Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 13/03/2011, à 21:34

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Ce serait trop facile d'en finir ainsi. wink

Et puis j'en peux rien moi, si y'a des choses qui appellent ontologiquement le godwin. hmm

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1152 Le 13/03/2011, à 21:41

Pylades

Bon, alors encore un +1 à la gogole.

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :

C'est pour ça qu'il faut s'écraser devant les Américains et les laisser nous dicter la bonne façon de faire ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est oublier que nous avons une culture ?

Je ne suis pas sûr qu'il soit positif de chercher à figer une culture en un état fixe et immuable. Les choses changent, de plus une légère influence (qui pourrait bien n'être que temporaire d'ailleurs) est-elle fondamentalement négative ? En tout cas, pour ma part, je ne crois pas en l'eugénisme culturelle. Surtout pas aujourd'hui où tout le monde se nourrit de série et films américains, de BD jap', etc… Et quoi ? "Sauvons notre culture, parlons et écrivons notre langue tout bien comme il faut dans son état fixé refusant toute évolution naturelle du language humain !!!". Just XPLDR !!!

Mais je n'ai jamais dit ça ! yikes

Je dis juste qu'il ne faut pas massacrer la langue simplement pour éviter de faire remarquer aux ricains qu'il ne sont pas les seuls être intelligents sur cette planète.

Arcans a écrit :

Fais-moi penser à te souligner autant que possible les anglicismes que tu utilises, pour rigoler.

Ben j'en utilise, quand c'est approprié. Et d'ailleurs, quand j'en utilise, je respecte l'orthographe : je ne parle pas d'émoticône ou de loose.

Arcans a écrit :

Il y a une chose qu'on m'a dit, j'y avais jamais pensé, mais ça me semble en fait très vrai : repousser l'autre dans ses différences est autant, sinon encore plus, de la xénophobie que de chercher à gommer les différences.

Ah mais je suis tout à fait ouvert aux autres cultures. On peut aimer la ratatouille, aimer le gâteau au chocolat ; et trouver que le gâteau au chocolat à la ratatouille c'est dégueulasse. tongue
(Bon, OK, la comparaison n'est pas très heureuse… ^^)

Arcans a écrit :

Pour venir le forum, je trouve plus rapide de faire un ctrl-l forum.ubuntu-fr.org, que d'aller chercher ma souris, monter dans les signets, etc. Ou que de chercher sur google… Rassure-moi, dis-moi au moins que tu utilises des signets et que t'entre pas le site dans google pour trouver son url quand tu la connais déjà ? lol

Ben tu fais de la façon que tu trouves la plus pratique. Ce n'est juste pas une obligation de te retaper l'URL à chaque fois…
(Et non, je me sers de Google pour faire des recherches, pas pour taper une URL. tongue)

Arcans a écrit :

Moi aussi, j'ai envie de pleurer dès que je vois une url où y'a pas d'espace entre les mots, bordel, c'est horrible quoi, c'est une monstruosité typographique !!!

Je l'ai déjà dit, mais là le but n'est pas de faire une phrase. Cependant, ce n'est pas une raison pour massacrer consciemment l'orthographe.

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :
Heliade a écrit :

Tu veux faire comme les québécois et tout franciser, pour te retrouver avec des maîtres-toiliers à la place de l'odieux « webmaster » anglophone ?

Pour ma part, non.

XPLDR, cfr. supra.

Quand un mot existe, je vais pas essayer d'en faire une francisation bancale, ne serai-ce parce que c'est aussi comme ça que les langues évoluent. Mais encore une fois, ce n'est pas pour ça que je me résoudrai à massacrer consciemment l'orthographe.

Arcans a écrit :

Et qu'est-il advenu des habitants de l'Île de Pâques ? Est-ce que tu peux me dire quelque chose de la culture des Olmèques ? A-t-on une idée de la culture des Hattis ?…

Il ont disparu, c'est dommage pour eux. Mais au moins, on n'a pas violé leur culture de leur vivant.

