#701 Le 23/03/2011, à 20:24
- berserk
Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.
hello
pouvez vous me dire si firefox 4 passe le acid test 3 ?
#702 Le 23/03/2011, à 20:28
- MdMax
hello
pouvez vous me dire si firefox 4 passe le acid test 3 ?
97/100, ce qui n'est pas mal...
#703 Le 23/03/2011, à 20:30
- berserk
thanks
#704 Le 23/03/2011, à 21:19
- atichu
J'ai une question. normalement on a le petit logo bleu avec une étoile pour avoir les marque pages. il aparait quand on veut personnalisé la barre. mais il ne reste pas c'est chiant pour obtenir les marque pas en mode réduit..
quand je déplace tout dans une nouvelle barre sa marche...certain diront que sa fait répétition avec le menu.. mais quand on est pas en plein écran on n'a pas le menu..
Dernière modification par atichu (Le 23/03/2011, à 21:25)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#705 Le 23/03/2011, à 21:48
- mydjey
atichu > J'ai pas tout compris dans ce que tu expliques, mais j'ai aussi galèré avec ce logo, en fait y'en a deux j'ai viré celui avec un petit triangle et mis l'autre depuis ça à l'air mieux...
Mon site : http://mydjey.eu/
#706 Le 23/03/2011, à 22:00
- malibu
salut à tous
je tourne sous natty avec firefox 4. Honnêtement j'ai toujours pensé que malgré l'arrivée des nouveaux navigateurs, firefox garde en plus de sa base technique forte, un forte sympathie auprès des internautes.
la question de l'interface (comparé à win) ne se pose plus j'imagine pour ubuntu vu l'intégration des menus avec le panel.
quelques impressions :
étonnant qu'il faille toujours redémarrer firefox après installation de nouvelles extensions
Je suis surpris qu'il n'y ait toujours pas d'extension qui ait la même fonction que le très pratique "fit to width" d'opera et dont une extension qui porte le même nom existe pour chrome. Pourtant firefox est le temple des extensions, n'est il pas ?
Dernière modification par malibu (Le 23/03/2011, à 22:03)
#707 Le 23/03/2011, à 22:03
- atichu
atichu > J'ai pas tout compris dans ce que tu expliques, mais j'ai aussi galèré avec ce logo, en fait y'en a deux j'ai viré celui avec un petit triangle et mis l'autre depuis ça à l'air mieux...
justement celui avec le petit triangle est mieux car moi la barre a gauche m'insteresse pas ^^ juste la liste..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#708 Le 23/03/2011, à 22:49
- MdMax
Vous avez vu ? Déjà plus de 10 millions de téléchargements, et on fonce vers les 11 millions.
http://glow.mozilla.com/
Et j'imagine que ce compteur concerne uniquement les téléchargements depuis le site Mozilla, pas ceux de certains dépôts...
Dernière modification par MdMax (Le 23/03/2011, à 22:49)
#709 Le 23/03/2011, à 22:53
- mydjey
étonnant qu'il faille toujours redémarrer firefox après installation de nouvelles extensions
Cette feature n'est dispo que pour les extensions compatbiles, c.à.d peu pour l'instant ! et toutes à l'avenir ?
--
Sinon, y'a un truc qui me gène : sur l'ancien fx quand on tapait genre : docubuntu dans la barre des urls, firefox (via google) se débrouillait pour nous retourner : http://doc.ubuntu-fr.org/accueil, avec fx 4.0 ce 'est plus le cas et l'on atteri sur le moteur de recherche Google !
Quelqu'un a idée de comment on modifie ça ? (surement dans about:config mais avec quelle cléf ?)
--
Yes MdMax j'ai vu ça c'est cool que Fx 4.0 rencontre tant de succés. ^^
7 à 8000 téléchargement minute par moment c'est fou !
Y'a moyen de voir le nombre de download par pays/région/ville/villages même, je me demande comment ils font pour avoir des stats aussi précises o_0
Dernière modification par mydjey (Le 23/03/2011, à 23:23)
#710 Le 23/03/2011, à 23:17
- luigifab
Je te conseille quand même de désactiver le dépôt "Daily" et de switcher vers le dépôt "Firefox Stable". Rien que pour ne pas être emmerdé par les MAJ de développement journalières qui peuvent être instables, pour que ton Firefox s'appelle Firefox, etc.
Pour l'accélération 3D, je crois qu'elle ne sera pas activée (par défaut) sous Linux avant un bout de temps http://www.generation-nt.com/firefox-fx … 4451.html…
Oui c'est vrai, mais depuis un an et des brouettes que je suis sur le dépôt daily, je n'ai pas à m'en plaindre, malgré les quelques bug de la barre d'adresse de temps à autre.
Le plus bizarre, c'est que maintenant Firefox s'appelle... Firefox à la place de Minefield (dans la barre de titre).
Concernant l'accélération 3D c'est bien dommage, je risque de rester sur la 3.6 rien qu'à cause de ça... :'(
Edit : http://glow.mozilla.com/ plie mon PC en deux, que ce soit avec FF 4.0, 3.6, Chromium 12 ou encore Opera 11.10.
