Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2011, à 13:15

moravandriel

Bluetooth: Désactivation au démarrage.

Note pour le bluetooth

Je possède un hp mini, et le bluetooth et automatiquement allumé et en route dès le démarrage du pc.

Après plusieurs jours de recherche (je débute sur ubuntu), je suis tombé sur le tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth
Hélas malgré les manipulations le bluetooth s'activait toujours.

J'ai trouvé une petite solution qui pourra en aider plus d'un je pense:

Il faut aller dans Système/Préférence/applications au démarrage, il suffit de décocher la case devant
« gestionnaire bluetooth ».  Ensuite il suffit de faire un glissé/collé de la case sur le bureau de ubuntu, cela crée une copie de l applet bluetooth. Pour le faire fonctionner il suffit de faire un clic droit, puis propriété, et d'aller dans l'onglet permission, et de cocher la case « autoriser l'exécution du fichier comme un programme »

Ceci fait, au démarrage suivant le bluetooth sera totalement désactivé, mais activable sans redémarrage par un double clic sur l'applet du bureau. Celui-ci est alors activé jusqu'au prochain redémarrage, bien sur, sur l icône de la barre de tache il sera toujours possible de l'éteindre manuellement pendant la session en cours.

Espérant vous avoir aidé, en attendant de trouver une méthode plus élégante quand je maitriserai mieux ubuntu.

Cordialement.

PS : Si cela marche pour vous aussi peut être qu'il faudra le rajouter au tutoriel sur bluetooth. A moins que vous ayez La Solution :-D.

Hors ligne