#351 Le 24/03/2011, à 21:50
- GangsterAutorisé
Re : guerre en lybie
en raison des liens ethniques, sociaux, culturels
Cette explication des origines de la nation ne me convaint pas.
(Par exemple "liens ethniques", ça parle du code génétique ?)
Mais surtout il n'y a pas de raison quant à la taille des structures nationales. Pourquoi des regroupements de millions de personnes , plutôt que des milliers ou des centaines ? Et là, je n'y vois que la raison militaire.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 24/03/2011, à 21:50)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#352 Le 24/03/2011, à 22:10
- ptilou
Mais surtout il n'y a pas de raison quant à la taille des structures nationales. Pourquoi des regroupements de millions de personnes , plutôt que des milliers ou des centaines ? Et là, je n'y vois que la raison militaire.
Peut-être économique aussi, mais aujourd'hui (pas hier ?) les 2 étant intimement imbriqués....
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#353 Le 24/03/2011, à 22:30
- GangsterAutorisé
Ok mais c'est une vision productiviste.
A l'échelle d'une commune d'un quartier on arrive à se débrouiller économiquement. En autosuffisance, à 3 ou 4 fermes c'est possible.
Mais militairement c'est autre chose.
Et en Lybie c'est un peu le souci.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 24/03/2011, à 22:30)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#354 Le 24/03/2011, à 22:40
- ptilou
Ok mais c'est une vision productiviste. mad
Oui mais c'est là dedans qu'on vit et depuis pas mal de temps. Non pas que je la défende mais c'est ainsi (pour l'instant) et je crois que ça fait partie de l'explication quand à la taille des "nations".
#355 Le 24/03/2011, à 23:19
- ptilou
Pour en revenir à la Libye il y a une chose que je trouve très étrange. Cette "révolution" (les "" sont volontaires) nous est présentée comme semblables aux "révolutions" (les "" sont toujours volontaires) Tunisiennes et Égyptiennes. Soit 2 pays frontaliers de la Libye. Et ben... et rien justement. Pas le moindre mouvement de solidarité révolutionnaire rien de chez rien. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi mais c'est une chose qui me chiffonne.
#356 Le 24/03/2011, à 23:51
- side
Pour en revenir à la Libye il y a une chose que je trouve très étrange. Cette "révolution" (les "" sont volontaires) nous est présentée comme semblables aux "révolutions" (les "" sont toujours volontaires) Tunisiennes et Égyptiennes. Soit 2 pays frontaliers de la Libye. Et ben... et rien justement. Pas le moindre mouvement de solidarité révolutionnaire rien de chez rien. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi mais c'est une chose qui me chiffonne.
Une formation probablement représentative des révolutionnaires tunisien : Front du 14 janvier.
Leur position sur la situation libyenne.
Si ça peut aider certains à réfléchir un peu ...
Je les imaginent facilement effarés par ce qu'il se passe et notamment de l'action française ... faut pas oublier qui ils viennent de foutre à la porte.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#357 Le 25/03/2011, à 00:34
- ptilou
Oui certe mais ça ne répond pas à ma question.
Bon il y a la 1ère phrase: "Le front du 14 janvier a été, dès le départ, du côté du peuple Libyen et de ses revendications démocratiques, ainsi que celles des autres peuples arabes en lutte (Yemen, Bahrein, etc.)" Déclaration de principe pas malvenue mais ça reste une déclaration de principe, en plus faite après l'entrée en guerre des occidentaux. Ce n'est pas exactement ce que j'appelle de la solidarité révolutionnaire.
Et puis après: "Le peuple Libyen est fort du soutien et de la solidarité des autres peuples arabes en lutte et de toutes les forces révolutionnaires dans le monde." Soit mais à part les mots elle se manifeste comment cette solidarité?
A part ça oui leur position sur l'intervention occidentale pourrait peut-être aider certains à réfléchir.
#358 Le 25/03/2011, à 00:46
- tooguy66
Peut-être également que les Tunisiens n'ont pas vraiment fini leur révolution et qu'ils ont d'autres préoccupations, d'autres priorités (comme par exemple neutraliser les pro-benali, et reconstruire leur économie)
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#359 Le 25/03/2011, à 00:58
- compte supprimé
Allez, un peu de détente...