Arcans a écrit :
Pylade a écrit :

Ça peut sembler n'être rien du tout, mais ça envoie en fait un signal fort…

Ben regarde "Plus belle la vie", écoute Vincent Delerm et va voter Le Pen… Ou pour le bloc identitaire. T'es bien de Lyon toi, nan ? Si tu veux, je peux te retrouver le lien vers le site de ceux de Lyon, chui sûr que tu plairas avec eux. smile

Je ne suis pas nationaliste et une bonne partie des propos des Le Pen me scandalise. Mais, encore une fois, ce n'est pas avec joie que je vois venir la déferlante impérialiste qui veut globaliser la culture ; c'est à dire la violer et lui faire perdre son âme. tongue
Quand on n'aura plus que de la soupe globale, on sera bien avancés, tiens !

@Kanor : mais bien sûr que c'est possible. Mais en temps que bons vassaux du Saint Empire des États-Unis d'Amérique, on refuse de s'en servir. hmm

Et pour les capitales accentuées, leur disparition est à mettre sur le compte des premières machines à écrire et sur les habitudes et le laxisme des gens.

Dernière modification par Pylade (Le 13/03/2011, à 21:41)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1153 Le 13/03/2011, à 21:49

Arcans

Pylade a écrit :

Il ont disparu, c'est dommage pour eux. Mais au moins, on n'a pas violé leur culture de leur vivant.

"on" ? C'est qui ça, "on" ?
Et qu'en sais-tu qu'on n'a pas "violé" leur culture ? Et puis, ça veut dire quoi "violer" une culture, d'abord ?

Enfin, ma remarque voulait surtout souligner le pourquoi de l'intérêt fondamental de dire de sauver la culture maya, quand tant d'autres ont d'ores et déjà disparu aussi.

Pylade a écrit :

]Je dis juste qu'il ne faut pas massacrer la langue simplement pour éviter de faire remarquer aux ricains qu'il ne sont pas les seuls être intelligents sur cette planète.

===>>>

Pylade a écrit :

c'est oublier que nous avons une culture ?

Pylade a écrit :

(Bon, OK, la comparaison n'est pas très heureuse… ^^)

Elle sert à rien surtout.

Pylade a écrit :

Quand on n'aura plus que de la soupe globale, on sera bien avancés, tiens !

L'humanité dans son ensemble n'est qu'un grand melting pot plus ou moins mélangé selon les endroits, c'est déjà une grande soupe global, ça n'y changera pas grand chose.

Pylade a écrit :

Et pour les capitales accentuées, leur disparition est à mettre sur le compte des premières machines à écrire et sur les habitudes et le laxisme des gens.

Vas-y pour trouver une accentuation régulière dans des manuscrits d'ancien ou de moyen français tiens. smile
Voire même dans les imprimés d'avant la machine à écrire.

Dernière modification par Arcans (Le 13/03/2011, à 21:51)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1154 Le 13/03/2011, à 21:51

Slystone

Héliade a écrit :

Tu veux faire comme les québécois et tout franciser, pour te retrouver avec des maîtres-toiliers à la place de l'odieux « webmaster » anglophone ?

