Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/04/2011, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

mrey68 a écrit :

A l'occase tu me feras un tit dessin...j'ai pas trop pigé

Si t'as deux gus, un qui a un gros salaire et un qui a un moins gros salaire + un privilège dont l'addition est égale au gros salaire, les deux gus ont une rémunération identique mais qui passe par des modalités différentes Donc la seule constatation qu'un gus a des privilèges n'est pas suffisante pour affirmer qu'il y a une injustice.

Si tu veux un monde vraiment juste, faut que tout le monde ait le même salaire, ou le même salaire pour un boulot équivalent.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#302 Le 07/04/2011, à 20:40

side

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Si tu veux un monde vraiment juste, faut que tout le monde ait le même salaire, ou le même salaire pour un boulot équivalent.

Mais noooooon !! Faut jamais dire ça comme ça, de but en blanc. Le même salaire pour le même boulot ... je ne signe pas, parce que je ne veut pas d'un moins bon salaire, et on trouvera toujours quelqu'un qui fait le même boulot que moi pour moins cher.
Et si ça n'est pas le cas, alors on s'arrangera pour que ça le soit. Et si ça deviens compliqué, on introduit l'internationalité (et le mondialisme de merde) dans l'équation ... qui est prêt à faire le même boulot à salaire égal avec un chinois, un turc ou un roumain ?? Combien de relocalisations dans ces pays ont-ils été proposés aux salariés dont l'usine délocalise ??

Donc non. A travail égal salaire égal ... c de la merde.

A travail égal, tout le monde le salaire le plus élevé au moment ou on le dit.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#303 Le 07/04/2011, à 20:49

ginette

Vouloir aligner les consommateurs edf au même tarif que tous, c'est pas de l'égalitarisme...tout au + de l'équité...quitte à leur consentir en compensation une hausse de salaire. Ceci étant par les temps qui courent, ça fait un peu indécent comme combat...faut être CGTiste pour y trouver une logique.

Tout le monde aimerais avoir la même chose.

Pas du tout...en ce qui me concerne, je ne veux pas du tout la même chose et je ne dois pas être le seul, d'ailleurs, qui revendique un droit identique ???

C'est pas en enlevant au peu qui y ont déjà le droit que l'on vas vers du pour tout le monde.

Ca c'est clair !

Parce que on est tous égaux

L'égalité ça éxiste que dans la tête de quelques illuminés...
S'agit de faire payer les agents EDF au même tarif que tout le monde.....pas autre chose

Alors ne viens pas te plaindre de ta situation surtout !! Parce que le peu que tu as, on peut très bien décider que c'est un privilège demain.

Je ne me plains pas de ma situation, je ne suis pas à plaindre, ce sont les agents EDF qui se plaignent et je trouveça  choquant de leur part  et choquant de la part des syndicats de les soutenir

A travail égal, tout le monde le salaire le plus élevé au moment ou on le dit.

On commence par aligner le salaire des femmes sur celui des hommes et on verra ensuite. D'ailleurs, ça me parait plus réaliste que ton  ""A travail égal, tout le monde le salaire le plus élevé au moment ou on le dit."""

Dernière modification par mrey68 (Le 07/04/2011, à 20:56)

#304 Le 07/04/2011, à 20:55

compte supprimé

mrey68 a écrit :

L'égalité ça éxiste que dans la tête de quelques illuminés...

C'est quoi, l'égalité ?

#305 Le 07/04/2011, à 20:57

ginette

'est quoi, l'égalité ?

Un leurre

#306 Le 07/04/2011, à 20:59

PPdM

Parce-qu'ils confondent égalité et uniformité.
Un privilège peut se chiffrer, il suffit de le vouloir, sur les feuilles d'impôts cela est renseigné :avantages en nature.
Donc ce n'est pas un privilège, les seuls privilégies de notre société, sont ceux qui veulent faire sauter les avantages en natures des petits, pour faire grossir leur privilèges, usurpés grâce a la naïveté des électeurs.
Complètement hors sujet
Pivot et Chancel ensemble sur la cinq, un régal pour l'esprit.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#307 Le 07/04/2011, à 21:05

compte supprimé

mrey68 a écrit :

'est quoi, l'égalité ?

