#4376 Le 04/04/2011, à 19:16
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
@ yoda : j'en bave…J'ai hélas perdu l'habitude de faire d'aussi gros repas ces dernières années, mais je me répartirais toutes ces bonnes choses sur une journée ! miam !
En fait on a été gaté aujourd'hui, on a mangé les restes du mariage de samedi.
Au fait, j'ai oublié de vous parler des rillettes d'oie.
Le philosophe du HDP :
Les nourritures savoureusement simples vous régalent aussi bien qu'un ordinaire fastueux, sitôt éradiquée toute la douleur du manque : pain et eau dispensent un plaisir extrême, dès lors qu'en manque on les porte à sa bouche. L'accoutumance à des régimes simples et sans faste est un facteur de santé, pousse l'être humain au dynamisme dans les activités nécessaires à la vie, nous rend plus aptes à apprécier, à l'occasion, les repas luxueux et, face au sort, nous immunise contre l'inquiétude.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 04/04/2011, à 19:35)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4377 Le 04/04/2011, à 19:17
- Sir Na Kraïou
Sauf le respect que je dois à ta mère, tu ne dirais peut-être pas ça si tu avais gouté la tarte au chocolat
Tu parles… ton repas, c'est l'équivalent de tous les repas que je dois faire en une semaine… Alors tu dois être tellement bourré de bouffe que je ne vois pas comment tu pourrais apprécier la tarte au chocolat et les macarons après tout cela !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4378 Le 04/04/2011, à 19:22
- nany
[…]
Ça n'vaut pas les Tupperware® de ma môman !
Fixed!
──────────────────────────────────────────
[…]
Sauf le respect que je dois à ta mère, tu ne dirais peut-être pas ça si tu avais gouté la tarte au chocolat.
Cette année c'est une terrienne qui est chef pâtissier, elle est très, très bonne.
La terrienne ou la tarte ?
#4379 Le 04/04/2011, à 19:23
- :!pakman
Biaise a écrit :@ helly : bah vu les millions que t'as pompé à la sécu ces 2 dernières années ils se sont dit que c'était pas la peine finalement.
Doit y avoir de ça ! Ils ont sûrement codé le total des remboursements sur juste 4 octets. Je viens de dépasser la limite alors j'suis retourné à 0 !
:mаd: ✰ :бешеный: ✰ :mаd: a écrit :[…]
Ça n'vaut pas les Tupperware® de ma môman !Fixed!
pinballyoda ㋛ a écrit :[…]
Sauf le respect que je dois à ta mère, tu ne dirais peut-être pas ça si tu avais gouté la tarte au chocolat.
Cette année c'est une terrienne qui est chef pâtissier, elle est très, très bonne.
re
Dernière modification par :!pakman (Le 04/04/2011, à 19:23)
...
#4380 Le 04/04/2011, à 19:33
- Dr Le Rouge
Bonjour bonjour,
J'ai un pote dont le disque dur est devevnu invisible (il apparaît avec un lsusb mais n'est vu ni par un fdisk -l, ni par un mount, ni par l'utilitaire de disques d'ubuntu). Je fais quoi ? A part l'envoyer à rmy, s'entend ^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4381 Le 04/04/2011, à 19:35
- helly
Si le DD est invisible, comment veux tu que rmy puisse voir ce qu'il a dans le ventre ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4382 Le 04/04/2011, à 19:35
- nany
#4383 Le 04/04/2011, à 19:40
- Dr Le Rouge
Suis-je bête ! Merci camarade o/
(et ma connexion est revenue, je vais pouvoir vous saouler avec mes maths de nouveau )
Bon, testdisk me fait "please wait"-er depuis 5min -__-
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 04/04/2011, à 19:44)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4384 Le 04/04/2011, à 19:42
- Henry de Monfreid
ton repas, c'est l'équivalent de tous les repas que je dois faire en une semaine… Alors tu dois être tellement bourré de bouffe que je ne vois pas comment tu pourrais apprécier la tarte au chocolat et les macarons après tout cela !