Bah ! C'est pas joli comme expression ? Sinon de l'impression que j'en ai la population anglophone qui vit en Ontario a pas mal de respect pour la défense acharnée du français des québecois. Ca ne veut pas dire qu'ils ont envie de l'apprendre (et l'inverse est vrai de l'autre côté ^^), mais ils respectent la langue et la nécessité de la défendre ainsi que sa culture. Après la question québecoise est quand même un sujet assez tabou, l'affaire du referendum de 1995 reste dans toutes les mémoires, ça fâche encore beaucoup de monde, pas mal de merde a été déterrée à ce moment là (question d'ordre économique, politique, des attaques basses voir du racisme car qui dit population francophone dit population d'origine africaine...).
Pour en revenir à la question de la langue, je trouve que pas mal d'invention québecoises sont assez sympas, "courriel" par exemple. Quand à la volonté des québecois de ne parler que français, je peux vous dire que la vérité est bien différente. Une amie qui habite Gattineau par ex est capable de dire "je dois driver au terminal de bus, mais il y a beaucoup de snow sur le windshield, il va falloir scraper." lol
Sinon l'anglais est privilégié dans la communauté scientifique parce qu'il est répandu, mais aussi car la langue a la particularité d'être "élastique", ce qui veut dire que l'on peut expliquer de manière concise et précise (la construction de noms composés est bien plus pratique en anglais qu'en français par ex). M'enfin, un certain monopole n'est pas étranger à son emploi non plus. neutral
Au niveau de la France ce qui me fâche particulièrement c'est la poursuite de deux politiques qui se neutralisent : la francophonie et une politique pour les langues étrangères. Si les français sont aussi nuls dans les langues, une des raisons c'est que tout est doublé à la télé. Ce doublage, qui est déjà discutable quand on voit des fois la qualité de la traduction, prive les auditeurs d'être exposés à des documents authentiques en langues étrangères, que ce soit en anglais, allemand, espagnol, italien... et gomme certains aspects culturels. Je suis d'accord pour défendre le français, mais pas n'importe comment. Si déjà on pouvait ne pas massacrer des oeuvres systématiquement, ça serait pas mal. Et je rejoins la 'tite qui estime qu'un historien qui se respecte apprendra la langue du pays qu'il étudie, c'est le même combat.
On peut dire ce qu'on veut des anglophones, mais au Canada j'ai la possibilité d'entendre de l'espagnol, de l'allemand, du chinois, du polonais... pour les rares fois où je regarde la télé. Pouvez-vous dire la même chose en France. La société au Canada est largement multiculturelle depuis que les portes de l'immigration ont été ouvertes en grand, et cette diversité est reconnue. Je connais trop mal les Etats-Unis pour donner mon avis, mais les chaînes principales diffusent en 5 langues (anglais, français, espagnol, arabe et une autre que j'ai oublié). En combien de langues est-ce qu'on diffuse en France ?
Je veux bien être d'accord pour reconnaître que l'anglais domine (et encore pour combien de temps ?), mais il faut aussi arrêter la parano et croire que tout est fait pour l'imposer, c'est juste un concours de circonstances.

Dernière modification par Slystone (Le 13/03/2011, à 21:58)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1155 Le 13/03/2011, à 22:14

Dr Le Rouge

DoDo tôt \o/

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1156 Le 13/03/2011, à 22:56

Вiɑise

Yooooooooooooo !

Tain j'ai loupé les 10 points cette nuit ! On a finit la soirée à… 7h du matin. Pour eux c'est tout à fait classique. Les bars ferment à 8h du mat' quoi… Nous étions au Rockanbolla, ambiance comme il faut cool
À midi avec les lève-tôt on a moulé un peu avant d'aller glander (pour varier) sur les rives du fleuve en sifflant du maté. ÇA c'est du dimanche  ! mad

helly a écrit :

T'façon la question n'se pose pas ! mad
Bon, maintenant il faut faire comprendre à wordpress que l'adresse a changé, puis m'occuper de mon adresse mail ! big_smile

Alors il était pratique le lien du tuto de Tata-Biaise ? big_smile
Et c'est quand que tu te fais faire une carte bancaire toi XD T'as peur de trop claquer tes sous ?

#1157 Le 13/03/2011, à 23:02

Sir Na Kraïou

http://www.decitre.fr/livres/Dans-l-arr … 2755403060
Je veux ! mad

71 € pour une corde à sauter ?! Oo'
http://www.amazon.fr/Reebok-Corde-saute … 631&sr=1-1
Y a un putain de business à se faire, dans la corde à sauter…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1158 Le 13/03/2011, à 23:04

银河系

@Mafalda : Tiens le maté, j'ai découvert ça il n'y a que quelques semaines personnellement, et c'est vrai que c'est bon tongue

Dernière modification par milkyway (Le 13/03/2011, à 23:04)

#1159 Le 13/03/2011, à 23:06

Toineo

Quelques points au passage :

Pylade a écrit :
Héliade a écrit :

Un site français qui propose une traduction anglaise mais dont l'URL comporte un accent sera difficile d'accès, et à ce moment-là, c'est complètement inutile de perdre du temps à traduire le site. Autant diffuser les informations à un public choisi via une liste de diffusion.

Ah non, pas du tout. Déjà parce qu'un lien, en général, on le suit, on ne le recopie pas. Ensuite, parce qu'il me semble que si tout système ne te permets pas de faire un copier-coller ou équivalent, il faudrait vite penser à en changer. Et enfin, parce que moi je tape des caractères accentués avec un clavier américain (et que de toutes façons ce n'est pas la mort de choisir momentanément un clavier adapté à ce que l'on fait). Ben oui, setxkbmap us dvorak, et là miracle on se rend compte que l'on peut très bien taper des caractères accentués via des touches mortes (comme sur les claviers français, dingue).

