Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 22/03/2011, à 13:03

PatriceGendreau

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Dans la série des alternatives à PowerPoint et Impress

Ease
http://www.ease-project.org/

Pas terrible au niveau de la conception des pages mais les transitions sont beaucoup mieux... à voir si vous voulez


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne

#402 Le 22/03/2011, à 14:24

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

PatriceGendreau a écrit :

Dans la série des alternatives à PowerPoint et Impress

Ease
http://www.ease-project.org/

Pas terrible au niveau de la conception des pages mais les transitions sont beaucoup mieux... à voir si vous voulez


Ouais !..tu l'as dit pas terrible, pourtant ça pourrait être une bonne base

On m'a demandé de faire une présentation avec effets d'apparition et Musique et sans doute vidéo a projeter en salle.
Déja qu'avec Ooo et libreoffice c'est pas le pied
Quand j'ai vu ton post , je me suis dit " tiens voila la solution " et bien non c'est pas ça qui va me tirer d'affaire
Je vais etre obligé de faire ça sur Powerpoint de la suite Microsoft ...beurk !..
Je vais avoir l'air malin moi qui disais a cette personne qu'avec Linux on pouvait faire aussi bien que sur Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#403 Le 22/03/2011, à 14:31

PatriceGendreau

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Je cherche moi aussi des alternatives
(il y a un fil récent sur cela...)

Pour ma part je fais en Impress --> pdf cliquables
puis présentation avec Impressive

Je m'essaye à Beamer mais je n'y arrive pas avec LyX

Sinon il faut voir Prezi (payant, gratuit en limité) ou Sozi (libre mais limité) qui ouvrent de nouvelles perspectives

Sinon je fais parfois avec des solutions payantes et Windows...

à ta disposition...



bluc a écrit :
PatriceGendreau a écrit :

Dans la série des alternatives à PowerPoint et Impress

Ease
http://www.ease-project.org/

Pas terrible au niveau de la conception des pages mais les transitions sont beaucoup mieux... à voir si vous voulez


Ouais !..tu l'as dit pas terrible, pourtant ça pourrait être une bonne base

On m'a demandé de faire une présentation avec effets d'apparition et Musique et sans doute vidéo a projeter en salle.
Déja qu'avec Ooo et libreoffice c'est pas le pied
Quand j'ai vu ton post , je me suis dit " tiens voila la solution " et bien non c'est pas ça qui va me tirer d'affaire
Je vais etre obligé de faire ça sur Powerpoint de la suite Microsoft ...beurk !..
Je vais avoir l'air malin moi qui disais a cette personne qu'avec Linux on pouvait faire aussi bien que sur Windows


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne

#404 Le 23/03/2011, à 15:09

Hibou57

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Je ne sais pas s'il est peu connu autant qu'il me semble l'être… Sinon tant-pis, un poste pour rien.

SonicVisualiser, qui est une bonne alternative à Praat, qui sous Ubuntu n'est pas terrible. Il ne dispose pas explicitement des même fonctionnalités, mais il y a matière à faire, et il dispose d'une API pour ajouter des plugins.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#405 Le 23/03/2011, à 16:37

RegisBurin

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Hibou57 a écrit :

Je ne sais pas s'il est peu connu autant qu'il me semble l'être… Sinon tant-pis, un poste pour rien.

SonicVisualiser, qui est une bonne alternative à Praat, qui sous Ubuntu n'est pas terrible. Il ne dispose pas explicitement des même fonctionnalités, mais il y a matière à faire, et il dispose d'une API pour ajouter des plugins.

Classe, merci big_smile Je vais tester ça.
Très intéressant et pratique la vue "locale" ("zoomée") et la vue "globale" du signal (s'il y avait ça dans Audacity...)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#406 Le 23/03/2011, à 19:32

Hibou57

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

RegisBurin a écrit :

Classe, merci big_smile Je vais tester ça.

'a fait plaisir que ça te fasse plaisir

RegisBurin a écrit :

Très intéressant et pratique la vue "locale" ("zoomée") et la vue "globale" du signal (s'il y avait ça dans Audacity...)

@+

Et attend, tu n'a pas peut-être encore pas testé la surimposition de pistes MIDI sur les représentations graphiques des pistes sonores, c'est futé… comme type d'annotation.

Pour les plugins, ceux là sont assez incontournables : Queen Mary VAMP Plugins

Disons que c'est différent de Audacity, c'est entièrement dédié à l'analyse, d'où l'importance des annotations et des calques dans cette application.

J'en connaissais une autre, sous une licence plus restrictive, mais pas trop non-plus, dédiée à l'analyse de la parole (acoustique, of course), mais j'ai perdu ce lien, et je ne peux plus m'en souvenir. C'était issu d'un projet universitaire, un peu comme celui là (si je me souviens bien).

Je ne suis pas trop là-dessus en ce moment, mais j'y reviendrai, j'espère.

La différence avec Praat par contre, comme je l'avais dit il y a quelque temps dans un autre fil, c'est qu'il n'y a pas d'outils permettant de faire directement l'analyse des formants, et c'est ça qui m'intéresse le plus (quoique j'ai put manquer quelque chose aussi). Ça permet de s'en approcher quand-même.

Dernière modification par Hibou57 (Le 23/03/2011, à 19:36)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#407 Le 24/03/2011, à 17:50

PatriceGendreau

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Une idée en passant
tu fabriques tes images
et tu utilises
Imagination
http://imagination.sourceforge.net/

pour fabriquer ta présentation avec effets et musique....

Pourquoi ne pas réaliser tes Slides avec InkScape....


bluc a écrit :
PatriceGendreau a écrit :

Dans la série des alternatives à PowerPoint et Impress

Ease
http://www.ease-project.org/

Pas terrible au niveau de la conception des pages mais les transitions sont beaucoup mieux... à voir si vous voulez


Ouais !..tu l'as dit pas terrible, pourtant ça pourrait être une bonne base

On m'a demandé de faire une présentation avec effets d'apparition et Musique et sans doute vidéo a projeter en salle.
Déja qu'avec Ooo et libreoffice c'est pas le pied
Quand j'ai vu ton post , je me suis dit " tiens voila la solution " et bien non c'est pas ça qui va me tirer d'affaire
Je vais etre obligé de faire ça sur Powerpoint de la suite Microsoft ...beurk !..
Je vais avoir l'air malin moi qui disais a cette personne qu'avec Linux on pouvait faire aussi bien que sur Windows


Bon pas tout jeune...
sous informatique en perfusion depuis 1981...
tout essayé... et me voici sous Ubuntu et content
http://patrice.gendreau.free.fr/

Hors ligne

#408 Le 24/03/2011, à 22:07

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Oui, j'y ai pensé mais la vidéo n'a pas la souplesse d'un pps ou lors d'une projection en salle tu peux rester sur une page, reculer ou insérer des textes qui s'ajoutent au clic ou une vidéo a l'intérieur même de la présentation

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#409 Le 25/03/2011, à 20:10

alex2423

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

YannUbuntu a écrit :

3 petits outils que l'on vient de développer :
- Clean-Ubiquity : sauvegarde automatiquement les MBR avant l'installation d'Ubuntu  (fini la peur du tatouage !)
- OS-Uninstaller : pour désinstaller un OS (Windows, MacOS, Ubuntu ...) en 1 clic !
- Boot-Repair : pour réparer le démarrage du PC, mettre a jour GRUB etc.. en 1 clic !

--> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3765759

Je vois pas trop l'interet d'un logiciel pour désinstaller un OS, enfin bon. Il suffit juste de formatter et zou. Après vous aller me dire que cela nettoie aussi dans grub mais bon, je trouve cela un peu bourrin un logiciel pour désinstaller un OS

Hors ligne

#410 Le 27/03/2011, à 12:37

roger64

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Bonjour

Cela a peut-être été dit. Un petit éditeur d'images sympa Fotoxx

J'ai essayé de le compiler,  échec.En plus il veut installer la terre entière.
Installer un deb converti par alien, echec.

Finalement, le deb de getdeb fonctionne bien (32 bits).
http://www.getdeb.net/app/Fotoxx

Pas mal.

Hors ligne

#411 Le 27/03/2011, à 17:58

breakolami

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Pourquoi ne pas simplement utiliser les DEB dispos sur le site officiel en 32 ou 64 bit

http://kornelix.squarespace.com/packages/


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#412 Le 27/03/2011, à 21:15

Emralegna

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Salut salut,

Un autre lecteur multimedia, parce qu'il n'y a pas que Amarok ou Clementine dans la vie : Tomahawk

Hors ligne

#413 Le 28/03/2011, à 01:07

Hizoka

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

ca à l'air sympa mais pas encore de paquet ubuntu...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#414 Le 28/03/2011, à 05:37

vince06fr

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

bluc a écrit :

Oui, j'y ai pensé mais la vidéo n'a pas la souplesse d'un pps ou lors d'une projection en salle tu peux rester sur une page, reculer ou insérer des textes qui s'ajoutent au clic ou une vidéo a l'intérieur même de la présentation

Merci

Il y a impressive qui est pas mal du tout

Hors ligne

#415 Le 28/03/2011, à 06:49

Arcans

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Il est l'air bien intéressant ce logiciel, mais didju les dépendances ; 31 paquet, 70 Mo en DL, 186 Mo utilisé, pour afficher des .pdf. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#416 Le 28/03/2011, à 09:07

roger64

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

breakolami a écrit :

Pourquoi ne pas simplement utiliser les DEB dispos sur le site officiel en 32 ou 64 bit

http://kornelix.squarespace.com/packages/

ça plantait chez moi, systématiquement dès que je voulais ouvrir une image...

Dernière modification par roger64 (Le 28/03/2011, à 09:08)

Hors ligne

#417 Le 28/03/2011, à 09:36

bluc

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

vince06fr a écrit :
bluc a écrit :

Oui, j'y ai pensé mais la vidéo n'a pas la souplesse d'un pps ou lors d'une projection en salle tu peux rester sur une page, reculer ou insérer des textes qui s'ajoutent au clic ou une vidéo a l'intérieur même de la présentation

Merci

Il y a impressive qui est pas mal du tout

Merci vince06fr

Je n'arrive pas a le faire fonctionner


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#418 Le 28/03/2011, à 19:15

sucarno

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

salut,

Dans tous ça, y a-t-il  un logiciel pour tracer des courbes à partir d'un fichier à part Gnuplot ?

L'équivalent de origin de Labtek.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#419 Le 28/03/2011, à 21:30

Sciensous

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

@Surcano:

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant interessants

salut,

Dans tous ça, y a-t-il  un logiciel pour tracer des courbes à partir d'un fichier à part Gnuplot ?

L'équivalent de origin de Labtek.

OUI, après plusieurs essais, le plus proche est qtiplot (dans les dépots)
il y a même des trucs en +  par rapport à Origin (tr)
En plus le dévéloppeur parle très bien le français
(j'essaye de voir si mon labo peut fournir un don, tellement il est bien)
Il est un peu lent  sur certains affichages (nb de courbes), mais la version des  depots est ancienne

Dernière modification par Sciensous (Le 28/03/2011, à 21:31)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#420 Le 28/03/2011, à 21:35

sucarno

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Sciensous a écrit :

@Surcano:

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant interessants

salut,

Dans tous ça, y a-t-il  un logiciel pour tracer des courbes à partir d'un fichier à part Gnuplot ?

L'équivalent de origin de Labtek.

OUI, après plusieurs essais, le plus proche est qtiplot (dans les dépots)
il y a même des trucs en +  par rapport à Origin (tr)
En plus le dévéloppeur parle très bien le français
(j'essaye de voir si mon labo peut fournir un don, tellement il est bien)
Il est un peu lent  sur certains affichages (nb de courbes), mais la version des  depots est ancienne

Merci l'ami.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#421 Le 30/03/2011, à 15:57

YannUbuntu

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

alex2423 a écrit :
YannUbuntu a écrit :

3 petits outils que l'on vient de développer :
- Clean-Ubiquity : sauvegarde automatiquement les MBR avant l'installation d'Ubuntu  (fini la peur du tatouage !)
- OS-Uninstaller : pour désinstaller un OS (Windows, MacOS, Ubuntu ...) en 1 clic !
- Boot-Repair : pour réparer le démarrage du PC, mettre a jour GRUB etc.. en 1 clic !

--> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3765759

Je vois pas trop l'interet d'un logiciel pour désinstaller un OS, enfin bon. Il suffit juste de formatter et zou. Après vous aller me dire que cela nettoie aussi dans grub mais bon, je trouve cela un peu bourrin un logiciel pour désinstaller un OS

Va expliquer ça aux débutants qui essayent Ubuntu en dual-boot, le formatent, et se retrouvent sans aucun OS ! wink
Ce n'est pas parce-que les autres OS ne proposent pas de désinstallateur qu'Ubuntu doit faire pareil... et vu qu'il prend a peine 100ko sur le live-CD ca serait dommage de s'en passer ... smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#422 Le 30/03/2011, à 16:27

Qid

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

YannUbuntu a écrit :

Ce n'est pas parce-que les autres OS ne proposent pas de désinstallateur qu'Ubuntu doit faire pareil...

pas certain que ce soit un argument valable : ça semble pas très cohérent ...
enfin sauf si on considère qu'on doit toujours rester libre ... et encore ...
je sais pas moi je trouve ça quand meme bizarre comme idée/concept ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#423 Le 30/03/2011, à 19:21

andso

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

Qid a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Ce n'est pas parce-que les autres OS ne proposent pas de désinstallateur qu'Ubuntu doit faire pareil...

pas certain que ce soit un argument valable : ça semble pas très cohérent ...
enfin sauf si on considère qu'on doit toujours rester libre ... et encore ...
je sais pas moi je trouve ça quand meme bizarre comme idée/concept ...

je suis ce projet, et pour moi, c' est une avancée majeure:
- si galère, la certitude simple de laisser la machine en l' état, sans ressentiment du genre "le libre c' est le bordel", et sans perte de temps
- si ok, la manière simple de devenir libre, en supprimant l' entrave windowsienne
...
devenir libre d' aimer, ou pas!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#424 Le 30/03/2011, à 19:42

Qid

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

andso a écrit :

je suis ce projet, et pour moi, c' est une avancée majeure:
- si galère, la certitude simple de laisser la machine en l' état, sans ressentiment du genre "le libre c' est le bordel", et sans perte de temps
- si ok, la manière simple de devenir libre, en supprimant l' entrave windowsienne
...
devenir libre d' aimer, ou pas!

j'ai rien compris ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#425 Le 30/03/2011, à 20:45

andso

Re : Logiciels peu connus ou nouveaux et pourtant intéressants

3 petits outils que l'on vient de développer :
- Clean-Ubiquity : sauvegarde automatiquement les MBR avant l'installation d'Ubuntu  (fini la peur du tatouage !)
- OS-Uninstaller : pour désinstaller un OS (Windows, MacOS, Ubuntu ...) en 1 clic !
- Boot-Repair : pour réparer le démarrage du PC, mettre a jour GRUB etc.. en 1 clic !

no more comment
rien à dire de plus
edit: sur une machine je viens de de faire une mise à jour, en acceptant la modif de grub, et plus de boot, nothing, bon, je ne suis pas effrayé, mais je me mets à la place de quidam, affolé, la machine ne démarre plus...
c' est grave

Dernière modification par andso (Le 31/03/2011, à 21:53)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne