Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/04/2011, à 20:19

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

mloupiot a écrit :
1emetsys a écrit :

ça va en surprendre plus d'un !!!!

Certes, mais pas forcément dans le bon sens.
Le moindre que l'on pourrait attendre d'un parti de gauche (ce que se prétend le ps) en plus de ce qu'il propose :
- nouvelle loi d'orientation sur l'éducation (s'inspirant de celle de 1989 -une des choses positives du ps- en allant plus loin dans le même esprit) annulant toutes les contre-réformes mises en place par la droite.
- renationalisation d'EDF, GDF, la Poste etc...
- reconstruction du service public
- remise en place de l'échelle mobile des salaires (supprimée par le ps...)
- augmentation des impôts sur le revenu (si, vous avez bien lu) ET diminution puis suppression de la TVA (oui, je sais , il paraît que ce n'est pas possible au sein de l'europe. OSEF !
- bien sûr, on revient à la retraite à 60 ans et le + vite possible on diminue ...

C'est à mon avis le MINIMUM syndical qui ferait que je vote pour le candidat du ps...

edit : Comprenons nous bien : je ne parle pas de société idéale, juste du minimum vital, en attendant mieux.

+1.

#177 Le 03/04/2011, à 20:26

ginette

bien sûr, on revient à la retraite à 60 ans et le + vite possible on diminue ...

En matière de retraite comme dans d'autres, Sarkozy a fait le sale boulot
Alors pour ce qui est de revenir dessus, on en recausera !
Et justement, ça valait bien la peine de fustiger avec violence 4 années de mesures, toute la politique en général, si c'est pour en arriver à un programme aussi peu ambitieux

Dernière modification par mrey68 (Le 03/04/2011, à 20:29)

#178 Le 03/04/2011, à 20:37

mloupiot

mrey68 a écrit :

En matière de retraite comme dans d'autres, Sarkozy a fait le sale boulot
Alors pour ce qui est de revenir dessus, on en recausera !

T'as remarqué aussi, quand la droite fait le sale boulot, le ps gueule, mais se garde bien de défaire (ou de proposer de défaire) ce que la droite a fait.

#179 Le 03/04/2011, à 20:42

ginette

side a écrit :

S'il y a trop de pauvres en France, il suffit de les tuer.

c'est à,ça que tu penses ???

#180 Le 03/04/2011, à 20:51

PPdM

3 mois de salaire en une heure et le risque d'une maladie grave ou un cancer dans les dix qui suivent, emplois réservés au plus de soixante ans, on sait comment résoudre le problème des retraites. tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#181 Le 03/04/2011, à 21:04

side

mrey68 a écrit :
side a écrit :

S'il y a trop de pauvres en France, il suffit de les tuer.

c'est à,ça que tu penses ???

Non. C'était plutôt à ça : Charnier : attention ceci est une image choquante montrant que des gens peuvent mourir et être enterrés à plusieurs dans un même grand trou. Les gens sensibles à la mort devrait éviter de regarder ça.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#182 Le 03/04/2011, à 21:10

ginette

Un rien guillerette l'ambiance ce soir
big_smile
J'apprécie ta délicatesse à prévenir du caractère choquant de l'image

Dernière modification par mrey68 (Le 03/04/2011, à 21:10)

#183 Le 03/04/2011, à 21:18

ginette

Puisqu'on en est à se faire peur....

1375167photo13009653327.jpg

Dernière modification par mrey68 (Le 03/04/2011, à 21:18)

#184 Le 03/04/2011, à 23:17

side

Non là ... c'est franchement gore !! Il y a des enfants qui viennent sur le forum !!!

« J'assume avoir été d'extrême droite. On s'est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer. » - Gérard Longuet

Lire : Il a fallu changer de modèle. Le principe lui reste bien entendu valable et je l'assume totalement.

"Il vaut mieux que ce soit le corps français qui se sente traditionnel, qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes" - Gérard Longuet

Lire : Un arabe qui représente l'accueil des étrangers en France ?!! Vous n'y pensez pas ! Ahahaha
Non mais ! big_smile Un arabe !! Hihihihi

.... meurt sale crapule de merde.

Les xénophobes fascistes ainsi que l'extrême droite ne sont pas là ou vous le pensez.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#185 Le 04/04/2011, à 01:49

DnS

Ainsi il reste des esprits sains en Francie occidentale.

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#186 Le 04/04/2011, à 02:05

side

DnS a écrit :

Ainsi il reste des esprits sains en Francie occidentale.

?

La question est : Y-en-t-il plus en Lotharingie ?

#187 Le 04/04/2011, à 03:57

Sultan Rahi

pierguiard a écrit :

Dans le programme du PS c'est encore les grosses boites qui sont privilégiées, les TPE et PME, qui font 80% des emplois en France, ne sont pas pris en compte, [...]

Et :

Cites moi une mesure en faveur des artisans et tpe, qui représentent 95% des entreprises en france et le premier employeur de France.
On prefere continuer a les ponctionner pour filer du blé aux banques.

Ces chiffres qui me donne le tournis m'interrogent quelque part (là, pour être précis) :

Pourquoi toujours mettre dans le même panier les très petites entreprises (moins de 20 salariés), qui reste, excusez ma comparaison, de la taille d'une meute, taille humaine, et les petites et moyennes entreprises, qui peuvent pourtant aller jusqu'à 250 employés et un chiffre d'affaire de 50 millions ? Et pourquoi diaboliser dès que le 251ème employé est recruté ?

Je dis ça parce que pour moi, on ne peut pas comparer une petite librairie ou un grand restaurant avec une usine qui emploie 200 personnes. Mais bon, je n'en conclus rien, je m'étonne juste.

De plus, vu le revenu de Pierguiard, je me demande quelles sont les mesures en faveur des TPE qu'il attend.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 04/04/2011, à 03:59)

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#188 Le 04/04/2011, à 04:34

PPdM

C'est quoi mes revenus d'après toi? en salaire net ? pour comparer avec un salarié, parce que il ne faut pas confondre CA et salaire net avant impôts.
Tu ne penses pas que je garde pour moi chaque sous qui passe sur mon compte?
Ce que j'attends, et ce n'est pas pour moi car je n'embaucherais plus jamais, c'est des mesures qui favorisent les petites structures,que l'on cesse de faire payer une fortune le moindre salarié, il faut défendre les emplois non délocalisables pour faire baisser le chômage.
Divise les chômage par deux et il n'y plus de trou de la secu, plus de souci pour les retraites, et quasi plus de problème d'immigration.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#189 Le 04/04/2011, à 05:16

Sultan Rahi

pierguiard a écrit :

J'ai fais tout seul, je me suis accroché, aujourd'hui, je suis en tech reconnu, j'ai fait 50000 € de chiffe d'affaire l'année dernière, soit environ (j'ai pas encore fait le bilan) un peu plus de 23000 euros de salaire et je ne dois rien a personne et surtout pas a l'État, vu ce que celui-ci me prend en taxes directes et indirectes.

23 000 € de salaire pour un an... ah mince, j'avais carrément mal lu le nombre de zéros. big_smile

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#190 Le 04/04/2011, à 06:33

ginette

pierguard a écrit :

u ce que celui-ci me prend en taxes directes et indirectes.

Je te rappelle à ce sujet  que  tu ne fais que reverser des taxes que t'ont versé tes clients.  L'Etat ne te prend rien, tu es collecteur d'un impôt et le versement de ces taxes est totalement neutre dans le calcul de ton résultat
smile

#191 Le 04/04/2011, à 07:14

PPdM

je ne parle pas de la TVA je n'en tiens jamais compte dans mes calculs, je ne parle que des taxes que l'on paye sur un tas de trucs, comme tout le monde.
Et j'aurais bien aimé un ou deux zéros de plus, ce qui n'airait rien changé a mon raisonnement, je répète que je ne parle pas pour moi en particulier mais pour l'économie et la société en général.
Il faut que le pouvoir pense au plus grand nombre et non pas l'oligarchie de gros capitalistes qui n'apportent rien a la société et ne font que la piller

Dernière modification par pierguiard (Le 04/04/2011, à 13:41)

#192 Le 04/04/2011, à 08:41

ginette

pierguard a écrit :

Et j'aurais bien aimé un ou deux zéros de plus

Il y a en toi un grand capitaliste qui sommeille !
lol

#193 Le 04/04/2011, à 11:26

kastus

herewegoagain a écrit :

Pour ceux qui doute encore de mon identité,

ça y est là j'ai trouvé c'est sûr et certain.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#194 Le 04/04/2011, à 11:44

chtidusud

pierguiard a écrit :

je ne parle pas de la TVA je n'en tiens jamais compte dans mes calculs, je ne parle que des taxes que l'on paye sur un tas de trucs, comme tout le monde.
Et j'aurais bien aimé un ou deux zéros de plus, ce qui n'airait rien changé a mon raisonnement, je répète que je ne parle pas pour moi en particulier mais pour l'économie et la société en général.
Il faut que le pouvoir pense au plus grand nombre at non pas l'oligarchie de gros capitalistes qui n'apportent rien a la société et ne font que la piller

Pour faire 1 ou 2 zéros de plus, là, il faudrait probablement embaucher smile
Et paf, tu deviendrais un exploitant de la misère des travailleurs.

Sinon, 50000 € / an de CA, avec des prestations nécessairement de "petits" montants, ça m'impressionne. Comment trouves-tu tes clients ? As tu des comptes ... récurrents, ou est-ce principalement du "one shot" ?

#195 Le 04/04/2011, à 12:38

side

Mandarb a écrit :
herewegoagain a écrit :

Pour ceux qui doute encore de mon identité,

ça y est là j'ai trouvé c'est sûr et certain.

lol

Je viens d'apprendre le nom d'une marque de fringue \O/ Merci Frédéric Lefebvre.

#196 Le 04/04/2011, à 13:45

PPdM

chtidusud a écrit :
pierguiard a écrit :

Il faut que le pouvoir pense au plus grand nombre at non pas l'oligarchie de gros capitalistes qui n'apportent rien a la société et ne font que la piller

Pour faire 1 ou 2 zéros de plus, là, il faudrait probablement embaucher smile
Et paf, tu deviendrais un exploitant de la misère des travailleurs.

Sinon, 50000 € / an de CA, avec des prestations nécessairement de "petits" montants, ça m'impressionne. Comment trouves-tu tes clients ? As tu des comptes ... récurrents, ou est-ce principalement du "one shot" ?

Non ce ne sont que des clients que je suis depuis des années et j'ai la chance d'avoir un gros compte, pour qui je soustraite beaucoup de migrations et de cas hors contrats.
En, gros tout ce que les tech maison ne peuvent pas faire a cause des affaires courantes.
Et puis c'est la première année que cela m'arrive, mais c'est le résultat d'années de travail sérieux et de bouches a oreilles.
Mon budget pub est de zéro en dehors des gentillesses que je fait aux clients qui m'envoie des clients.

Dernière modification par pierguiard (Le 04/04/2011, à 13:50)

#197 Le 04/04/2011, à 14:18

chtidusud

ok, merci.
J'ai déjà été commercial, et c'est difficile de se battre tout le temps pour avoir des commandes (surtout que généralement, ce sont des frais non prévus, donc les clients font tout pour payer le moins possible), et j'ai pu voir que c'est d'autant plus difficile que les contrats sont "petits" et non récurrents ... en gros, jamais de répit.
Donc chapeau !

#198 Le 04/04/2011, à 16:56

1emetsys

Ahhhhhhhhhhhhhhhh cadre fonctionnaire catégorie A, syndiqué et admis rapidement à la retraite : y a que ça de vrai !  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/04/2011, à 16:59)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#199 Le 04/04/2011, à 16:58

ginette

""  fonctionnaire syndiqué  ""...c'est pas dire 2 x la même chose ?
wink

#200 Le 04/04/2011, à 18:38

1emetsys

mrey68 a écrit :

""  fonctionnaire syndiqué  ""...c'est pas dire 2 x la même chose ?
wink

Non, comme dans toutes les corporations le nombre de syndiqués est en baisse...

Ceci dit, c'est pas con d'être syndiqué : à plusieurs on est plus fort mais vraiment et  avec ça le medef on peut le contrer efficacement !

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/04/2011, à 18:39)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon