#201 Le 15/03/2011, à 16:49
- Henry de Monfreid
Re : Accident nucléaire au Japon
Je n'ai pas lu tout le topic, excusez de l'éventuel doublon.
Un français du Japon très en colère :
http://www.youtube.com/watch?v=9QhTlVe3iqU
Le philosophe du HDP :
Si nous nous comportons avec légèreté devant Tchernobyl, ce sera notre fin à tous.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 15/03/2011, à 16:59)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#202 Le 15/03/2011, à 16:56
- kastus
Pour revenir sur les moyens de productions pour sortir du nucléaire, le problème avec l'énergie solaire et éolienne, c'est l'incapacité de faire face à des pics et des creux de consommation... tant qu'on a pas résolu ce problème là, ben les écolos ils trouveront rien de mieux que le nucléaire niveau production CO2...
Pas eu le courage de tout lire et je ne sais pas si ça a tété évoqué. Mais il existe une solution qui semble viable à long terme et qui répond à la plupart de problème : les centrales géothermiques. En particulier la géothermie profonde à très haute température. Je crois que l'Islande a pas mal développé ça.
Dernière modification par Mandarb (Le 15/03/2011, à 16:57)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#203 Le 15/03/2011, à 17:03
- Bousky
Malheureusement, les forages ne sont pas non plus l'idéal d'un point de vue écologique : fragilisation de la roche, détournement des nappes phréatiques…
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#204 Le 15/03/2011, à 17:36
- tooguy66
@pinballyoda ㋛
Intéressante la vidéo, ou pour ma part y'a un sacré décalage entre le dramatique de la situation et les programmes télé japonais.
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#205 Le 15/03/2011, à 17:38
- Reistre
Pour revenir sur les moyens de productions pour sortir du nucléaire, le problème avec l'énergie solaire et éolienne, c'est l'incapacité de faire face à des pics et des creux de consommation... tant qu'on a pas résolu ce problème là, ben les écolos ils trouveront rien de mieux que le nucléaire niveau production CO2...
C'est surtout qu'en plus des pics et creux de consommation, on ajoute des pics et creux de production aléatoires (on dépend des conditions météorologiques avec le solaire et l'éolien).
La génération hydro électrique par retenue d'eau : C'est un des moyens des plus propre, mais ça entraine une inondation de territoires et espaces naturels, il faut rajouter à cela les risque d'inondation en cas de diverses problèmes sur les cour d'eau, risques sismiques, etc ...
Il y a aussi d'importantes perturbations écologiques du cours d'eau :
Ca empêche certaines espèces de poissons de remonter les cours d'eau (pour les barrages de faible hauteur on construit des passes à poisson.)
Ensuite, un cours d'eau charrie des graviers. Il se maintient en équilibre. Quand on construit un barrage, on laisse passer l'eau mais on retient les graviers. A l'aval du barrage, le lit se creuse de plus en plus.
#206 Le 15/03/2011, à 19:10
- GangsterAutorisé
Autre proposition :
C'est un programme pondéré ni autogestionnaire, ni libéral. Un programme centriste quoi.
- réduction massive de la production (allez on peut faire une étape à -50%)
- relocalisation de la production (circuits courts, interdiction des transports inutiles, suppression des voitures)
- généralisation du chauffage au bois + plantation massive d'arbres qui absorbent le CO2
- développement des éoliennes individuelles
- développement des transports doux et transports en commun
- durée legale hebdomadaire à 15 h maximum
- réquisition des propriétés au delà des possibilités d'usage et redistribution
- formation massive en autoconstruction d'habitat passif
- réduction maximum des importations/exportations dans le cadre de la relocalisation et pour retrouver une autonomie politique.
J'entends déjà les oiseaux de mauvaise augure pointer du doigt le défaut majeur de ma proposition.
Ah Ah ils sont prévisibles mais prévisibles !!
Alors je réponds, je réponds :
Les centrales, les centrales, les centrales, vous avez que ce mot à la bouche. Eh ben quoi les centrales ? C'est les votres débrouillez vous
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#207 Le 15/03/2011, à 19:13
- Sopo les Râ
J'entends déjà les oiseaux de mauvaise augure pointer du doigt le défaut majeur de ma proposition.
C'est lequel ? Parce que là on s'y perd.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#208 Le 15/03/2011, à 19:17
- tooguy66
Trouvé sur le net, comment voir la radioactivité avec une webcam, manipulation utile vu le lien youtube posté par pinballyoda ㋛
http://philippe.boeuf.pagesperso-orange … e-wcam.htm
Si quelqu'un à d'autres techniques du genre.....
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#209 Le 15/03/2011, à 19:26
- GangsterAutorisé
@ Sopo les Râ
J'ai fais un petit mix
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/03/2011, à 19:27)
Chanson d'Alain Leprest
#210 Le 15/03/2011, à 19:28
- Sopo les Râ
Un mix de défauts majeurs oui.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#211 Le 15/03/2011, à 19:33
- GangsterAutorisé
Et voilà, et voilà
-50% on passerait d'une empreinte écolo de 7 planètes à 3,5.
Je sais je sais , c'est beaucoup trop modéré. Oui et ? et ?
Aaaaaaalors
Chanson d'Alain Leprest
#212 Le 15/03/2011, à 19:48
- fgh39
En 1984 nous étions 4,7 milliard selon ma prof d'histoire.
En 2004 nous avions dépassé les 6 milliards
2011 = 7 milliards. Ça grimpe, ça grimpe .....
Si il y en a qui on faim dans l'espace intersidéral, il y a de quoi bouffer sur terre.
Pas mal comme élevage hein
Ha vi il y en a qui sont contaminé avec les pesticides, etc ....
#213 Le 15/03/2011, à 19:50
- Sopo les Râ
En parlant de ça : ils seront marrants les écolos, le jour où on aura vraiment 6 ou 7 planètes à notre disposition.
* * *
#214 Le 15/03/2011, à 19:54
- Bousky
Ben ce jour là, il nous en faudra 42 (6 * 7, la grande question →[] )
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
#215 Le 15/03/2011, à 19:54
- Sopo les Râ
* * *
#216 Le 15/03/2011, à 20:25
- Bousky
On dérive…
|==
/|\
/ | \
/ |__\
/___|
_____|_____
~~~~~~~~~~~~~~~~\_________/~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Loin, très loin…
Et la balise code a un interligne à ch*** pour l'ascii-art
Dernière modification par Bousky (Le 15/03/2011, à 20:26)
#217 Le 15/03/2011, à 22:21
- mazarini
Bonsoir,
Grosse galère pour quitter le Japon
Air France a mis en place des des vols Osaka-Paris en direct pour 700 € ; malheureusement, pas de place avant le mercredi 23.
China Eastern propose des vols Osaka-Shanghai-Paris à des prix abordable (entre 700 et 1000€), mais impossible de commander à cause de problème technique
Le mieux trouvé pour le moment est un Osaka-Kuala Lumpur-Paris par Malaysia Airlines à 778 € mais pour dimanche (en cours de traitement pour le moment...).
Autrement il y a des possibilités entre 2000 € et 4000 €, mais pas trop regardé...
Les lycées français de Hong Kong, Hanoï et Kyoto sont près à accueillir des élèves et leur famille et à assurer les cours. Les cours devraient reprendre le mardi 22 à Tokyo (21 férié)
Des bouffées (?) radioactives risquaient d'arriver à Tokyo (vers 20h local), mais le vent à tourné (le mail reçu évoquait également "l'enceinte de confinement ne serait pas percée").
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#218 Le 15/03/2011, à 22:51
- Sopo les Râ
Tu es sur place là ?
* * *
#219 Le 15/03/2011, à 22:54
- Sopo les Râ
Nouvel incendie dans le réacteur n°4.
* * *
#220 Le 15/03/2011, à 23:13
- The runaway
Grosse galère pour quitter le Japon Air France a mis en place des des vols Osaka-Paris en direct pour 700 € ; malheureusement, pas de place avant le mercredi 23. China Eastern propose des vols Osaka-Shanghai-Paris à des prix abordable (entre 700 et 1000€), mais impossible de commander à cause de problème technique Le mieux trouvé pour le moment est un Osaka-Kuala Lumpur-Paris par Malaysia Airlines à 778 € mais pour dimanche (en cours de traitement pour le moment...). Autrement il y a des possibilités entre 2000 € et 4000 €, mais pas trop regardé... Les lycées français de Hong Kong, Hanoï et Kyoto sont près à accueillir des élèves et leur famille et à assurer les cours. Les cours devraient reprendre le mardi 22 à Tokyo (21 férié) Des bouffées (?) radioactives risquaient d'arriver à Tokyo (vers 20h local), mais le vent à tourné (le mail reçu évoquait également "l'enceinte de confinement ne serait pas percée").]
Si le plus tôt c'est dimanche, la situation aura bien eu temps de changer, voire d'empirer d'ici là... On pourrait commencer à se demander si ce qui était jusqu'ici la " pire crise économique depuis 1945 " pour le Japon, ne commencerait pas à devenir la pire catastrophe humaine ( selon l'évolution des choses, mais vu celle qu'elle a pris ces deux derniers jours.. )... Ca a beau ne pas être le même type d'accident que Tchernobyl, on parle de plusieurs réacteurs dans le cas présent, et les incendies surviennent aussi..
La question qu'on peut se poser est plutôt comment feront-ils pour faire évacuer une ville de 35 millions d'habitants comme Tokyo si la situation continue d'empirer ?
#221 Le 15/03/2011, à 23:17
- Sopo les Râ
C'est d'ores et déjà la pire catastrophe humaine du Japon depuis 1945 : 20,000 missing in 2 towns - Magnitude of Friday's quake revised upward to 9.0 !!!
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 15/03/2011, à 23:24)
* * *
#222 Le 15/03/2011, à 23:27
- The runaway
Oui au niveau de la catastrophe naturelle c'est la pire, je parlais plutôt des risques nucléaires, qui pourraient amener à des pertes bien plus imposantes que la catastrophe de départ. Surtout qu'un séisme de 9 sur l'échelle de Richter aurait fait bien plus de morts dans un pays moins " équipé " . D'ailleurs là a priori ce qui a causé le plus de perte de vies humaines c'est le tsunami car ça, rien ne peut limiter les dégâts quasiment .
Dernière modification par The runaway (Le 15/03/2011, à 23:27)
#223 Le 15/03/2011, à 23:29
- Sopo les Râ
Si : des digues de 30m de haut tout au long de la côte.
Quant aux plus de 20 000 morts dûs aux radiations, on n'en est pas encore là.
* * *
#224 Le 15/03/2011, à 23:44
- The runaway
Tchernobyl c'était 50 000 liquidateurs morts très rapidement après l'incident et des centaines de milliers de morts de façon prématurée à cause de cancers etc. Pour l'instant les radiations dégagées ne sont a priori pas les mêmes mais la situation change donc on ne peut pas dire que ça ne sera pas le cas pour le Japon . Et lors d'accidents nucléaire justement c'est plus au long terme que l'on se rend compte, avec les maladies, malformations à la naissance..
#225 Le 15/03/2011, à 23:47
- Sopo les Râ
Mais pour l'instant les radiations restent limitées à la centrale elle-même. Espérons que ça reste le cas.
* * *