Super, tu dis donc à un utilisateur lambda que s'il souhaite renseigner l'url directement, il devra adapter son clavier pour pouvoir le faire... Sachant que la plupart des dispos sur les os les plus répandus, il me semble, ne permettent pas les accents en touche morte. En plus, tu donnes une commande qui est spécifique à X, donc à très peu d'utilisateurs, ça fait juste sectaire.
(je ne dis pas que l'actuel rapport de force au niveau des os est bien, hein ; je dis juste qu'envoyer se faire f**tre au moins 9 utilisateurs sur 10, c'est un peu léger).

Pylade a écrit :
Héliade a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on en est à la défense de la langue française, on accorde « c'est » au pluriel.

Sauf si l'on veut mettre tous les autres dans le même panier. tongue

Qu'une faute de grammaire semble indiquer préférentiellement un sens nouveau ne change pas le fait que c'est une faute.

Pylade a écrit :
Toineo a écrit :

Dans tous les cas, concernant votre histoire d'urls, je trouve ça parfaitement absurde de penser que si nos urls ne sont pas en bon français, notre culture va être écrasée, etc.

Ça peut sembler n'être rien du tout, mais ça envoie en fait un signal fort…

Ou alors les gens ne vont même pas remarquer. Et même s'ils le remarquent, je doute qu'ils fassent le rapprochement avec la culture.

Pylade a écrit :
Toineo a écrit :

Un site, même avec une url simple et sans accent, en français impeccable, avec une typographie française appliquée, perpétuera bien plus la culture française qu'un site avec une url accentuée et un français hésitant...

Mais pourquoi se priver de l'un ou de l'autre ?

Pour préserver les urls dans l'usage pour lequel elles sont faites. C'est censé être pratique et rapide pour retrouver un site, or si tu te mets à douter : « y'a-t'il un accent déjà, ou non ? », et que tu te plantes plusieurs fois avant de trouver la bonne, ça ne sert plus à rien...

Pylade a écrit :
Toineo a écrit :

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas avoir des phrases complètes comme urls, avec des espaces, des signes de ponctuation, etc. ?

Parce que ça ne serait pas adapté à l'usage que l'on en fait.

Eh bien j'estime que les accents ne sont pas adaptés à l'usage que l'on fait d'une url.

Sinon, fais gaffe, tu frises la condescendance.

Dernière modification par Toineo (Le 13/03/2011, à 23:25)

Fail

#1160 Le 13/03/2011, à 23:11

银河系

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Je veux ! mad

En fait, c'est le "Reebok" qui coûte cher...

Sinon la corde à sauter c'est trop fun, j'adorais y jouer dans la cours de récré avec des koupines, du coup j'étais mal vu par les autres gars, ne me demande pas pourquoi...

#1161 Le 13/03/2011, à 23:13

edge_one

@tous ceux qui se moquent de mon T42 et de ma connexion... bah j'vous plop.

@tshirtman en effet ça à l'air de mieux fonctionner maintenant, mais qu'ai je fait au juste... c'est un délai d'attente de paquet?

c'est pas marrant d'avoir autant de retard de lecture sad

#1162 Le 13/03/2011, à 23:14

Sir Na Kraïou

milkyway a écrit :

Quand même… Oo' Putain, 70 € pour une stupide corde…

milkyway a écrit :

Sinon la corde à sauter c'est trop fun, j'adorais y jouer dans la cours de récré avec des koupines, du coup j'étais mal vu par les autres gars, ne me demande pas pourquoi...

Moi j'n'ai jamais fait de corde à sauter de ma vie. Par contre, on montait des raids pour couper les cordes à sauter et les élastiques des filles (les filles avaient de grands élastiques et accomplissaient des rituels bizarres avec). tongue

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 13/03/2011, à 23:15)

C'est pas du bleu.

#1163 Le 13/03/2011, à 23:17

:!pakman

milkyway a écrit :

Je veux ! mad

Et bah tu sait quoi ? Les boxeurs en font aussi, tralalaireuh tongue ! Et pis c'est viril un boxeur !

mad pow mad a écrit :

les filles avaient de grands élastiques et accomplissaient des rituels bizarres avec

+1 ca reste un mystère pour nous les mecs big_smile

Edit 2 :
Et sinon pour prendre part au débat accents ou non dans les URLs : je pense que ce n'est pas bon. Pour moi, La base d'une bonne URL est une URL sans accents.

Dernière modification par :!pakman (Le 13/03/2011, à 23:22)

...

#1164 Le 13/03/2011, à 23:20

Mornagest

Plop.

C'est pas fini de vous chamailler, là, au fond ? tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1165 Le 13/03/2011, à 23:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1166 Le 13/03/2011, à 23:22

银河系

Moi j'n'ai jamais fait de corde à sauter de ma vie. Par contre, on montait des raids pour couper les cordes à sauter et les élastiques des filles (les filles avaient de grands élastiques et accomplissaient des rituels bizarres avec). tongue

J'ai aussi joué à l'élastque ça aussi c'était fun, mais j'aimais aussi le foot surtout pour être dans la cage de but, j'étais du genre kamikaze à sauter sur la ballon à pleine vitesse, mais c'était payant pour mon équipe donc je m'étais fait une réputation à cette place big_smile

#1167 Le 13/03/2011, à 23:23

:!pakman

milkyway a écrit :

J'ai aussi joué à l'élastque ça aussi c'était fun, mais j'aimais aussi le foot surtout pour être dans la cage de but, j'étais du genre kamikaze à sauter sur la ballon à pleine vitesse, mais c'était payant pour mon équipe donc je m'étais fait une réputation à cette place big_smile

Moi non plus, au goal la balle me passait toujours en petit pont entre les jambes (oups !) Au bout de 17 - 1, ils ont finis par me mettre en attaque lol

Dernière modification par :!pakman (Le 13/03/2011, à 23:26)

...

#1168 Le 13/03/2011, à 23:23

Héliade

Je vais arrêter de couper les cheveux en quatre, notre débat est débile, on est quand-même en train de s'écharper pour savoir s'il faut mettre des accents sur les URLs (qui ne sont, au fond, que des moyens mnémotechniques servant à retrouver plus facilement les sites web). On en fait une question de la plus haute importance, comme s'il fallait faire un décret là-dessus, comme si notre culture était en jeu. Un peu de calme. La culture française ne tient pas à un accent sur une URL.

Ensuite, il y a une chose qui me choque profondément : l'Amérique est un continent et l'américain n'est pas une langue. C'est une offense à l'Amérique latine de considérer qu'il y a une seule langue en Amérique (l'anglais), et qu'il n'y a que l'Amérique du nord qui compte. C'est de l'anglais un peu différent de l'anglais britannique, certes, mais ce n'est pas encore une autre langue. C'est comme considérer qu'en Ukraine, on ne parle pas russe... Quand on veut éviter la soupe globale, parler d'« américain », c'est assez dangereux comme amalgame.

Je préfère que la culture se modifie au contact des autres cultures plutôt que de rester « pure » et de disparaître. Il n'y a pas de « pureté » culturelle. Je suis comparatiste, et je le reste. Il y a des courants de pensée qui vont bien au-delà des époques et des langues. C'est comme ça que le monde intellectuel fonctionne. Si on se replie sur sa petite culture régionale, si on décide, pour la défendre, de ne parler que la langue de son village, on vit sur le souvenir et c'est dommage. C'est en se confrontant qu'on apprend (la plupart du temps). Il ne faut pas confondre culture et traditions.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1169 Le 13/03/2011, à 23:24

Sir Na Kraïou

milkyway a écrit :

Bon, le foot, j'étais théoriquement goal mais comme j'allais toujours essayer de marquer des buts, j'me faisais engueuler par les autres. C'là dit, si par hasard, je me trouvais dans mon but au bon moment, j'arrivais pas trop mal à arrêter le ballon. tongue

Le basket c'était carrément mieux, d'façon.

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 13/03/2011, à 23:24)

C'est pas du bleu.

