Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 21/03/2011, à 10:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Ce n'est pas con comme question, cela fait des années que je me la pose, j'en conclus que cela arrange nos politiques. hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2202 Le 21/03/2011, à 10:09

DnS

Le peuple français ne va plus voter parcequ'on le méprise.

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#2203 Le 21/03/2011, à 10:30

tshirtman

Et on le méprise par ce qu'il ne va plus voter... (entre autres)

#2204 Le 21/03/2011, à 10:32

DnS

Oh tiens , juste un post sur quelque chose d'actualité et qui me choque chaque fois qu'il est ressortit du chapeau : le front républicain.

Parceque les républicains sont plutôt de droite dans leur fondement , le summum du républicanisme étant le Front National ; comment des partis sociaux démocrates , PS en tête , arrivent à sortir cette énormité de "front républicain" alors qu'ils nont quasi rien de républicain : il n'aurait pas mieux valu l'appeler "front démocrate" ?

P'tain de technique de sioux pour brouiller les pistes.

edit : d'ailleurs en 2002 en votant Chirac , s'afficher en tant que démocrates leur auraient permis de sortir la tête haute.

Dernière modification par DnS (Le 21/03/2011, à 10:35)

#2205 Le 21/03/2011, à 10:38

tshirtman

républicain wikipedia:

wikipedia/républicain a écrit :

Le terme Républicain peut recouvrir plusieurs idéologies, variant suivant le pays ou les époques :

* dans l'histoire française, il désigne
          o les partisans du régime républicain, luttant soit contre la monarchie, soit contre le bonapartisme, ou la tentation de la dictature ;
          o les membres d'un parti politique français qui s'appelait le Parti républicain et devenu Démocratie libérale ;
          o les opposants aux « communautaristes » religieux, ethniques et autres, au nom de « valeurs républicaines », dont la laïcité, la défense des services public et de l'État ; la langue.

Bon, le terme peut avoir plusieurs sens, mais là, dans notre contexte, je ne vois pas trop ou tu place le FN (et non, pas anti-communautarises, ce n'est qu'une facade, vu qu'ils le sont autant que les extrèmes auquels ils s'opposent).

Dernière modification par tshirtman (Le 21/03/2011, à 10:39)

#2206 Le 21/03/2011, à 10:59

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Pour l'UMP, le PS est aussi peu fréquentable que le FN. Ça en dit long sur le virage idéologique de la droite, le gaullisme est bel et bien mort — ou en tout cas l'UMP n'en n'est pas l'héritier.

c'est étonnant comme réflexion !

la droite s'est toujours alliée avec l'extrême droite. jamais très ouvertement, ok, mais c'est assez constant.

pour faire bloc contre le front populaire, pour collaborer, à la libération pour que les collabos importants ne soient pas trop inquiétés, pour l'OAS (dont une bonne partie était des collabos), avec millon, et actuellement on a toute la clique du GUD et occident aux rênes de l'UMP.

Sauf qu'avant ils s'en cachaient, maintenant c'est officiel.

Mornagest a écrit :

Je vais poser une question con parce qu'en Belgique, le cas ne s'est à ma connaissance jamais présenté (vu que le vote est obligatoire et ancré dans les mœurs) : comment peut-on valider une élection qui comprend 55% d'abstention ? yikes

Ben si les gens ne sont pas intéressés par le choix de leurs représentants, c'est leur problème, il n'y a pas de raison pour que ceux que ça intéresse en pâtissent…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/03/2011, à 11:00)

#2207 Le 21/03/2011, à 12:36

Sultan Rahi

@DnS : Pardon ?

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#2208 Le 21/03/2011, à 12:49

Skippy le Grand Gourou

\o/ \o/ \o/

Les résultats dans ma circonscription (Bretagne) :
DVD    45.7 %
UMP    32.3 %
FN       9.9 %
EE/V    5.7 %
PC       3.8 %
DVD     2.7 %

hmm

Ah, pardon, on m'apprend à l'instant que le premier DVD est « DVD selon le ministère, DVG selon les autres candidats de droite », se déclare sans étiquette et que « même s'il n'y a pas d'accord, il n'y a aucune ambiguïté avec le PC et les Verts ». Ouf ! smile

#2209 Le 21/03/2011, à 12:54

ginette

Un DVD sans étiquette ???  serait ce pour échaper à la taxe sur les vidéogrammes ?

