#401 Le 26/03/2011, à 20:25
- compte supprimé
Re : guerre en lybie
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Dans le genre je mélange tout...
L'attaque US de 1986 sur kadhafi c'était pour faire cesser son activité terroriste !
L'attaque actuelle est pour protéger sa propre population contre son armée !
Sûr que si tu ne lis que le titre... tu sortiras forcément des critiques aussi sommaires, inutiles... et incantatoires.
Ça ne nous dit pas si ce que raconte ce journaliste est plausible ou pas et ce que ça change dans notre appréciation de la situation, si ça l'est...Cause toujours... J'ai lu l'article et on voit fort bien de ce dont il parle ! Le pérole ou la religion ne seraient qu'un pretexte et pis quoi encore ?
Pourquoi ne jamais évoquer dans les même termes la religion en Palestine ?
Comme tu ne tiens compte que de ce que tu veux bien voir (et qu'accessoirement tu en profites pour changer de sujet), je me permets une citation que je trouve tout de même importante si elle correspond à des faits réels :
La révolté a démarré à Benghazi, dans l'est du pays. Un élément très important qui n'est mentionné dans aucun grand média est que cette ville est le point du continent Africain le plus proche de l'Europe. Benghazi est donc devenue, au cours des 15 dernières années environ, l'épicentre de la migration africaine vers l'Europe. Il est arrivé que plus de 1000 émigrés africains entrent par jour en Libye dans l'espoir d'atteindre l'Europe.
Le trafic humain, un de commerces les plus malsains et inhumains qui soit, s'est transformé en une véritable industrie à Benghazi, brassant des milliards de dollars. Un monde parallèle mafieux s'est développé dans la ville et il est profondément implanté et emploie des milliers de personnes dans tous les domaines et corrompt la police et les fonctionnaires. Ce n'est que depuis un an que le gouvernement libyen, avec l'aide de l'Italie, a réussi à contrôler ce cancer. Avec la disparition de leur marchandise humaine et de nombreux chefs en prison, la mafia a été en pointe dans le financement et le soutien à la rébellion libyenne. De nombreux gangs de trafic humain et autres éléments issus des bas-fonds de Benghazi sont connus pour avoir mené des pogroms contre les travailleurs immigrés africains à Benghazi même et dans les banlieues. Depuis le début de la rébellion à Benghazi, plusieurs centaines de travailleurs immigrés Soudanais, Somaliens, Éthiopiens et Érythréens ont été détroussés ou assassinés par les milices racistes rebelles, un fait soigneusement caché par les média internationaux.
Ou encore ça :
Lorsque les premières manifestations de jeunes mécontents se sont déroulées à Benghazi, la coalition informelle de groupes terroristes et de gangs de trafiquants ont immédiatement profité de la situation pour attaquer les prisons de haute sécurité à l'extérieur de Benghazi où leurs camarades étaient enfermés. Après la libération de leurs chefs, la rébellion a attaqué les postes de police et les bâtiments officiels, et les habitants de la ville se sont réveillés avec la vision de cadavres de policiers pendus aux ponts qui enjambent les autoroutes.
Et tout le reste aussi, bien entendu...
Dernière modification par faustus (Le 26/03/2011, à 20:28)
#402 Le 26/03/2011, à 20:44
- sucarno
@ faustus
Cet article est très intéressant et pose effectivement la question de l'après. Cela peut-il déclencher dans le monde Arabe ce que justement les puissances occidentales voulaient éviter ? Ou bien une déstabilisation du Moyen Orient est le but recherché ?
Excellente question.
les catalyseurs étaient Facebook et wikileaks.
Qui aurait parié sur la chute de Benali et surtout Moubarak de cette façon ?
J'ai entendu dire que le KSA allait acheter Facebook; et mieux, supprimer le jour Vendredi de la semaine.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#403 Le 26/03/2011, à 21:07
- compte supprimé
@ faustus
Cet article est très intéressant et pose effectivement la question de l'après. Cela peut-il déclencher dans le monde Arabe ce que justement les puissances occidentales voulaient éviter ? Ou bien une déstabilisation du Moyen Orient est le but recherché ?
