Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 21:52

filou94

Microphone - entrée non détectée

Bonsoir !

Je suis nouveau dans Ubuntu.
J'ai fais des recherche sur mon souci mais n'ai pas trouver de solution.

J'utilise mumble, un logiciel nécessitant un microphone. Or, que ce soit avec le microphone interne de mon ordinateur porttable ou mon microphone branché en prise jack, aucun son n'est détecté (j'ai essayé tous les périphérique proposé par le logiciel mumble).

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance à tous.

#2 Le 09/03/2011, à 17:19

filou94

Re : Microphone - entrée non détectée

Petit UP, merci d'avance pour votre aide smile

#3 Le 14/03/2011, à 18:33

filou94

Après encore plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... petit up =s

#4 Le 03/04/2011, à 09:14

Poulpette

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter la réponse à ton problème car il se trouve que je suis dans le même cas que toi.
Je possède un ordinateur portable (Dell Inspiron M5010) doté d'un microphone intégré. Je tente désespérément d'utiliser un micro externe (micro-casque qui se branche en jack) mais rien n'y fait. Il choisit le micro de façon aléatoire, et ce, quand il n'a pas purement et simplement décidé de faire comme s'il n'existait aucun micro (que ce soit l'externe ou l'interne).
C'est très frustrant je dois dire. Tout est pourtant bien configuré mais il ne me permet pas de choisir entre le microphone intégré et celui raccordé en jack. Pour le système il n'y a qu'un seul microphone, d'où le conflit, je suppose.

J'ai tenté d'installer le paquet linux-backports-modules-lucid-generic (oui, je précise que je tourne sous Lucid, Maverick n'ayant pas voulu s'installer ; et pour une LTS, niveau fiabilité, on repassera) mais cela n'a absolument pas résolu le problème.

Bref. Sous Mumble, j'ai réussi je ne sais trop comment à échanger deux mots avec un interlocuteur, puis le système a fait sauter le micro. C'est super pratique quand on a besoin de prendre part à des réunions vocales…

Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

#5 Le 03/04/2011, à 09:27

Django84

même pbs avec un portable Fujitsu-siemens Amilo M1451G, j'ai jamais pu utiliser un micro, qu'il soit interne ou externe avec Ubuntu ou Kubuntu de la version 8.10 à 10.04.
Bon courage !

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#6 Le 03/04/2011, à 09:46

Dim83

Tu utilises Qjack ?
si tu l'utilises il faut penser à préciser l'entrée,
sinon essaye en l'installant, il faut aussi que tu puisses paramétrer ton logiciel pour jack.

Dim

C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

#7 Le 03/04/2011, à 09:54

Poulpette

J'ai bien Qjack (QjackCtl) installé, mais je ne le lance pas pour de la simple communication vocale.
En fait que ce soit Qjack ou le micro, tout semble être aléatoire. Un jour ça fonctionne sans que je sache pourquoi, le lendemain rien ne se lance (sans que je sache pourquoi non plus, et sans avoir touché à rien).

Je n'ai malheureusement pas le temps de tester d'autres distributions, car il faut souvent bidouiller pas mal pour arriver à rendre pleinement fonctionnelles des choses basiques (et bidouiller, c'est sympa et formateur quand on a du temps libre, autrement, c'est davantage de la contrainte qu'autre chose), mais je suis de plus en plus déçue par Ubuntu. C'est peut-être bien l'une des distributions les plus user-friendly qui existent, mais franchement, bien qu'étant libriste et appréciant vraiment Linux (que j'utilise depuis des années), en toute objectivité, je pense qu'il y a encore un très long chemin à parcourir avant qu'il devienne vraiment tout public, surtout lorsqu'il s'agit de sortir de l'univers de la programmation et de la bureautique.
Je ne sais pas combien d'heures j'ai pu passer à tenter de configurer l'environnement pour être en mesure de faire un peu d'audio, et malgré cela, je rencontre encore et toujours de nombreux problèmes.

Là cela m'embête de devoir envisager un boot sous Windows simplement pour utiliser Mumble, mais plus ça va, plus je me dis que je ne vais plus vraiment avoir le choix.

Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

#8 Le 03/04/2011, à 10:02

Dim83

Bah si ça marche avec Qjack pour ne pas vouloir le lancer ?
Ca reste à mon avis le meilleur serveur son, pour moi le top serait que TOUTES les applis puissent fonctionner avec Qjack,
Je fais pas mal de MAO sous Ubuntu, j'ai toutes sortes de micro, XLR, USB, Jack, Interfaces audio et vraiment aucun problème,
tu as essayé Ubuntu Studio ?

DIm

C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

#9 Le 03/04/2011, à 10:10

Poulpette

Non, pour Qjack, c'est le même problème. Un jour il veut bien fonctionner, le lendemain, rien du tout. J'ai tenté de le lancer, il plante.
Quant à Ubuntu Studio, non, je n'ai pas tenté. Et j'avoue que les réinstallations en masse (un coup un truc ne s'est pas installé, un autre l'installation plante… vive Ubuntu) commence à me lasser (j'ai dû en faire une quinzaine cette année sur les deux PC… ça fait un peu beaucoup, comme on dit).

Je précise juste au cas où que je dis ça sur le ton de la conversation, hein. À l'écrit le ton ne passe pas et je sais que mes quelques messages peuvent laisser penser que je suis en train de fustiger. Ce n'est pas le cas (je suis juste un peu blasée, ça, oui). Il ne faut donc voir aucune agressivité dans mes propos. smile

Ubuntu Mate 16.04 LTS

#10 Le 10/11/2020, à 10:07

S+KOH

Bonjour à tous,

Je fais ressortir ce sujet car j'ai un souci de microphone sous Ubuntu 20.10. Aucun microphone interne n'est détecté et je ne peux participer à des réunions teams qu'avec des écouteurs.
Auriez-vous des idées ?
J'ai l'impression qu'il manque un driver pour la détection du micro parce que les paramètres ne me permettent pas de sélectionner un micro.

Merci d'avance.

"Faites votre travail, puis prenez du recul. C'est la seule voie vers la sérénité." LAO-TSEU
Kubuntu Ubuntu
Script bakup: github