#2210 Le 21/03/2011, à 13:03

1emetsys

Le ministère de l'intérieur est le roi du traficotage de résultats :

Les % des candidats non PS mais présentés par le PS sont comptabilisés à part : ce qui fait que le MI annonce 25 % pour le PS alors qu'en réalité c'est 31 %.

Mais, a contario, le MI ajoute les % des candidats non ump mais présentés par l'ump et ça leur donne 15 %. Mais évidemment, cela correspond à 13 % d'ump pur !

France umpiste, ,République bananière ?

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2211 Le 21/03/2011, à 13:26

The Uploader

1emetsys a écrit :

Question rhétorique.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/03/2011, à 13:26)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2212 Le 21/03/2011, à 13:33

Pylades

Mornagest a écrit :

[…]
Où se trouve la représentation du peuple, alors même que la majorité ne s'est pas exprimée ? (je sais, ne pas voter, c'est s'exprimer, quelque part, mais dans ce cas, on vote... blanc roll )
[…]

Ben ouais, mais en France le vote blanc n'est pas comptabilisé (enfin, le compte n'est pas distingué des votes nuls, n'est jamais annoncé et le pourcentage donné pour les différents candidats n'en tient pas compte). Donc si tu veux t'exprimer, une seule solution : l'abstention.

Dernière modification par Pylade (Le 21/03/2011, à 13:35)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#2213 Le 21/03/2011, à 13:36

The Uploader

Mais nan, le vote blanc c'est surpuissant (plus que Chuck Norris! c'est dire!), l'abstention ça sert à rien! mad .... tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2214 Le 21/03/2011, à 14:17

PPdM

Dans  mon canton: ballotage favorable DvD/ FN 

Voici les résultats du premier tour des élections cantonales 2011 pour Marignane :

Eric Le Disses (DVD) 34.23%
Alde Vinci (FN) 20.48%
Claude PIccirillo (DVD) 17.81%
Vincent Gomez (PS) 10.13 %

Participation : 42.55%

Je connais le DVD, il est en guerre contre Gaudin et compagnie (il lui avait préféré le candidat  ex FN, Simonpieri, rallié par miracle a l'UMP aux précédentes municipales, qu'il a perdues bien entendues)  donc c'est une confrontation directe avec Gaudin dans le collimateur.

Voici les résultats pour les élections cantonales de Vitrolles (premier tour 2011). La participation est de 39.70 %

Loïc Gachon (PS) 36.27 %
Adrien Rondini (FN) 28.16 %

Christiane Aleman (UMP) 10.34 %

Voici les résultats pour le premier tour des élections cantonales de Mazargues :

Bernard Marandat (FN) 28,68%
Didier Réault (UMP) 27,66%
Benoit Payan (PS) 19,99%

Participation 38 %

Mazargues est le fief historique de Gaudin  !!
On voit que le résultat n'est pas du a la couleur politique mais plutôt a la personne.
Vitrolles est la ville voisine, mais tellement voisine, qu'il n'y a pas de séparation autre qu'administrative, comme le 1er et  le 1eme arrondissement de Paris, Marseille ou Lyon.
Vitrolles a été la première commune FN  de France,avec inénarrable Maigret, alors que c'est une ville avec une forte population d'immigré de deuxième et troisieme génération , pour la plupart, issus des quartiers nord de Marseille, passé des HLM aux petites maisons bon marché construites a coup de subventions.
Cherchez l'erreur !

Exemple de la connerie  des commentateurs politiques.
«Seul un Électeur sur quatre c'est déplacé pour aller voter» bien, raison: Seul la moité des cantons sont appelés a voter.
Bien sur, mon con, si il n'y a que la moitié des cantons qui votent il n'y a que la moitié des électeurs qui on a se déplacer !!!! roll
Voila un point ou je suis d'accord avec faustus sur la journaille, mais heureusement, moi, je ne les mets pas tous dans le même sac, il y en a qui sont moins cons. tongue:/

Dernière modification par pierguiard (Le 21/03/2011, à 14:59)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2215 Le 21/03/2011, à 15:19

Astrolivier

Sultan Rahi a écrit :

Pour Schuman, il ne faudrait pas oublier qu'il a été arrêté par la Gestapo puis à réussi à s'enfuir pour ensuite rejoindre la France libre. Non pas que ça en fasse un saint, mais cela explique son blanchiment après guerre (il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de cagoulards sont devenus résistants puis on repris une vie politique normale après guerre : André Bettencourt par exemple).