Un leurre

Je ne doute pas un instant que tu ne sois en mesure de tout juger ex abrupto... Mais en l'occurrence, c'est surtout ta définition de l'égalité, puisqu'aujourd'hui chacun a sa définition personnelle des mots qu'il emploie, que je souhaitais connaître. Pour comprendre en quoi l'égalité crée de l'illumination...

Dernière modification par faustus (Le 07/04/2011, à 21:07)

#308 Le 07/04/2011, à 21:25

mloupiot

À propos de "qui paye ?" un article intéressant de fakir + pdf Partage de la valeur ajoutée : le hold-up tranquille

#309 Le 07/04/2011, à 21:48

compte supprimé

mloupiot a écrit :

À propos de "qui paye ?" un article intéressant de fakir + pdf Partage de la valeur ajoutée : le hold-up tranquille

Bien sûr ! Mais depuis quelques années, il y a cette idée stupéfiante qui traîne dans la tête, même des types qui se font enc... et sans vaseline, qu'on ne touche surtout pas aux riches ! Pourquoi, au juste ? Aucune idée... Sans doute l'effet d'une colossale propagande...
Exemple typique :

mrey68 a écrit :

Bon ok...question : qui paye ? et ne venez pas dire qu'on a qu'à piquer aux gros . patati patata  bien joli mais avec ça on n'avance pas

Et patati, et patata... En cherchant plus de 100 milliards (par an !) là où ils sont, c'est bien joli mais on n'avance pas !

Dernière modification par faustus (Le 07/04/2011, à 21:50)

#310 Le 07/04/2011, à 21:50

Mornagest

Florilège de conneries.  On est sorti de la crise, paraît-il... roll on cherche à faire du social un peu avant 2012, histoire se de faire réélire...

Et ça va marcher hmm

Et décidément, Claude Guéant est bien en verve, en ce moment.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#311 Le 07/04/2011, à 21:52

ginette

faustus a écrit :

Je ne doute pas un instant que tu ne sois en mesure de tout juger ex abrupto... Mais en l'occurrence, c'est surtout ta définition de l'égalité, puisqu'aujourd'hui chacun a sa définition personnelle des mots qu'il emploie, que je souhaitais connaître. Pour comprendre en quoi l'égalité crée de l'illumination...

Ben oui, l'égalité est un leurre...tu sais les trucs tout faux mais qui brillent qu'on met au bout d'une canne, et que les poissons attrapent en croyant que c'est du vrai.....C'est ça l'égalité et c'est ma définition....   big_smile
Maintenant si tu en as une définition + reluisante, libre à toi d'y croire.   big_smile

Donc ce n'est pas un privilège, les seuls privilégies de notre société, sont ceux qui veulent faire sauter les avantages en natures des petits, pour faire grossir leur privilèges, usurpés grâce a la naïveté des électeurs.

J'ai une belle bagnole de fonction....je paie que dalle....c'est pas un privilège vu que je déclare un avantage en nature....maintenant, si ce que je déclare est minable, va me le prouver big_smile
Donc...à EDF leur petits privilèges, à moi les miens....après tout je m'en tape qu'ils paient pas leur électricité, je paie pas ma bagnole et j'ai 10 x leur salaire. Mais tant que je leur donnerait un os à ronger , se tiendront tranquilles
C'est ça la France des privilèges. A chacun son nonosse à ronger, la pluspart un tit nonosse, ça fait que les gros peuvent se taper un gros nonosse  et on est trankil....miammiam
lol
Au fait....j'ai pas de bagnole de fonction

Et ça va marcher

Eh oui ça va marcher, because il est ce qu'il est mais faudrait surtout pas le prendre pour un con !

20022002 >>>> 2012  je trouve à ce jospin un coté DSK

Dernière modification par mrey68 (Le 07/04/2011, à 22:13)

#312 Le 07/04/2011, à 22:15

Skippy le Grand Gourou

Mornagest a écrit :

conneries.  On est sorti de la crise, paraît-il... roll on cherche à faire du social un peu avant 2012, histoire se de faire réélire...

Et ça va marcher hmm

Merde alors. Du bluff ? Manquerait plus qu'il le fasse vraiment. Pour le coup ça pourrait effectivement renverser toutes les tendances… Et je serais même pas étonné que ce soit prévu depuis le début : « on rase gratis pendant quatre ans, et la dernière année on fait à fond dans le social pour rafler la mise »…

#313 Le 07/04/2011, à 22:17

compte supprimé

mrey68 a écrit :
faustus a écrit :

Ben oui, l'égalité est un leurre...tu sais les trucs tout faux mais qui brillent qu'on met au bout d'une canne, et que les poissons attrapent en croyant que c'est du vrai.....C'est ça l'égalité et c'est ma définition....   big_smile

« Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.
- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.
- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître, c'est tout. »
Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir

Tu es d'une prétention inouïe de te croire le maître, en revanche, je te vois très bien en Humpty Dumpty... lol

Dernière modification par faustus (Le 07/04/2011, à 22:18)

#314 Le 07/04/2011, à 22:18

Berneri

mrey68 a écrit :

Le problème de cette définition, c'est quelle ne définit rien. En quoi l'égalité est-elle un leurre ? J'avoue que là, pour débattre, c'est pas facile si on reste dans le flou comme ça.

mrey68 a écrit :

Donc...à EDF leur petits privilèges, à moi les miens....après tout je m'en tape qu'ils paient pas leur électricité, je paie pas ma bagnole et j'ai 10 x leur salaire. Mais tant que je leur donnerait un os à ronger , se tiendront tranquilles
C'est ça la France des privilèges
lol

C'est un peu ça qui m'énerve : on a l'impression qu'il est plus facile de gueuler sur les types qui défendent le peu d'avantages qu'ils peuvent avoir (cheminots, agents EDF…), sans s'interroger sur la pénibilité du travail de ces individus. Par contre, personne ne vient râler sur la gabegie que Sarko à instauré jusqu'au plus haut niveau de l'État. C'est sûr qu'avec Pernault comme horizon politique, on ne risque pas de se fouler le cortex orbito-frontal. Au passage, si on parle des gens de GDF-Suez, ils sont salariés du privé, donc leurs « privilèges » ne devraient poser de problèmes à personne. Ils défendent leur bout de gras, et ils ont bien raison. Et les syndicats, qui ont été créés pour défendre les intérêts des salariés contre le patronat (et un peu pour faire la Sociale aussi, mais ça a changé depuis) sont dans leur rôle. En fait, je pense qu'ils ne sont pas assez offensifs…

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#315 Le 07/04/2011, à 22:23

Mornagest

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mornagest a écrit :

conneries.  On est sorti de la crise, paraît-il... roll on cherche à faire du social un peu avant 2012, histoire se de faire réélire...

Et ça va marcher hmm

Merde alors. Du bluff ? Manquerait plus qu'il le fasse vraiment. Pour le coup ça pourrait effectivement renverser toutes les tendances… Et je serais même pas étonné que ce soit prévu depuis le début : « on rase gratis pendant quatre ans, et la dernière année on fait à fond dans le social pour rafler la mise »…

Bah, ce serait loin d'être le premier à faire ça... Mitterrand l'a fait en son temps, par exemple.

En tout cas, ça promet d'être intéressant à suivre, d'ici mai 2012 smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#316 Le 07/04/2011, à 22:27

ginette

@ faustus...faut pas toujours craindre d'avancer un pion...donc je t'invite à proposer  ta définition de l'égalité....

#317 Le 07/04/2011, à 22:29

ginette

C'est un peu ça qui m'énerve : on a l'impression qu'il est plus facile de gueuler sur les types qui défendent le peu d'avantages qu'ils peuvent avoir (cheminots, agents EDF…)

Où est ce que tu vois des petits toi ?? c'est pas cosette et les misérables...

#318 Le 07/04/2011, à 22:29

chtidusud

Bon, je suis d'accord pour dire qu'un privilège, c'est un peu un élément de salaire comme un autre.
Un peu comme le treizième mois ... j'ai toujours eu des salaires négociés en k€ (brut) / an ... donc que l'on divise par 12 ou 13, le total à la fin reste le même (mais si c'est 13 ... je me fait un peu arnaquer par ma boite quand même).

