Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2011, à 07:24

bonhomme lego

VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Bonjour à tous,

Je viens d'installer VirtualBox avec un Win Xp Pro,

j'ai commencé à mettre quelques soft dont j'avais besoin,
J'ai aussi installé un ancien jeux, GTA2 et quand je le lance j'ai ce message

et je ne trouve pas la solution pour remédier à ce problème et donc lancer le jeux,

"  La fenêtre de la machine virtuelle est optimisé pour le traitement en mode couleur 32 bits alors que le mode couleur de l'écran virtuel est de 16 bits.
Pour une performance graphique optimale, veuillez configurer le système invité pour utiliser un mode couleur 32 bits si possible.
Note : Certains systèmes d'exploitations, tel que OS/2, peuvent fonctionner en mode couleur 32 bits mais annoncent 24 bits (16 millions de couleurs). Vous pouvez essayer de choisir un autre mode de couleur pour voir si ce message n'est plus affiché ou simplement désactiver ce message si vous êtes sûr que votre système n'offre pas de mode couleur approprié (32 bits). "


Si quelqu'un savais où je dois chercher?

merci d'avance

Dernière modification par bonhomme lego (Le 08/04/2011, à 07:24)


aqua-univers.com

Hors ligne

#2 Le 08/04/2011, à 07:38

mikedafunk

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Salut wink

Tu as installé les add ons ? Toute la doc est là : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ame … ons_invite
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 08/04/2011, à 09:18

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Oui, j'ai installé les additions invité…


aqua-univers.com

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 23:16

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Up


aqua-univers.com

Hors ligne

#5 Le 09/05/2011, à 21:45

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

remonte_petit_topic.gif


aqua-univers.com

Hors ligne

#6 Le 24/05/2011, à 14:02

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

C'était tout simple !
Je sais j'arrive un peu tard , mais désolé j'avais pas vu ton message avant !

Il te suffit de modifier l'affichage de ton écran en 32 bits en passant par les propriétés
de ton bureau !!

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#7 Le 24/05/2011, à 14:51

mikedafunk

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Si c'était juste ça, c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 24/05/2011, à 15:03

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Ben si c'était juste çà !!

Mais....... ben oui il y un mais ---->

virtualiser Xp pour faire fonctionner un jeu n'est pas évident car un soft
virtualisé n'a pas suffisamment de mémoire vive ni de mémoire vidéo pour
fonctionner correctement !!!!!

smile

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#9 Le 24/05/2011, à 22:58

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

NewsUbuntutien a écrit :

Il te suffit de modifier l'affichage de ton écran en 32 bits en passant par les propriétés
de ton bureau !!

big_smile


j'avais loupé la réponse, du coup, si c'est sur Wind, c'est déjà en 32 bits, par contre sur ubuntu je ne trouve pas où cela se règle,

sinon oui, je me doute bien que la virtualisation n'est pas fait pour jouer,
je m'en sert pour tester mon forum sur (chrome, IE, safari, ...)
enfin surtout IE car c'est toujours lui qui pose problème.


aqua-univers.com

Hors ligne

#10 Le 25/05/2011, à 00:17

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Attends là il y a quelque chose que j'ai du louper :

- Tu es sous Ubuntu et tu as installé VirtualBox

- Dans VirtualBox tu as installé Windows

- Et

bonhomme lego a écrit :

"  La fenêtre de la machine virtuelle est optimisé pour le traitement en mode couleur 32 bits alors que le mode couleur de l'écran virtuel est de 16 bits.
Pour une performance graphique optimale, veuillez configurer le système invité pour utiliser un mode couleur 32 bits si possible.
Note : Certains systèmes d'exploitations, tel que OS/2, peuvent fonctionner en mode couleur 32 bits mais annoncent 24 bits (16 millions de couleurs). Vous pouvez essayer de choisir un autre mode de couleur pour voir si ce message n'est plus affiché ou simplement désactiver ce message si vous êtes sûr que votre système n'offre pas de mode couleur approprié (32 bits). "

Ce message tu l'as eu dans ton Windows virtualisé !

Confirme moi que j'ai bien compris , s'il te plaît !

smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#11 Le 26/05/2011, à 22:01

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

oui c'est ça, seul hic j'ai cliqué sur ne plus avoir ce message du coup, quand je lance le jeux je n'ai plus ce message,
mais juste un message d'erreur

"failed to set fullscreen videomode :8"


aqua-univers.com

Hors ligne

#12 Le 27/05/2011, à 13:37

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Donc :

- Clic droit sur ton Bureau et ensuite "Propriétés"

- Dans la boîte de Dialogue  "Propriétés" --> Onglet : " Paramètres"

--> en bas à droite " Qualité Couleur"
--> Choisir : " Optimale 32 bits"

--> en bas à droite Bouton "Avancé "

Nouvelle boîte de dialogue qui s'ouvre

Dans le cadre du bas : "Compatibilité"
Vérifier que la ligne :
- Appliquer les nouveaux paramètres d'affichage sans redémarrer
est bien cochée.
Cliquer sur OK
et
Cliquer sur OK une 2ème fois

Et théoriquement le tour doit -être joué !!!!!

smile   smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#13 Le 27/05/2011, à 23:04

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

j'ai tout fait, mais ... niet


aqua-univers.com

Hors ligne

#14 Le 28/05/2011, à 01:11

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Alors là je donne ma langue au chat .....!!!