Dernière modification par luigifab (Le 23/03/2011, à 23:24)
Free Ukraine!
#711 Le 23/03/2011, à 23:34
- MdMax
Concernant l'accélération, elle est activée chez moi et elle fonctionne bien. Je suis passé ici, et c'est du 60+ FPS sans soucis (VSync actif dans nvidia-settings).
#712 Le 24/03/2011, à 00:15
- Tinus
Avec les dépôts daily et la bêta 13 ceci dit j'arrive a un FF 4 semblable aux autres. Donc a moins de grosses difficultés j'attendrais Natty et je réinstallerai from scratch pour avoir un truc propre tant au niveau des dépôts qu'au niveau du système.
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#713 Le 24/03/2011, à 08:49
- pascalc
Quelques infos:
- On a commencé le développement de Firefox 5 ce matin, j'invite les linuxiens à utiliser nos versions compilées du jour, on a besoin de bêta testeurs pour la prochaine livraison prévue pour juin
- On en est à 14 millions de téléchargements en même pas 48h! Microsoft s'était vanté de l'énorme "succès" d'IE9 avec 2,3 millions de téléchargements en 24h. D'après Statcounter, Fx4 est déjà à près de 2% de part de marché mondiale
- Si vous connaissez des gens encore sous 3.x, faites les migrer, plus vite les versions anciennes de Firefox auront disparu mieux ce sera pour le Web et ça me rendrait la vie plus simple
- Il ne faut pas hésiter à proposer des patchs pour Firefox, je ne suis pas développeur de métier et pourtant j'ai réussi à faire 3 patchs améliorant la version Linux de Firefox qui ont été acceptés et intégrés dans Firefox 4. Si moi j'y arrive alors que j'ai fait des études de lettres et commerce, la foule des étudiants en informatique qui fréquente ce site devrait y arriver non ?
Merci
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#714 Le 24/03/2011, à 09:45
- pcressuscite
PascalC
bravo pour le succès et pour FF4 qui est vraiment sympa et utiliser !! continuez !!
#715 Le 24/03/2011, à 10:07
- Neotribal
Petite question, quelqu'un a t-il réussi à rétablir le bouton Firefox dispo sous Windows qui nous fait gagner une ligne d'affichage en supprimant la barre de menu ? Je ne compte pas passer sous Unity qui pour moi est une véritable régression dans l'ergonomie.
#716 Le 24/03/2011, à 10:24
- Tinus
Si tu cliques droit sur ta barre et que tu choisis Menu Bar tu devrais avoir toute la barre de menu fusionné en un bouton.
En tout cas bravo a vous vraiment. Pour utiliser les versions compilées du jour faut rester sur le ppa Daily ?
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#717 Le 24/03/2011, à 10:46
- mydjey
Oui bravo Mozilla, ça fait plaisir de voir que fx rencontre du succés.
Le menu d'affichage des extensions est top, j'espère que par la suite ce genre d'affichage va être généralisé aux marques-pages, menu etc. Exit les fenêtres pop-up pour gérer les options du navigateur, alors que l'ouverture d'un onglet permet d'utiliser l'ensemble de la page.
#718 Le 24/03/2011, à 11:01
- pascalc
Oui bravo Mozilla, ça fait plaisir de voir que fx rencontre du succés.
Le menu d'affichage des extensions est top, j'espère que par la suite ce genre d'affichage va être généralisé aux marques-pages, menu etc. Exit les fenêtres pop-up pour gérer les options du navigateur, alors que l'ouverture d'un onglet permet d'utiliser l'ensemble de la page.
C'est prévu oui, probablement dans Firefox 5 et 6
Mozilla
#719 Le 24/03/2011, à 11:10
- pascalc
ah, et si vous voulez suivre les téléchargements de Firefox en temps réel, ça se passe ici http://glow.mozilla.org/
Mozilla
#720 Le 24/03/2011, à 15:34
- Kookaburra
Tiens, l'option "fermer la fenêtre" a disparu ? Quand on a 2 "windows" d'ouvertes, on peut pas en fermer une des deux ? C'est relou ça, il n'y a plus que l'option "quit" dans le menu, qui ferme toutes les instances Firefox en cours d'un coup !
Dernière modification par Kookaburra (Le 24/03/2011, à 15:35)
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#721 Le 24/03/2011, à 15:51
- Neotribal
Merci Tinus, je cherchais désespérément dans les menus alors qu'un clic droit suffisait.
En tout cas très satisfait de cette version.
#722 Le 24/03/2011, à 16:37
- pascalc
@kookabura, toutes les fenêtres ont un bouton de fermeture fourni par l'OS, ça te suffit pas de cliquer dessus ? C'est plus rapide que d'aller dans un sous-menu de Firefox et ça évite de dupliquer le boulot de l'OS. Sinon le raccourci clavier ctrl+maj+w marche toujours.
