercevoir que :

Dès la session ouverte, lorsque j'ai besoin des chiffres le clavier numérique n'est plus pris en compte... Donc lorsque je devais remettre mon mot de passe les chiffres ne sont pas pris en compte (avec le clavier numérique). Ca marche avec Shift + Chiffre.

Comment puis-je retrouver le clavier numérique dans ma session ?

Merci

#15 Le 10/02/2011, à 10:10

Compte anonymisé

ekilibre a écrit :

Bonjour
J'avais aussi le problème de mot de passe. J'ouvre ma session au démarrage sans problème. Je suis bien enregistré comme administrateur. Le mot de passe comprend des chiffres (j'utilise le verrouillage numérique [Num Lock]. Merci, car je viens de m'apercevoir que :

Dès la session ouverte, lorsque j'ai besoin des chiffres le clavier numérique n'est plus pris en compte... Donc lorsque je devais remettre mon mot de passe les chiffres ne sont pas pris en compte (avec le clavier numérique). Ca marche avec Shift + Chiffre.

Comment puis-je retrouver le clavier numérique dans ma session ?

Merci

Salut

Je pense que numlockx  pourrait t'aider.

@+

#16 Le 12/03/2011, à 20:49

aalexiaa

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu. Aujourd'hui, on me propose des mises à jour, donc je les faits et après on me dit de redémarrer mon ordi et quand je l'ai fait et que j'ai voulu entrer mon mot de passe rien ne s'est passé, ca fait comme si ca allait marcher et puis je reviens tout de suite sur "administrateur". Donc je ne sait pas d'où sa viens et surtout je ne sait pas comment faire.