Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 27/03/2011, à 19:07

1emetsys

Re : guerre en lybie

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :

La Vérité justement avec un grand V n'est certainement pas de quoi asservir mais plutôt l'inverse.

Suis pas sur du tout que parler de la vérité avec un grand V soit de très bon augure pour les libertés.

Bah, si la Vérité dit : nous sommes finalement tous égaux et rien ne peut contredire cela, il y a de l'espoir quand même ! Non ?

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#427 Le 27/03/2011, à 19:29

side

1emetsys a écrit :

Et elle fait allusion au courage guerrier qu'un jeune homme peut avoir, on est assez loin du contexte : je suis jeune donc je suis le meilleur !

C'est bizarre (enfin pas trop). Mais je ne recontextualise pas de cette façon. Mais oui, je la cite hors contexte ... pas de problème là-dessus.

1emetsys a écrit :

Je te félicite quand même pour le point Godwin que tu te ramasses ici !

Il est à toi ce point Godwin. C'est toi qui formule le reductio ad Hitlerum, pas moi.

1emetsys a écrit :

Ouais mais les gens que tu lis, eux respectent leurs adversaires ce qui est une marque de l'expérience car on ne se donne jamais raison en insultant son contradicteur.

Euh .... je ne vais pas chercher mais je pense ne pas prendre de risques pour dire qu'ils ne sont pas toujours tendre avec leurs adversaires. Et que l'insulte "idiot" ou "bêtise" peut sortir de leurs bouches, voir des choses, pour certains, bien plus violentes que ça. Et de toute façon, moi, je ne prend pas la même posture. Je revendique le droit d'insulter tout les crétins de ton genre.

Cela dit, tu n'est en aucun cas un contradicteur, un adversaire pour moi. Tu est plus un exemple, une sorte d'exercice de style bien utile mais rien de plus. Voilà pourquoi je peut exprimer facilement quelque chose du genre "contre system1".

1emetsys a écrit :

Problème de sémantique ou volonté délibérée de contredire ?

Problème "philosophique", dont usent tout les antisociaux qui pourrissent ton esprit et font de toi un idiot.

1emetsys a écrit :

Ils naissent oui mais ne le demeurent pas ! Tu vois justement c'est une Vérité qui a de quoi, dans son acception profonde, libérer les peuples.

Non. Le problème n'est pas dans le fait de demeurer ou pas. Il ne s'agit pas de la Vérité, mais d'une vérité.

1emetsys a écrit :

Bah, si la Vérité dit : nous sommes finalement tous égaux et rien ne peut contredire cela, il y a de l'espoir quand même ! Non ?

Non. Au contraire ! S'il s'agit de la Vérité alors rien ne nous sauve. Il n'y a pas d'égalité réelle dans une telle affirmation de Vérité.

L'Egalité substantielle nous plonge dans la barbarie. Car cela nie la suite de la phrase : "Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

L'égalitarisme (qui nous est vendu sous couvert d'équité mes couilles) comme la prétention de Vérité sont des cancers qu'il faut combattre. Tant que tu ne comprendra pas ça, aveuglé par ton humanitarisme qui tiens au même principe "totalitaire", ou totalisant si tu préfères, et qui sont issues des mêmes voix ... alors tu ne peux être un contradicteur pour moi. Quelques soient les erreurs que je puissent commettre, si je devais attendre de toi la contradiction salvatrice, je ferais mieux de me jeter par la fenêtre.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#428 Le 27/03/2011, à 21:58

1emetsys

@ side : tu me fatigues avec ton style réponse à tout !

En ce qui concerne le point Godwin, tu ferais bien de te renseigner au lieu de dire une contre vérité : c'est celui qui écrit hitler qui choppe son Godwin :

wiki a écrit :

La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

P'tit joueur va !

J'ai un cœur de Breizh.

#429 Le 27/03/2011, à 22:19

side

1emetsys a écrit :

Heureux de le lire.

1emetsys a écrit :

c'est celui qui écrit hitler qui choppe son Godwin :

Et c'est moi le gamin !!? lol lol Je rêve !

Et en plus c'est faux puisque la définition du point godwin précise "trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler". Je ne vois pas ou je compare ce que tu dis ou ce que tu est comme proche du nazisme.

Par contre toi, tu n'hésites pas à affirmer que je suis Pro-Khadafi. Reductio ad Hitlerum donc.

Sinon je venais pour ça :

http://www.dailymotion.com/video/xhr9gf … newsiframe

Dernière modification par side (Le 27/03/2011, à 22:20)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#430 Le 27/03/2011, à 22:21

compte supprimé

1emetsys a écrit :

En ce qui concerne le point Godwin, tu ferais bien de te renseigner au lieu de dire une contre vérité : c'est celui qui écrit hitler qui choppe son Godwin :

wiki a écrit :

La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

P'tit joueur va !

Godwin a peut-être observé des choses de cette sorte. Et alors ? Si la comparaison se justifie, pourquoi faudrait-il ne pas la faire ? Faudra-t-il bientôt arrêter de nommer les néo-nazis par le nom qu'ils revendiquent eux-mêmes pour ne pas risquer un point Godwin ? Ce truc est d'un ridicule achevé... Et c'est encore pire d'aller chercher une définition dans wikipedia. D'ailleurs, tant qu'à faire, tu pourrais plutôt nous trouver des références de travaux sur la question qui confirmeraient l'observation de ce monsieur Godwin... mais je suppose que tu n'as aucun besoin d'une confirmation quelconque, vu ton âge et ton expérience...

#431 Le 27/03/2011, à 22:31

1emetsys

Non mais je rêve : quel numéro de duétistes vous faites tous les deux side et faustus  lol

Se mettre à deux pour refuser la vérité du point godwin : très fort !

Au passage faustus toi aussi tu vas parfois chercher tes références sur le wiki  wink

Quant au lien de side, il date de quelques jours et surtout Rony Brauman n'a aucune autorité pour se poser en donneur de leçon politique encore moins stratégique. C'est un grand bonhomme certes pour ce qu'il a fait mais cela ne lui donne pas la science politique infuse.
Et quand il dit qu'un guerre fait des blessés et des morts ... C'est limite : je n'ai pas grand chose à dire.
Par contre quand il dit que kadhafi n'a pas attaqué Bengazi (au moment où il parle) c'est encore plus limite !

En fait ce travail de journaille (hein faustus) de cet interview de Brauman n'apporte RIEN : du remplissage side que du remplissage !

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/03/2011, à 22:34)

J'ai un cœur de Breizh.

#432 Le 27/03/2011, à 22:49

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Se mettre à deux pour refuser la vérité du point godwin : très fort !

La vérité du point Godwin ! Rien que ça... Enfin c'est vrai, tu n'as pas mis un "V" à vérité. C'est déjà ça ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! lol

1emetsys a écrit :

Au passage faustus toi aussi tu vas parfois chercher tes références sur le wiki  wink

Ah oui ? Alors ça, il y en a quelques uns qui savent ici ce que je pense de wikipedia (pose la question à Astrolivier...), et je serais bien curieux que tu me trouves une seule référence tirée de là que j'aurais fournie (hormis pour la critiquer vertement, ce qui, en effet, m'est arrivé).

1emetsys a écrit :

Quant au lien de side, il date de quelques jours et surtout Rony Brauman n'a aucune autorité pour se poser en donneur de leçon politique encore moins stratégique. C'est un grand bonhomme certes pour ce qu'il a fait mais cela ne lui donne pas la science politique infuse.

Surtout qu'on a déjà BHL pour nous dire toute la vérité ! lol

Dernière modification par faustus (Le 27/03/2011, à 22:55)

#433 Le 27/03/2011, à 23:08

side

1emetsys a écrit :

En fait ce travail de journaille (hein faustus) de cet interview de Brauman n'apporte RIEN : du remplissage side que du remplissage !