Nicolas Sarkozy veut faire de Kadhafi son ministre de l'Immigration
#360 Le 25/03/2011, à 01:12
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#361 Le 25/03/2011, à 01:47
- side
Soit mais à part les mots elle se manifeste comment cette solidarité?
L'Egypte serait presque légitime pour agir plus ou moins directement, mais ils ont un boulot plus important a réaliser avec leur frontière de Gaza, et c'est pas gagné.
La Tunisie sinon, mais bon là ... c'est limité quand même. Peuvent servir de base arrière.
De toute façon, c'est niqué maintenant.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#362 Le 25/03/2011, à 11:00
- side
Cette explication des origines de la nation ne me convaint pas.
(Par exemple "liens ethniques", ça parle du code génétique ?)
Pas du tout. Ethnie est quasi synonyme de Nation. Ethnie = ensemble d'individus unis dans une communauté de langage et de culture et dont les structures économiques et sociales sont proches.
Mais comme pour "nationalisme", il y a le pendant négatif, qualifiant. Ethnie devient synonyme de tribu, groupe de personne au minimum a-politique (voir a-civilisé, a-historique) et considéré comme inférieur car inorganisé d'un point de vue occidental.
#363 Le 25/03/2011, à 11:02
- tooguy66
J'ai enfin la réponse de combien nous coute ce conflit
http://www.liberation.fr/monde/01012327 … -francaise
Rajoutant a cela l'Afghanistan .....
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#364 Le 25/03/2011, à 16:42
- sucarno
salut,
Une autre source sur le cout de cette intervention
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ … -en-libye/
et celle-ci sur un aperçu sur les dommages de cette sale guerre.
http://www.lemonde.fr/libye/article/201 … id=1481986.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#365 Le 25/03/2011, à 16:53
- 1emetsys
C'est jamais gratuit d'aider les autres !
Aider c'est donner avant tout !
Combien nous a coûté kadhafi depuis 40 ans ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#366 Le 25/03/2011, à 17:13
- compte supprimé
#367 Le 25/03/2011, à 17:17
- compte supprimé
C'est jamais gratuit d'aider les autres !
Aider c'est donner avant tout !
A qui le dis-tu ? Plus de 500 000 $ le missile ! Ça coûte cher, de faire ainsi de jolis cadeaux aux autres... en leur faisant exploser les missiles à la gueule !
Combien nous a coûté kadhafi depuis 40 ans ?
Une fortune ! Il a même fallu replanter la pelouse de l'Hotel de Marigny, après qu'il y a installé sa tente pour acheter de l'armement, une centrale nucléaire, et que sais-je encore... Sans compter qu'il empêche tous ces travailleurs bons marché d'Afrique de venir en France... On ne se rend pas compte du manque à gagner...
Dernière modification par faustus (Le 25/03/2011, à 17:32)
#368 Le 25/03/2011, à 17:54
- 1emetsys
Certains pensent peut être que les hommes que sont les insurgés lybiens ne valent pas ce prix ? Des lybiens pensez donc...
Je trouve rassurant, qu'un jour, on puisse dire : non, on les a pas laissés tomber plutôt que on les a laissés tomber : ça coûtait trop cher !
La défense de la Liberté, c'est généralement hors de prix mais ça enrichit la conscience !
Dernière modification par 1emetsys (Le 25/03/2011, à 17:55)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#369 Le 25/03/2011, à 20:01
- side
Sacré system1 !! \O/ ...
#370 Le 25/03/2011, à 21:20
- mloupiot
Juste un lien où vous trouverez la position de l'intervention en Libye du front du 14 janvier
Dernière modification par mloupiot (Le 25/03/2011, à 21:21)
#371 Le 25/03/2011, à 22:25
- Rafbor
1emetsys a écrit :Combien nous a coûté kadhafi depuis 40 ans ?
Une fortune ! Il a même fallu replanter la pelouse de l'Hotel de Marigny, après qu'il y a installé sa tente pour acheter de l'armement, une centrale nucléaire, et que sais-je encore...
Ou sont passés les 10 milliards de contrats promis lors de sa visite en France ?
Au final, seuls Areva et Airbus ont profité de la visite de Khadafi. Et encore... Les 21 Airbus vendus pour 2,7 millions d'euros aux compagnies aériennes Libyan Airlines et Afriqiyah Airways n'étaient en réalité que la confirmation d'une commande signée six mois plus tôt du salon du Bourget.