Je ne vois pas ce qui cloche dans l'histoire.
Quelque chose a du se louper à l'install ??

Désolé

neutral


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#15 Le 28/05/2011, à 01:16

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Encore une dernière chose :

Avant de lancer Xp dans la machine virtuelle !

Dans virtualbox ouvert - lui seul ouvert -
Menu "Configuration" --> "Affichage" -->"Onglet Vidéo" -->
Fonctions Avancées :  Activer l'accélération 3D  = COCHÉE .

??????????

roll

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 28/05/2011, à 01:17)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#16 Le 28/05/2011, à 09:14

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

c'est bon aussi de ce coté, je vais désinstaller réinstaller pour voir mais je pense que c'est mort


aqua-univers.com

Hors ligne

#17 Le 28/05/2011, à 10:38

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Peut-être une suppression-réinstall complète y compris VirtualBox sans oublier de supprimer les fichiers
situés dans /home/utilsateurs :
VirtualBox VMs et
le fichier caché
.VirtualBox
Le 2ème sera surement enlevé par la suppression mais
il m'est arrivé que le fichier des machines virtuelles ( VirtualBox VMs)
reste.

Et pour refaire une installation propre il faut absolument  supprimer tous ce qui
a été déjà installé.
Moi pour être sûr à 100% je fais même un reboot!

Bien sûr SAUVEGARDE ce qui doit être sauvegardé avant !!!

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#18 Le 28/05/2011, à 16:27

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

je vais surement faire ça, mais pas aujourd'hui,

en tout cas merci de ton aide


aqua-univers.com

Hors ligne

#19 Le 29/05/2011, à 15:55

NewsUbuntutien

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Je viens de penser à toi et j'ai aussi trouvé quelque chose!

Es tu sûr que sur ton système Ubuntu lui même la 3D est activée ?

pour savoir si tu es en  3D installe un paquet nommé Mesa

sudo apt-get install mesa-utils

ou en le cherchant dans Synaptic:
Bouton: Rechercher--> mesa-utils

Dès que tu l'auras installé tape :

glxinfo | grep "direct rendering"

si la réponse est :

direct rendering: Yes

alors la 3D est activée.

Sinon il te faudra soit installé le pilote libre ou le pilote propriétaire
qui correspond à ta carte graphique.
La plupart du temps N'Vidia ou Ati.

wink


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#20 Le 01/06/2011, à 20:10

bonhomme lego

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

arf, ce n'est pas ça,

il faut vraiment que je vire tout pour recommencer


aqua-univers.com

Hors ligne

#21 Le 24/09/2013, à 16:46

Cimmerian

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème mais pour Baldur's Gate. J'ai essayé les solution proposées ci-dessus mais je retombe toujours sur le même problème. ESt-ce que quelqu'un a une solution svp? Merci d'avance.

Hors ligne

#22 Le 02/12/2013, à 13:15

francoise_peace

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Moi j'ai baissé ma qualité de couleurs et j'ai rajouté comme vous avez dit les 2D et les 3D comme options d'affichage de ma VirtualBox, mais je vais encore y réfléchir. Pas de temps cette semaine. Et pourtant j'ai besoin d'une meilleure résolution pour bien voir les carreaux de  Rhino3D.

Hors ligne

#23 Le 09/09/2016, à 21:01

Compte supprimé

Re : VirtualBox, Xp Pro et affichage 32 bits

Bonjour,
Bien que soutenant la démarche de l'open source, et après avoir essayé de multiples os, avoir vanté la simplicité de Lubuntu, avoir choisi Linux mint 17.3 au final coté "Linux", je déteste tellement l'obsolescence programmée que j'en ai réinstallé XP PRO dont j'avais le CD d'origine par mon travail ou règne aujourd'hui windows7... J'apprécie beaucoup de retrouver ce système que j ai utilisé plusieurs années et qui fonctionne mieux que Seven sur mon asus Eeepc 1005HA que j'ai boosté avec 2GO de RAM (au lieu d'1) et avec un disque dur neuf Toshiba 160GO HDD, le tout dépoussiéré entièrement Il fonctionne aussi bien que Linux mint ou Lubuntu et ne rame pas.
Les mises à jour de sécurité sont prévues en principe jusqu'en 2019 pour Windows Embedded POSReady 2009.
Voilà, sans doute une faiblesse de ma part pour les "old releases". Je regrette tellement de ne pouvoir conserver Ubuntu 2009/04 "Jaunty Jackalope", le plus rapide de tous les systèmes testés, malheureusement je ne sais pas mettre à jour firefox (problèmes de dépendances) alors voilà, un refuge pour quelques temps contre l'obsolescence programmée et la courses aux nouvelles versions de tous cotés qui compliquent plus qu'elles ne facilitent l'utilisateur qui attend plus de simplicité. Windows 10 Non ! XP Oui !
Mais deux semaines plus tard, retour sous Linux Mint 17.3 (Rosa) après un essai non concluant de la 18, le gestionnaire de mise à jour ne fonctionne pas et il n'y a plus Picasa dans les logiciels accessibles (même en anglais) j'en ai trop l'habitude.

Bon surf à tous

Dernière modification par baroul (Le 20/09/2016, à 12:20)