Mais en ce qui concerne EDF, ils en ont un paquet, d'avantages, et des salaires globalement plus élevés qu'ailleurs ... Et je suis persuadé qu'ils le savent très bien, en allant manifester.
Mais bon, se voir retirer d'un coup, comme ça, une partie de sa rémunération, ça doit quand même être dur à encaisser.

#319 Le 07/04/2011, à 22:37

ginette

T'inquiétes les salariés EDF ont et l'electricité à l'oeil, et un salaire correct et  le 13ème mois et une retraite aux oignons
Quant à la pénibilité de leur boulot elle touche combien de salariés  en vérité ? et pour ça ils touchent en + une prime

Alors que vous défendiez telle ou telle catégorie de travailleurs qui eux en chient vraiment pour toucher des clous..là OK
Mais les agents EDF, là vous tombez mal

#320 Le 07/04/2011, à 22:39

compte supprimé

mrey68 a écrit :

@ faustus...faut pas toujours craindre d'avancer un pion...donc je t'invite à proposer  ta définition de l'égalité....

Et pourquoi donc ? Marre de ces gens qui sortent des conneries plus grosses qu'eux puis qui se défilent !

#321 Le 07/04/2011, à 22:43

Berneri

mrey68 a écrit :

C'est un peu ça qui m'énerve : on a l'impression qu'il est plus facile de gueuler sur les types qui défendent le peu d'avantages qu'ils peuvent avoir (cheminots, agents EDF…)

Où est ce que tu vois des petits toi ?? c'est pas cosette et les misérables...

Ok, donc, pour avoir le droit de défendre ses intérêts, faut être battu et à deux doigts de canner ? N'importe quoi.

Par contre, leurs patrons (que ce soit dans le public ou le privé) qui, eux, sont pétés d'avantages en nature (genre appartement de fonction, voiture avec chauffeur, stocks options, etc…) que rien ne justifie, eux, on ne leur demande pas de laisser tomber les leurs d'avantages ! C'est bien ce que je pensais, on est jaloux du voisin, en somme. C'est pratique, comme ça on n'a pas besoin de trop se fatiguer à réfléchir. C'est vrai que les implications sont assez énormes, hein : avoir le pouvoir de licencier doit les empêcher de dormir, c'est pour ça qu'il leur faut des stock-options.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#322 Le 07/04/2011, à 22:43

ginette

Et pourquoi donc ? Marre de ces gens qui sortent des conneries plus grosses qu'eux puis qui se défilent !

je dirais que ta réponse manque un peu de panache ....

#323 Le 07/04/2011, à 22:44

compte supprimé

mrey68 a écrit :

T'inquiétes les salariés EDF ont et l'electricité à l'oeil, et un salaire correct et  le 13ème mois et une retraite aux oignons
Quant à la pénibilité de leur boulot elle touche combien de salariés  en vérité ? et pour ça ils touchent en + une prime

Alors que vous défendiez telle ou telle catégorie de travailleurs qui eux en chient vraiment pour toucher des clous..là OK

Tu ne manques pas d'être sévèrement contradictoire ! Un agent EDF à qui on a enlevé tout ses "privilèges", ça devient quoi, si ce n'est "un travailleur qui lui en chie vraiment pour toucher des clous" ?
Hein ? Tu peux m'expliquer ça ?
Donc s''il n'en est pas encore là il faut lui enlever ses "privilèges", et quand il y sera on pourra se permettre de le défendre ?
Eh, oh ! Tu réfléchis parfois un peu ?

Dernière modification par faustus (Le 07/04/2011, à 22:47)

#324 Le 07/04/2011, à 22:45

Berneri

mrey68 a écrit :

T'as rien compris, on défend tous les travailleurs. C'est ce qu'on appelle un positionnement de classe.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#325 Le 07/04/2011, à 22:45

compte supprimé

mrey68 a écrit :

je dirais que ta réponse manque un peu de panache ....

Je me fous du panache comme de ma première chemise !