Le seul contrat ferme signé pendant cette visite concerne la fourniture de matériel de transmission et de distribution d'électricité par Areva pour un montant de 300 millions d'euros. Pour l'instant, la France a donc récolté 3 milliards d'euros, soit moins d'un tiers de la somme annoncée...
il s'est quand même bien foutu de notre gueule..
source
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#372 Le 25/03/2011, à 22:39
- sucarno
salut,
Ou sont passés les 10 milliards de contrats promis lors de sa visite en France ?
Envoyé par la Poste EXpress (par avion Mirage) !!!
Dernière modification par sucarno (Le 25/03/2011, à 22:41)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#373 Le 25/03/2011, à 23:06
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Combien nous a coûté kadhafi depuis 40 ans ?
Une fortune ! Il a même fallu replanter la pelouse de l'Hotel de Marigny, après qu'il y a installé sa tente pour acheter de l'armement, une centrale nucléaire, et que sais-je encore...
Au final, seuls Areva et Airbus ont profité de la visite de Khadafi. Et encore... Les 21 Airbus vendus pour 2,7 millions d'euros aux compagnies aériennes Libyan Airlines et Afriqiyah Airways n'étaient en réalité que la confirmation d'une commande signée six mois plus tôt du salon du Bourget.
Le seul contrat ferme signé pendant cette visite concerne la fourniture de matériel de transmission et de distribution d'électricité par Areva pour un montant de 300 millions d'euros. Pour l'instant, la France a donc récolté 3 milliards d'euros, soit moins d'un tiers de la somme annoncée...il s'est quand même bien foutu de notre gueule..
source
Tu parles de notre chanoine-président qui ment comme il respire ?
La Libye avait d'abord conclu un accord de négociation exclusive de six mois avec Dassault Aviation en vue de l'achat de 14 avions de combat Rafale
Depuis quand ça permet de dire que c'est dans la poche ? Et si ça ne l'est pas, en fin de compte, c'est le client qui se fout de notre gueule ? Curieuse conception du commerce... Enfin ça me plairait de t'avoir comme client : si ton chèque n'était pas suffisant, je pourrais au moins te traiter de connard !
#374 Le 25/03/2011, à 23:41
- sucarno
Salut,
Voilà, ce qui explique l'acharnement de la coalition à déloger le colonel.
-> faux contrats et usage de faux avec la France.
-> Incidents diplomatiques avec la Suisse.
-> Affaire de Magrahi avec UK.
-> Baise-main avec Berluskuku.
-> Réponses démesurées avec les USA.
-> Manque de respect avec le roi de KSA lors d'un sommet d'arabes.
-> Rapprochement avec Chavez de trop près.
#375 Le 26/03/2011, à 02:20
- system2
http://www.buzzinfos.org/wp-content/upl … 00x262.jpg
Certes, ils sont certainement moins bien armés que Kadhafi, mais les "faibles", c'est beaucoup dire.
c'est comme avec les palestiniens même un couteau leurs est interdit alors qu'on ne se gêne pas pour utiliser des chars , des bateaux et des avions .....
Et encore une fois, si les libyens sont aujourd'hui en 56ème position dans le classement IDH de l'ONU, ils le doivent à Kadhafi... Alors que celui-ci ne soit pas un parangon de vertu, et qu'il aurait certainement pu faire mieux, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! Mais de là à l'accuser de tous les maux, y compris de ceux qui n'existent probablement même pas, c'est tout de même fort et ça ressemble beaucoup à ce qu'on prétendait de Saddam Hussein. Et qui s'est avéré en partie faux !
Et puis qui sommes-nous, pour ainsi faire la morale partout ? Et à coup de bombes s'il le faut ?
n'importe quoi
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … t_2009.PNG
les saoudiens doivent ils se taire parce que ayant un "bon" idh ?
et les tunisiens ?
c'est grâce au roi fahd et ben ali tant qu'a faire ?
Salut,
Voilà, ce qui explique l'acharnement de la coalition à déloger le colonel.
-> faux contrats et usage de faux avec la France.
-> Incidents diplomatiques avec la Suisse.
-> Affaire de Magrahi avec UK.
-> Baise-main avec Berluskuku.
-> Réponses démesurées avec les USA.
-> Manque de respect avec le roi de KSA lors d'un sommet d'arabes.
-> Rapprochement avec Chavez de trop près.
manque le pétrole ....