Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 24/03/2011, à 17:38

Kookaburra

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Merci pour le lien.
Je fais aussi plein de choses en raccourcis clavier (c'est l'un des interêts des WM légers d'ailleurs), et je note pour "Ctr+F4", impecc wink

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#727 Le 25/03/2011, à 16:25

ngouy29

quelqu'un pourrait me dire l'occupation mémoire de FF 4 par rapport à FF 3.6. Merki

#728 Le 25/03/2011, à 16:29

pascalc

@ngouy29 tu n'as qu'à essayer non ?

Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

#729 Le 25/03/2011, à 18:33

gilles_64

bon, j'avoue, j'ai pas lu les 30 pages du topic, mais...
j'ai installé aujourd'hui (par les ppa de la version stable), et j'ai parfois le problème suivant :
lorsque je clique sur un menu (ex : Marque-pages), le menu déroulant apparaît, mais dès que je passe la souris dessus, ziou, il disparait. Très énervant.
En fermant/rouvrant Firefox, cela remarche.
Ce problème a-t-il déjà été évoqué ?

Gilles

#730 Le 25/03/2011, à 18:50

exzemat

gilles_64 a écrit :

Gilles

oui, ici même
cf post 662 et 663

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#731 Le 25/03/2011, à 19:21

Grouar

Kookaburra a écrit :

Tiens, l'option "fermer la fenêtre" a disparu ? Quand on a 2 "windows" d'ouvertes, on peut pas en fermer une des deux ? C'est relou ça, il n'y a plus que l'option "quit" dans le menu, qui ferme toutes les instances Firefox en cours d'un coup ! yikes roll

Essaye ça.

Sans forcément aller jusque dans les WM un peu "exotiques", je tourne sous KDE et j'ai aussi viré les décorations de fenêtre de Firefox, pour cause de petit écran yikes

Dernière modification par Grouar (Le 25/03/2011, à 19:21)

#732 Le 25/03/2011, à 19:25

gilles_64

exzemat a écrit :
gilles_64 a écrit :

Gilles

oui, ici même
cf post 662 et 663

Cool, merci.
En plus, j'avais lu ces posts... mais comme c'était avant que je passe à FF4, j'y avais porté un oeil distrait.
J'ai donc désactivé les effets du bureau.

Merci,

Gilles

#733 Le 25/03/2011, à 20:37

tibo_

J'ai remarqué que sous firefox 4 quand j'utilise la molette, il me fait parfois un retour sur la page précédente et ça sur mes 2 ordis.
Y en a qui ça arrive également ? Un réglage existe pour éviter ça ?

Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

#734 Le 26/03/2011, à 17:35

Kookaburra

Petit plus de la dernière version :
J'ai installé FF4 (enfin, son équivalent) sur mon smartphone Androïd, et magie : le navigateur de mon smartphone se synchronise avec celui de mon PC (voir plus de PC si l'on veut) : bookmarks, historique, MDP, ... tout quoi.
Vraiment pratique smile
(c'est un des trucs qui manque avec Chromium/chrome-mobile sad )

Dernière modification par Kookaburra (Le 26/03/2011, à 17:37)

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#735 Le 26/03/2011, à 17:52

Django84

Suite à la mise à jour du plugin-flash je rencontre des problèmes sur des sites plein de flash tel : la FDJ  des carrés blancs s'affichent aléatoirement rendant la lecture du flash impossible.
J'ai tenté d'installer la version 64 bits du plugin, mais c'est pire, il ne se charge même pas.
Par contre tout fonctionne nickel avec Chromium et Rekonq.
Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je passe à Chromium. sad

Dernière modification par Django84 (Le 26/03/2011, à 17:53)

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#736 Le 26/03/2011, à 19:28

vrinse

Idem sur le site d'Arte. Problème avec le plugin flash. Sauf que chez moi, le problème était déjà là sur ff4 avant la màj du plugin flash.

Dernière modification par vrinse (Le 26/03/2011, à 19:29)

#737 Le 26/03/2011, à 21:27

Galileo Galilei

Bonsoir,

Ca a probablement déjà été demandé ... wink mais, ne trouvez-vous donc pas que FF4 est bien plus joli et mieux réalisé sous Windows (7 en particulier), que sur Ubuntu ? yikes On remarquera avant tout que la barre des titres reste présente (certes, Unity aidera à son élimination), le menu "Firefox" trop sobre ... hmm bref, moins fini et moins complet, n'est-ce pas ?

Sinon, y a-t-il une page chez Mozilla où sont précisées les modifications à venir à chaque fois actualisées pour chaque OS ? wink

Cordialement !:D

Dernière modification par Galileo Galilei (Le 26/03/2011, à 21:28)

#738 Le 27/03/2011, à 12:24

pascalc

Galileo Galilei a écrit :

Bonsoir,

Ca a probablement déjà été demandé ... wink mais, ne trouvez-vous donc pas que FF4 est bien plus joli et mieux réalisé sous Windows (7 en particulier), que sur Ubuntu ? yikes On remarquera avant tout que la barre des titres reste présente (certes, Unity aidera à son élimination), le menu "Firefox" trop sobre ... hmm bref, moins fini et moins complet, n'est-ce pas ?

Sinon, y a-t-il une page chez Mozilla où sont précisées les modifications à venir à chaque fois actualisées pour chaque OS ? wink

Cordialement !:D

C'est du logiciel libre, les contributions au code source pour améliorer l'aspect de la version Linux sont les bienvenues pour Firefox 5 smile

au passage, est-ce qu'il serait possible qu'un admin modifie le titre du sujet pour «Firefox 5: Besoin de bêta-testeurs linuxiens» ?

Merci

Mozilla

#739 Le 27/03/2011, à 13:44

hypsen

pourquoi ne pas créer un nouveau sujet, 30 pages suffisent peut être.

#740 Le 27/03/2011, à 14:36

mydjey

hypsen a écrit :

pourquoi ne pas créer un nouveau sujet, 30 pages suffisent peut être.

Fait  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4055971

Merci de relire les infos que j'y ai mis, et est-ce bien ces dépots là à ajouter pour tester FF 5 ?

Peut-on mettre cette version en fr ?

#741 Le 27/03/2011, à 19:30

elegouhinec

Je viens de mettre cette version 4 avec le depot  ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa , les identifiants et mots de passes enregistrés ne marchent pas. c'est normal? hmm

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#742 Le 27/03/2011, à 22:33

argh0

elegouhinec a écrit :

Je viens de mettre cette version 4 avec le depot  ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa , les identifiants et mots de passes enregistrés ne marchent pas. c'est normal? hmm

Essaye d'abord d'utiliser le dépôt Firefox stable (daily c'est pour la version de développement) : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox_non_of … 04_et_1010

#743 Le 28/03/2011, à 14:41

Vu

@Chris777: Une analyse de IE9, ce qui y intéressant c'est un gars de MS vient mouiller sa chemise et expliqué leur choix (pas sur le non support d'XP, c'est évident que c'est commercial). Cette personne de MS relativisent les tests à l'acid test et HTML5 test et sont avis est intéressant: http://www.alsacreations.com/actu/lire/ … arger.html
http://www.alsacreations.com/actu/lire/ … arger.html
Une autre analyse sur IE9
Un lien vers Linuxfr: http://linuxfr.org/news/firefox-4-est-sorti

@Pascal C: Qu'utilises Paul Rouget comme logiciel dans ces démos pour la capture d'écran et de la caméra ??
http://hacks.mozilla.org/2011/03/webowonder/

Tiens, youtube.com/html5 met Firefox 4 en béta.

Dernière modification par Vu (Le 28/03/2011, à 14:49)

Ubuntu 12.04

#744 Le 31/03/2011, à 09:30

Django84

Suite aux problèmes liés au plugin-flash et FF4 (voir plus haut), je suis preneur de toute astuce permettant de résoudre le bug.
En effet, après plusieurs tests infructueux (flash-aid, 64bits,etc...), je ne peux pas me résoudre à passer à Chromium pour si peu. Donc je continue de privilégier FF4 mais ponctuellement je passerai à Chromium.

#745 Le 31/03/2011, à 10:36

pascalc

Vu a écrit :

@Pascal C: Qu'utilises Paul Rouget comme logiciel dans ces démos pour la capture d'écran et de la caméra ??
http://hacks.mozilla.org/2011/03/webowonder/

Il utilise ffmpeg et pour la vidéo incrustée gstreamer en ligne de commande et gst-launch (je lui avais posé la même question wink )

Mozilla

#746 Le 31/03/2011, à 10:37

pascalc

Django84 a écrit :

Suite aux problèmes liés au plugin-flash et FF4 (voir plus haut), je suis preneur de toute astuce permettant de résoudre le bug.
En effet, après plusieurs tests infructueux (flash-aid, 64bits,etc...), je ne peux pas me résoudre à passer à Chromium pour si peu. Donc je continue de privilégier FF4 mais ponctuellement je passerai à Chromium.

Je pense que le mieux serait de venir en discuter sur IRC avec les mozilliens francophones, irc.mozilla.org canal #frenchmoz, plutôt en fin de journée quand les gens sont présents dans le canal.

Mozilla

#747 Le 02/04/2011, à 10:53

Creak

Je vous assure que j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé sad
Je suis sous ubuntu 10.10 (64bits) et j'ai installé FF4 (dépot mozillateam/firefox-stable). Tout va bien sauf pour Flash... comme d'hab me direz-vous! smile

Sur les objet Flash, j'ai des plaques blanches qui s'affichent au premier plan. Il arrive aussi souvent que là où je passe ma souris, ces plaques me suivaient. Sur Youtube, pas de pb; sur Dailymotion, des plaques un peu partout là où le "HUD" est affiché.
Est-ce que vous avez le même problème??

Merci bcp!!

Edit> Sans compiz, c'est pareil.

Dernière modification par Creak (Le 02/04/2011, à 10:54)

#748 Le 03/04/2011, à 08:38

Django84

Oui "Creak" il semblerait que beaucoup (dont moi-même) ont ce problème avec flash. Ni "flash-aid", encore moins la version 64 bits du flashplugin n'ont résolu  le problème.
Wait and see....

#749 Le 03/04/2011, à 17:56

coucou123

Salut à tous!
J'ai le même problème de Flash sous Ubuntu 64 bits.
C'est pas très pratique. Pour l'instant, je fais comme Django84, j'utilise Chromium...
J'ai voulu en discuter sur le canal #frenchmoz, mais on m'y a dit que ce n'était pas un canal pour l'assistance.

#750 Le 03/04/2011, à 19:12

elegouhinec

Salut

flash64 bits marche quasi partout sauf sous deezer. ce n'est pas lié à firefox, parcequ'avec opera et chromium Deezer plante aussi. A part ce site tout marche à part jiwa un site de musique qui fait aussi quelques plantages.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04