#1426 Le 15/03/2011, à 14:37
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p4030950
![mad](http://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/mad.png)
[edit]. Note pour moi-même : 5444 (à faire).
Au boulot !
(@u Rouge : butte-là ! )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1427 Le 15/03/2011, à 14:51
- Dr Le Rouge
(@u Rouge : butte-là !
)
Je suis très tenté, mais il risque d'y avoir pleins de témoins
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/03/2011, à 15:19)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1428 Le 15/03/2011, à 15:52
- Вiɑise
Han miiiiince, zavez vu l'heure ?
Bon, je vais essayer quand même, peut-être qu'aujourd'hui j'obtiendrai mon emploi du temps, pourrai savoir qui sont mes profs, toussa… -___-
#1429 Le 15/03/2011, à 16:01
- Dr Le Rouge
Han miiiiince, zavez vu l'heure ?
Ben ouais, il est 15:52, pas besoin d'en faire un plat
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1430 Le 15/03/2011, à 16:04
- 银河系
@ Biaise : tiens au fait, ça y est, j'ai deux correspondantes (Chili et Mexique) \o/
Je vais enfin pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris et apprendre avec des locuteurs natifs.
Je sens déjà que je vais galèrer mais bon c'est le but rechercher si je veux progresser
#1431 Le 15/03/2011, à 16:19
- Dr Le Rouge
@ Biaise : tiens au fait, ça y est, j'ai deux correspondantes (Chili et Mexique) \o/
Ahem.
^^
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/03/2011, à 16:20)
#1432 Le 15/03/2011, à 17:36
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1433 Le 15/03/2011, à 17:37
- Вiɑise
@ milkyway : Yeehee o/ T'as les bases, pas de raison que ça se passe mal
@ Le_Rouge : oué t'as vu un peu comme il choisit ?
Bon bah la personne qu'il fallait était exceptionnellement absente du bureau ce matin, j'y retourne dans une demi-heure… -_- Eu moins ça me balade !
#1434 Le 15/03/2011, à 17:52
- nathéo
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1435 Le 15/03/2011, à 18:06
- nany
Bonjour chez vous.
──────────────────────────────────────────
Enceintes de réacteur plus étanches, situation hors de controle, toussa… ça baigne dans l'huile quoi.
Les anti nucléaire vont avoir du "combustible" pour des années...
Il y aurait fort à parier que la question du nucléaire occupera une part importante dans la prochaine campagne présidentielle.
Et pourquoi pas un candidat écologiste élu ? Allez, je propose au hasard Cécile Duflot.
Mouhahaha ! La Marine n'a qu'à bien se tenir !
#1436 Le 15/03/2011, à 18:10
- Henry de Monfreid
Il y aurait fort à parier que la question du nucléaire occupera une part importante dans la prochaine campagne présidentielle.
Au fait, ne serions nous pas en train de vendre une centrale à la Libye ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1437 Le 15/03/2011, à 18:12
- Вiɑise
HAN faut qu'jy vais, en pleine siesta, j'vais fondre ! Mon baladeur MP3 va fondre aussi ! Un super baladeur pas chiant, c'est une clé USB avec un ptit écran gris et une prise jack.
#1438 Le 15/03/2011, à 18:20
- nany
le n@nyl@nd a écrit :Il y aurait fort à parier que la question du nucléaire occupera une part importante dans la prochaine campagne présidentielle.
Au fait, ne serions nous pas en train de vendre une centrale à la Libye ?
Ouais ben je pense que le contrat s'est naturellement annulé de lui-même entre temps.
#1439 Le 15/03/2011, à 19:11
- Pylades
Bon, je vais encore donner dans le post à rallonge. Je n'ai pas fini de lire, mais c'est prévu.
À +…
Pylade a écrit :Ils ont disparu, c'est dommage pour eux. Mais au moins, on n'a pas violé leur culture de leur vivant.
"on" ? C'est qui ça, "on" ?
Et qu'en sais-tu qu'on n'a pas "violé" leur culture ? Et puis, ça veut dire quoi "violer" une culture, d'abord ?
C'est juste pour dire que personne n'a dissous leur culture dans la soupe globale, et que je trouve ça préférable. Après, s'ils ont disparu, tant pis ; je n'irai pas faire un scandale pour ça.
Enfin, ma remarque voulait surtout souligner le pourquoi de l'intérêt fondamental de dire de sauver la culture maya, quand tant d'autres ont d'ores et déjà disparu aussi.
Ben là je te rejoins. Mais il ne faut pas la détruire non plus.
Pylade a écrit :Je dis juste qu'il ne faut pas massacrer la langue simplement pour éviter de faire remarquer aux ricains qu'il ne sont pas les seuls être intelligents sur cette planète.
===>>>
Pylade a écrit :c'est oublier que nous avons une culture ?
Notre langue fait partie de notre culture.