#1170 Le 13/03/2011, à 23:27

tshirtman

Toineo a écrit :

Sinon, fais gaffe, tu frises la condescendance.

lol

edge_one a écrit :

@tshirtman en effet ça à l'air de mieux fonctionner maintenant, mais qu'ai je fait au juste... c'est un délai d'attente de paquet?

tu as dis à ta carte de faire des paquets un peu plus petit que ce à quoi la norme l'autorise (1500), par ce que freewifi semble avoir du mal avec les paquets un peu gros, et donc la moitié de tes paquets se voyaient refusés (enfin, je suppose un peu).

à noter que pour l'utilisation "normale" d'une freebox, pas de soucis à avoir 1500 de mtu, mais en freewifi, boum, ça casse tout. hmm

#1171 Le 13/03/2011, à 23:35

银河系

milkyway a écrit :

Bon, le foot, j'étais théoriquement goal mais comme j'allais toujours essayer de marquer des buts

Pourquoi ça ne m'étonne pas lol

j'me faisais engueuler par les autres. C'là dit, si par hasard, je me trouvais dans mon but au bon moment, j'arrivais pas trop mal à arrêter le ballon. tongue

Le basket c'était carrément mieux, d'façon.

Yep, c'est vrai que le basket est techniquement trés intéressant et sympa à jouer smile

Dernière modification par milkyway (Le 13/03/2011, à 23:36)

#1172 Le 13/03/2011, à 23:45

Sir Na Kraïou

Ouais, pis le basket, tu peux manipuler le ballon avec les mains (on s'était engueulé pour savoir jusqu'à quelle distance le goal avait le droit de se balader avec le ballon dans les mains, les autres n'étaient pas d'accord avec moi), et surtout, il n'y a pas à discuter trois heures pour savoir si c'est passé trop haut, trop à droite, trop à gauche ou s'il y a but (on avait des paniers de basket mais pour le foot, on n'avait que des manteaux…).

Pis le baseball, c'est cool. cool Mais ça, pas à l'école, par contre.

C'est pas du bleu.

#1173 Le 13/03/2011, à 23:50

Mornagest

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1174 Le 13/03/2011, à 23:51

Вiɑise

La corde à sauter ça me servait principalement à me taper la honte car j'ai toujours été nulle. L'élastique c'était cool car on pouvait faire plein de jeux différents avec un objet tout simple. Par contre j'ai un souvenir traumatisant-stupide-rigolo d'un jeu où une disait "Qui [insérer truc dégueulasse ici] ?" et on devait toutes sortir de l'élastique aussi vite que possible, la dernière dedans ça voulait dire qu'elle répondait oui je fais/aime le truc dégueu dont on parle. Bah une fois une grande conne que je pouvais pas sentir semi-pupute semi-bourgeoise (oui à 8 ans déjà) "moâ je fais de l'équitâtiôn" avait demandé "qui aime la viande de cheval". Toutes les puputes sont sorties illico et chuis restée volontairement.
Ainsi ai-je gagné ma réputation de sale monstre auprès des filles-à-papa de l'école qui trouvaient scandaleux d'oser se nourrir de leur animal préféré alors que les vaches et les poules, ça c'est normal…

Reste que la corde à sauter ça craint… je préférais les billes. Sauf la foi où j'en ai perdu 40 et mes parents m'ont engueulé. Alors mon père m'a ramené les super billes en métal de l'imprimante de l'usine où il bossait. Des super calots ça ! J'en avais quantité illimitée gratis et ça pétait les calots en verre ou en terre des autres ! Vengeance ! lol

Les sports de ballons j'avais pas le droit de jouer parce que le gros dur avait décidé que. C'étiat le gros dur fils-à-papa-gros-industriel-de-la-région que les maitresses laissaient faire ce qu'il veut.
Alors je jouais avec le gros-dur-paysan-sympa comme ça je passais encore +pour une déviante, mwahaha.
En revanche je n'ai jamais confié mes calots indestructibles à ce dernier, j'avais un peu trop peur de ce qu'il arriverait à en faire si on nous emmerdait trop >_<

Hey tout ça parce qu'en fait moi j'étais venue vous refiler une version métal du générique de Pokémon ! smile

Dernière modification par Biaise (Le 13/03/2011, à 23:58)

#1175 Le 13/03/2011, à 23:55

Sir Na Kraïou

Ouais, il s'agissait donc bien de rituels bizarres. neutral

C'est pas du bleu.