#401 Le 20/03/2011, à 20:03
- grim7reaper
Re : Accident nucléaire au Japon
Pylade a écrit :Fail…
Comme tu dis. Tu crois que tes champs magnétiques détectent tout seul ton corps comme un grand ?
Dans "IRM" on ommet juste le mot "nucléaire" pour ne pas faire peur aux patients, c'est tout.
Encore un qui s'enfonce au lieu d'admettre son erreur.
C'est la soirée
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/03/2011, à 20:03)
#402 Le 20/03/2011, à 20:04
- darktomato
Encore un qui s'enfonce au lieu d'admettre son erreur.
Quelle erreur ? Si vous ne savez pas comment marche une IRM, vous pouvez aller voir sur Wikipedia hein, je suis sûr que c'est bien expliqué.
#403 Le 20/03/2011, à 20:05
- grim7reaper
Tu ferais bien de suivre ton propre conseil -_-"
Wikipedia n'est pas vraiment de ton avis…
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/03/2011, à 20:07)
#404 Le 20/03/2011, à 20:11
- Sir Na Kraïou
Le nom complet de l'IRM est en réalité IRMN, imagerie par résonance magnétique nucléaire mais on omet souvent le terme « nucléaire » (du latin nucleus signifiant : noyau). Cette omission vise essentiellement à ne pas effrayer les patients qui associent souvent, et à tort, le mot nucléaire avec les rayonnements ionisants (radioactivité).
[…]
L'appareil IRM est parfois désigné sous le nom de scanner, ce qui en français prête à confusion avec le tomodensitomètre. Contrairement à ce dernier (et à d'autres techniques d'imagerie comme la TEP), l'examen IRM n'est pas invasif et n'irradie pas le sujet
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#405 Le 20/03/2011, à 20:12
- grim7reaper
grim7reaper a écrit :Tu ferais bien de suivre ton propre conseil -_-"
Tu veux quoi ? Que je t'explique le fonctionnement d'une IRM ?
Tu sais, ça ne consiste pas seulement à balancer un champ magnétique sur le patient, hein. Pour détecter quelque chose, on injecte un produit radioactif qui va se fixer dans le corps du patient. Ensuite, le champ magnétique entre en résonnance avec ce produit, ce qui permet sa détection tridimensionnelle.Et c'est ce même produit qui donne une grosse impression de chaud dans tout le corps dès qu'on l'injecte.
Si vous vous arrêtez au seul acronyme pour dire "y'a pas nucléaire dans le nom donc y'a pas de nucléaire", vous êtes un peu naïfs quand même.
Arrête là, le ridicule ne tue pas mais quand même…
Tu as vraiment lu l'article de Wikipedia (ou tout autre source que tu considéreras plus sûre) ?
Rien que l'intro te met le nez dans ta merde.
Je sais comment fonctionne une IRMN (t'as vu, je sais même qu'il y a le N pour nucléaire et pourtant je dis pas des conneries commes toi), contrairement à toi apparemment
#406 Le 20/03/2011, à 20:21
- darktomato
- > IRM dynamique de contraste IRMD / IRM-DSC / IRM-DCE.
Y'a pas qu'un type d'IRM, hein.
Et pour précision, le produit qu'on injecte pour une IRM est le gadolinium. L'IRM sans produit radioactif est l'IRMf, dite fonctionnelle.
Dernière modification par darktomato (Le 20/03/2011, à 20:23)
#407 Le 20/03/2011, à 20:33
- Floyd Pepper
Ça rame sévère, t'es sous windows ?
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#408 Le 20/03/2011, à 20:36
- darktomato
Va faire un tour dans un hosto, fais toi faire une IRM à produit radioactif (oui faut le demander, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique), et on en reparle...
#409 Le 20/03/2011, à 20:38
- grim7reaper
- > IRM dynamique de contraste IRMD / IRM-DSC / IRM-DCE.
Y'a pas qu'un type d'IRM, hein.
Et pour précision, le produit qu'on injecte pour une IRM est le gadolinium. L'IRM sans produit radioactif est l'IRMf, dite fonctionnelle.
Rassure moi, tu le fais exprès ?
Le gadolinium 64 est radioactif ? Non (c'est un isotope stable), bon bah alors.
C'est un agent de contraste paramagnétique, rien à voir avec tes histoires de radioactivité.
Sérieusement, documente toi et on en reparle…
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/03/2011, à 20:49)
#410 Le 20/03/2011, à 20:52
- darktomato
Ah oui, au temps pour moi pour le gadolinium.
Par contre IRM et radioactivité: paf
#411 Le 20/03/2011, à 20:57
- grim7reaper
Ah oui, au temps pour moi pour le gadolinium.
Par contre IRM et radioactivité: paf
Bah non, l'IRM c'est pas radiocatif et ton lien ne dit pas le contraire (sérieusement, tu m'inquiètes de plus en plus…)
Là c'est juste qu'il fabrique un appareil qui associe la TEP (qui, elle, utilise des substances radioactives) et l'IRM donc forcément la technique résultante utilise des produits radioactifs…
Ça ne change rien au fait que l'IRM n'est pas une technique radioactive.
Faut savoir admettre ses erreurs, on en fait tous et c'est humain.
Mais s'enfoncer post après post comme tu le fais est une perte de temps pour tout le monde (en plus de polluer le fil, car on s'écarte du sujet).
Dernière modification par grim7reaper (Le 20/03/2011, à 21:00)
#412 Le 20/03/2011, à 21:01
- Floyd Pepper
Va faire un tour dans un hosto, fais toi faire une IRM à produit radioactif (oui faut le demander, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique), et on en reparle...
J'y pense, mes articulations me rappellent mon grand age, par contre quand je parle d'un sujet "serieux" c'est que je le connais ...
#413 Le 20/03/2011, à 21:02
- ginette
Ceci dit les japonais sont en train de gagner la bataille....
N'est ce pas ça qui est important ?
#414 Le 20/03/2011, à 21:04
- darktomato
Faut savoir admettre ses erreurs, on en fait tous et c'est humain.
Bah oui, et c'est ce que j'ai fait: j'ai confondu le gadolinium avec le produit radioactif du TEP.
Ceci dit, ça ne change pas ce que disait mon premier message: la radioactivité du ""nuage"" est extrêmement faible et bien inférieure à ce qu'on reçoit régulièrement.
#415 Le 20/03/2011, à 21:08
- Floyd Pepper
Ça pour le coup c'est plus que prématuré comme affirmation, on en reparlera dans ...
Enfin, si par là tu veux dire qu'on va échapper au pire à court terme, oui c'est important.
#416 Le 20/03/2011, à 21:11
- Sopo les Râ
Si.
Par contre :
Brouille diplomatique entre la France et le Japon.
Autant la France a sans doute été un peu vite en besogne, autant le gouvernement japonais a certainement mieux à faire que se livrer à une bataille d'égo.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#417 Le 20/03/2011, à 21:12
- ginette
Mo beau frère qui est à tokyo nous disait ce soir que la vie reprend un cours normal....à tokyo bien sûr...
#418 Le 20/03/2011, à 22:39
- Ungars
Ceci dit, ça ne change pas ce que disait mon premier message: la radioactivité du ""nuage"" est extrêmement faible et bien inférieure à ce qu'on reçoit régulièrement.
Très certainement, mais avec le temps, il va déposer j' imagine des substances radioactives un peu partout, aussi faibles soient elles, elles vont rester là. Ce panache, comme on dit maintenant, il va revenir, toute cette radioactivité mêmes bénines va s' accumuler ? Je lisais tout à l' heure qu' à Tokyo, on avait détécté de la radioactivité dans l' eau courante, bien sur sans danger, cela représenterai 1 / 26 eme d' une radio. Mais pendant des années, on va en boire de cette eau, cela va en faire des radios que l' organisme va ingurgiter.
#419 Le 20/03/2011, à 22:43
- Ungars
Bousky a écrit :karamelo a écrit :encore un barbu
Le vrai barbu considère cela comme une guerre sainte, pas comme un troll hors sujet !
édit pour barbu et @Ungars
anime satellite GIFre-édit
pour la source à mettre sous le coude www.irsn.fr
Merci !
#420 Le 20/03/2011, à 22:45
- ginette
Mais pendant des années, on va en boire de cette eau
Quoi te dit que l'eau sera polluée pendant des années ??
#421 Le 20/03/2011, à 23:25
- ptilou
Que la demi vie de beaucoup de ces particules se mesure en centaines voir en milliers d'années.
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#422 Le 20/03/2011, à 23:28
- Sopo les Râ
Ah oui ? Lesquelles ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#423 Le 20/03/2011, à 23:38
- ginette
Bah l'eau peut être puisée d'ailleurs, non ?!
#424 Le 21/03/2011, à 00:10
- Grünt
Que la demi vie de beaucoup de ces particules se mesure en centaines voir en milliers d'années.
L'eau a un cycle assez dynamique, sur terre, il me semble. Là où il peut y avoir des problèmes c'est sur les nappes phréatiques, mais pour ce qui est de l'eau "courante" (pluie, cours d'eau, mer, évaporation), il n'y a pas d'accumulation mais une rapide dilution sur toute la planète.
Après, il faut aussi regarder la demi-vie des polluants radioactifs dans l'eau.
C'est bizarre qu'on n'ait pas des infos détaillées au sujet des relevés effectués. Connaître la radioactivité de l'eau ou de l'air n'est pas très informatif si on n'a pas la demi-vie des éléments en question.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#425 Le 21/03/2011, à 00:26
- Ungars
C'est bizarre qu'on n'ait pas des infos détaillées au sujet des relevés effectués
C' est de l' iode 131 et du cesium 137 qui a été découvert.
La demie vie n' a pas l' air d' être bien importante, par contre les dégats que cela fait, même à faible dose (pour l' iode) ...