Bon, vais aller voir les résultats en Picardie moi.

ouais ouais, c'est ce qu'on nous raconte à longueur de journée, mais pour schuman comme pour les autres, il y a des faits qui laissent perplexe dès qu'on fouille un peu.

en 1914 schuman est allemand
en 1918 schuman est français
dans les années 30 schuman est très proche du patronat
en 1940 schuman est donc sous secrétaire d'état aux réfugiés, et suis pétain. mais c'est à l'insu de son plein gré, évidemment.
après, suivant l'histoire officielle, il est pris par la gestapo, suivant l'histoire moins officielle il est allé en lorraine (pour fuir les allemands évidemment...) et à proposé ses services pour aider les réfugiés aux mains des allemands.
en aout 1942 alors qu'on sait que les allemands commencent à prendre une branlée à l'est, il s'échappe de la frontière rhénane (ou il était séquestré par la gestapo...) mais n'en devient pas résistant pour autant. à la libération, il est inéligible car trop compromis avec les collabos mais de gaulle intervient.

puis, miraculeusement, non seulement il devient homme d'état central, mais en plus il met en place le rêve du patronat : la communauté du charbon (allemand) et de l'acier (français).
http://www.europaforum.public.lu/fr/tem … index.html

pour bettencourt et toute sa clique, ils étaient cagoulards, voyaient en mussolini puis hitler dans les années 30 le rêve du patronat : les salaires des allemands  baissaient en nominal. naturellement collabos, en 45 ils étaient devenus résistants, comme une bonne partie du patronat français. mais quand on a de l'argent et des relation on peut se payer le luxe de réécrire l'histoire...
http://www.voltairenet.org/article12751.html

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2216 Le 21/03/2011, à 16:59

kastus

1emetsys a écrit :

Les % des candidats non PS mais présentés par le PS sont comptabilisés à part : ce qui fait que le MI annonce 25 % pour le PS alors qu'en réalité c'est 31 %.

Mais, a contario, le MI ajoute les % des candidats non ump mais présentés par l'ump et ça leur donne 15 %. Mais évidemment, cela correspond à 13 % d'ump pur !

De même le ministère refuse de reconnaître le Front de Gauche dont les candidats sont soit étiquetés PC, soit PG, soit DVG.

@ Pierguiard

le total des résultats que tu donnes ne fait jamais 100% c'est normal ? Y'avait pas d'autres candidats dans ces circonscriptions ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2217 Le 21/03/2011, à 17:42

Skippy le Grand Gourou

Même « démocrate », l'armée reste l'armée

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/03/2011, à 18:10)

#2218 Le 21/03/2011, à 17:49

Sopo les Râ

"Les militaires c'est des méchants ils tuent des gens !"...  roll

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2219 Le 21/03/2011, à 18:10

Skippy le Grand Gourou

Pardon, mon clavier a écrit trop vite, tu as raison. Fixed. wink

#2220 Le 21/03/2011, à 19:08

PPdM

Mandarb a écrit :
1emetsys a écrit :

De même le ministère refuse de reconnaître le Front de Gauche dont les candidats sont soit étiquetés PC, soit PG, soit DVG.

@ Pierguiard

le total des résultats que tu donnes ne fait jamais 100% c'est normal ? Y'avait pas d'autres candidats dans ces circonscriptions ?

ce ne sont les résultats que de ceux qui ont fait plus de  10%, en fait il y avait une douzaine de candidats dont beaucoup ne représente qu'eux même, dans mon canton je ne sait même qui sont ces gus a par Simonpieri, l'ancien maire, FN puis divers droite exemple

#2221 Le 21/03/2011, à 23:29

Berneri

1emetsys a écrit :

Alors toi aussi tu me refuses le droit de rêver à une autre marche du monde ? C'est du terrorisme intellectuel ça !

Ah, non ! Je ne te refuse rien. Tu as définitivement le droit de penser ce que tu veux, d'ailleurs, même si je voulais t'en empêcher (ce que je ne veux pas), comment le pourrais-je ? Mais j'ai le droit de penser, et même de dire, que je trouve que ce que tu peux dire concernant ce problème précis n'est pas pertinent. Or, même si il n'y avait pas — encore — eu de précédents concernant les agissements des États-Unis, l'histoire est pleine d'exemples de pays qui a un moment ou un autre, ont abusé de leur pouvoir. En fait, je ne connais pas d'exceptions (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2222 Le 22/03/2011, à 04:10

DnS

tshirtman a écrit :

républicain wikipedia:

wikipedia/républicain a écrit :

Le terme Républicain peut recouvrir plusieurs idéologies, variant suivant le pays ou les époques :

* dans l'histoire française, il désigne
          o les partisans du régime républicain, luttant soit contre la monarchie, soit contre le bonapartisme, ou la tentation de la dictature ;
          o les membres d'un parti politique français qui s'appelait le Parti républicain et devenu Démocratie libérale ;
          o les opposants aux « communautaristes » religieux, ethniques et autres, au nom de « valeurs républicaines », dont la laïcité, la défense des services public et de l'État ; la langue.

Bon, le terme peut avoir plusieurs sens, mais là, dans notre contexte, je ne vois pas trop ou tu place le FN (et non, pas anti-communautarises, ce n'est qu'une facade, vu qu'ils le sont autant que les extrèmes auquels ils s'opposent).

Bah en l'occurence Marine Le pen vient exactement d'exploiter ce que j'ai dis plus haut
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … party-.htm

A croire qu'elle me lit.
Wait ... ça doit être ça : je suis espionné ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/argv23.gif

#2223 Le 22/03/2011, à 08:55

1emetsys

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Alors toi aussi tu me refuses le droit de rêver à une autre marche du monde ? C'est du terrorisme intellectuel ça !

Ah, non ! Je ne te refuse rien. Tu as définitivement le droit de penser ce que tu veux, d'ailleurs, même si je voulais t'en empêcher (ce que je ne veux pas), comment le pourrais-je ? Mais j'ai le droit de penser, et même de dire, que je trouve que ce que tu peux dire concernant ce problème précis n'est pas pertinent. Or, même si il n'y avait pas — encore — eu de précédents concernant les agissements des États-Unis, l'histoire est pleine d'exemples de pays qui a un moment ou un autre, ont abusé de leur pouvoir. En fait, je ne connais pas d'exceptions (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

En matière de rêve, la pertinence tu sais... C'est justement ce qui nous permet d'imaginer souvent le contraire d'une réalité que nous rejetons.
Mais bon sang de bonsoir pourquoi donc chercher de la pertinence dans le rêve ?
Si de temps en temps tu rêves que tu es riche et que tu peux faire plein de choses avec ton fric tu ne cherches pas pour autant à être pertinent ! Tu serais pertinent si tu cherchais par tous les moyens à te procurer des masses de fric mais là c'est une recherche pas une rêverie !

Et puis ton appréciation personnelle, même si d'autres la partagent, reste une appréciation personnelle. Chez les humains, les choix, les pensées, les croyances voire les dogmes diffèrent. L'idée que tu défends aujourd'hui ne sera peut-être pas celle que tu défendras demain parce que quelquchose, entre temps, pour toi peut radicalement changer ! Moi, après plus de soixante ans de vie, je sais par expérience que rien de ce que je pense est figé, la vie parfois nous fait remettre en cause certains raisonnements pour lesquels on prend conscience qu'ils n'étaient que de vains a priori. J'ai souvent soulevé cette idée, plus on est jeune et moins on veut l'envisager. Je sais que le temps finira par convaincre de la fragilité des opinions sans expérience. L'admettre c'est faire preuve d'ouverture d'esprit.

Je pense que Hu Jintao ne doit pas trouver très pertinent le Dalaï Lama. Si tu me permets une comparaison sur la pertinence supposée de la contradiction des idées.

On peut être en désaccord sur une idée mais delà à enfoncer l'autre en le taxant de ne pas être pertinent surtout quand il exprime un rêve... C'est juste un peu se montrer condescendant.

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/03/2011, à 12:43)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2224 Le 22/03/2011, à 09:03

kastus

Bon pour détendre l'atmosphère et comme je ne sais pas trop ou poster ça, je le fais ici.

Il s'agit d'une thèse soutenue à l'Université Blaise Pascal sur le sujet : "Autoritarisme, dominance sociale et préjugés : le rôle de la socialisation dans un environnement normatif policier."

Lisez le résumé dans le lien si le coeur vous en dit. Dans la région maternelle de l'ancien Ministre de l'Intérieur je trouve ce sujet plutôt rigolo.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2225 Le 22/03/2011, à 12:49

Skippy le Grand Gourou

@Mandarb : Merci, ça a l'air intéressant. wink

Tiens, j'ai relancé Morin et Abelin, qui avaient fait adopter par l'Assemblée une proposition de loi sur la reconnaissance du vote blanc en 2003, qui n'a jamais été présentée au Sénat… Je vous tiens au jus. wink

Toujours pas de réponse, mais d'autres semblent bouger à leur place. smile