Je n'en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux... Néanmoins, nous avons probablement dépassé le pic pétrolier (peak oil). Ce qui veut dire concrètement que l'offre ne va pas tarder à être insuffisante par rapport à la demande. Même de Margerie (total), qui prévoyait une production maximale de 125 millions de barils par jour en 2020 (si je ne me trompe pas) a fini par dire qu'on ne dépassera jamais 90 millions de barils (je ne suis plus sûr du chiffre exact, mais l'ordre de grandeur y est). Les gens les plus divers, de l'ASPO à l'EIA, en passant par la plupart des compagnies pétrolières, semblent s'accorder sur cet ordre de grandeur. Actuellement on en consomme environ 85 millions par jour, bon an mal an... et la demande augmente inéluctablement (la Chine, entre autres, mais de loin pas seulement). On s'approche donc lentement mais sûrement de l'échéance fatidique...
Tant que le marché tient, ça signifie que les prix augmentent.
C'est le cas depuis un moment :
http://freeserv.dukascopy.com:8080/Char … &c=6201151
(on peut aussi constater l'effet à la pompe, tout simplement).
En réaction, la demande baisse, mais, comme le pétrole est LA grande source d'énergie de toute une série de secteurs d'activité (les transports, mais pas seulement), ça signifie aussi des problèmes économiques : baisse de la production (sans pétrole, on ne produit pas grand-chose, aujourd'hui). Donc baisse de la consommation, etc.
A mon avis, il s'agit à terme, ni plus, ni moins, que de prendre physiquement le contrôle du pétrole restant. Physiquement, parce qu'il arrivera, tôt ou tard, que l'offre sera si insuffisante et le prix si élevé que le meilleur moyen d'en obtenir sera encore de le prendre à la source.
On raisonne toujours à court terme. Mais n'oublions pas que le Pacte du Quincy date de février 1945 ( http://www.renenaba.com/le-pacte-de-quincy/ ). Ce qui signifie que dès cette époque les Etats-Unis étaient parfaitement conscients de la limite de leurs propres gisements. A quoi on peut ajouter que la première guerre du Golfe, et surtout l'embargo qui s'en est suivi à l'encontre de l'Iraq, avait déjà pour but de poser des pions... Puis l'Afghanistan, puis la seconde guerre en Iraq, ce qui, outre les raisons avancées, permet de prendre l'Iran en tenailles. Et d'avoir une nouvelle base avancée sur la frontière chinoise...
Enfin, c'est quand même dingue de regarder une simple carte des bases américaines (surtout) au Moyen-Orient ! A tous les coins de rue il s'en trouve une !
source : Le réseau mondial des bases militaires US
Alors comment tout ça s'agence, je l'ignore complètement et je pense que ça dépend en partie de nous, selon ce que nous accepterons de faire ou pas (ce qui commence déjà parce que nous voulons bien croire ou pas, comme ces discours humanitaires à coup de bombes)...
Dernière modification par faustus (Le 26/03/2011, à 21:23)
#404 Le 26/03/2011, à 21:23
- fanfan la tulipe
@ sucarno
Dans tous les cas de figures je souhaite sincèrement que ces peuples se libèrent de leurs dirigeants despotiques. Mais j'espère également qu'ils (ces peuples) ne s'arrêteront pas en si bon chemin et donneront un grand coup de latte dans le cul des sociétés occidentales pour les mettre à la lourde de leur pays respectif. C'est juste un rêve !
@ faustus
Je te suis dans ton raisonnement.
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 26/03/2011, à 21:23)
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#405 Le 26/03/2011, à 21:35
- system2
system2 a écrit :faustus a écrit :http://www.buzzinfos.org/wp-content/upl … 00x262.jpg
Certes, ils sont certainement moins bien armés que Kadhafi, mais les "faibles", c'est beaucoup dire.
c'est comme avec les palestiniens même un couteau leurs est interdit alors qu'on ne se gêne pas pour utiliser des chars , des bateaux et des avions .....
faustus a écrit :Et encore une fois, si les libyens sont aujourd'hui en 56ème position dans le classement IDH de l'ONU, ils le doivent à Kadhafi... Alors que celui-ci ne soit pas un parangon de vertu, et qu'il aurait certainement pu faire mieux, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! Mais de là à l'accuser de tous les maux, y compris de ceux qui n'existent probablement même pas, c'est tout de même fort et ça ressemble beaucoup à ce qu'on prétendait de Saddam Hussein. Et qui s'est avéré en partie faux !