Pylade a écrit :(Bon, OK, la comparaison n'est pas très heureuse… ^^)
Elle sert à rien surtout.
Euh… pourquoi ?
L'humanité dans son ensemble n'est qu'un grand melting pot plus ou moins mélangé selon les endroits, c'est déjà une grande soupe global, ça n'y changera pas grand chose.
Mais j'ai le droit de faire de la résistance, quand même ?
Pylade a écrit :Et pour les capitales accentuées, leur disparition est à mettre sur le compte des premières machines à écrire et sur les habitudes et le laxisme des gens.
Vas-y pour trouver une accentuation régulière dans des manuscrits d'ancien ou de moyen français tiens.
Voire même dans les imprimés d'avant la machine à écrire.
Ben l'ancien et le moyen français, c'était un vaste bordel ; mais maintenant qu'on a une orthographe correcte, ça serait bien de l'utiliser, non ?
Et faut pas déconner, on a eu une accentuation régulière avant les machines à écrire…
Quelques points au passage :
Pylade a écrit :Héliade a écrit :Un site français qui propose une traduction anglaise mais dont l'URL comporte un accent sera difficile d'accès, et à ce moment-là, c'est complètement inutile de perdre du temps à traduire le site. Autant diffuser les informations à un public choisi via une liste de diffusion.
Ah non, pas du tout. Déjà parce qu'un lien, en général, on le suit, on ne le recopie pas. Ensuite, parce qu'il me semble que si tout système ne te permets pas de faire un copier-coller ou équivalent, il faudrait vite penser à en changer. Et enfin, parce que moi je tape des caractères accentués avec un clavier américain (et que de toutes façons ce n'est pas la mort de choisir momentanément un clavier adapté à ce que l'on fait). Ben oui, setxkbmap us dvorak, et là miracle on se rend compte que l'on peut très bien taper des caractères accentués via des touches mortes (comme sur les claviers français, dingue).
Super, tu dis donc à un utilisateur lambda que s'il souhaite renseigner l'url directement, il devra adapter son clavier pour pouvoir le faire... Sachant que la plupart des dispos sur les os les plus répandus, il me semble, ne permettent pas les accents en touche morte.
Bah si tu vas faire la démarche d'aller de toi-même sur un site où ça cause français, ça ne me paraît délirant d'être capable de taper du français. Et un OS moderne qui ne propose pas le clavier US Dvorak, ça me semble un peu louche…
En plus, tu donnes une commande qui est spécifique à X, donc à très peu d'utilisateurs, ça fait juste sectaire.
Ce n'est qu'un exemple, hein, je sais pas pas comment basculer entre les claviers sur tous les système du monde…
(Et puis les maceux aussi sont sous X, hein… )
Pylade a écrit :Héliade a écrit :D'ailleurs, puisqu'on en est à la défense de la langue française, on accorde « c'est » au pluriel.
Sauf si l'on veut mettre tous les autres dans le même panier.
Qu'une faute de grammaire semble indiquer préférentiellement un sens nouveau ne change pas le fait que c'est une faute.
[…]
Nan, c'est une anacoluthe.
[…]
Ensuite, il y a une chose qui me choque profondément : l'Amérique est un continent et l'américain n'est pas une langue. C'est une offense à l'Amérique latine de considérer qu'il y a une seule langue en Amérique (l'anglais), et qu'il n'y a que l'Amérique du nord qui compte. C'est de l'anglais un peu différent de l'anglais britannique, certes, mais ce n'est pas encore une autre langue. C'est comme considérer qu'en Ukraine, on ne parle pas russe... Quand on veut éviter la soupe globale, parler d'« américain », c'est assez dangereux comme amalgame.
[…]
Je sais très bien qu'il n'y a pas que les États-Unis en Amérique, mais j'emploie le terme consacré, c'est tout…
En revanche, si pour l'anglais britannique et l'anglais américain, on en est au moment où on commence à pouvoir parler de dialectes différents d'une même langue, l'ukrainien, c'est bien une langue différente du russe. Ça se ressemble comme le français est proche du catalan, mais ce sont des langues différentes. Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà quelque chose pour t'aider à ne plus en douter : Википедия, Вікіпедія.
(Avec plein de caractères non-ASCII dans les URL. )
Ouais, pis le basket, tu peux manipuler le ballon avec les mains (on s'était engueulé pour savoir jusqu'à quelle distance le goal avait le droit de se balader avec le ballon dans les mains, les autres n'étaient pas d'accord avec moi) […]
[…] et surtout, il n'y a pas à discuter trois heures pour savoir si c'est passé trop haut, trop à droite, trop à gauche ou s'il y a but (on avait des paniers de basket mais pour le foot, on n'avait que des manteaux…).
[…]
http://i.imgur.com/sfrkK.jpg
Amour de ton prochain tout ça tout ça
sur ces belle parole bonne nuit et à demain pour de nouvelle aventure ou pas
Le pire, c'est qu'on a les même en France… ><"
Et que c'est presque aussi politiquement correct que là-bas…
Oo'
Euh…
Y a des gens qui ont des rapports à peu près normaux avec leurs parents, sur ce topic ?
Pas moi…
Pas tuer, se défendre… C'est de l'auto-défense. Quand t'es attaqué, on n'te demande pas de faire du sport ou de l'art.
C'est sûr qu'on se fait fréquemment attaquer, dans la vie de tous les jours…
Et puis, quand c'est le cas, c'est par surprise et avec arme, ce n'est pas un duel « équitable » ; alors auto-défense ou pas…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1440 Le 15/03/2011, à 19:45
- Вiɑise
ou en surnombre.
Je cherche un art martial ou on apprend à gérer 2, 3, 4, 5 voir 6 adversaires en même temps !
#1441 Le 15/03/2011, à 19:47
- Sir Na Kraïou
C'est sûr qu'on se fait fréquemment attaquer, dans la vie de tous les jours…
Suffit d'une fois.
Et puis, quand c'est le cas, c'est par surprise et avec arme, ce n'est pas un duel « équitable » ; alors auto-défense ou pas…
Le krav maga apprend à gérer ce type de situation, justement…
C'est pas du bleu.
#1442 Le 15/03/2011, à 19:47
- nathéo
Capoera, muen thay peut-être ou alors le tachi quan… Plus sérieusement la capoera devrait le faire…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1443 Le 15/03/2011, à 19:50
- Sir Na Kraïou
Je cherche un art martial ou on apprend à gérer 2, 3, 4, 5 voir 6 adversaires en même temps !
Course à pied ?
C'est pas du bleu.
#1444 Le 15/03/2011, à 19:51
- nathéo
Mais pour ça faut savoir courir vite, et si j'ai bon sluvenir ce n'est pas trop le cas de biaise…
#1445 Le 15/03/2011, à 19:56
- helly
ou en surnombre.
Iaido !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1446 Le 15/03/2011, à 19:57
- Вiɑise
Faut me voir courir pour le croire… pendant que j'essaie d'avancer mes hanches se balancent gaiement de l'est vers l'ouest (mes fesses avec du coup, ce serait presque sexy dit-donc), mes genoux se tortillent et mes chevilles se déboitent… tout un art !
Tout ce que je sais faire, c'est le regard-fait-pas-chier, et si ça fait chier quand même utiliser la Force sur un esprit faible ("tu vas cesser de me toucher et partir d'ici" et putain ça a marché >_<)
Bref, chuis vite dépassée quoi
Maiiiiis natheo la capoeira c'est surtout une danse…
@helly : c'est toi le laido ! (et sérieusement c'est quoi ? )
Dernière modification par Biaise (Le 15/03/2011, à 19:59)
#1447 Le 15/03/2011, à 20:01
- nathéo
Maiiiiis natheo la capoeira c'est surtout une danse…
heu, je vois pas en quoi ça dérange…
#1448 Le 15/03/2011, à 20:04
- Héliade
Faut me voir courir pour le croire… pendant que j'essaie d'avancer mes hanches se balancent gaiement de l'est vers l'ouest (mes fesses avec du coup, ce serait presque sexy dit-donc), mes genoux se tortillent et mes chevilles se déboitent… tout un art !
Tout ce que je sais faire, c'est le regard-fait-pas-chier, et si ça fait chier quand même utiliser la Force sur un esprit faible ("tu vas cesser de me toucher et partir d'ici" et putain ça a marché >_<)
Bref, chuis vite dépassée quoiMaiiiiis natheo la capoeira c'est surtout une danse…
@helly : c'est toi le laido !
(et sérieusement c'est quoi ? )
Hyperlaxe ? *bisou*
Quant aux agressions, j'ai réussi à me faire agresser deux fois en à peine plus d'un an (la première fois à 12h15 et la deuxième fois vers 13h). La première fois, on m'a laissée sans connaissance et j'ai été transportée aux urgences (je ne me souviens pas de grand chose, à part des deux semaines à attendre que les bleus disparaissent). La deuxième fois, c'était moins rude.
Et comme dit mad, il suffit d'une fois.
Dernière modification par Héliade (Le 15/03/2011, à 20:05)
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#1449 Le 15/03/2011, à 20:13
- Вiɑise
/me fais un bisou sur les articulations souples de Héliade. Yep mais pas autant que certains amis qui peuvent littéralement s'auto-nouer ! J'peux quand même faire des trucs marrants avec mes doigts et la position du lotus sans avoir mal. (NON c'est pas une position fefuelle !)
#1450 Le 15/03/2011, à 20:15
- helly
@helly : c'est toi le laido ! (et sérieusement c'est quoi ? )
Wiki est ton ami .
Sinon, c'est un art martial qui consite à couper les gens avec un sabre, et c'est très esthetique .
Archlinux-wmii-dwb.