#3826 Le 31/03/2011, à 21:55
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
@edge: oué, j'en cause a la miss, mais si tu viens dans la région, on doit bien pouvoir de faire un place pour dormir 2 ou 3 nuits, pis bon, clermont/chez moi, c'est une grosse heure de route, donc ça le fait bien
j'ferais le déplacement en speed, cuite avec toi, cuite et morille avec toi et milky, et soutiens de mon proche pendant un jour ou deux.
genre 4 ou 5jours max pour l'ensemble.
#3827 Le 31/03/2011, à 21:58
- tshirtman
suffirait de pouvoir sélectionner son lieu d'habitation, la plupart des serveurs linux (tous les debians ou dérivés en tout cas) peuvent en déduire la date du changement de fuseau horaire.
Mais c'est sur que c'est un peu chiant, ce concept de planète sphérique…
#3828 Le 31/03/2011, à 22:04
- Compte anonymisé
golgoth42 a écrit :@edge: oué, j'en cause a la miss, mais si tu viens dans la région, on doit bien pouvoir de faire un place pour dormir 2 ou 3 nuits, pis bon, clermont/chez moi, c'est une grosse heure de route, donc ça le fait bien
j'ferais le déplacement en speed, cuite avec toi, cuite et morille avec toi et milky, et soutiens de mon proche pendant un jour ou deux.
genre 4 ou 5jours max pour l'ensemble.
bon, ben la miss est oki (va falloir que je lache un peu le pc 2 ou 3 week-ends pour mettre la maison en état )
#3829 Le 31/03/2011, à 22:10
- Henry de Monfreid
Mais c'est sur que c'est un peu chiant, ce concept de planète sphérique…
+1, je me tue à vous le dire, mais tant que vous dissocierez le temps et l'espace vous ne comprendrez pas.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3830 Le 31/03/2011, à 22:21
- :!pakman

helly a écrit :Hey, histoire de rire, vous connaissez un film traîtant de l'informatique, mais plein de clichés pourris et faux ? (genre les 42 terminaux ouverts et les gars qui tapent à 2 sur un même clavier)
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … -la-totale
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … s-lecteurs
!!!
...
#3831 Le 31/03/2011, à 22:29
- Pylades
La programmation dans les films ou les séries a toujours lieu sur des applications avec une interface noire et verte toute pourrie. Le code source de n'importe quel programme peut être sauvegardé sur une simple disquette.
Toutes les personnes qui utilisent un ordinateur savent taper au clavier sans regarder leurs mains.
Il n'y a pas besoin de souris.Toutes les fonctions sont réalisées au clavier. Que cela soit pour l'édition de vidéo, la modification de photos ou même pour naviguer sur Internet.
s/Internet/le Web/
Les connaissances en hacking sont proportionnelles a la quantité de café bu et de cigarettes fumées.
Les hackers ne peuvent travailler que dans un appartement en bordel complet et uniquement de nuit. Ils ont des poches de fatigue sous les yeux qui disparaissent automatiquement pendant qu'ils piratent un ordinateur.
s/piratent/bossent sur/
Si vous avez un enregistrement audio, vous pouvez supprimer les différents élements du morceau. Exemple: Retirer les aboyements des chiens qui gueulent après la voiture qui s'écrase, puis retirer le bruit que fait le train qui rentre dans cette même voiture. Après cela, et seulement après cela, vous découvrirez qu'il y avait une seconde voiture qui est rentrée dans la première voiture l'obligeant a percuter le train !
C'est bien gentil de raconter des évidences, mais quel intérêt ?
Pylade a écrit :le n@nyl@nd a écrit :[…]
De plus, je trouve cette histoire de case à cocher plutôt foireuse. Je n'ai pas de case à cocher (ou à « décocher ») pour mon système d'exploitation lors d'un changement d'heure.
[…]Ben oui, carrément. Ça serait tellement simple de stocker l'heure des messages en UTC, puis de convertir en l'heure locale appropriée à l'affichage… Comme ça pas de merdes au changement d'heure, pas de case à cocher, pas incongruités entre quand on visionne des message datant d'une autre période, et le compteur pourrait tranquillement passer d'un coup au changement d'heure. Mais non. FluxBB a besoin de s'enrichir sans cesse de nouveaux bugs…
juste pour info, ton pc sait dans quel pays tu habites. Là le forum sait juste dans quel fuseau horaire tu te trouves et comme tous les pays du fuseau n'ont pas notre changement horaire et que tous les pays qui ont des changements horaires ne le font pas tous au même moment comment veux-tu que le forum sache ce qui est bon dans ton cas?
si tu as une solution concrète à proposer je suis sure que les admins seront très heureux.
En fait, si on donne la timezone au lieu d'un fuseau horaire grossier, tout peut être réalisé très simplement.
J'ai déjà proposé une solution — pour autre chose — (à ce propos, le code de FluxBB est tout simplement horrible), mais les admins attendent une mise à jour…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3832 Le 31/03/2011, à 22:40
- kouskous
xx-plop
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3833 Le 31/03/2011, à 22:56
- 银河系
edge_one a écrit :golgoth42 a écrit :@edge: oué, j'en cause a la miss, mais si tu viens dans la région, on doit bien pouvoir de faire un place pour dormir 2 ou 3 nuits, pis bon, clermont/chez moi, c'est une grosse heure de route, donc ça le fait bien
genre 4 ou 5jours max pour l'ensemble.bon, ben la miss est oki (va falloir que je lache un peu le pc 2 ou 3 week-ends pour mettre la maison en état
)
\(^ ^)/
Trop coool !!!
¡Estoy muy encantado!
#3834 Le 31/03/2011, à 22:59
- nany
Pylade a écrit :le n@nyl@nd a écrit :[…]
De plus, je trouve cette histoire de case à cocher plutôt foireuse. Je n'ai pas de case à cocher (ou à « décocher ») pour mon système d'exploitation lors d'un changement d'heure.
[…]Ben oui, carrément. Ça serait tellement simple de stocker l'heure des messages en UTC, puis de convertir en l'heure locale appropriée à l'affichage… Comme ça pas de merdes au changement d'heure, pas de case à cocher, pas incongruités entre quand on visionne des message datant d'une autre période, et le compteur pourrait tranquillement passer d'un coup au changement d'heure. Mais non. FluxBB a besoin de s'enrichir sans cesse de nouveaux bugs…
juste pour info, ton pc sait dans quel pays tu habites. Là le forum sait juste dans quel fuseau horaire tu te trouves et comme tous les pays du fuseau n'ont pas notre changement horaire et que tous les pays qui ont des changements horaires ne le font pas tous au même moment comment veux-tu que le forum sache ce qui est bon dans ton cas?
si tu as une solution concrète à proposer je suis sure que les admins seront très heureux.
Le forum sait dans quel « fuseau horaire » je suis parce que je le lui ai indiqué en sélectionnant dans une liste qu'il me propose (en l'occurrence, il ne sait pas si je suis exactement en Europe centrale ou en Afrique occidentale) or, s'il me proposait une liste basée sur tz database, je pourrais lui indiquer que mon fuseau horaire est exactement « Europe/Paris ».
Et non, je n'ai pas de solution concrète à proposer mais il y a peut-être une piste par ici.
Après, il reste le problème d'affichage hors connexion. Je n'ai rien contre l'affichage en heure UTC (comme le suggérais Pylade) ou il est peut-être possible de faire exécuter un script au client pour récupérer le fuseau horaire de son environnement.
Sinon, loin de moi le désir de dénigrer le travail des admins (bénévoles, rappelons-le). En fait, le seul véritable problème pour le compteur est que les admins ont apparemment une manip à faire pour changer l'affichage hors connexion et qu'on ne sait pas à quel moment il vont le faire. Une automatisation de la chose serait donc bénéfique pour tout le monde : pour les admins qui n'auraient plus à s'en soucier et pour le compteur qui pourrait enfin se baser sur quelque chose de stable.
Bon ben, dans tous ça, j'ai toujours vingt-cinq pages à me coltiner pour faire les diffs.
Edit : grillé par Pylade. Ça m'apprendra à faire un post à rallonge.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 31/03/2011, à 23:04)
#3835 Le 31/03/2011, à 23:02
- cm-t
'Secu
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#3836 Le 31/03/2011, à 23:04
- Mornagest
Bonui.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3837 Le 31/03/2011, à 23:17
- kouskous
S'toi le bonui !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#3838 Le 31/03/2011, à 23:19
- vinylourson
plop furtif
#3839 Le 31/03/2011, à 23:19
- Sir Na Kraïou
Fuck.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3840 Le 31/03/2011, à 23:28
- MacArony

Fuck.
Je t'aime aussi :-*
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#3841 Le 31/03/2011, à 23:30
- Pylades
[…]
Après, il reste le problème d'affichage hors connexion. Je n'ai rien contre l'affichage en heure UTC (comme le suggérais Pylade) ou il est peut-être possible de faire exécuter un script au client pour récupérer le fuseau horaire de son environnement.
[…]
En fait, je proposait l'UTC uniquement pour le stockage (seule solution viable ÀMHA). Pour l'affichage hors connexion, plutôt que d'exécuter un script consommateur de ressources et toujours aléatoire (je ne sais même pas si c'est réalisable, d'ailleurs), on peut considérer que l'on a majoritairement affaire à gens en CET/CEST et utiliser Europe/Paris…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3842 Le 31/03/2011, à 23:33
- :!pakman
Vu ton message yoda !
Hahah !
Je voulais citer, t'a delete avant
...
#3843 Le 31/03/2011, à 23:33
- Henry de Monfreid
✰ :бешеный: ✰
a écrit :
Fuck.
Je t'aime aussi :-*
Les couples se forment, on va enfin réussir à la caser.
Et à un sith, en plus !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3844 Le 31/03/2011, à 23:34
- tshirtman
ou pourrait se baser sur le geoip, pour essayer de deviner la zone a utiliser pour le client…
#3845 Le 31/03/2011, à 23:36
- Henry de Monfreid
Vu ton message yoda !
Hahah !
Je voulais citer, t'a delete avant![]()
[mode=weed]J'ai effacé au lieu de modifier. [/mode]
#3846 Le 31/03/2011, à 23:37
- PPdM
plop
Je me suis offert cela pour avoir toutes mes procdures a porté de main sans me charrier mon portable partout.
Pas mal, clavier agréable, touchpad moyen, ce WE je le met en double boot. pour avoir toutes mes procédures a portée de main sans me charrier mon portable partout.
Pas mal, clavier agréable, touchpad moyen, ce WE je le met en double boot.
Dernière modification par pierguiard (Le 31/03/2011, à 23:52)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3847 Le 31/03/2011, à 23:38
- 银河系

Fuck.
Rhoo... c'est trop mignon
#3848 Le 31/03/2011, à 23:41
- Henry de Monfreid
Et tellement bon.
#3849 Le 31/03/2011, à 23:43
- 银河系
Je ne suis pas Inuit, mais j'imagine...
Dernière modification par milkyway (Le 31/03/2011, à 23:45)
#3850 Le 31/03/2011, à 23:43
- Compte anonymisé
euh… pierguiard ?
le touchpad et le clavier d'une sacoche de transport, je voit pas …