- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Compaq Evo N610c
Pages : 1
#1 Le 11/04/2007, à 00:22
- Jocelyne88
Compaq Evo N610c
Bonjour,
J'aurais besoin d'un information et je crois qu'il y a surement quelqu'un sur ce forum qui a les connaisances nécessaires.
J'ai un ordi COMPAQ Evo N610C et je dois continuellement remettre l'heure et la date à jours j'aimerais savoir si ce portable est doté d'une batterie pour l'heure. Ma question peut vous paraitre stupide mais j'ai tout essayé et y'a rien à faire je dois continuellement remettre l'heure et la date.
Merci à l'avance de votre collaboration !
Jocelyne
#2 Le 11/04/2007, à 09:00
- francois-web
Re : Compaq Evo N610c
sous réserve d'avoir bien compris le problème... (que veut dire remettre continuellement à l'heure).
Il est en effet très probable qu'il y ait une pile dans ce portable (je ne connais pas le modèle précis Evo N610c). La question est d'y accéder. Et sur les portables que j'ai déjà disséqué (car cela relève parfois de la chirurgie), la pile n'est pas prévue pour être accessible par l'utilisateur lambda.
Il faut bien souvent voir un ami armé d'un tournevis ou un sav. Sinon, on peut contourner le problème si on a une connexion permanente (au moins à chaque démarrage) en forçant la synchronisation avec les serveurs de temps au démarrage.
22.04 // Gnome-Shell
#3 Le 11/04/2007, à 14:07
- Jocelyne88
Merci François,
pour ce qui est d'être obligé de remettre l'heure et la date continuellement c.a.d. toutes les fois que j'ouvre mon portable. J'ai windows professionnel et l'heure et la date est indiquée en bas a droite sur ma barre d'outils.
En résumé quand je mets la date et l'heure à jour même sans fermé mon ordi je suis obigée de remettre de temps en temps à l'heure à jour. Donc en attendant de savoir ou se trouve cette pile (afin de la changer) je vais continuer de faire le tout manuellement ce qui je dois te l'avouer m'agace un peu.
Bonne jounée et merci encore !
#4 Le 11/04/2007, à 16:52
- francois-web
On est complètement hors sujet dans ce cas...
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t004 pourra peut-être t'aider.
Si tu considères la question résolue ou caduque, il vaudrait le coup de le mettre dans le titre par exemple.
22.04 // Gnome-Shell
#5 Le 11/04/2007, à 18:04
- Jocelyne88
RESOLU Merci je vais essayer !
#6 Le 06/04/2011, à 18:42
- Kingstone33
Salut,
J'ai également un portable N610. Effectivement il y a une pile qui permet de sauvegarder le bios et donc la date et l'heure.
La pile se trouve sous le capot ou tu places la carte mini-PCI (pour le modem ou carte WIFI). Tu ne devrais pas te tromper c'est le plus petit capot qui se trouve sous le PC.
Bon courage.
Ubuntu 11.04 « Natty Narwhal» sur Compaq evo n610c / P4m @ 2Ghz / ram 1Go / Mobility Radeon 7500 32 MB
Débutant sur Unbuntu depuis février 2011 et ne peux dire qu'une chose : "L'essayer c'est l'adopter"
Pages : 1