Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 22/03/2011, à 01:15

Hizoka

Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.

glade (le logiciel) qui se ferme par ex... direct pouf à plus de fenetre...

bon c'est vrai qu'on peut faire quelques trucs sympa comme des style de texxte dans les combo...

tout comme il semble possible de mettre des images dans les combobox smile

mais c'est vachement plus compliqué tout ça...

Dernière modification par Hizoka (Le 22/03/2011, à 01:18)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1127 Le 22/03/2011, à 01:30

AnsuzPeorth

glade (le logiciel) qui se ferme par ex... direct pouf à plus de fenetre...

Ca vient de m'arriver à l'instant, en voulant justement voir pour listore des combobox ...ouais, gtkbulder et glade3, pas encore au point on dirait smile

bon c'est vrai qu'on peut faire quelques trucs sympa comme des style de texxte dans les combo...

Ouais...ben galère en vérité, faut déjà bien connaitre gtk ... Faut créer le listore,  trouver la bonne cellules et remplir avec les données qui vont bien .... ouais ....

tout comme il semble possible de mettre des images dans les combobox

Je te l'avais dit y a un moment, mais pas le gout d'ajouter cette option ... roll

mais c'est vachement plus compliqué tout ça...

Trop compliqué, glade2script est qd même là pour simplifier la vie ...là, ca complique tout !

gtkbuilder, nickel (si glade3 ne plantait pas sans cesse) pour les langages qui ont un binding gtk, ca simplifie un peu, mais avec glade2script, 0 bénéf !

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#1128 Le 22/03/2011, à 01:39

Hizoka

ouais...

du coup tu fais quoi ?

tu laisse libglade pour le moment ?

et tu ajoutes l'option des icones dans les combobox ? tongue

franchement j'ai 3 tonnes de plantages et c'est galere...

mais c'est vrai que c'est pratique pour la fenetre about qu'on peut modifier...

EDIT : y aurait moyen d'introudire les balises d'effets de textes dans les combobox (si ce n'est pas deja le cas car pas testé) ?

Dernière modification par Hizoka (Le 22/03/2011, à 01:46)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#1129 Le 22/03/2011, à 02:00

AnsuzPeorth

du coup tu fais quoi ?

Ben je laisse les 2 possibles, j'indiquerais juste que gtkbuilder est pas mal bugger avec glade3 (pas moyen de faire marcher une combobox[entry])

et tu ajoutes l'option des icones dans les combobox ?
...
y aurait moyen d'introudire les balises d'effets de textes dans les combobox (si ce n'est pas deja le cas car pas testé) ?

L'un va avec l'autre ... Mais je vais surement devoir y venir, vu que ca marche pas les combo avec gtkbuilder, je peux pas proposer gtkbuilder alors que les combobox ne fonctionnent pas. Donc obliger de créer un listore, donc ...image & co ... fait chier, ca va ajouter des lignes de codes smile
Par contre, il faudra indiquer au lancement comme les treeviews, pas génial je trouve ...Mais pas le choix ! On agira dessus ensuite, soit via les commandes de la combobox, ou celles du treeview. Ca risque d'emmêler les pinceaux tout ça !

mais c'est vrai que c'est pratique pour la fenetre about qu'on peut modifier...

Ta aussi vite fait de créer ta fenêtre about, plutot que de passer par la AboutDialog ...!

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#1130 Le 22/03/2011, à 02:02

Hizoka

/me a hate d'avoir des combobox plus poussées smile

ouais je sais pour la fenetre about...

KDE Neon 64bits

#1131 Le 22/03/2011, à 02:14

AnsuzPeorth

/me a hate d'avoir des combobox plus poussées

Ca sera pas pour tout de suite, faut que je finisse assez rapidement (enfin au moins une version beta), de mon pseudo CMS que je suis en train de coder, et après je verrais ce que je peux faire, mais j'ai peur que ce soit galère de faire un truc compatible libglade et gtkbuilder (vu que ce con m'ajoute déja une cellerender d'office ...)... enfin, je verrais bien si c'est possible ou pas ( c tjrs possible, mais à voir si le jeu en vaut la chandelle ?)

#1132 Le 22/03/2011, à 03:00

Hizoka

echo 'SET@_comboboxentry1.child.set_text("")'

perso ca passe pas en libglade...

pas besoin de renommer le entry ?

KDE Neon 64bits

#1133 Le 22/03/2011, à 03:23

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :
echo 'SET@_comboboxentry1.child.set_text("")'

perso ca passe pas en libglade...

pas besoin de renommer le entry ?

Non pas besoin.

Ici ca passe, sous lucid !

Tu n'as pas d'erreurs ?

J'ai l'impression que la combobxentry est pas mal pénible.

EDIT: si set_active passe sur la combobox, ajoute une ligne vide dans tes items de la combo, et tu la selectionne pour effacer.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/03/2011, à 03:25)

#1134 Le 22/03/2011, à 07:42

Hizoka

AttributeError: 'gtk.ComboBox' object has no attribute 'set_text'
None None <gtk.Entry object at 0x4089780 (GtkEntry at 0x2f8ee40)>

EDIT: si set_active passe sur la combobox, ajoute une ligne vide dans tes items de la combo, et tu la selectionne pour effacer.

mouais encore un truc galere...pour un truc qui devrait être simple

KDE Neon 64bits

#1135 Le 22/03/2011, à 09:35

Wild_Child_87

@Wild_Child_87
Là, je peux pas grand chose, c'est le fonctionnement de glade2script, tu utilise la meme fonctoin pour ajouter ou supprimer, donc la ligne selectionnée n'est plus référencée.
Il faudrait que tu supprime la ligne differement, tu stocke son numéro dans une variable lors de la selection, et tu la supprime par son numéro, là ca passera. je vais voir comment je pourrais faire pour ne pas avoir ce problème, mais ca risque d'être chaud, vu que c'est la même fonction et que justement l'iter est là pour protection ...

C'est ce qu'il me semblait, t'embête pas si c'est chaud, je peux très bien supprimer la ligne comme tu me la décris, d'autant que je stocke déjà le numéro pour d'autre opérations smile Je teste gtkbuilder se soir.

Sinon pour les questions de dépendances avec glade, en installant glade3 avec un

aptitude -R install glade

Ça n'installe pas les paquet recommandés, donc il ne reste que ce qui est indispensable, 7,8 dépendances dans mes souvenirs sous une debian fraiche sans gnome, et il ne manquait rien au bon fonctionnement de glade avec glade2script. Ça évite de se coltiner la tonne de dépendance inutile.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 22/03/2011, à 09:59)

#1136 Le 22/03/2011, à 14:30

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :
AttributeError: 'gtk.ComboBox' object has no attribute 'set_text'
None None <gtk.Entry object at 0x4089780 (GtkEntry at 0x2f8ee40)>

....
C'est bizarre que ca passe pas chez toi !
D'après le message d'erreur, c'est un combobox et pas un comboboxentry que tu envois la commande ! Essai avec les commandes de la combobox (append_text, set_active, ...)
par contre, on voit que le callback on_entry passe bien lui !
Moi pas comprendre, ca vient de ta version on dirait.
Sinon, fait un

GET@_comboboxentry1.child

Et vois ce que te dis la console, si tu as <gtk.Entry object...>, je comprends encore moins !

Hizoka a écrit :

mouais encore un truc galere...pour un truc qui devrait être simple

Je suis d'accord, mais sur lucid ca passe tout seul ! On récupe l'entry avec _comboboxentry.child et ca roule ... Juste le problème des icones dans l'entry de la combobox qui faut ajouter à la main.
Regarde ce que dis la doc:

A gtk.ComboBoxEntry also contains a child gtk.Entry accessed by using the child attribute of the combo box entry:

entry = comboboxentry.child
Wild_Child_87 a écrit :

t'embête pas si c'est chaud

Ca m'arrange, sinon il aurait fallu que je double toutes les vérifications, pas génial !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/03/2011, à 14:32)

#1137 Le 22/03/2011, à 15:46

Hizoka

bon bah pour une raison inconnue, ça passe maintenant neutral

merci en tout cas smile

KDE Neon 64bits

#1138 Le 22/03/2011, à 16:31

AnsuzPeorth

Hizoka a écrit :

bon bah pour une raison inconnue, ça passe maintenant neutral

merci en tout cas smile

Je comprenais pas pourquoi ça ne passait pas !
Par contre, avec gtkbuilder, pas moyen d'avoir un résultat convenable ... La semaine prochaine je pousserai un peu plus loin les test.
Et pour pouvoir avoir les icones & co dans les combo ... j'ai regardé vite fait, et c'est pas gagné, faut que je code un truc spécial pour les combo .... Un gros pavé en plus !