Mozilla
#723 Le 24/03/2011, à 16:44
- argh0
Tiens, l'option "fermer la fenêtre" a disparu ? Quand on a 2 "windows" d'ouvertes, on peut pas en fermer une des deux ? C'est relou ça, il n'y a plus que l'option "quit" dans le menu, qui ferme toutes les instances Firefox en cours d'un coup !
Fais le au clavier : Ctrl+W, ou avec les contrôles de fenêtres (la "croix rouge").
Tu peux aussi utiliser la nouvelle fonction Panorama (l'espèce de mosaïque à droite des onglets), qui te permet d'avoir plusieurs groupes d'onglets. Tu ouvres la vue panorama avec Ctrl+shift+E. En plus il y a la fonction "app tab", qui minimise et punaise un onglet dédié à une application (Webmail, lecteur de musique) de façon à ce qu'il prenne moins de place et soit toujours visible.
Entre ces deux nouvelles fonctionnalités, il n'y a plus trop besoin d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes; mais il faut s'y faire, c'est une autre façon de naviguer. Comme tu peux isoler un groupe d'onglets dans un groupe et ne plus les avoir à la vue, tu as tendance à ne plus trop les fermer et avoir mille onglets ouverts...
D'ailleurs, cette fonction Panorama ouvre des perspectives intéressantes… Ça serait bien par exemple de pouvoir sauver un groupe d'onglet d'un clic en tant que "dossier" dans les marques pages. On pourrait ainsi le rouvrir avec la fonction déjà existante "tout ouvrir dans de nouveaux onglets". En cas de recherche documentaire, par exemple : hop, on regroupe les ressources intéressantes via panorama dans un groupe; et puis on sauve le groupe.
Faudrait aussi des raccourcis clavier supplémentaires, du coup. Pour l'instant il n'y a rien qui permette d'aller à un groupe rapidement. Il y a bien dans la barre intelligente un nouvelle fonction "go to tab", il pourrait y avoir un "go to group".
Attendez, on est en train de parler de Firefox 5, là ;-)
#724 Le 24/03/2011, à 17:19
- Kookaburra
@kookabura, toutes les fenêtres ont un bouton de fermeture fourni par l'OS, ça te suffit pas de cliquer dessus ? C'est plus rapide que d'aller dans un sous-menu de Firefox et ça évite de dupliquer le boulot de l'OS. Sinon le raccourci clavier ctrl+maj+w marche toujours.
Je suis avec Awesome comme WM, donc pas de décoration de fenêtres et pas de "boutons" non plus. Et le droit à la différence, on en fait quoi ?
Dans Firefox 3.5, il y avait les options "fermer la fenêtre" et "fermer Firefox" dans le menu "Fichiers" ... Plus dans la 4.0 ... Je ne vois pas la raison de supprimer cette option ?
Kookaburra a écrit :Tiens, l'option "fermer la fenêtre" a disparu ? Quand on a 2 "windows" d'ouvertes, on peut pas en fermer une des deux ? C'est relou ça, il n'y a plus que l'option "quit" dans le menu, qui ferme toutes les instances Firefox en cours d'un coup !
Fais le au clavier : Ctrl+W, ou avec les contrôles de fenêtres (la "croix rouge").
Voir ma première réponse : tous les WM n'ont pas de contrôles de fenêtres
OK pour le raccourci "Ctrl + W" (ça fonctionne en effet, merci), mais il est souvent déjà pris dans les WM alternatifs (dans Openbox : il lance par défaut le navigateur Web par ex ...). J'ai du désactiver le raccourci clavier que j'avais mis en place dans Awesome (le même que celui que je viens de décrire dans Openbox ).
PS : Dans Chromium, le dernier onglet d'une fenêtre conserve un bouton de fermeture, et celui-ci permet de fermer la fenêtre du coup. Simple et pratique...
Pour Firefox 3.5, il y avait un Add-On permettant d'avoir ce comportement, mais il n'est pas encore adapté à Firefox 4.0, dommage
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#725 Le 24/03/2011, à 17:29
- argh0
OK pour le raccourci "Ctrl + W" (ça fonctionne en effet, merci), mais il est souvent déjà pris dans les WM alternatifs (dans Openbox : il lance par défaut le navigateur Web par ex ...). J'ai du désactiver le raccourci clavier que j'avais mis en place dans Awesome (le même que celui que je viens de décrire dans Openbox ).
Comme dit pascalrc qui a été plus rapide que moi, il existe des raccourcis clavier alternatifs pour la même chose : Ctr+W, Ctr+F4 pour fermer un onglet (et si il n'en reste plus qu'un ça ferme la fenêtre) Ctrl+Shift+W, Alt+F4 pour fermer la fenêtre, au cas ou l'un serait déjà pris par le gestionnaire de fenêtres... Pas besoin de changer des raccourcis clavier dans Awesome, du coup
Tiens, pour potasser tes raccourcis clavier : http://support.mozilla.com/fr/kb/Raccourcis%20clavier Très très pratique, ça fait des plombes que j'ai pas ouvert ou fermé un onglet à la souris