Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4351 Le 04/04/2011, à 16:56

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

tshirtman a écrit :
Slystone a écrit :

Plop !
Pinaise c'est drôlement addictif ce truc : http://www.abominable.cc/2011/02/02/police-procedural/
Une webcomic de plus qui va me grignoter mon sommeil... ><

désolé tongue

c'est sur qu'il est bien, mais il poste pas trop souvent heureusement...

Le sois pas ! tongue
J'aurais fini par tomber dessus tot ou tard. Donc merci ! wink

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#4352 Le 04/04/2011, à 17:04

Вiɑise

@ mad : dit donc, ce ne serait pas les retours de ton affaire de droits de douane avec Fedex ça ? lol

Et bonjouir smile

#4353 Le 04/04/2011, à 17:33

Compte anonymisé

@mad : en général, quand c'est un huissier qui doit recouvrir une créance, il t'en informe par courrier (il arrive que ce soit un courrier simple de mémoire), puis signification de la procédure, en main propre, par son clerc généralement, qui te déposeras un acte dans ta boite aux lettres si tu es absente, et après 2 ou 3 étapes, similaires répétés, c'est 2 témoins + un officier de police judiciaire  + serrurier qui viennent avec l'huissier, et là, soit tu es chez toi, et tu ouvres, soit, tu y es pas, et tu retrouve sur la table de la cuisine ou du séjour, un charmant document a rallonge qui t'indique les biens sur lesquels l'huissier a fait une saisie-conservatoire (ça veut dire qu'ils les a pas embarqués pour l'instant, mais que tu ne peux plus les vendre ni rien, tant que tu as pas soldé ta dette + frais d'huissier) (pas la procédure exacte peut-être, mais c'est celle dont j'ai le souvenir (vécu hmm )

Ensuite, effectivement, la boite de recouvrement passera rarement elle-même la main a un huissier, mais c'est ton créancier qui peut le faire. Sachant que les grandes boîtes travaillent généralement avec les 2 quand on leurs doit des thunes (pour une petite somme, t'as des chances de recevoir simplement des lettres de la boite de recouvrement pendant quelques mois, puis qu'ils finissent par laisser tomber, mais rien n'est garanti, si le créancier est un teigneux)

#4354 Le 04/04/2011, à 17:35

Вiɑise

Attendez un peu…
Une fois un supermarché où j'ai travaillé m'a trop payée. 35€ environ. Ils m'ont fait un reco pour dire que je les devais. J'étais en mode "fuck, c'est leur problème!" et ils ont envoyé un deuxième courrier en disant "gna gna gna on va t'envoyer un huissier et tu devras le payer en + des 35€ *rage*".
Mais j'ai jamais eu de courrier d'huissier.
Mais jai payé quand même…
J'me suis fait eue ?

#4355 Le 04/04/2011, à 17:40

Sir Na Kraïou

Nan, l'huissier, c'n'est pas pour recouvrir la créance. Ils (= la boîte de recouvrement) ont dit « une citation par devant le tribunal d'instance aux fins de saisie-arret sur vos remunerations, et de saisie conservatoire de vos biens mobiliers, conformement aux dispositions du nouveau code de procedure civile. Notre huissier correspondant, territorialement compétent, procédera à la signification de cet acte dans les 48 heures à compter de la réception de la présente, délai de rigueur », l'absence d'accents est d'eux (savent pas écrire en capitales accentuées…), les fautes de frappe de moi.

Bon, milkyway dit que c'est du bluff, moi aussi. tongue

Donc on peut présupposer qu'un gus va se pointer chez moi. La question est de savoir si c'est un vrai huissier ou pas.

Biaise a écrit :

@ mad : dit donc, ce ne serait pas les retours de ton affaire de droits de douane avec Fedex ça ? lol

Yep… Heureusement qu'ils sont là, sinon je ne recevrais jamais de courrier…

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 04/04/2011, à 17:45)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4356 Le 04/04/2011, à 17:45

nany

Hi!

──────────────────────────────────────────

Le Rouge a écrit :
nathéo a écrit :
Le Rouge a écrit :

Proposition de logo toute simple pour apparaître dans les onglets des butineurs :

Et au passage, je remets l'image originale :

Comment a-t-on pu arriver avoir une emblème pareille ? T_T J'aurais laisser tous mes points à l'image de soukkous, ça ne serait sûrement jamais arrivé… neutral

Si c'est pas un gage de qualité pour mon travail cool

Tiens, d'ailleurs, un essai d'icône avec juste le blason.

C'est sans doute améliorable mais je préfère malgré tout la première version.

@Biaise : tu t'es peut-être fait avoir effectivement (35€ franchement roll).

#4357 Le 04/04/2011, à 17:48

Arcans

Biaise a écrit :

Attendez un peu…
Une fois un supermarché où j'ai travaillé m'a trop payée. 35€ environ. Ils m'ont fait un reco pour dire que je les devais. J'étais en mode "fuck, c'est leur problème!" et ils ont envoyé un deuxième courrier en disant "gna gna gna on va t'envoyer un huissier et tu devras le payer en + des 35€ *rage*".
Mais j'ai jamais eu de courrier d'huissier.
Mais jai payé quand même…
J'me suis fait eue ?

Pas si tu n'as payé que ce que tu devais, sinon oui.

@mad : coup de fil pour demander les infos hein : raison, montant, nom de l'huissier, toussa. Et vérifier la légalité du machin, car de ce que j'ai pu voir, ils n'ont pas le pouvoir eux de faire appel à un huissier.

Dernière modification par Arcans (Le 04/04/2011, à 17:48)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4358 Le 04/04/2011, à 17:50

Compte anonymisé

Si un gus se pointent, ça sera un clerc significateur, l'huissier se déplace rarement lui-même pour signifier un acte.
et il me semble que clercs comme huissiers disposent d'une carte professionnelle justifiant leur statut. (utile, car si tu l'envoie chier, un gars d'une boite de recouvrement c'est pas grave, mais envoyer chier un clerc ou un huissiers, c'est plus embêtant vu que ces gens sont assermentés) (et en théorie les boites de recouvrement ne sont pas censés se déplacer chez toi, ils en ont pas le droit)

Dernière modification par golgoth42 (Le 04/04/2011, à 17:52)

#4359 Le 04/04/2011, à 17:52

Sir Na Kraïou

Bon, bah j'vais l'attendre de pied ferme avec une batte de baseball.

Il sera gentil de ne pas passer trop tôt parce que j'pionce, pas trop tard parce que je bosse et pas trop au milieu de la journée parce que chuis souvent à l'unif.

C'est pas du bleu.

#4360 Le 04/04/2011, à 17:58

Kanor

sailing
pour lire les video flash
http://paste.tdct.org/index.php?3
pour enregistrer les video flash
http://paste.tdct.org/index.php?9
./script dossier_de_destination

#4361 Le 04/04/2011, à 18:02

Вiɑise

@ nany : sad Bah c'était ne enseigne discount… j'étais partie car je trouvais leur manière de bosser/manager trop débile. Genre à un moment je devais balayer les feuilles mortes du parking. On me donne donc un grand balai de jardin et… une petite pelle en plastoque qui va normalement avec une balayette ! J'en avais pour al journée avec ça ! Ça pouvait contenir 3 feuille que je devais me pencher pour caser dedans et prier pour que ça ne s'envole pas…
Alors je suis retournée au débarras et j'ai pris la pelle à neige. En 5 minutes j'avais déjà fait les 3/4 du parking.

Comment je me suis faite engueulée !! Mais comme du poisson pourri ! Avec même une leçon de morale et tout ! big_smile

Alors j'ai finis ma journée et chuis allée signer ailleurs.

Et ces connards m'ont sucrée 35€…
En + comme preuve j'avais que des fiches de paie imprimées sur du papier moins bon que le PQ avec une encre à moitié transparente, alors j'y comprenais RIEN !

À l'époque j'étais faible, maintenant je me fais plus avoir aussi facilement par les patrons. ^^

#4362 Le 04/04/2011, à 18:05

kinouchou

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Là, c'était une enveloppe un peu zarb, genre il n'y a pas de lettre dedans, c'est écrit direct sur le carton de l'enveloppe (magique ! yikes).

ce genre de lettre (je ne sais plus le nom) est fait pour prouver qu'on ta pas envoyé une enveloppe sans rien dedans. Car quand on t'envoie un recommandé le papier du recommandé (la preuve donc) est sur l'enveloppe, rien ne dis quel était le papier à l'intérieur. Alors qu'avec ce que tu as reçu, l'enveloppe et le contenu étant identique on ne peux pas dire qu'on a pas reçu ce qu'ils disent avoir envoyé. Sauf que d'envoyer ça sans recommandé avec accusé de réception c'est FAIL.

#4363 Le 04/04/2011, à 18:10

Sir Na Kraïou

Genre ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvreme … de_couleur

J'peux porter plainte contre eux ? tongue

(en vrai, c'est un écopli… tongue)

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 04/04/2011, à 18:12)

C'est pas du bleu.

#4364 Le 04/04/2011, à 18:23

nathéo

Hop:

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#4365 Le 04/04/2011, à 18:38

helly

@Biaise : tu t'es peut-être fait avoir effectivement (35€ franchement ).

Héhé, moi je dois toujours 140 € à la LMDE depuis plus d'un an, j'n'ai pas eu de rappel, rien tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4366 Le 04/04/2011, à 18:42

kouskous

Intérêts légaux, toussa… normal quoi.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4367 Le 04/04/2011, à 18:56

crowd

B'soir

#4368 Le 04/04/2011, à 18:59

Henry de Monfreid

Je sors de table, au menu ce soir :

Salade pommes de terre au maquereau, mayonnaise.
Salade mélangée, poiré et moutarde.
Charcuterie.
Salade de pâtes au jambon.
Homard grillé.
Camembert fermier.
Far breton.
Tarte au chocolat.
Macarons.

Le tout "maison".

big_smile

Un petit expresso et au lit avec un bon film.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4369 Le 04/04/2011, à 19:00

Вiɑise

@ helly : bah vu les millions que t'as pompé à la sécu ces 2 dernières années ils se sont dit que c'était pas la peine finalement. big_smile

#4370 Le 04/04/2011, à 19:02

Sir Na Kraïou

pinballyoda ㋛ a écrit :

Charcuterie.
Homard grillé.
Camembert fermier.
Far breton.
Tarte au chocolat.
Macarons.

Le tout "maison".

Ça n'vaut pas les tupperwares de ma môman ! yikes

C'est pas du bleu.

#4371 Le 04/04/2011, à 19:08

Вiɑise

@ yoda : j'en bave…J'ai hélas perdu l'habitude de faire d'aussi gros repas ces dernières années, mais je me répartirais toutes ces bonnes choses sur une journée ! miam !

#4372 Le 04/04/2011, à 19:09

helly

Biaise a écrit :

@ helly : bah vu les millions que t'as pompé à la sécu ces 2 dernières années ils se sont dit que c'était pas la peine finalement. big_smile

Doit y avoir de ça ! Ils ont sûrement codé le total des remboursements sur juste 4 octets. Je viens de dépasser la limite alors j'suis retourné à 0 ! tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4373 Le 04/04/2011, à 19:11

Henry de Monfreid

pinballyoda ㋛ a écrit :

Charcuterie.
Homard grillé.
Camembert fermier.
Far breton.
Tarte au chocolat.
Macarons.

Le tout "maison".

Sauf le respect que je dois à ta mère, tu ne dirais peut-être pas ça si tu avais gouté la tarte au chocolat.

Cette année c'est une terrienne qui est chef pâtissier, elle est très, très bonne.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4374 Le 04/04/2011, à 19:12

helly

La môman de la gogole, elle fait des bonnes soupes à la tomate tongue.

Archlinux-wmii-dwb.

#4375 Le 04/04/2011, à 19:12

Slystone

On commence a faire la fine bouche ? Oublie le ketchup ?

C'est marrant pendant un temps j'ai cru que tu te rapprochais un brin de ca (cote primitif en moins, cote gogole en plus) :

banksy-caveman.jpg

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.