#1139 Le 22/03/2011, à 18:36

Wild_Child_87

Bon, après passage à gtkbuilder, j'ai du modifier le nom de pas mal de widgets (doublons)

glib.GError: Identifiant d'objet « image11 » dupliqué à la ligne 2252 (précédemment à la ligne 1435)

Après ça passe, mais j'ai ce message au démarrage:

./glade2script.py:556: GtkWarning: Can't set a parent on widget which has a parent

self.widgets.add_from_file(f_glade)

N'aime pas l'appel de mon menu, pareil pour mon systray:

Gtk:ERROR:/scratch/build-area/gtk+2.0-2.20.1/gtk/gtkcontainer.c:2722:IA__gtk_container_propagate_expose: assertion failed: (child->parent == GTK_WIDGET (container))

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 22/03/2011, à 18:38)

#1140 Le 22/03/2011, à 22:24

Wild_Child_87

Sinon, j'ai vu que le drag & drop à un nouveau comportement, avec la création d'une arborescence lors de la copie d'une ligne sur une autre dans un tree. Ça bug chez moi, j'ai pas de message d'erreur, mais tous mes widgets deviennent inutilisables (aucunes réactions). Ça serait bien d'avoir le choix entre ce nouveau comportement et l'ancien non ? Typiquement, j'ai un tree avec lequel ça sera pas compatible, et un autre avec lequel ça serait niquel smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 22/03/2011, à 22:41)

#1141 Le 23/03/2011, à 00:52

AnsuzPeorth

@Wild_Child_87
J'ai pas de soucis sous lucid, que ce soit avec les menus, les systray ou le D&D (libglade ou gtkbuilder).
Comment ca ce fait que ca merde chez vous et pas chez moi ? Là je suis sous lucid, avant sous hardy ca pouvait se comprendre, mais là ...!

Ça serait bien d'avoir le choix entre ce nouveau comportement et l'ancien non ?

CAD, comme avant les treeview (arborescence, avant c'était un listview et non un treeview) ?

Un treeview est un listview amélioré, avec les mêmes propriétés.

Si ca merde chez toi faut voir pourquoi.

Si ton interface ne réagit plus, c'est que glade2script c'est planté avant de quitter. Tu devrais avoir un message d'erreur venant de lui !

Sinon, si j'ajoute les icones & co au combobox (création d'un listview), je pourrais faire en sorte de me servir de ces nouvelles fonctions pour créer un listview, comme ça on aura treeview ou listview, et bien sur le listview du combobox. Enfin, je verrai ce qui est possible ... La semaine prochaine, pas avant.

Ce qui m'embête, c'est la taille du code, je suis à 2000 lignes, ca commence à devenir pénible d'y gratter, si je coder ça en python style, ca poserais moins de soucis, mais ca ferait plusieurs fichiers/dossiers avec package et tout le toutim, on perds l'avantage d'avoir un seul fichier pour gérer le gtk ...(embarquer un fichier dans une appli, c'est pas génant, mais si on doit avoir plusieurs dossier remplis de fichiers, ca va pas faire ...)

PS: dire qu'au début je voulais coder un truc un peu plus performant que gtkdialog, pas plus, si ca continue comme ça, on va finir par avoir la totalité de gtk disponible ... C'était pas le but smile
Je vais finir par passer par un package avec plusieurs fichiers/dossiers (ca me simplifierai bien la vie !), mais qu'en pensez-vous ? C'est génant ou pas ?
A ce moment là, une installation en 'dur' serait plus approprié, mais j'aime pas ça, je préfère les appli 'live'.

#1142 Le 23/03/2011, à 01:02

Hizoka

Sinon, si j'ajoute les icones & co au combobox (création d'un listview), je pourrais faire en sorte de me servir de ces nouvelles fonctions pour créer un listview, comme ça on aura treeview ou listview, et bien sur le listview du combobox.
Comment ça "si" tongue

A toi de voir si tu préfère un fichier ou une version en dur...
les 2 ont leur avantage... mais il est vrai que le fichier est pratique...

KDE Neon 64bits

#1143 Le 23/03/2011, à 09:44

Wild_Child_87

Avec gtkbuilder, il m'est impossible d'appeler tous mes menu ou mon systray, ça plante immanquablement, avec toujours le même message d'erreur. Pas de soucis avec libglade. Pour le D&G, c'est étrange, glade2script ne s'arrête pas, mon process en arrière plan continue d'envoyer des commandes et les commandes fonctionnent bien (changement de labels, d'image), je peux toujours agir sur le tree, en ajoutant, enlevant des lignes de l'arborescence, mais tous mes autres widgets ne réagissent plus, j'appuie sur un bouton j'ai bien le retour:

DEBUG => FIFO write: toggle clicked

Mais pas de réaction, comme si la fonction associé n'était pas appelé. Et aucun message d'erreur malheureusement smile Même problème que se soit libglade ou gtkbuilder.

Quand je dis comme avant, c'est que j'aimerais toujours avoir la possibilité d'utiliser mon treeview en listview si j'ai bien compris. smile

Sinon je trouve pas ça gênant de passer en dur, certes c'est pratique un seul fichier, mais si ça peut te faciliter la tâche, je pense pas que se soit un gros inconvénient pour l'utilisateur.

PS: dire qu'au début je voulais coder un truc un peu plus performant que gtkdialog, pas plus, si ca continue comme ça, on va finir par avoir la totalité de gtk disponible ... C'était pas le but smile

Ça aurait été dommage de pas profiter de tous son potentiel big_smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 23/03/2011, à 10:10)

#1144 Le 24/03/2011, à 00:10

AnsuzPeorth

La nuit porte conseil, finalement je vais juste ajouter un listview simple pour les combobox (icone et texte markup), pas besoin de toutes les options d'un treeview, ca devrait réduire le code.

@Wild_Child_87
Si l'interface continue à agir, c'est que ton script est planté lui ! Mais vraiment étonnant que tu n'as aucun message !

Faudrait vraiment trouver la cause ... Lorsque tu glisse, tu as koi comme retour ? Doit bien y avoir qqle chose qui ne plait pas à ton script et qui le fait quitter (pas ses enfants par contre). Tu pourrais poser un echo apres la boucle finale, pour voir si il sort simplement de la boucle ou si il plante ailleurs.

Sinon, j'ai trouvé un moyen simple de pouvoir choisir treview ou listview (comme koi faut jamais se précipiter).
Modifie ligne 777 (un peu pret)

#
        if info_depot: # si on se trouve entre des lignes du treeview
            chemin, position = info_depot
            if 'list' in treeview.get_name(): position = gtk.TREE_VIEW_DROP_AFTER

Donc, si le mot 'list' se trouve dans le nom du treeview, il n'y aura pas de création d'arborescence. Si drop sur une ligne, le drop sera ajouté à la suite. C'était pas compliqué, et pas besoin de devoir coder un truc spécial pour les listview.

Pour les problèmes sous gtkbuilder du systray et des menus ....J'ai aucune erreurs, alors pour trouver ! Et as-tu essayer les exemples avec le glade2script.py modifié ? Est-ce que tu as les mêmes erreurs ?

#1145 Le 24/03/2011, à 08:58

Wild_Child_87

Je fais tous les test se soir, j'essayerais avec les exemples.

#
        if info_depot: # si on se trouve entre des lignes du treeview
            chemin, position = info_depot
            if 'list' in treeview.get_name(): position = gtk.TREE_VIEW_DROP_AFTER

Nikel ça big_smile

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 24/03/2011, à 08:59)

#1146 Le 24/03/2011, à 09:12

Hizoka

perso pas de soucis avec le systray, il apparrait et fonctionne.

j'ai pas de script avec menu.

KDE Neon 64bits

#1147 Le 24/03/2011, à 18:23

Wild_Child_87

Bon pour le D&G mea culpa , l'erreur viens de moi (relai brisé dans le function treeview1, et vu que j'envoie mes erreurs dans un fichier à part, ça n'apparaissait pas dans le retour console) sad

Pour les menus, ça marche avec les exemples, donc ça doit encore venir de moi tongue
J'ai ce message au lancement:

/glade2script.py:556: GtkWarning: Can't set a parent on widget which has a parent

self.widgets.add_from_file(f_glade)

Ça doit pas être grand chose, il faudrait que je revois les widgets, mais bon dans l'absolu si ca marche avec les exemples ça doit être bon.

À part ça, le listview c'est ok smile

EDIT: Presque ok lol

Même genre de problème qu'avant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392658&p=44.

Les lignes ne s'insèrent pas au bon endroit, si je veux mettre la ligne 4 entre la ligne 1 et 2, il faut que l'insère bien vers le haut, sinon elle va se placer en ligne 3.

Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 24/03/2011, à 19:41)

#1148 Le 25/03/2011, à 10:06

AnsuzPeorth

EDIT: Presque ok

Je sais, j'espérais que tu ne t'en rende pas compte roll

C'était juste une petite modif vite fait, il faut que je fasse ça plus propre !
Pour la prochaine MAj ca sera ok. Si c'est urgent, je peux t'indiquer comment modifier pour que ca fonctionne correctement (c'est pas bien plus compliqué que ce que j'avais proposé tantot).

#1149 Le 25/03/2011, à 14:30

Wild_Child_87

Non c'est pas urgent, j'attendrais la MAJ, merci smile

#1150 Le 26/03/2011, à 01:07

Hizoka

crois tu qu'il y aurait moyen de différentier le clic gch du droit sur les icones des boites d'entry ?

j'utilise des icones dans une comboentrybox, lorsque je clic sur l'une d'elles, quelle commande est appellée ?

Dernière modification par Hizoka (Le 26/03/2011, à 01:13)

KDE Neon 64bits