Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 16/01/2011, à 07:51

Darkvator

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Bonjour à tous les utilisateurs de cartes sons EMU

Voici un programme qui pourrait nous intéresser, il s'agit d'une interface graphique
plus lisible qu'alsamixer (vu la capture) !
Est-il envisageable de faire un ajout à la doc ubuntu ? Je ne suis pas assez calé sur la question...

http://code.google.com/p/emutrix/

@+


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#402 Le 17/01/2011, à 21:56

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut Darkvator,

Cool merci pour le partage d'info big_smile

Je test ça des que j'ai l'occasion (faut je remonte la EMU dans mon pc hehe)

Je te donne un feedback sous peu

Cheers,

PS: sacre pseudo, que la force soit avec toi ^^

Dernière modification par Nab!!daN (Le 17/01/2011, à 21:57)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#403 Le 06/03/2011, à 16:20

DDZ

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

CutDaMuzik a écrit :

Le post #1150 m'a redirigé vers cette page qui permet l'installation des dernières version d'ALSA paramétrées pour Ubuntu : https://wiki.ubuntu.com/Audio/Installin … verModules

Ceci a solutionné mon problème : Mes cartes sont désormais correctement installées !

Voila, j'espère que mon expérience servira.
Bonne soirée.

Merci beaucoup. J'ai galéré pendant 3 jours sur mon poste du boulot et celui de la maison. Je pensais que le problème venait d'Alsa (1.0.24) et je me suis dit qu'il y avait une incompatibilité avec le PC du travail. J'ai essayé tout de même sur celui de la maison, il était indiqué que cela améliorait la gestion de la EMU 0404. Même problème jusqu'à ce que je consulte ton lien et suive ce qu'il est spécifié.
Un grand merci à toi ! cool


Darkvator a écrit :

Bonjour à tous les utilisateurs de cartes sons EMU

Voici un programme qui pourrait nous intéresser, il s'agit d'une interface graphique
plus lisible qu'alsamixer (vu la capture) !
Est-il envisageable de faire un ajout à la doc ubuntu ? Je ne suis pas assez calé sur la question...

http://code.google.com/p/emutrix/

@+

Merci pour l'info ! cool

Dernière modification par DDZ (Le 06/03/2011, à 16:20)

Hors ligne

#404 Le 09/03/2011, à 01:07

DDZ

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Aïe, ça ne fonctionne plus. sad
Je soupçonne les mises à jour d'aujourd'hui où j'ai vu passé linux-alsa-driver-modules et linux-headers-alsa-driver... y a-t-il moyen de réinstaller les versions précédant celle-ci ?
Merci d'avance ! wink

Hors ligne

#405 Le 18/03/2011, à 05:19

krezofx

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

salut , je lis ce post depuis tout a l'heure en me disant que je pourrais faire tourner ma carte emu 1212m (version 2 je crois en pci) , j'ais testé plein de manip donc et bas c'est pas joli joli tout ça paske finalement ma carte n'est pas reconnue (je viens de réinstal ubuntu10.10 avec Wubi) et quand je dis pas reconnues , c'est que elle n'est pas listé par ubuntu , je suis un peu deçus , paske j'ais un pc qui est souvent utilisé par de tierces personnes qui ne savent méme pas utiliser correctement windows et qui me pourissent mon systéme (xp c'est deja assez la merde sans que des débile mentaux viennent installer des log de m.... type offerbox ou autres toolbar ridicule) , et ça m'aurait permis de mettre mon ubuntu en priorité de démarrage comme ça je peu faire mon son sur mon windaube qui n'est pas pourrit par des nazes , et les gens qui viennent sur mon pc (méme les débiles mentaux) pourront regarder écouter des films et des musiques et autres , et tant pis si ils galérent sous ubuntu paske "oh il est ou le menu démarrer?" ou "c'est ou mes documents?" ça leurs ferat les pieds ....

bon je m'égare un peu quand méme , donc je disais mon systéme ne reconnais pas ma carte EMU 1212m , d'habitude quand j'essayais de faire marcher un ubuntu avec ma carte son il me la reconnaissait mais ne pouvait faire marcher le matos (paske malgrés tout je suis un peu une daube sous linux) , bon j'ais tenté plusieurs fois d'install alsa et tout le bowdel mais rien ny fais , et maintenant avec Ubuntu 10.10 il me dis (au démarrage) que il ne peu démarrer le pilotes emu 1010m , donc ya un progrés , mais ça marche pas ... si ya qq ki a une idée , je suis méme prét a prtitionner mon disque dur pour installer une version plus ... mieu ... si c'est nescessaire ... merci merci d'avance ^^

Hors ligne

#406 Le 04/04/2011, à 18:06

A_terre_et_go

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Bonjour à tous, smile

Une petite question, la 0404 fonctionne-t-elle bien en 64 bits?
J'avais réussi à l'installer correctement sous une ubuntu 32bits et je viens d'installer une 10.10 ( 64bits)à laquelle j'ai ajouté les paquets pour le son (jack, rosengarden, ardour, etc ...) mais impossible, pour l'instant, de faire fonctionner jack avec la 0404.

Je vous remercie par avance. wink

A+

Hors ligne

#407 Le 04/04/2011, à 19:32

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

A_terre_et_go a écrit :

Une petite question, la 0404 fonctionne-t-elle bien en 64 bits?

Oui elle fonctionne 32 et 64, la distri qui pose le plus de problème pour fonctionner est Ubuntu, lol .....   pour une fois ca change tongue

Bye !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 04/04/2011, à 19:33)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#408 Le 04/04/2011, à 20:13

A_terre_et_go

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Merci pour ta réponse smile
Comme je cherchais à savoir si je perdais mon temps pour rien à vouloir à tout prix faire tourner ma 0404 sur une ubuntu 64 bits, je crois que tu viens de me répondre. Il ne me reste donc plus qu'à relever les manches et à trouver la (ou les) raison(s) pour laquelle(lesquelles), ça ne va pas comme je veux pour l'instant. wink

A+ smile

Hors ligne

#409 Le 06/04/2011, à 21:00

A_terre_et_go

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Bonsoir à tous, smile

Je viens de me pencher à nouveau sur le non-fonctionnement de ma 0404, sans succès.

J'ai commencé par reprendre la procédure à cette adresse citée par CutDaMUzik, un peu plus haut : https://wiki.ubuntu.com/Audio/Installin … verModules
Ca m'a semblé clair et simple à faire cette manip.

Ensuite j'ai repris la configuration de PAM avec cette adresse : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index … =applis+RT
Là aussi simple et clair, pas de soucis particulier.

Ensuite je suis allé enregistrer les paramètres pour Jack, avec l'aide de cette adresse : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index … figuration
Pas de soucis particulier non plus pour la compréhension.

Mais j'ai toujours le même résultat c'est à dire que Jack ne se lance pas et que j'ai le message suivant dans la fenêtre dédiée :
21:54:25.153 JACK a été arrêté avec statut de sortie=255.
21:54:25.153 Script post-extinction...
21:54:25.154 killall jackd
Jack: ~JackDriver
Jack: JackEngine::~JackEngine
Jack: Succeeded in unlocking 994 byte memory area
Jack: JackShmMem::delete size = 0 index = 1
Jack: cleaning up shared memory
Jack: cleaning up files
Jack: unregistering server `default'
Failed to start server
jackd: aucun processus trouvé
21:54:25.564 Script post-extinction terminé avec statut de sortie=256.
21:54:26.138 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.
Cannot connect to server socket err = Aucun fichier ou dossier de ce type
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started

De plus,Qjackctl tente de relancer jack régulièrement tant que je ne l'ai pas fermé.
Cela vous dirait-il quelque chose? wink

Hors ligne

#410 Le 03/01/2012, à 00:01

Darkvator

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Attention, la compil ne fonctionne plus sur 11.04 !!
ma EMU 0404 PCI n'est plus reconnue ni par le script de furious-therapy ni par la compilation manuelle pour une installation sur Ubuntu Studio 11.04 64 bits Natty Narwhal voici les erreurs :

FATAL: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error running install command for snd
WARNING: Error inserting snd_util_mem (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/synth/snd-util-mem.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_page_alloc (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-page-alloc.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq_device (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/seq/snd-seq-device.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_pcm (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-pcm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting ac97_bus (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/misc/ac97_bus.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_ac97_codec (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_rawmidi (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-rawmidi.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_emu10k1 (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/pci/emu10k1/snd-emu10k1.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error running install command for snd
WARNING: Error inserting snd_page_alloc (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-page-alloc.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_pcm (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-pcm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_pcm_oss (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/oss/snd-pcm-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error running install command for snd
FATAL: Error inserting snd_mixer_oss (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/oss/snd-mixer-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error running install command for snd
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/seq/snd-seq.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq_midi_event (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/seq/snd-seq-midi-event.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_seq_oss (/lib/modules/2.6.38-13-generic/kernel/sound/acore/seq/oss/snd-seq-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je jette ma carte son ?
ou faut-il abandonner Ubuntu Studio ?
En attendant suis revenu sur Ubuntu Studio 10.04 tant pis, ça tourne quand même...
J'attends vos réponse avec impatience... parce que là je suis coincé !
Merci à tous et bonne année 2012 au passage !

Dernière modification par Darkvator (Le 03/01/2012, à 22:26)


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#411 Le 05/01/2012, à 15:22

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut DarkVator,

Je ne suis plus sur Ubuntu depuis un moment je ne vais pas pouvoir beaucoup d'aider du coup sad

Juste une chose, peux tu poster le retour de la commande suivante ?

dmesg

J'espere que l'on verra quelque chose d'evident.

Cheers !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 05/01/2012, à 15:22)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#412 Le 05/01/2012, à 15:23

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Peux tu recompile avec l'option "make mrproper"  juste pour etre sur ?


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#413 Le 18/06/2012, à 00:03

Darkvator

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Bonsoir à tous,
Je compile toujours en faisant un sudo make clean et sudo make mrproper, Nab!!daN.
Merci quand même...

Je suis repassé sur une 10.04 ubuntu studio 64 bits, la version 12.04 sous xfce n'est vraiment pas esthétique. Je garde mon vieux gnome...

Cependant j'ai un nouveau problème !

Quand je mets à jour le noyau en 2.6.32-41-preempt et que je recompile la EMU 0404 PCI j'ai maintenant une erreur dans l'insertion des modules ("sudo modprobe ...etc...")
la voici :

FATAL: Error inserting snd_emu10k1 (/lib/modules/2.6.32-41-preempt/kernel/sound/pci/emu10k1/snd-emu10k1.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error running install command for snd_emu10k1

Du coup dans Jack en 48000Hz je n'ai plus de clients midi et usb ! le son fonctionne mais je n'ai plus de MIDI.

En repassant sur le noyau précédent, à savoir le 2.6.32-40-preempt, Jack fonctionne parfaitement et je retrouve l'usage de mes claviers midi et usb aussi !

J'ai l'impression que le noyau actuel n'est plus entièrement compatible avec ma vieille EMU 0404 PCI...

Avez-vous une idée, ou dois-je attendre une mise à jour du noyau en 2.6.32-42-preempt pour espérer retrouver les fonctionalités MIDI de ma carte ? Merci d'avance !
(pour info j'utilise la version 1.0.25 des modules alsa...)

Dernière modification par Darkvator (Le 18/06/2012, à 00:05)


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#414 Le 26/02/2013, à 10:21

Darkvator

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Bonjour à tous
Voilà : je viens de dire au revoir à ma distribution Ubuntu Studio 10.04 au profit d'une Linux Mint 14 non dédiée à la musique. Tout ça pour dire que j'ai trouvé pour ma carte son Emu 0404 PCI une astuce géniale qui ne demande plus aucune compilation à la main !! voici le lien de cette merveille :

http://jgulan.co.uk/2012/12/e-mu-0404-p … intubuntu/

Je viens de faire la manip et tout fonctionne nickel !!
(sur Ubuntu il faudra ajouter les sources Medibuntu, car vous ne trouverez pas ce paquet dans les dépôts officiels)
A bientôt


MSI P35 Neo, Intel Core 2 Duo 2.33Ghz, GeForce 8400GS, Emu 0404 PCI
Linux Mint 14 - 64 bits et Windows 7 intégral - 64 bits

Hors ligne

#415 Le 27/02/2013, à 15:59

DDZ

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Darkvator a écrit :

Bonjour à tous
Voilà : je viens de dire au revoir à ma distribution Ubuntu Studio 10.04 au profit d'une Linux Mint 14 non dédiée à la musique. Tout ça pour dire que j'ai trouvé pour ma carte son Emu 0404 PCI une astuce géniale qui ne demande plus aucune compilation à la main !! voici le lien de cette merveille :

http://jgulan.co.uk/2012/12/e-mu-0404-p … intubuntu/

Je viens de faire la manip et tout fonctionne nickel !!
(sur Ubuntu il faudra ajouter les sources Medibuntu, car vous ne trouverez pas ce paquet dans les dépôts officiels)
A bientôt

Merci mais, dans la doc il est spécifié depuis longtemps qu'il fallait (compiler puis) installer Alsa-firmware.

Hors ligne