Plus que les réponses écoutes alors les "questions".

1emetsys a écrit :

Rony Brauman n'a aucune autorité pour se poser en donneur de leçon politique encore moins stratégique.

Euh ... ça lors ça se dispute très largement. De mon point de vue et au regard de ses compétences, la fameuse expérience éclairante qu'il a désormais acquise à son âge (lui donnant un pouvoir transcendant inébranlable tongue ), au sein d'une organisation qui demande quand même quelques capacités en géopolitique. Il me parait bien plus légitime qu'un paquet d'autres donneurs de leçon (tout points de vue confondus sur le cas libyen).

Mais je comprends l'argument. Rony Brauman n'est pas chef d'Etat, ni un homme politique (si cela représente une catégorie précise d'individus), enfin c'est pas Bernard Kouchner non plus quoi ! hein !..

L'avis du président vénézuélien te conviendrait sans doute mieux. En plus tu vas voir, c'est cool, il cite Fidel Castro quasiment tout le long.

Dernière modification par side (Le 27/03/2011, à 23:12)

#434 Le 28/03/2011, à 00:39

Astrolivier

correction dans le texte :

gras : fautes corrigées
gras + italiques : lettres en trop

en commentaire je dirais que tu prônes le réformisme, là où il semble que beaucoup de gens veulent la révolution. pour ma part je pense que les réformes n'ont lieu que quand la bourgeoisie flippe tellement du rapport de force créé par un trop plein de révolutionnaire, qu'elle est alors prête à faire des concessions. sans le couteau sous la gorge, ça ne bouge pas. donc mieux vaut être révolutionnaire, qu'on veuille une révolution ou des réformes dignes de ce nom.

pour la lybie, beaucoup de personnes dans les pays de la coalition sont opposées à cette ingérence, et aux conséquences potentiellement catastrophiques qui en découleront. c'est une poignée de dirigeants qui ont pris cette décision, pas les citoyens des payc concernés, comme d'hab.

pour le roi du maroc, n'ait aucune inquiétude de la part du gouvernement français, il est propriétaire d'une bonne partie de paris et de châteaux, vient régulièrement en france, voit les présidents, et a quasiment été élevé par chirac (et les réseaux chirac, c'est pas rien en influence). tout comme la france a essayé de défendre ben ali jusqu'au bout, il en sera au moins de même pour votre roi.

c'est plutôt de la rue marocaine qu'ils sont inquiets, aussi bien le gouvernement marocain que français. pour te dire à quel point nos gouvernements sont cul et chemises, la france vient de bloquer une résolution de l'onu pour envoyer des observateurs au sahara occidental. si le roi tombe, la diplomatie française y perd son plus fidèle allié de la région.

Dernière modification par xabilon (Le 03/08/2013, à 11:32)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#435 Le 28/03/2011, à 01:12

compte supprimé

Les fautes d'orthographe c'est un message, notre roi n'est peu être pas parfait, mais on l'excuse pour l'unité de la nation. Je cite le matin :"Plus de trois millions de manifestants ayant participé à la Marche populaire de protestation à Casablanca se sont accordés pour dire d'une seule voix «Halte aux manœuvres des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc». Et combien ils sont tous les dimanche , 10 000 c'est tout.
Une chose qu'aucun pays arabe fraichement revolutioné ne pourra acquérir avant un bain de sang des idéologie qui convergerons.

#436 Le 28/03/2011, à 01:46

compte supprimé

Et merci de m'avoir corrige mes fautes d'orthographe, je suis dyslexique sa m'aurais pris trop de temps.

#437 Le 28/03/2011, à 10:13

ptilou

1emetsys a écrit :
J'ai a écrit :

Suis pas sur du tout que parler de la vérité avec un grand V soit de très bon augure pour les libertés.

Quel que soit le contenu de LA VERITE son unicité absolue tente de figer l'histoire en annihilant tout autre possible. Le concept même est donc fondamentalement liberticide, ce n'est pas par hasard que les régimes les plus totalitaires en ont fait grand usage. Il me semble raisonnable d'être méfiant vis à vis des grands V de Vérité, L de Liberté, etc... Je préfère, et de loin, les petits v ou les petits l bien plus explicites.

Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

#438 Le 28/03/2011, à 11:20

Astrolivier

monjardin a écrit :

Et merci de m'avoir corrige mes fautes d'orthographe, je suis dyslexique sa m'aurais pris trop de temps.

c'est un plaisir wink
j'avais cru comprendre que c'était ce que tu voulais.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#439 Le 28/03/2011, à 12:08

1emetsys

ptilou a écrit :
1emetsys a écrit :
J'ai a écrit :

Quel que soit le contenu de LA VERITE son unicité absolue tente de figer l'histoire en annihilant tout autre possible. Le concept même est donc fondamentalement liberticide, ce n'est pas par hasard que les régimes les plus totalitaires en ont fait grand usage. Il me semble raisonnable d'être méfiant vis à vis des grands V de Vérité, L de Liberté, etc... Je préfère, et de loin, les petits v ou les petits l bien plus explicites.

Il n'y a pas plusieurs grands V de Vérité, il n'y en a qu'un !

Exemple le plus limite : imaginons qu'on puisse démontrer que dieu n'existe pas, la Vérité est alors : inutile de vous laisser embrigader par une religion qui va aliéner votre libre arbitre et donc encore moins par des régimes politiques qui s'appuient sur le droit divin comme en Iran par exemple !

C'est un exemple énorme mais un exemple quand même !

J'ai un cœur de Breizh.

#440 Le 28/03/2011, à 12:10

side

ptilou a écrit :

Quel que soit le contenu de LA VERITE son unicité absolue tente de figer l'histoire en annihilant tout autre possible.

Révisionniste !!!!

tongue

@monjardin : Méfies toi, ici c'est plein de gens qui défendent la Liberté ! Vive le Polisario et le Sahara occidental libre !! \O/ Ah bas le dictateur Mohammed VI ! /O\

roll

Dernière modification par side (Le 28/03/2011, à 12:11)

#441 Le 28/03/2011, à 12:24

ptilou

Je ne mettais plusieurs grands V à vérité mais comme j'y associait le grand L de liberté et etc... le pluriel me semblait justifié.

Ensuite ton exemple, aussi énorme soit-il ne tient pas. Il fait l'impasse sur la validité de la démonstration. Restant plus terre à terre je vais prendre un autre exemple. Jusqu'au début du XXeme était considéré comme vérité, scientifiquement démontrée, les lois de gravitations de Newton. Pas de chance la relativité allait remettre cette belle construction en cause. Heureusement que les scientifiques de l'époque n'était pas trop accrochés à LA VERITE de juste avant parce que ça aurait pu finir comme lorsque la terre était plate (autre vérité pour l'époque considérée) et que quelques farfelus ont démontré sa rondeur par quelques jolis buchers.

#442 Le 28/03/2011, à 12:37

Sir Na Kraïou

ptilou a écrit :

comme lorsque la terre était plate (autre vérité pour l'époque considérée) et que quelques farfelus ont démontré sa rondeur par quelques jolis buchers.

Non, ça c'est faux. On sait depuis l'antiquité que la terre n'est pas plate, et personne n'a été brûlé pour avoir affirmé cela…

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#443 Le 28/03/2011, à 12:50

side

le grand inquisiteur a écrit :

Il n'y a pas plusieurs grands V de Vérité, il n'y en a qu'un !

1475.jpg

#444 Le 28/03/2011, à 12:53

DnS

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/84/18/247a10.gif

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#445 Le 28/03/2011, à 14:02

fanfan la tulipe

@

Pour en revenir à la Libye.
Le Conseil National de Transition  autoproclamé  (Rien n'a voir avec la CNT de chez nous) sans que les Libyens n'aient leur mot à dire. Est dirigé par qui ? Par quoi ?
Non !
Vous ne le connaissez pas ?
Monsieur Mahmoud Jibril. C'est un homme instruit et cultivé, n'est il pas diplômé en économie et en sciences politiques, n'a t-il pas  enseigné pendant plusieurs années à l'université de où déjà allez un petit effort de mémoire mon gars à oui Pittsburgh c'est ça ouf ! J'ai retrouvé !
Depuis 2007 il était membre du NDEB avec l'accord bien sur de Kadhafi.  Il est l'homme des intérêts américains et britanniques en Libye.
Mais que peut faire un seul homme me direz-vous. Pas grand chose c'est vrai mais deux par exemple c'est mieux non ! Alors voilà le petit dernier Monsieur Ali Tahrouni qui devient toujours sans vote et sans consultation du peuple Libyen ministre des finances et qui s'occupe également des affaires pétrolières. Ben oui tant qu'a faire......
Ce nom ne vous dit rien non plus ! Faut tous vous dire.
Il enseignait l'économie et la finance à l'université de Washington et est retourné en Libye il y a un mois, après trente-cinq années passées à l'étranger. Et pif, paf, pouf la règle des trois ''P'' a encore frappée.
Elle est pas belle la vie !!!

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#446 Le 28/03/2011, à 14:34

mazarini

Bonjour,

Il n'est pas étonnant que les représentants de l'opposition ne soit pas élus. Il faut un minimum de temps pour organiser des élections. Le fait que les 2 personnes citées aient enseigné aux Etats-Unis ne prouve pas qu'ils soient à leur solde.

J'espère seulement que l'intervention ne conduira pas à la mise en place d'un pouvoir pire que l'actuel bien qu'il me semble assez difficile de faire pire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#447 Le 28/03/2011, à 15:08

fanfan la tulipe

@
Non certes mais les coïncidence sont pour le moins troublantes. Et moi les coïncidences surtout en politique économique touchant au pétrole...

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#448 Le 28/03/2011, à 15:45

bowmore

C'est comme en Afghanistan avec le président Karzaï... qui avant d'être "élu" émargeait au conseil d'administration de Chevron Texaco, pas loin de Condoleezza Rice.

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#449 Le 28/03/2011, à 15:57

Berneri

Mmmouais, on ne peut s'empêcher de comparer avec ce qui se passe ou s'est passé en Égypte ou en Tunisie. Dans le premier cas, l'armée à plus ou moins pris le contrôle, sans qu'il y ait énormément de protestations de ce côté de la méditerranée, dans le second, on a eu des « intellectuels » mettant en garde contre un éventuel danger islamiste. Dans les deux cas, l'Ouest a été plus que dubitatif quand à ces deux mouvements de révolte.

Dernière modification par Berneri (Le 28/03/2011, à 19:37)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#450 Le 28/03/2011, à 22:32

ptilou

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
ptilou a écrit :

comme lorsque la terre était plate (autre vérité pour l'époque considérée) et que quelques farfelus ont démontré sa rondeur par quelques jolis buchers.

Non, ça c'est faux. On sait depuis l'antiquité que la terre n'est pas plate, et personne n'a été brûlé pour avoir affirmé cela…

Tu as raison. Emporté par mon élan j'ai mélangé 2 faits. La controverse sur l'héliocentrisme en 1600 et quelques ou Galilée ne passa pas sur le bucher et fut "seulement" jugé par l'inquisition. Il ne faisait quand même pas bon contredire La Vérité de l'époque. La terre a cessé d'être plate presque 2 siècles avant du moins dans l'occident chrétien. Chose étonnante d'ailleurs car comme tu le dis à juste titre il y eut des "modèles" cosmologiques antiques avec une terre ronde et pourtant durant tout le moyen age le paradigme était une terre plate. Fluctuations de La Vérité....