J'ai connu la faim plus souvent qu'à mon tour, alors je profite du vent quand il souffle.
Sinon j'ai édité mon HDP, ça complète ma réponse.
Les terriennes qui savent cuisiner sont toujours belles.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4385 Le 04/04/2011, à 19:45
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4386 Le 04/04/2011, à 19:49
- Henry de Monfreid
Elle, ça compte pas, c'est une sith.
#4387 Le 04/04/2011, à 20:02
- bof
Pour le Maître du monde à tête de chat et son problème de dettes,
Comme je prépare des assignations en paiement presque tous les jours, je vais résumer le parcours à peu près classique
En principe : situation de départ - vous ne payez plus vos mensualités de crédit, location à option d'achat, loyers auprès de SCI,...
Première étape : la société avec laquelle vous avez souscrit le contrat doit via son service interne de recouvrement, va vous mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception d'avoir à régulariser sous quinzaine le retard. Le fait de refuser la lettre en demeure ne sert à rien, car on produit le retour de la lettre en demeure avec la mention "avisée et non réclamée".
Deuxième étape : Vous n'avez pas régularisé le retard, soit la mise en demeure prévoyait la déchéance du terme et la résiliation définitive du contrat et toutes les sommes sont dues, soit la mise en demeure ne le mentionnait pas expréssement, mais mentionnait l'article des CGV qui prévoyait à défaut de régularisation sous quinzaine la déchéance du terme et la résiliation définitive du contrat.
Troisième étape : la société délégue à une société de recouvrement la créance, et cette dernière va vous mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception (même remarque que précedemment) d'avoir à procéder au règlement des sommes dues et joint un décompte faisant apparaitre les échéances échues impayées, le capital restant dû, les intérêts voire la clause pénale ou les frais de mise en demeure.
quatrième étape: la société de recouvrement saisit un huissier (compétent territorialement dans le ressort de votre Tribunal d'instance , la plupart des sociétés de recouvrement ont un Huissier pour chaque TI) afin de déposer une requête aux fins de paiement auprès du Tribunal compétent (ça dépend du montant en jeu), où ils devront produire l'original du contrat, l'échéancier ou un historique de compte (selon le cas) et les mises en demeures avec leur AR (ou avis de non réclamation)
A ce stade de procédure, vous serez avisés par le Tribunal, qui rendra sur pièce une ordonnance portant injonction de payer (ou ordonnance aux fins de saisie du véhicule dans le cas d'une LOA) qui devra vous être signifier par Huissier pour être valable, puis vous disposerez d'un délai d'un mois à compter de la signification pour former opposition auprès du Greffe du Tribunal : l'opposition est suspensive de l'exécution.
Cinquième étape: l'opposition à ordonnance d'injonction, suivant la compétence du Tribunal, l'avocat sera obligatoire ou facultatif, vous pourrez amener tous les élements en votre possession soit pour contester avoir signé le contrat, la validité du contrat, pour demander des délais de paiement, vous pouvez même être non comparant et sans avocat, le Juge ayant pouvoir de soulever des moyens d'office pour débouter la société demanderesse.
Le Juge rendra sa décision: si vous êtes condamnée, la décision devra être signifiée par Huissier pour être valide.
Suivant le montant, vous pourrez ou non faire appel, lequel appel sera ou non suspensif (si l'exécution provisoire a été ordonnée, l'appel n'est pas suspensif).
Si vous ne payez pas, la société demanderesse pourra demander au Juge de l'exécution de l'autoriser à faire une saisie sur salaire, qui devra être signifiée par Huissier et exécuter par Huissier.
Dans certains cas, les sociétés de recouvrement passe l'étape de requête aux fins de saisie et font directement une assignation en paiement devant le Tribunal compétent (ça permet en fait de faire l'étape quatre et cinq en une seule fois)
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai essayé de simplifier au maximum
Dernière modification par bof (Le 04/04/2011, à 20:03)
#4388 Le 04/04/2011, à 20:03
- :!pakman
Les terriennes qui savent cuisiner sont toujours vieilles.
fixed ?
...
#4389 Le 04/04/2011, à 20:05
- nany
Suis-je bête ! Merci camarade o/
(et ma connexion est revenue, je vais pouvoir vous saouler avec mes maths de nouveau )
Jette plutôt un coup d'œil à mon message de la page précédente.
Bon, testdisk me fait "please wait"-er depuis 5min -__-
Au moins il est poli.
[…]
[…]
\o/ Epicure \o/
#4390 Le 04/04/2011, à 20:07
- Sir Na Kraïou
@ bof : okay, merci. Donc ils bluffent, il n'ont même pas été à la première étape, puisqu'il n'y a pas de lettre recommandée avec AR.
J'pourrais porter plainte pour harcèlement et me faire un paquet de pognon, et devenir maître du monde !
Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 04/04/2011, à 20:08)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4391 Le 04/04/2011, à 20:07
- PPdM
Est-ce qu'une officine de recouvrement qui envoie un million de lettres, dont deux mises en demeure de payer et un avis de poursuites, le tout sans jamais la moindre trace d'accusé de réception, c'est du bluff ou est-ce que ça peut quand même être potentiellement sérieux ?
Est-ce qu'il existe des trucs pour faire la différence entre du bluff et un truc sérieux ? Comment on fait la différence entre un vrai huissier et un imposteur, qu'est-ce qu'il peut demander, et quand ? C'est quoi, la procédure « normale » ?
C'est relativement simple, tu as un vraie dette en bonne et due forme et la boite sérieuse ne passe pas par par une officine de recouvrement mais direct par une assignation a payer par lettre recommandée avec AR, si tu n'obtempères pas il présente ta dette au tribunal compétant qui va émettre un jugement de condamnent a payer , jugement qui te sera signifié par voie d'huissier en main propre ou par dépôt dans ta mairie. Sinon cela ne vaut rien.
Pour l'anecdote, une société de recouvrement m'a poursuivi pendant 15 et j'attends toujours le jugement qui dit que je leur dois quelque chose.
Dernière modification par pierguiard (Le 04/04/2011, à 20:17)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4392 Le 04/04/2011, à 20:12
- edge_one
@ pow : les cabinets de recouvrement te demandent de payer ce que tu dois et ils touchent une commission sur ce qu'ils récupèrent.
certains rachètent des dettes en lot, genre 5M€ les 20M€ de dettes et font tout pour récupérer leur argent.
j'adore
#4393 Le 04/04/2011, à 20:13
- Pylades
Pour le Maître du monde à tête de chat […]
C'est un tigre !
[…]
pinballyoda ㋛ a écrit :[…]
[…]\o/ Épicure \o/
Fixed.
Sinon, \o/ aussi.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4394 Le 04/04/2011, à 20:16
- kouskous
Bof un tigre c'est juste un gros chat.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#4395 Le 04/04/2011, à 20:17
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
#4396 Le 04/04/2011, à 20:18
- Ras'
C'la dit y'en a des jeunes et très charmantes
Sinon t'as vraiment mangé tout ça en un seul repas ? Oo'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4397 Le 04/04/2011, à 20:18
- PPdM
@helly,
Dernière modification par pierguiard (Le 04/04/2011, à 20:19)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4398 Le 04/04/2011, à 20:18
- helly
Dites moi les modos, je peux diffuser un film dans le domaine public uniquement aux USA ?
Nan.
Nous sommes soumis à la législation française.
Archlinux-wmii-dwb.
#4399 Le 04/04/2011, à 20:19
- nany
@Pylade : J'ai repris l'orthographe de pinballyoda et je n'ai pas voulu vérifier.
Et puis de toute façon il n'y a pas d'orthographe pour les noms propres.
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 04/04/2011, à 20:20)
#4400 Le 04/04/2011, à 20:20
- kouskous
Ben s'il a été produit aux USA, et qu'il est tombé dans l'domaine public suivant la loi des USA, il en est ainsi partout non ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.