Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/04/2011, à 17:28

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Les fichiers de traduction (.po) se trouvent maintenant ici : http://sourceforge.net/projects/os-unin … z/download

Une autre facon d'aider est de plussoyer l'inclusion officielle de Clean-Ubiquity dans Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/747279 ("Does this bug affect you?").

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/04/2011, à 17:30)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#302 Le 03/04/2011, à 18:30

uboops

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

...Une autre facon d'aider est de plussoyer l'inclusion officielle de Clean-Ubiquity dans Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/747279 ("Does this bug affect you?").

Bonjour,
C'est fait !
Cette suggestion est maintenant en liste d'attente "Wish list", en vue d'une éventuelle intégration dans la distrib officielle, c'est déjà pas si mal.


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#303 Le 03/04/2011, à 18:32

Joj

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut tout le monde,
Je viens de découvrir ce topic (et tout ce qui va avec) par hasard pendant une install d'XP en dual sur un Ubuntu existant, et j'applaudis vraiment des 2 mains : très bon boulot Yann, chapeau !
J'ai donc "plussoyé" sur Launchpad dans la foulée, en espérant voir inclure ce bel outil dans une prochaine mouture d'Ubuntu.
Un grand merci.

Hors ligne

#304 Le 03/04/2011, à 18:44

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Si je comprends bien, pour plussoyer sur launchpad.net, il faut y être inscrit. Mais un quasi novice comme moi y a-t-il sa place ? J'ai cru comprendre que c'était un espace-cador.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#305 Le 03/04/2011, à 18:48

Joj

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut moko,
Si c'est un espace "cador" comme tu dis, alors ils n'auraient vraiment pas du m'accepter ! Je suis loin (mais alors très très loin) de m'inclure dans cette catégorie... ce qui explique que je trouve aussi utile le boulot de notre ami Yann.
Fais comme moi : décomplexe et n'en dis pas trop, personne ne verra qu'on n'est pas très doués.

Hors ligne

#306 Le 03/04/2011, à 18:53

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Oui il faut etre inscrit. (voir http://doc.ubuntu-fr.org/launchpad)
Et ce n'est absolument pas un endroit réservé aux cadors. Tout le monde peut y apporter sa pierre, par exemple en :
- posant une question (https://answers.launchpad.net/)
- plussoyant un rapport de bug
- commentant un rapport de bug (pour dire par exemple "Moi aussi j'ai ce bug sur telle version d'Ubuntu et avec tel matériel)
- créant un rapport de bug
- etc..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#307 Le 03/04/2011, à 21:31

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann...
Ça y est ,pour moi c'est fait... le seul problème ,comme pour mon inscription, c'est la barrière de la langue pour faire cette op. sur Launchpad..

Il me semble que j'avais posté en son temps ,la première foi que j'avais voter pour...il faut que je retrouve le post,pour en donner le lien...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#308 Le 03/04/2011, à 22:04

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ah!!.. Ça y est , j'ai retrouvé...
   
   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416536&p=7


   post #156    #157   #162 ...

Votez bien....

    2165 téléchargements,  de l'iso sécurisée remix 10.10..... On devrait trouver pas mal de votant non?,...

Allo! allo!!!!... les utilisateurs...Svp un petit effort...   voter sur Launchpad...   Merci...

@+.  Babdu89       .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/04/2011, à 22:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#309 Le 03/04/2011, à 22:15

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@ YannUbuntu... smile

Je viens de jeter un œil sur la version Anglaise..... , Ubuntu secured remix 10.10 ....   

    31 téléchargements...  il n'y a pas de site Anglophone qui traite du sujet???.....  sad

   La langue officielle de Ubuntu étant l'Anglais.... Ça ne va pas beaucoup aider ça...

  ALLEZ LES FRANCOPHONIES !!!!...  IL FAUT POUSSER!!!!.. VOTER VOTER !!!.... big_smile big_smile big_smile

  @+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#310 Le 04/04/2011, à 08:11

-Kwentin-

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

J'ai voté tongue
J'ai une question :
quand j'ai acheté mon ordi il y avait Windows Sept toussa. En mai 2010 j'ai mis Ubuntu.
Que vois-je dans la liste de Grub ?
Linux, Vista et Sept.
En effet dans le répertoire Windows c'est le bazar, est-ce qu'avec Ubuntu Secured Remix je pourrais virer tous les fichiers de Vista et garder Windows Sept ?


Lucid Lynx

Hors ligne

#311 Le 04/04/2011, à 08:38

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@-Kwentin- 

Oui dans le menu grub, j'ai vu dans plusieurs sujet de demande d'aide,de utilisateurs de dual boot W*7/ubuntu, s'étonner d la présence d'une entrée Vista....

