#1276 Le 14/03/2011, à 15:05
- Héliade
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
Moi, à peu près. 'Fin oui.
Mais Héliade, t'es pas à la fac toi ? Parce que c'est pas ce qu'il y a de plus cher non plus...
Si, et j'ai passé mes 3 premières années chez ma mère pour limiter les frais. Je payais jusqu'à mes droits d'inscription en bossant l'été (ainsi que tout le deuxième semestre de deuxième année où j'ai vraiment bossé comme une malade pour couvrir tous les frais). Mais je crois que me loger et me nourrir c'était déjà trop. Quand elle a perdu les allocs (j'avais eu 21 ans donc plus possible de les toucher pour moi), j'ai été priée de me débrouiller toute seule. J'ai fini par obtenir 300 euros qui sont théoriquement versés par ma mère, mais en fait, mes grands-parents les lui remboursent (sinon elle ne m'aurait rien donné du tout). Youpi.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1277 Le 14/03/2011, à 15:06
- Sir Na Kraïou
Chez moi, j'pense que s'il y avait des parents qui s'occupaient mal de leurs gamins ou voudraient faire leur loi pour les études, les gamins seraient aidés par les grands-parents, les oncles, les tantes, les frères, les sœurs et tout ça, et que tout le monde tomberait sur les mauvais parents, les engueulerait et se foutrait d'eux.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1278 Le 14/03/2011, à 15:08
- helly
C'est même pas vraiiiiiiiiiii !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1279 Le 14/03/2011, à 15:09
- Sir Na Kraïou
De quoi ?
C'est pas du bleu.
#1280 Le 14/03/2011, à 15:09
- Shanx
Ouais, bah mes parents m'ont toujours dit de faire ce que je voulais, et qu'on se démerderais pour le fric. Mais je privilégie quand même le publique (et j'aime pas trop les écoles privées...).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1281 Le 14/03/2011, à 15:11
- helly
De quoi ?
Ha nan, je répondais à Shanx !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1282 Le 14/03/2011, à 15:12
- Shanx
✰ :бешеный: ✰ a écrit :De quoi ?
Ha nan, je répondais à Shanx !
Bah j'en ai laissé genre 2 ou 3... Et ils sont passés où ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1283 Le 14/03/2011, à 15:19
- PPdM
Ben, je crois que j'ai de bon rapports avec ma fille , on lui paye ses études, une pension, les extras si nécessaire, et quand elle travaille c'est pour ses extras a elle, et je ne sais pas encore si elle est major mais c'est pas loin donc je suis heureux pour elle
Dernière modification par pierguiard (Le 14/03/2011, à 15:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1284 Le 14/03/2011, à 15:19
- tshirtman
Oo'
Euh…
Y a des gens qui ont des rapports à peu près normaux avec leurs parents, sur ce topic ?
par rapport à biaise et héliade, je pense que la plupart ont des rapport "normaux" moi ma mère voulait me pousser à aller en école d'ingé, mais on m'a laissé faire mon DUT, mon père s'inquiète si on lui montre des études pas assez pragmatique (genre anthropo, philo, toussa, c'est "tu fais ce que tu veux, mais je veux bien que tu prévois des plans de secours"). Mais dans l'ensemble, ils nous soutiennent, quoi qu'on veuille faire, sachant que lui aurait du aller à l'insa (y'a 30ans!) mais n'a pas pu pour des raisons de santé, et à fait intermittent du spectacle (il aime ça, mais c'est dur d'en vivre). Ma mère aussi a eu du mal a faire les études qu'elle voulait, son père voulant qu'elle fasse infirmière ou un truc du genre, elle nous laisse bien libre aussi.
Et ce, même si leurs moyens sont pas délirants (lui il lâche l'intermittence et va dans le bâtiment là, en auto entreprise, on peut plus vivre du spectacle, et elle elle conduit des cars dans une boite qui se fout de sa gueule depuis plus de 10 ans, payé une misère). Je dépends plus d'eux, vu que j'ai fait que deux ans de DUT, et là je vie sur mes économies, mais mes petits frères ont encore besoin de leur aide, avec un au lycée, qui sait pas encore trop ce qu'il va faire... mais je m'inquiète pas trop, c'est pas eux qui l'empêcheront de faire comédien s'il décide que c'est ça qu'il veut (ce serait plus moi, en fait, qui l'en dissuaderait ^^').
#1285 Le 14/03/2011, à 15:23
- Shanx
mon père s'inquiète si on lui montre des études pas assez pragmatique (genre anthropo, philo, toussa, c'est "tu fais ce que tu veux, mais je veux bien que tu prévois des plans de secours"). Mais dans l'ensemble, ils nous soutiennent, quoi qu'on veuille faire.
Voilà, pareil. Ils veulent juste être à peu près spur que je sais ce que je fais, que j'ai des projets sur le long terme et que j'aurais un (bon) boulot (comprendre : que je puisse vivre décemment).
#1286 Le 14/03/2011, à 15:29
- Héliade
@tshirt : ma mère, c'est plutôt la fille qui a été couvée par ses parents (profs tous les deux, beaucoup à la maison, et en prime elle est enfant unique). Elle a 53 ans et ils l'aident encore alors même qu'elle pourrait se débrouiller sans eux. Ils lui ont payé toutes ses études (elle a fait l'IEP d'Aix, puis des études de droit fiscal, avant d'entrer comme cadre dans l'administration), puis l'ont aidée à acheter un appart, sans compter le fait qu'ils nous prenaient pendant les grandes vacances pour que ma mère soit tranquille. Quand mon père est mort ils ont recommencé à la couver comme si elle avait 12 ans. Ils lui ont même fait un prêt à taux zéro pour qu'elle s'achète une maison, et ont gardé ma plus jeune sœur chez eux pendant plusieurs années (ils avaient déjà 70 ans). Résultat elle est super égoïste et ne voit pas pourquoi elle se priverait pour ses enfants (sachant qu'elle n'a jamais été vraiment maternelle, j'ai pas beaucoup de souvenirs de câlins). Du coup tous les prétextes sont bons pour dire que ce qu'on fait c'est nul et qu'on n'a qu'à se débrouiller (enfin, c'est pas un monstre, tant qu'on reste pas loin de chez elle elle nous nourrit et nous loge). C'est comme ça qu'évoluent les enfants gâtés.
Dernière modification par Héliade (Le 14/03/2011, à 15:29)
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1287 Le 14/03/2011, à 15:45
- tshirtman
@heliade: ah oui, je comprends mieux…
enfin, aimer ses enfants d'accord, mais si ça les rends mauvais y'a un truc qui cloche…
#1288 Le 14/03/2011, à 16:43
- Вiɑise
Héliade a écrit :J'adore quand ma mère me raccroche au nez parce que je lui annonce que je suis major de promo avec un bon 16 de moyenne, sachant que je bosse 20h / semaine chez Quick pour financer mes études depuis qu'elle a décidé que j'étais une ratée et que ça ne valait pas la peine de faire des efforts pour moi. Y'a des parents qui sont jamais contents.
Elle aurait voulu que tu fasses quoi ?
Ça la contrarie que tu ne sois pas ce à quoi elle s'attendait… Et t'sais quoi ? C'est une bonne chose.
Oo'
Euh…
Y a des gens qui ont des rapports à peu près normaux avec leurs parents, sur ce topic ?
Toi, t'as des parents sains d'esprits et pragmatiques. Comme toi, ils ne cherchent pas à faire de l'esbroufe ou à emmerder le monde mais juste à s'en tirer le mieux possible en bossant dur.
Moi, à peu près. 'Fin oui.
Mais Héliade, t'es pas à la fac toi ? Parce que c'est pas ce qu'il y a de plus cher non plus...
Shanx, ça coute vite cher quand tu n'habites pas assez près de l'université pour continuer à vivre au foyer familial. Et y a les transports, bouquins très chers même d'occas'… Et je crois que mes vieux ne sont pas les seuls à, quand j'ai commencé à me loger sans leur aide, glisser automatiquement avec une rapidité effarante vers le "pas besoin de la nourrir non plus".Ce ne sont pas des monstres non plus, quand on se voit on cale mon sac avec des biscuits, du lait et des fruits, mais faut pas trop leur en demander quoi…
Ouais, bah mes parents m'ont toujours dit de faire ce que je voulais, et qu'on se démerderais pour le fric. Mais je privilégie quand même le publique (et j'aime pas trop les écoles privées...).
Les miens aussi avaient dit ça
Et finalement "ha merde déjà ? heu… *toussote* * regard innocent* "alors tu as trouvé comment faire pour payer tout ça ? Non mais sinon tu peux garder ta place à Carrouf' tu sais la cheffe de caisse t'apprécie beaucoup !"
Rah p'tian les dégourdis >_<
La différence est que les miens ont vraiment pas beaucoup d'argent, d'ailleurs ils sont même pas proprio de leur logement. Dans la famille chacun fait ce qu'il peut quand l'un de nous est en difficultés mais on peut pas donner beaucoup non plus.
La mère d'Heliade n'a d'autre excuse que son égoïsme affligeant.
#1289 Le 14/03/2011, à 16:47
- Sir Na Kraïou
Comme toi, ils ne cherchent pas à faire de l'esbroufe ou à emmerder le monde
Ah si ! Moi, j'essaye d'esbroufer et d'emmerder tout le monde !
C'est pas du bleu.
#1290 Le 14/03/2011, à 16:48
- Sir Na Kraïou
(tiens, j'aime bien le mot « esbroufe », c'est un mot rigolo avec une sonorité rigolote)
C'est pas du bleu.
#1291 Le 14/03/2011, à 16:49
- The Uploader
"gargantuesque" est pas mal aussi dans le genre, et dur à placer.
Dernière modification par The Uploader (Le 14/03/2011, à 16:49)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1292 Le 14/03/2011, à 16:58
- Héliade
Je viens d'avoir mes grands-parents au téléphone. Eux, ils sont très contents .
#1293 Le 14/03/2011, à 17:00
- Вiɑise
Niark niark, les vieux on la leur fait pas Mon grand-père dit plein de bien de moi à mes parents depuis quelques temps. Ça fait bizarre c'est pas son genre !
#1294 Le 14/03/2011, à 17:10
- compte supprimé
It's a trap !
#1295 Le 14/03/2011, à 17:15
- Вiɑise
Lagierl ! Bravo pour ta sélection en finale !
#1296 Le 14/03/2011, à 17:17
- helly
@gogole : s't'horrible !
Avec ton nouveau pseudo àlacon t'es plus en queue de liste mais en tête de liste des membres !
N'va pas me dire que c'est bien, comme ça t'es top 1 parceque system1 et au dessus de toi .
Archlinux-wmii-dwb.
#1297 Le 14/03/2011, à 17:23
- Sir Na Kraïou
N'à branler.
C'est pas du bleu.
#1298 Le 14/03/2011, à 17:28
- Sir Na Kraïou
Au Japon, il n'y a que des vieux, des soldats et des filles aux cheveux aux couleurs bizarres ?
C'est pas du bleu.
#1299 Le 14/03/2011, à 17:30
- The Uploader
filles aux cheveux aux couleurs bizarres
Ce sont des vocaloïds.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1300 Le 14/03/2011, à 17:36
- helly
Après le butineur, découvrez la francisation que widget .
Archlinux-wmii-dwb.