Et puis qui sommes-nous, pour ainsi faire la morale partout ? Et à coup de bombes s'il le faut ?n'importe quoi
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … t_2009.PNG
les saoudiens doivent ils se taire parce que ayant un "bon" idh ?
et les tunisiens ?
c'est grâce au roi fahd et ben ali tant qu'a faire ?Ça fait des petits, les "emetsys" ? Va falloir répondre 2 fois ? Compte pas sur moi ! Une fois de ta salade, c'est largement suffisant !
rien a avoir avec "emetsys" l'hystérique mais si c'est tout ce que tu as a objecter autant pour moi j'eu cru que tu étais un peu plus honnête
pour les relations "occident" / kadafi
c'est l'UE dans son entièreté qui est mouillée avec kadafi et ce a tous les niveaux : http://www.france24.com/fr/20101201-imm … ntiere-hrw
#406 Le 26/03/2011, à 21:44
- system2
Comme tu ne tiens compte que de ce que tu veux bien voir (et qu'accessoirement tu en profites pour changer de sujet), je me permets une citation que je trouve tout de même importante si elle correspond à des faits réels :
La révolté a démarré à Benghazi, dans l'est du pays. Un élément très important qui n'est mentionné dans aucun grand média est que cette ville est le point du continent Africain le plus proche de l'Europe. Benghazi est donc devenue, au cours des 15 dernières années environ, l'épicentre de la migration africaine vers l'Europe. Il est arrivé que plus de 1000 émigrés africains entrent par jour en Libye dans l'espoir d'atteindre l'Europe.
Le trafic humain, un de commerces les plus malsains et inhumains qui soit, s'est transformé en une véritable industrie à Benghazi, brassant des milliards de dollars. Un monde parallèle mafieux s'est développé dans la ville et il est profondément implanté et emploie des milliers de personnes dans tous les domaines et corrompt la police et les fonctionnaires. Ce n'est que depuis un an que le gouvernement libyen, avec l'aide de l'Italie, a réussi à contrôler ce cancer. Avec la disparition de leur marchandise humaine et de nombreux chefs en prison, la mafia a été en pointe dans le financement et le soutien à la rébellion libyenne. De nombreux gangs de trafic humain et autres éléments issus des bas-fonds de Benghazi sont connus pour avoir mené des pogroms contre les travailleurs immigrés africains à Benghazi même et dans les banlieues. Depuis le début de la rébellion à Benghazi, plusieurs centaines de travailleurs immigrés Soudanais, Somaliens, Éthiopiens et Érythréens ont été détroussés ou assassinés par les milices racistes rebelles, un fait soigneusement caché par les média internationaux.
Ou encore ça :
Lorsque les premières manifestations de jeunes mécontents se sont déroulées à Benghazi, la coalition informelle de groupes terroristes et de gangs de trafiquants ont immédiatement profité de la situation pour attaquer les prisons de haute sécurité à l'extérieur de Benghazi où leurs camarades étaient enfermés. Après la libération de leurs chefs, la rébellion a attaqué les postes de police et les bâtiments officiels, et les habitants de la ville se sont réveillés avec la vision de cadavres de policiers pendus aux ponts qui enjambent les autoroutes.
Et tout le reste aussi, bien entendu...
si kadafi tient tellement a tout ces noirs dis nous pourquoi il les balance dans le desert pour le compte de l'italie et de l'ue ?
voila que la tres capitaliste , populiste et mafieuse italie de berlusconi donne dans l'humanitaire pour le bien etre des migrants noirs ?
tu crois toi meme a ces betises ou tu essaye de t'en convaincre ?
franchement ça frise le ridicule .....
#407 Le 27/03/2011, à 03:25
- DnS
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#408 Le 27/03/2011, à 10:21
- 1emetsys
...
rien a avoir avec "emetsys" l'hystérique mais si c'est tout ce que tu as a objecter autant pour moi j'eu cru que tu étais un peu plus honnête
...
rien a avoir avec "emetsys" l'hystérique : oui après Philippe le Bel, ..., Louis le Gueux,..., emetsys l'hystérique
Bon sinon, sais-tu ce qu'est l'hystérie ? → Google va t'aider : tu en ressortiras moins ignare
j'eu cru que tu étais un peu plus honnête : faustus et l'honnêteté (intellectuelle) ? Un très long chemin reste à parcourir !
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 11:02)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#409 Le 27/03/2011, à 12:27
- side
j'eu cru que tu étais un peu plus honnête : faustus et l'honnêteté (intellectuelle) ? Un très long chemin reste à parcourir !
L'hôpital qui se fout de la charité.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#410 Le 27/03/2011, à 12:33
- 1emetsys
1emetsys a écrit :j'eu cru que tu étais un peu plus honnête : faustus et l'honnêteté (intellectuelle) ? Un très long chemin reste à parcourir !
L'hôpital qui se fout de la charité.
Tiens puisque tu en parles... faustus side et l'honnêteté (intellectuelle) ? Un très long chemin reste à parcourir
side-faustus : un seul et même membre, les mêmes idées, les mêmes références, les mêmes lectures... (?)
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 12:50)
J'ai un cœur de Breizh.
#411 Le 27/03/2011, à 13:45
- side
Au moins tu me fait rire. C'est déjà ça.
Si jamais un jour il te prend l'envie de porter un regard critique sur ta propre personne préviens moi !! Je serais très curieux de ça.
side-faustus : un seul et même membre
Ca serais techniquement assez balèze.
, les mêmes idées,
Il reste des gens bon sur cette planète. Ca fait plaisir. En même temps il est sans doute plus marxiste que je ne le suis, au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais bien entendu pour toi, une telle nuance est totalement indécelable.
les mêmes références, les mêmes lectures... (?)
Bah au moins lui il cite des lectures ... c'est pas comme certains incultes qui considèrent inutiles toutes lectures car leur grand âge leur confèrent une sagesse inébranlable, quasi-transcendante acquise à l'époque de l'ORTF "en noir et blanc" et pour grande part auto-engendrée. Et dont l'imaginaire culturel s'étend dans le désert conceptuel situé quelque part entre BHL et Pascal Bruckner en passant par Luc Ferry et une poignée de néo-conservateurs puants. Homme de gauche s'affirme-t-il !
Lui au moins n'ignore pas les principes de propagande et les problèmes intrinsèques à l'exercice journalistique, qui sont de nos jours flagrants. Ce qui ne l'empêche pas, étant par là parfaitement honnête, ce que tes propres modes de pensées binaires (voir unaires) ne te permettent d'effleurer la réalité, de citer des journaux qu'il critique lui-même (c'est bien cela que tu ne peux comprendre, étant incapable de comprendre que le problème ne touche pas des journaux, ni des journalistes mais le journalisme).
Dernière modification par side (Le 27/03/2011, à 13:50)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#412 Le 27/03/2011, à 14:32
- sucarno
Salut,
Dernière news.
Il reste pas beaucoup pour atteindre Tripoli.
Ce que je trouve bizarre, c'est que pas un seul pays arabe n'a bougé le petit doigt pour dénoncer les interventions étrangères. Ce qui montre que Kaddafi n'était pas très apprécié dans le monde arabe.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#413 Le 27/03/2011, à 15:28
- tooguy66
Si il n'y a pas eu beaucoup de réactions, c'est que les autres pays sont quasiment dans la même situation...
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#414 Le 27/03/2011, à 15:29
- side
Je viens de lire l'article ... Thomas C. MOUNTAIN n'étant apparement pas au dessus de tout soupçon, notamment en Erythrée, c'est à prendre avec des pincettes ... même si je ne connais rien à l'Erythrée et que les critiques sont peut-être injustifées.
Ce qui m'as intéressé c'est le coup des gars du GICL. On sait que beaucoup ont été libéré il y a peu de temps, et encore plus d'autres l'ont été le lendemain de la révolte populaire de Benghazi, ça, même les journaux de la voie officielle le reconnaissent. Oui parce que les malheureux opposants que le monstre Khadafi détient dans ses geôles sont en partie des islamistes djihadistes.