Je pense qu'il doit être possible en paramétrant grub, de supprimer/cacher cette entrée... voir la doc grub

  http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Maintenant,quand a aller "trifouiller" dans le répertoire W$ avec un Linux quel qu'il soit. Pour supprimer de dossier qui appartieenet au système W$...je déconseillerais fortement...
La présence de ces dossier et fichiers dans W$..Ceci doit tenir au fait de l'évolution de W$...

Je suis sous XP... dans le répertoire , il y a des  fichiers qui font référence à   NT   la version antérieur a W$ XP...Ça fait partie du fonctionnement de XP... Ne pas toucher....

Je pense qu'il doit en être de même pour la présence de fichiers Vista dans le répertoire W$7... ceci doit être du a l'évolution de W$ Vista vers W$7... Ne pas toucher a mon avis....

Maintenant..., Si tu as pas mal de temps a perdre....
Si tu as tes CD/DVD W$7... Que tu peux faire une sauvegarde de tes données personnelles précieuses, sur un gros support externe..
Que tu veules vraiment voir ce que ça donne en "virant" ces fichiers de ton répertoire...
Libre a toi de tenter l'expérience...
Si ton W$7 ne marche plus ,tu pourras confirmer ce que je pense...

Non,plus sérieusement... Je pense qu'il vaut mieux laisser ça en l'état... d'autant plus que ça doit certainement pas prendre une place énorme sur ton disque dur...

Bonne continuation...

@+.  Babdu89       .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#312 Le 04/04/2011, à 09:20

-Kwentin-

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Quand je choisi Vista dans Grub il me lance bien Vista, enfin un assistant qui dit qu'il ya des problèmes donc qu'il faut faire une restauration. Je pense que l'ordi a eu Vista puis quand Sept est sorti hop il l'ont mis avant de l'envoyer au magasin.


Lucid Lynx

Hors ligne

#313 Le 04/04/2011, à 10:16

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je ne saurais te dire si Vista était installé,et ensuite mis a jour et migré vers Seven...
Où si Seven est conçu comme ça dès l'installation, comme c'est le cas de XP, avec des fichiers  NT ...

Il y a des indices qui pourrait dissiper tes doutes... Fouiller sur le forum ,dans les sujets qui traitent de ce que tu rapportes... Si les utilisateurs disent avoir une machine neuve avec Seven,et rapporter ce que tu dis,une entrée Vista au menu Grub..., c'est que Seven est conçu comme ça...

Si les utilisateurs disent avoir migré de Vista vers Seven, et se retrouver avec une entrée Vista au menu grub, on se trouve peut-être, en présence de résidus d'installation Vista...  Ce qui ne veut pas dire pour autant de les supprimer de la partition W$...

  Tiens puisque tu abordes le sujet du "nettoyage " dans la partition W$....

Avertissement aux nouveaux venus sous Linux...

Linux permet de faire pratiquement tout ce que l'on veux sur ses disques dur...
Sous W$ , si on veut supprimer un fichier important au fonctionnement de W$, soit il y a un message d'avertissement, soit une interdiction pur et simple... très bien comme ça ,ça évite les malheurs...

Sous Linux c'est différent... ton W$ est considéré comme un répertoire quelconque... et le fichier interdit d'accès sous W$...Hop!!..., a la poubelle avec Linux... Danger pour ton système W$... Donc, sous Linux  a moins de bien  savoir ce que l'on fait...il faut y aller avec prudence dans le répertoire W$...

Par-contre ,dans le répertoire système de Linux , il faudra avoir certains droits pour pouvoir intervenir...(droits root) ... c'est aussi un garde fou sous Linux...

Et oui Linux est capable de lire/écrire  dans les systèmes de fichiers W$ et autre d'ailleurs...Donc attention a ce que l'on fait...

W$ ,sans un programme ajouté volontairement, ne peut pas lire/écrire sur les Système de fichiers Linux ... Il ne voit même pas les partitions Linux (ext4 et autres)...

Par-contre, en ayant installer le programme dont je parle ci dessus... Je ne sais pas si depuis W$ ,on pourrait faire où non des dégâts, dans le système Linux... Pas impossible, jamais essayé ce programme... Donc méfiance aussi dans ce sens...

Voila pour te répondre...

@+ Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#314 Le 04/04/2011, à 18:06

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

-Kwentin- a écrit :

J'ai voté tongue

Merci smile

-Kwentin- a écrit :

est-ce qu'avec Ubuntu Secured Remix je pourrais virer tous les fichiers de Vista et garder Windows Sept ?

Si l'entrée de menu "Seven" permet effectivement de démarrer Seven, et que l'entree "Vista" te propose de restaurer Windows, c'est je pense un petit bug de GRUB qui indique "Vista" au lieu de "Windows Recovery". Tu aurais exactement le même petit bug avec Ubuntu normal. (car Ubuntu Secured Remix n'est ni plus ni moins qu'un Ubuntu normal avec en plus les 3 outils présentés dans le message #1 de cette discussion, GRUB est exactement le même).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#315 Le 04/04/2011, à 18:43

jalobservateur

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

big_smile MDR Yann, y a que le grub qui se laisse pas entubé et qui sait lui que W7 est un Vista un peu corrigé lol


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#316 Le 04/04/2011, à 18:53

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

lol

Ah tiens, je viens de trouver un exemple qui confirme l'hypothese de Babdu (il s'agirait d'un residu de migration Vista->Seven) : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=1


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#317 Le 04/04/2011, à 19:06

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@ Yann,
Comme il est habituel de repartitionner lors de l'installation, peux-tu, s'il te plaît, confirmer que seuls les 446 premiers octets sont sauvegardés par la remix sécurisée ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#318 Le 04/04/2011, à 19:47

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@moko: bonne remarque smile En fait, Clean-Ubiquity sauvegarde les 63x512=32256 premiers octets du disque, donc le MBR (512octets) et tout l'espace avant la 1ere partition.
Par contre ne t'inquiete pas, OS-Uninstaller et Boot-repair ne restaurent que les 446 premiers octets, donc ne touchent pas a la table de partition.

Forcement, tu vas me demander : pourquoi alors sauvegarder les 31810 octets suivants ? pour plusieurs raisons :
- il peut etre utile d'avoir une sauve de la table en cas de corruption, mais encore faut-il l'avoir sauvé sur clé USB (ce qui est recommandé dans la Doc d'ailleurs: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … phiquement . A noter que dans le futur je vais peut-etre ajouter une fonctionnalité à Clean-Ubiquity pour détecter une éventuelle clé USB et y sauver la table.
- les 62x512 octets suivants le MBR afin d'aider à résoudre ce bug vicieux venant de certains logiciels Windows : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/441941

Voila smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/04/2011, à 19:47)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#319 Le 04/04/2011, à 21:02

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Donc, si j'ai bien compris, ta remix sécurisée
- restaurera seulement (les 446 premiers octets=) le mbr moins la table des partitions (sauf commande explicite) ;
- aura d'abord sauvegardé les 63 premiers secteurs, c'est-à-dire toute la première piste (dans le cas habituel de 63 secteurs par piste).
  Comme l'oeuf de Christophe Colomb : impeccable ! Bravo !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#320 Le 04/04/2011, à 21:26

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Exactement smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#321 Le 07/04/2011, à 07:12

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Pour info, le Désinstallateur d'OS et le Réparateur de Boot sont maintenant disponibles dans 5 langues:
- anglais
- espagnol
- francais
- portugais
- suedois

N'hésitez pas à aider si vous parlez une autre langue !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#322 Le 08/04/2011, à 21:55

Faris

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir.
Bravo les gars.
C'est un bijou que vous offrez là aux newbies comme moi
Merci infiniment.

Hors ligne

#323 Le 08/04/2011, à 22:57

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Content que ca serve smile

Devinez quoi ... les 3 outils fonctionnent aussi sur Natty ! big_smile
Petit apercu :

1302299853.png
1302299963.png

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/04/2011, à 22:59)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#324 Le 08/04/2011, à 23:25

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

HOOOO!!! NON!!!!.....
Faut refaire tous les tests pour la 11.04 ???????.......   big_smile big_smile lol ....  Non ,je déconne.....

Bonjour; et ;
Bravo Yann !!!...  Je me posais justement la question de savoir si il y avait du changement dans l'installateur de Natty.... Et si il serait toujours possible d'utiliser les 3 outils.....Tu donnes la réponse....
Bientôt une nouvelle iso, où  suffit il de charger les ppa dans Natty ??... Si on passe par les ppa, tu peux expliquer comment faire...
Je n'ai jamais utilisé ça ... je ne suis peut-être pas le seul... Bon je vais mettre le nez dans la doc a ce sujet...
Et commencer a faire connaissance avec Natty...Pas encore testé....

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#325 Le 09/04/2011, à 00:11

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je referai une ISO quand la 11.04 sera officiellement sortie. (et peut-etre une avant avec 11.04 Beta pour ceux qui voudraient tester wink )
Avec les PPA on peut installer Boot-repair et OS-Uninstaller, mais on ne peut pas installer completement Clean-Ubiquity (car il necessite 2 preseed), c'est pourquoi il faut absolument integrer les preseed en reconstruisant l'ISO.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 09/04/2011, à 00:12)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne