Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/04/2011, à 12:19

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

mrey68 a écrit :

en France c'est infaisable
ça ne peut dépasser le stade de l'expérience

Pourquoi ???

mrey68 a écrit :

J'ai noté au passage que les suédois ont admis les minarets...en France c'est niet !

Ah ??? Et sous quel principe ?
La France n'est pas la Suisse.

Il existe des mosquées avec minarets en France. La grande mosquée de Marseille aura un minaret a priori.

Et puis ... j'ai beau ne pas être un esthète farouche. Je trouve la mosquée de Créteil, qui a un minaret, 'achement chouette :

MosqueeOK-e3dac.jpg

Franchement faudra que l'on m'explique ce qui ne vas pas avec ce bâtiment. Alors que l'on fout des millions d'argent public pour niquer une partie des perspectives architecturale du Louvre.

Dernière modification par side (Le 06/04/2011, à 12:32)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#252 Le 06/04/2011, à 13:38

1emetsys

side a écrit :
mrey68 a écrit :

en France c'est infaisable
ça ne peut dépasser le stade de l'expérience

Pourquoi ???

mrey68 a écrit :

J'ai noté au passage que les suédois ont admis les minarets...en France c'est niet !

Ah ??? Et sous quel principe ?

Il existe des mosquées avec minarets en France. La grande mosquée de Marseille aura un minaret a priori.

Et puis ... j'ai beau ne pas être un esthète farouche. Je trouve la mosquée de Créteil, qui a un minaret, 'achement chouette :

http://www.france-info.com/local/cache- … -e3dac.jpg

Franchement faudra que l'on m'explique ce qui ne vas pas avec ce bâtiment. Alors que l'on fout des millions d'argent public pour niquer une partie des perspectives architecturale du Louvre.

[ lol ]Moi ce qui ne me va pas c'est ce petit zigouigoui en haut de ce qui semble être un (de)minaret

On est d'accord c'est esthétiquement réussi et puis ça ne dénature pas l'architecture d'un grand boulevard de type hausmannien  dans un quartier huppé d'une grande métropole régionale ! C'est vrai dans une banlieue, au milieu des barres, là où même la police ne s'aventure même plus...[ / lol ]

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/04/2011, à 13:40)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#253 Le 06/04/2011, à 13:52

Sir Na Kraïou

1302090706.jpg
roll

280px-Clamecy_-_Notre-Dame_de_Bethleem_-2.JPG

280px-Cathédrale_de_la_Major_(Marseille)_frontal.jpg

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 06/04/2011, à 14:01)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#254 Le 06/04/2011, à 14:45

ginette

Heu désolé elles sont jolies vos photos mais aucune d ces mosquées n'a de minaret
la mosquée de Stocholm a un vrai minaret

Et de ça, les français ne veulent pas...alors allez pas leur parler d'un édifice commun pour tous

t'es sûr que la rue Myrha a un numéro 20 ???

Te signale que la Suisse a 4 minarets, la France en à moins de trente
Suisse 400 000 personnes de culture musulmané
France : entre 3 et 6 millions...bref je te fais pas un dessin

Dernière modification par mrey68 (Le 06/04/2011, à 15:18)

#255 Le 06/04/2011, à 14:52

ginette

Non mais l on est tous d'accord.....moi .je vous dit que c'est utopique en France , vous me dites le contraire...bon..quelque soit l'opinion ça avance à quoi ?? c'est pas dans les cartons et pas prêt d'y ^tre alors c'est discussion dans le vent.
Ceci étant, la tournure de la situation actuelle me donne raison...désolé

Et puis un dernier truc....
Facile de faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et de songer à des  édifice commun...mais l'ouverture d'esprit consisterait aussi à admettre comme éventuellement possible que peut être il se pourrait que les communautés religieuses n'en veulent pas de vos édifices communs...d'ailleurs je note que les citadins suédois avaient été largement consultés sur le projet
Alors lancez des idées vous voulez quoi à la fin ? parquer les pratiquants ?? quiitte à leur imposer un modèle né de votre imaginaire ???
Vous me faites des sacrés démocrates...comme je disait, heureusement que le pouvoir n'est pas entre vos mains.
Ensuite vous vous attaquerez à quel groupe de pensée ??
De la graine de petits dictateurs ici
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 06/04/2011, à 15:30)

#256 Le 06/04/2011, à 15:29

side

mrey68 a écrit :

Heu désolé elles sont jolies vos photos mais aucune d ces mosquées n'a de minaret

Et de ça, les français ne veulent pas...alors allez pas leur parler d'un édifice commun pour tous

Euh ... Dans les images de la 'tite gogole tu as une Basilique, une Eglise et une Cathédrale. Donc oui, aucun de ces bâtiments n'as de minaret ... Ma photo à moi est celle d'une mosquée et elle a un minaret. Je ne suis pas sûr qu'il existe un hadith désignant précisément ce qu'est un minaret (forme, taille etc..).

Te signale que la Suisse a 4 minarets, la France en à moins de trente
Suisse 400 000 personnes de culture musulmané
France : entre 3 et 6 millions...bref je te fais pas un dessin

Bah si tu me faisais un dessin je ne le comprendrais pas. Ceci est à peu près proportionnel.

Dernière modification par side (Le 06/04/2011, à 15:43)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#257 Le 06/04/2011, à 15:34

ginette

side a écrit :

Bah si tu me fesait un dessin je ne le comprendrais pas. Ceci est a peu près proportionnel.

Réfléchis 2 sec...pour 1 fois, c'est peut ^tre pas la rêgle de 3 qui s"applique
Et puis...je vois que t'as jamais été en Suisse toi

Dernière modification par mrey68 (Le 06/04/2011, à 15:35)

#258 Le 06/04/2011, à 15:38

side

mrey68 a écrit :

Réfléchis 2 sec...pour 1 fois, c'est peut ^tre pas la rêgle de 3 qui s"applique

C'est une des rares règles universelles que je connaisse. Désolé.

mrey68 a écrit :

que peut être il se pourrait que les communautés religieuses n'en veulent pas de vos édifices communs

Jamais dit le contraire. S'ils n'en veulent pas et bien ils font comme bon leurs semblent. Mais ils n'auront plus le droit à un seul centime de la part de la République.

mrey68 a écrit :

Et puis...je vois que t'as jamais été en Suisse toi

Pourquoi ???
J'y suis allé il y a quelques temps déjà. J'ai visité Lausanne et Genève et les alentours du Lac Léman. Jamais été plus loin en Suisse.

Dernière modification par side (Le 06/04/2011, à 15:41)

#259 Le 06/04/2011, à 15:43

ginette

Mais ils n'auront plus le droit à un seul centime de la part de la République.

Ben c'est justement pas le chemin qui est emprunté actuellement ...en effet, plus d'aide, mais de larges facilités en matière de terrain. Bref on leur trouve de grands terrains qu'on leur vend à bas prix....c'est ni plus ni moins qu'une aide quand même...et c'est tant mieux !

#260 Le 06/04/2011, à 15:45

ginette

Pourquoi ???

Parce que tu saurais que la Suiisse est recouverte à + de 60% par les Alpes...on va pas construire des mosquées sur des pics neigeux.
Malgré tout, dans ce qui leur reste, ils ont été fichus de construire des mosquées dont 4 flanquées de minarets et tout ça pour 400 000 people dont même pas 20% sont des pratiquants.
Les Suisses vont lentement, mais il nous reste du chemin à faire pour les rattraper
lol
(boutade)

Dernière modification par mrey68 (Le 06/04/2011, à 15:48)

#261 Le 06/04/2011, à 15:48

side

mrey68 a écrit :

parquer les pratiquants ??

C'est déjà fait. Ca s'appelle la loi de séparation des Églises et de l'État.

mrey68 a écrit :

Ben c'est justement pas le chemin qui est emprunté actuellement ...en effet, plus d'aide, mais de larges facilités en matière de terrain. Bref on leur trouve de grands terrains qu'on leur vend à bas prix....c'est ni plus ni moins qu'une aide quand même...et c'est tant mieux !

???
Alors là je ne te suis plus du tout. Admettons que les cultes religieux rencontrent des problèmes places et de nombres de lieux de cultes. L'Etat propose plusieurs solutions (celle proposée ici n'as rien de terrifiante !) mais non c'est caca.

Par contre saybien de refiler des terrains avec exonérations et tout le tintouin.

J'aimerais bien que tu m'expliques le sens de tout ceci.

mrey68 a écrit :

Parce que tu saurais que la Suiisse est recouverte à + de 60% par les Alpes...on va pas construire des mosquées sur des pics neigeux.
Malgré tout, dans ce qui leur reste, ils ont été fichus de construire des mosquées dont 4 flanquées de minarets et tout ça pour 400 000 people dont même pas 20% sont des pratiquants

Qui a payé les mosquées ???

Dernière modification par side (Le 06/04/2011, à 15:51)

#262 Le 06/04/2011, à 15:50

ginette

J'en sais rien....y a pas de sens
Excuses..je crois que ces histoires de laicité, mosquées, et tout le tintsouin ça me gonfle

Qui a payé les mosquées ???

En Suisse ? j'en sais rien...je pense à une quote part Etat / privé...et capitaux pétro dollars comme ailleurs
Mais j'en sais rien

Si je crois avoir trouvé
En Suisse c'est l'Etat qui a financé...les Suisses payent l'impôt du culte comme les allemands

Dernière modification par mrey68 (Le 06/04/2011, à 15:53)

#263 Le 06/04/2011, à 15:51

side

mrey68 a écrit :

J'en sais rien....y a pas de sens
Excuses..je crois que ces histoires de laicité, mosquées, et tout le tintsouin ça me gonfle

Ah ??
Bon ....

#264 Le 06/04/2011, à 16:03

ginette

Ben oui, ça ne peut que me gonfler...et pourquoi ? parce que d'après moi, le cadre de la laicité , est en train de craquer et de se morceler...c'est comme ça, c'est peut être le vent de l'histoire.
La meilleure preuve en est que toutes les mesures qui peuvent être adoptées se heurent très vite à des réalité qui sont en complête contradiction ou alors qui rendent  la mesure inapplicable.
Les hortefeux , guéant , FN et autres, livrent une bataille sur une guerre qui est terminée.  On pourra interdire ce qu'on veut, les foulards, les mosquées les machins, on pourra r^glementer ce qu'on veut, même la hauteur des minarets...ce qui doit se faire se fera malgré tout

Désolé d'être abscon....ou tout simplement j'ai même pas l'abs.

Dernière modification par mrey68 (Le 06/04/2011, à 16:04)

#265 Le 06/04/2011, à 17:26

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Les français ne veulent pas de minaret parce qu'ils croient qu'on va y loger un muezzin avec un mégaphone…

mrey68 a écrit :

t'es sûr que la rue Myrha a un numéro 20 ???

Non, sur ce dernier point j'ai improvisé. wink

mrey68 a écrit :

Facile de faire preuve d'une grande ouverture d'esprit et de songer à des  édifice commun...mais l'ouverture d'esprit consisterait aussi à admettre comme éventuellement possible que peut être il se pourrait que les communautés religieuses n'en veulent pas de vos édifices communs...d'ailleurs je note que les citadins suédois avaient été largement consultés sur le projet
Alors lancez des idées vous voulez quoi à la fin ? parquer les pratiquants ?? quiitte à leur imposer un modèle né de votre imaginaire ???
Vous me faites des sacrés démocrates...comme je disait, heureusement que le pouvoir n'est pas entre vos mains.
Ensuite vous vous attaquerez à quel groupe de pensée ??
De la graine de petits dictateurs ici
lol

C'est bien connu, l'ouverture d'esprit mène à la dictature… roll

#266 Le 06/04/2011, à 18:38

ginette

#267 Le 06/04/2011, à 18:38

1emetsys

mrey68 : toute une époque... Les dimanches à la télé N&B Souvenir souvenir...

Et pendant qu'ils débattent de laïcité (les umpistes bien sûr) ils n'ont pas à s'occuper du social ! wink

Mais pendant ce temps, des gens

tirent la langue sur des fins de mois difficiles,

s'angoissent de savoir comment ils vont éviter d'être mis à la porte de leur logement parce que la fin du mois est toujours autant la fin du porte-monnaie,

s'inquiettent de savoir comment ils vont expliquer à leurs minots qu'ils ne peuvent plus payer qui le club de sport, qui les vacances à la mer,...

sont catstrophés à l'idée que leur boîte est en train de préparer un plan social pour les envoyer au chomdu...

Mais on discute de laïcité en caressant mollement sa Rollex, son Mont Blanc, sa veste de chez Dior et ça sent le cuir de chez Hermès ce joli étui du dernier Apple sorti....

C'est que c'est important la laïcité quand on a plein de tunes à la fin du mois, qu'on soupire sur la confortable retraite qui attend et qu'un instant, son esprit s'évade en songeant au futur séjour aux Seychelles...

Sont bien ces umpistes de se préoccuper de choses aussi cruciales. wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/04/2011, à 18:49)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#268 Le 06/04/2011, à 19:15

ginette

A mon avis ceux dont tu parles ne sont pas ici et c'est très bien
Ceci dit, il faut causer de tout....je suis , et ne prenez pas ça pour de la flatterie....toujours étonné de la qualité des réponses qui sont apportées ici. Et toujours documentées......Donc c'est agréable de discutailler avec des gens intelligents, même si je partage pas leur avis...même si certains me gonflent avec leur militantisme, même si de temps en temps y a un crétin qui me fait vaciller sur mes certitudes.
smile
Amicalement
@+

#269 Le 06/04/2011, à 20:14

side

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Les français ne veulent pas de minaret parce qu'ils croient qu'on va y loger un muezzin avec un mégaphone…

Ouais. Les gars de chez riposte laïque, les arabes en Arabie et saucisson pour tous. Un tas de crétins.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est bien connu, l'ouverture d'esprit mène à la dictature…

Carrément ! En plus l'ouverture d'esprit ça t'empêche de voir la Vérité !

mrey68 a écrit :

parce que d'après moi, le cadre de la laicité , est en train de craquer et de se morceler...c'est comme ça, c'est peut être le vent de l'histoire.

La laïcité, c'est quelque chose de mou, ça ne peut pas casser.
C'est sûrement le vent de l'Histoire.

mrey68 a écrit :

La meilleure preuve en est que toutes les mesures qui peuvent être adoptées se heurent très vite à des réalité qui sont en complête contradiction ou alors qui rendent  la mesure inapplicable.

Ca c'est un autre problème. Rien n'interdit de faire les choses en prenant son temps et en intelligence. Par contre l'impact médiatique s'en trouve très réduit, c'est sûr.

mrey68 a écrit :

Les hortefeux , guéant , FN et autres, livrent une bataille sur une guerre qui est terminée.

Si la laité est une guerre, c'est une guerre qui ne fini jamais. Il y a eu plusieurs batailles, dont la plus resplendissante c'est faite en France. Mais d'autres batailles prennent formes, avec d'autres soldats.

mrey68 a écrit :

ce qui doit se faire se fera malgré tout

Amen.

tongue

mrey68 a écrit :

même si de temps en temps y a un crétin qui me fait vaciller sur mes certitudes.

Perso je suis très heureux quand quelqu'un y arrive. S'pas tous les jours.

mrey68 a écrit :

Si je crois avoir trouvé
En Suisse c'est l'Etat qui a financé...les Suisses payent l'impôt du culte comme les allemands

Je n'avais pas vu ça.
Dans ce cas, le référendum sur les minarets est totalement justifiée et son issue parfaitement légitime. Rien à redire.

M'enfin le coup de la Suisse c'est quand même léger. C'est pas franchement comparable avec la France. Je rappelle quand même qu'il n'y a pas si longtemps que ça, en France, il y avais un paquet de mosquée, et qu'elle avaient toutes un minaret, et même un muezzin avec.

Dernière modification par side (Le 06/04/2011, à 20:30)

#270 Le 06/04/2011, à 20:26

PPdM

La certitude est la fin de l'apprentissage, et sans apprentissage pas de progrès !! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#271 Le 06/04/2011, à 20:48

ginette

ca c'est pour le minaret à Strasbourg...pour la tite histoire, le Jacques Cordonnier en question (président de "Alsace d'Abord) , farouchement contre, c'est pointé une nuit dans un quartier avec un porte voix, en criant aux gens que c'est ce qui les attendait avec les musulmans, minarets et muezin....résultat, dépot de plainte et tribunal
big_smile
2 semaines + tard, élections cantonales...il a récolté 6% de voix....bien fait pour sa gueule
lol:lol:

#272 Le 06/04/2011, à 20:54

compte supprimé

Je voulais ajouté que j'ai pris trop de drogues dans ma vie (7 ans de hash au maroc c'est beaucoup), mais je ne suis pas a prendre comme exemple. Il faut étudier, si je ne sèchai que rarement les cours car je savais que ça allait me servir, tous ses notions d'histoire et de politiques sont du au questions que j'ai posé à mes profs ou à mes parents, avoirs différent point de vue mon permit d'avoir cette "neutralité". Mais l'informatique peut nous servir pour la robotisation des taches, on pocede un cerveau il faut en extraire le maximum possible et tout ceci vous pouvez le faire vous même ou l'acheter. Et iow je ne souhaite que la paix, et non la rebellions. Quand je dis cultiver notre jardin, c'est pour cultiver notre jardin intellectuel et non tout abandonné sans reflechire à son futur.
Peace to the world.
Drugs are bad M'key!

Dernière modification par herewegoagain (Le 06/04/2011, à 20:55)

#273 Le 06/04/2011, à 21:01

ginette

mrey68 : toute une époque... Les dimanches à la télé N&B Souvenir souvenir...

Toi tu fantasmes sur la tite robe de  catherine langeais
big_smile

#274 Le 06/04/2011, à 21:30

Mornagest

Ce serait fun qu'il doive rendre l'argent du con-tribuable français smile

Y a encore trop d'étrangers, faut croire.  Plus loin dans la connerie pour faire trébucher Marine Le Pen, ça marche pas, mais bon... autant demander à Berlusconi de s'abstiner roll

Sales gauchistes mad j'y serais allé à la matraque, moi !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#275 Le 06/04/2011, à 21:39

PPdM

a l'image du roquet chef de meute, toujours pret a mordre n'importe qui !!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera