Pages : 1
#1 Le 02/04/2011, à 12:23
- bilar
Probleme connection + langue
Bonjours à tous, j'ai acheté recement un ordi portable sur lequel Windows7 était instalé.
J'ai instalé wubi Ubuntu 10.10 version Francophone a partir d'un live CD téléchargé sur ce site, apres avoir défragmenté et alouer un espace disque (bien que je ne sache pas si ubuntu c'est bien placé dans cet espace ou non ?) et c'est la premiere fois que je manipule linux donc j'ai un peux de mal..
Mes problemes sont que:
-casiment tout le systeme est en anglais à l'exeptions de quelques titres ou autres ...
-Je n'arrive pas à me connecter, et la touche pour activer ou désactiver le wifi ne provoque aucun changement
-Mon disque dur externe n'est pas reconue
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer avec des termes simples comment puis-je faire pour remédier à tout ca ? Merci d'avance
Ps: Je pensais instaler Ubuntu à coté de windows, car téléchargé à partir du site, mais apparement ce n'est que Wubi qui a instalé ubuntu comme une simple application sous windows ? Je reste dans le doutesur ce point aussi
#2 Le 02/04/2011, à 12:26
- slasher-fun
Re : Probleme connection + langue
Bonjour,
Afin de faciliter la vie de ceux qui vont lire ce topic, ceux qui vont te répondre, et ceux qui liront ça plus tard (et la tienne aussi d'ailleurs), merci de bien vouloir rouvrir un topic par problème, chacun dans la catégorie adaptée et en indiquant également les informations demandées.
À titre d'information tout de même : si tu as utilisé Wubi, alors Ubuntu est en fait un gros fichier de ta partition Windows, soumis aux aléas du bon fonctionnement de Windows, et n'utilisant pas la partition que tu as créée.
#3 Le 02/04/2011, à 13:19
- bilar
Salut slasher-fun merci pour ta réponse ! Je classerai mieux mon post la prochaine fois Effectivement je suis sous Wubi mais je ne comprend pas je croyais qu'à partir du CD live telechargé sur ce site je n'avai pas à passer par Wubi mais apparement si.. Tout ca est tres compliqué y'a trop de trucs à faire j'en ai peux etre fait un de travers ! :s
#4 Le 04/04/2011, à 10:03
- malbo
Pour l'accès à internet, le fait que tu aies fait l'installation par Wubi plutôt que par installation classique sur partition Linux ne change rien. S'agissant de la WIFI et de 99% des autres pb courants qu'on peut démouler après installation, les symptômes (quand ça merde) sont les mêmes et les solutions sont les mêmes. Par conséquent, je te prie de poster pour créer une nouvelle discussion sur ton cas dans la rubrique adaptée du forum "Configuration WiFi" en n'oubliant pas de répondre à cette demande dès ton premier post dans cette future discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Répondre à cette demande te permettra d'obtenir une aide plus rapide pour rendre ta connexion WiFI opérationnelle.
Dernière modification par malbo (Le 04/04/2011, à 10:04)