Je suis tombé là dessus : http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xh … feature-02
Ca date de quelques mois. C'est assez éclairant quant à la nature de la révolte. En tout cas, ça met à plat une réalité qui ne peut être ignoré.
Camille Tawil semble assez respectable comme source.
Dernière modification par side (Le 27/03/2011, à 15:29)
#415 Le 27/03/2011, à 15:36
- 1emetsys
Au moins tu me fait rire. C'est déjà ça.
Si jamais un jour il te prend l'envie de porter un regard critique sur ta propre personne préviens moi !! Je serais très curieux de ça.
1emetsys a écrit :side-faustus : un seul et même membre
Ca serais techniquement assez balèze.
1emetsys a écrit :, les mêmes idées,
Il reste des gens bon sur cette planète. Ca fait plaisir. En même temps il est sans doute plus marxiste que je ne le suis, au regard de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Mais bien entendu pour toi, une telle nuance est totalement indécelable.
1emetsys a écrit :les mêmes références, les mêmes lectures... (?)
Bah au moins lui il cite des lectures ... c'est pas comme certains incultes qui considèrent inutiles toutes lectures car leur grand âge leur confèrent une sagesse inébranlable, quasi-transcendante acquise à l'époque de l'ORTF "en noir et blanc" et pour grande part auto-engendrée. Et dont l'imaginaire culturel s'étend dans le désert conceptuel situé quelque part entre BHL et Pascal Bruckner en passant par Luc Ferry et une poignée de néo-conservateurs puants. Homme de gauche s'affirme-t-il !
Lui au moins n'ignore pas les principes de propagande et les problèmes intrinsèques à l'exercice journalistique, qui sont de nos jours flagrants. Ce qui ne l'empêche pas, étant par là parfaitement honnête, ce que tes propres modes de pensées binaires (voir unaires) ne te permettent d'effleurer la réalité, de citer des journaux qu'il critique lui-même (c'est bien cela que tu ne peux comprendre, étant incapable de comprendre que le problème ne touche pas des journaux, ni des journalistes mais le journalisme).
Ouais ouais et IRL êtes vous aussi investis tous les deux ? Moi avec mon grand âge comme tu dis, je ne reste pas à lire toujours les mêmes discours sans sortir du cadre restreint de tel ou tels amerlocs bien pensants qu'on ne voit jamais sur le terrain, je milite et je m'engage dans la solidarité depuis toujours !
Citer ses lectures c'est vachement beau et ça aide bien son prochain !
Quant à la propagande, il faudrait que vous ouvriez un peu les yeux, elle est de tous bords même du côté de votre dieu sur Terre Chomsky ! Il défend une idée comme d'autres défendent des idées opposées. Qui a raison ? Chacun à son niveau mais en rien au sens ideéal de la raison ! Chacun voit midi à sa porte.
Sinon, il n'y rien de balèze comme tu dis à se dédoubler sur un forum, c'est à la portée du 1er geek de 14 ans venu... Un ou deux proxies gratuits (en plus) et le tour est joué !
Cette phrase : Il reste des gens bon sur cette planète : je n'ai pas trop compris (j'ai pensé à un jeu de mots des jambons mais bof...)
Ne vous croyez pas trop de Gauche car à Gauche on s'engage davantage dans le réel !
Hors de votre cercle bien pensant : n'y a-t-il point de salut pour être quelqu'un de bien ?
C'est grave et ça me rappelle quelques aliénations du libre arbirtre. Ça au moins c'est une nuance que je décelle, monsieur le donneur de leçons !
Sinon, les troupes de kadhafi reculent devant la Liberté en marche... Réjouissons-nous en laissant un peu tomber nos désaccords !
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 15:41)
J'ai un cœur de Breizh.
#416 Le 27/03/2011, à 15:50
- DnS
Ce que je trouve bizarre, c'est que pas un seul pays arabe n'a bougé le petit doigt pour dénoncer les interventions étrangères. Ce qui montre que Kaddafi n'était pas très apprécié dans le monde arabe.
Evidemment , Papy Kad a été déclaré mécréant pour sa pratique de l'islam en Lybie , trop tolérante.
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#417 Le 27/03/2011, à 16:35
- side
Moi avec mon grand âge comme tu dis, je ne reste pas à lire toujours les mêmes discours sans sortir du cadre restreint de tel ou tels amerlocs bien pensants qu'on ne voit jamais sur le terrain
Forcément ! Tu ne lis jamais rien ... c'est sûr que ça t'évites le risque de rester toujours dans le même cadre réflexif, quand on ne réfléchit jamais, ça n'arrive pas en effet.
je milite et je m'engage dans la solidarité depuis toujours !
C'est bien, c'est bien ...
Citer ses lectures c'est vachement beau et ça aide bien son prochain !
Moi ça m'aide beaucoup. Notamment parce que je lis.
Quant à la propagande, il faudrait que vous ouvriez un peu les yeux, elle est de tous bords même du côté de votre dieu sur Terre Chomsky !
C'est un don chez toi d'être aussi con ?? Tu est trop fort !
Qui te dis que l'on ne lis pas de textes critiques envers Chomsky ?? Qui te dis que l'on élève celui-ci comme dieu ? Quelqu'un a cité Chomsky un jour, et toi tu fait joujou avec ça depuis. T'est un crétin.
Quand à l'absence, par exemple tiens, de Chomsky sur le terrain ... bah essayes un peu de te renseigner sur le personnage avant de sortir autant d'inepties.
C'est sur que c'est pas lui que filmera TF1 en grand défenseur de la Liberté au JT de 20H00, n'est-il pour autant jamais sur le terrain ? Loin s'en faut !
Cette phrase : Il reste des gens bon sur cette planète : je n'ai pas trop compris (j'ai pensé à un jeu de mots des jambons tongue mais bof...)
C'est parce que je crois que la bonté des personnes est plus évidente qu'un hypothétique bien moral personnel.
C'est pour ne pas dire :
Hors de votre cercle bien pensant : n'y a-t-il point de salut pour être quelqu'un de bien ?
Je pense que ""je fait parti d'un cercle"" de mal pensant (en fait, c'est plus ce à quoi je me réfère, mais je ne vais pas te refaire le coup de l'idéologue). Je ne peut que me prononcer pour moi. Dans "mon" cercle de mal pensants est accueilli qui veut ... du moment qu'il ne pense pas "comme il faut".
Donc en effet, point de salut pour quelqu'un de bien, parce que ça ne signifie rien pour moi, dans un cercle de bien pensants, parce que c'est ce que je "combat". Ma lutte est là, elle est personnelle et interne.
C'est grave et ça me rappelle quelques aliénations du libre arbirtre. Ça au moins c'est une nuance que je décelle, monsieur le donneur de leçons !
La poutre, la paille ... toussa.
Il défend une idée comme d'autres défendent des idées opposées. Qui a raison ? Chacun à son niveau mais en rien au sens ideéal de la raison ! Chacun voit midi à sa porte.
Tout à fait ... mais il existe que tu le veuilles ou non des réalités. Et désolé, mais tu est de ceux qui défendent par leur humanitarisme à deux balles, la Raison, la Liberté, le Vérité et tout le tralala.
Sinon, il n'y rien de balèze comme tu dis à se dédoubler sur un forum, c'est à la portée du 1er geek de 14 ans venu... Un ou deux proxies gratuits (en plus) et le tour est joué !
Ce qui serais "balèze" ça serais de poster simultanément deux message assez long avec deux pseudos différents ... Ce qui a dû arriver ... enfin bon ... s'pas l'sujet.
Sinon, les troupes de kadhafi reculent devant la Liberté en marche... Réjouissons-nous en laissant un peu tomber nos désaccords ! smile
Fuck.
Dernière modification par side (Le 27/03/2011, à 16:37)
#418 Le 27/03/2011, à 16:42
- 1emetsys
@ side : tu ne doutes de rien ! C'est de ton âge !
J'ai un cœur de Breizh.
#419 Le 27/03/2011, à 16:47
- Sopo les Râ
Et désolé, mais tu es de ceux qui défendent par leur humanitarisme à deux balles, la Raison, la Liberté, le Vérité et tout le tralala.
Pas sûr d'avoir compris : c'est pas bien ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#420 Le 27/03/2011, à 16:58
- 1emetsys
1emetsys a écrit :a écrit :
Sinon, les troupes de kadhafi reculent devant la Liberté en marche... Réjouissons-nous en laissant un peu tomber nos désaccords ! smile
Fuck.
Pro kadhafiste mine de rien... Tout s'explique
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 16:58)
J'ai un cœur de Breizh.
#421 Le 27/03/2011, à 17:09
- compte supprimé
Quelques précisions de "notre allié Al Qaïda"
à rapprocher de l'article proposé plus haut par side : Révision du Groupe islamique combattant libyen : un an après 2010-07-23
Sinon, les troupes de kadhafi reculent devant la Liberté en marche... Réjouissons-nous...
Dernière modification par faustus (Le 27/03/2011, à 17:14)
#422 Le 27/03/2011, à 17:46
- 1emetsys
Quelques précisions de "notre allié Al Qaïda"
à rapprocher de l'article proposé plus haut par side : Révision du Groupe islamique combattant libyen : un an après 2010-07-23
1emetsys a écrit :Sinon, les troupes de kadhafi reculent devant la Liberté en marche... Réjouissons-nous...
Ouais tu as raison de te marrer comme une baleine : c'était juste les arguments de kadhafi : la rebellion est fomentée par al qaida !
une source parmi plein d'autres
En fait, quand ça arrange on ressort l'épouvantail al qaida ou alors quand il est vraiment là (11/09/2001) on le nie !
Pratique le mollah omar et son pote ben laden.
La propagande kadhafiste marche à merveille sur les esprits faibles.
C'est pas sérieux tout ça, dans quelques posts on va arriver comme d'hab sur la théorie du complot !
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 17:48)
J'ai un cœur de Breizh.
#423 Le 27/03/2011, à 17:57
- side
@ side : tu ne doutes de rien ! C'est de ton âge !
Ce dont je ne doute plus depuis un certains temps maintenant c'est que tu est un idiot. Je ne sais pas si mon âge y est pour beaucoup ...
Peut-être dira-t-on que c'est un conflit générationnel, que mon jeunisme se heurte à ta sénilité ... Or, je déteste le jeunisme et je suis bien plus réactionnaire que toi sans aucun doute possible non plus là dessus (alors qu'il parait que c'est l'apanage des vieux d'être réactionnaire. Mais aujourd'hui les vieux sont des jeunes éternel) ... La moyenne d'âge des gens que je lis doit bien se trouver au dessus de 55 ans quand j'y pense, même s'il n'ont pas écris tout ce que je lis d'eux récemment, il continue d'écrire du haut de leur 60-90 ans, et je continue de les lire. Sans compter que certains sont mort il y a plusieurs millénaires maintenant ...
Tu ramènes tout à l'âge ... Pourtant "Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années." Dixit un penseur que tu dois affectionner vu la teneur politique de sa philosophie.
side a écrit :1emetsys a écrit :a écrit :
Fuck.
Pro kadhafiste mine de rien... Tout s'explique
Je disais donc que ce dont je ne doute plus depuis un certains temps maintenant c'est que tu est un idiot.
Une reductio ad Hitlerum de plus pour me conforter dans cet opinion. Tu est un idiot.
side a écrit :Et désolé, mais tu es de ceux qui défendent par leur humanitarisme à deux balles, la Raison, la Liberté, le Vérité et tout le tralala.
En effet, ça n'est pas bon. Pas bon du tout même. La Liberté, il n'y a rien de tel pour détruire les libertés. La Raison, il n'y a rien de tel pour détruire la pensée. La Vérité, il n'y a rien de tel pour asservir les peuples.
!!!! Liberté et Egalité !!!!
C'est de la merde !
...
Ce qui n'est pas merdique c'est : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
En fait, quand ça arrange on ressort l'épouvantail al qaida ou alors quand il est vraiment là (11/09/2001) on le nie !
C'est sûr qu'il est bien plus probable qu'un groupuscule islamiste du monde arabo-africain détourne un avion de ligne pour aller le fourrer dans le pentagone, sans laisser de traces. Que ce même groupuscule puissent fomenter une révolte dans une région de la Lybie.
Si Al Qaïda est capable du 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis, comment ne pourrait-il pas être à l'origine des troubles lybiens. Faudrait m'expliquer ça ... La propagande de Tripoli vaut bien celle de Washington.
Dernière modification par side (Le 27/03/2011, à 18:06)
#424 Le 27/03/2011, à 18:19
- 1emetsys
1emetsys a écrit :@ side : tu ne doutes de rien ! C'est de ton âge !
Ce dont je ne doute plus depuis un certains temps maintenant c'est que tu est un idiot. Je ne sais pas si mon âge y est pour beaucoup ...
Si si je t'assure quand on insulte systématiquement les gens qui sont en désaccord c'est qu'on est immature !
Peut-être dira-t-on que c'est un conflit générationnel, que mon jeunisme se heurte à ta sénilité ... Or, je déteste le jeunisme et je suis bien plus réactionnaire que toi sans aucun doute possible non plus là dessus (alors qu'il parait que c'est l'apanage des vieux d'être réactionnaire. Mais aujourd'hui les vieux sont des jeunes éternel) ... La moyenne d'âge des gens que je lis doit bien se trouver au dessus de 55 ans quand j'y pense, même s'il n'ont pas écris tout ce que je lis d'eux récemment, il continue d'écrire du haut de leur 60-90 ans, et je continue de les lire. Sans compter que certains sont mort il y a plusieurs millénaires maintenant ...
Ouais mais les gens que tu lis, eux respectent leurs adversaires ce qui est une marque de l'expérience car on ne se donne jamais raison en insultant son contradicteur.
Tu ramènes tout à l'âge ... Pourtant "Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années." Dixit un penseur que tu dois affectionner vu la teneur politique de sa philosophie.
Heu... Corneille est, avant d'être un penseur, un auteur de tragédies très inspirées de l'Antiquité. Faut que tu révises un peu ta culture littéraire. Ah oui, je ne te l'ai pas dit : l'auteur de la phrase que tu cites est Corneille (1606-1684), elle est tirée du Cid. Et elle fait allusion au courage guerrier qu'un jeune homme peut avoir, on est assez loin du contexte : je suis jeune donc je suis le meilleur !
1emetsys a écrit :Pro kadhafiste mine de rien... Tout s'explique
Je disais donc que ce dont je ne doute plus depuis un certains temps maintenant c'est que tu est un idiot.
Une reductio ad Hitlerum de plus pour me conforter dans cet opinion. Tu est un idiot.
Et re sur l'insulte, décidemment tu n'as que ça pour essayer de convaincre ?
Je te félicite quand même pour le point Godwin que tu te ramasses ici !
Sopo les Râ a écrit :side a écrit :Et désolé, mais tu es de ceux qui défendent par leur humanitarisme à deux balles, la Raison, la Liberté, le Vérité et tout le tralala.
En effet, ça n'est pas bon. Pas bon du tout même. La Liberté, il n'y a rien de tel pour détruire les libertés. La Raison, il n'y a rien de tel pour détruire la pensée. La Vérité, il n'y a rien de tel pour asservir les peuples.
!!!! Liberté et Egalité !!!!
C'est de la merde !
Problème de sémantique ou volonté délibérée de contredire ? La Vérité justement avec un grand V n'est certainement pas de quoi asservir mais plutôt l'inverse.
Et Fraternité, tu en penses quoi ? Tu sais ce qui rassemble les êtres humains par pur désintéressement et sens du partage (les idées ou le don par exemple) ou encore par envie de s'entraider, de s'épauler, de se respecter dans sa différence !
...
Ce qui n'est pas merdique c'est : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."
Ils naissent oui mais ne le demeurent pas ! Tu vois justement c'est une Vérité qui a de quoi, dans son acception profonde, libérer les peuples, il faut juste prolonger son efficacité.
Tu n'as pas peur de te contredire !
Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 19:04)
J'ai un cœur de Breizh.
#425 Le 27/03/2011, à 19:03
- ptilou
La Vérité justement avec un grand V n'est certainement pas de quoi asservir mais plutôt l'inverse.
Suis pas sur du tout que parler de la vérité avec un grand V soit de très bon augure pour les libertés.
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles