#3351 Le 08/04/2011, à 18:13
- Malizor
Re : Nouveautés dans Natty...
Les raisons officielles (si je me souviens bien) du choix de compiz par rapport à Mutter étaient les performances et la modularité.
Après il était également prévu que Unity lui même soit « graphiquement modulable », c'est à dire qu'il devait y avoir un système (dans Compiz ?) qui activerait (ou pas) dynamiquement certains effets graphiques selon le matériel disponible.
Je ne sais pas ce qu'il en est en pratique, mais je ne suis pas sûr que ça soit fonctionnel pour le moment (quoi que, j'ai entendu parlé de shaders pour le dash qui ne s'activaient qu'avec les cartes Intel, mais pas sûr).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3352 Le 08/04/2011, à 18:19
- Lork Scorguar
Selon Omg Ubuntu on va avoir quelques options de configuration de Unity qui vont arriver. On va pouvoir choisir si le dock se montre quand on passe la souris dans le coin supérieur gauche ou si c'est lorsqu'on va sur la coté gauche.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3353 Le 08/04/2011, à 18:20
- grandtoubab
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#3354 Le 08/04/2011, à 18:35
- winniemiel05
J'ai un problème. J'ai ré-installé Natty et maintenant j'ai mon /home comme bureau. et pourtant la clé est désactivée dans gconf
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3355 Le 08/04/2011, à 18:38
- L00d0v1c
Je teste Natty en installation dur sur mon netbook et mon desktop.
Sur le netbook, c'est vraiment bien. Lorsque l'on est sur une application, Unity ne prend que 24 pixels, sans compter que ces 24 pixels sont fusionnés avec la décoration de fenêtre et le menu donc au final cela revient presque à être en plein écran.
Sur le desktop, le gain de place se sent moins mais fait son effet quand même, notamment pour la navigation Web : la plupart des sites ont une largeur fixe, et donc la place que l'on perd en horizontale due au dock (j'ai enlevé l'auto-hide) ne fait que combler du vide ( surtout sur un 16:10 ). Au contraire un dock en bas fait perdre de précieux pixels en hauteur.
Donc pour la partie dock+panel, chapeau !
Par contre je ne trouve pas le dash très pratique, j'aurais préféré garder la même organisation que sur la version netbook de Maverick :
http://10ruegiero.files.wordpress.com/2 … -16212.png
Mais adapté pour une grande résolution. Pouvoir personnaliser le dash serais une bonne chose aussi. Mais heureusement, un clik droit sur l'icône application du dock me permet de retrouver directement les catégories.
Le global Menu est bien quand on utilise une seule fenêtre, mais ça commence à faire clickodrome pour les applications mutli-fenêtres comme Gimp par exemple. Là aussi il faudrait pouvoir le régler : soit le désactiver, sans le garder activer, soit le garder activer uniquement pour les fenêtres maximisés. Et pourquoi pas pouvoir incrusté le menu d'une appli non-maximisée directement dans la décoration de fenêtre (qui apparaît au passage de la souris).
Y'a-t-il un fichier de configuration pour Unity ? Ça me permet un rapide moyen de rendre Unity plus personnalisable et permettrait de laisser l'élaboration d'une interface graphique de configuration à un projet externe.
Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.
#3356 Le 08/04/2011, à 18:41
- vega_dagraeyt-wuon
installé aujourd'hui pour tester
unity visuellement ça pète
ergonomiquement, peut mieux faire
mais ce que ça bugue cette beta. j'ai du redemarre 3 ou 4 fois depuis ce matin parce que ça freezé à un moment
j'espère vraiment que ça sera au point d'ici le 28
#3357 Le 08/04/2011, à 18:41
- L00d0v1c
J'ai un problème. J'ai ré-installé Natty et maintenant j'ai mon /home comme bureau. et pourtant la clé est désactivée dans gconf
Tient ça ne me parait pas bête pour occuper la place vide du bureau, vu que le besoin de raccourcies sur le bureau se fait moins ressentir.
#3358 Le 08/04/2011, à 19:21
- hr
@hr: pas encore de global menu officiellement pour libre office, en revanche c'est possible voir ici
Merci pour le lien mais, comme je le disais, l'extension lo-menubar ne fonctionne pas chez moi.
Je laisse l'extension installée, ça fonctionnera peut-être à l'occasion d'une mise à jour.
Un PC de bureau de 2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.
#3359 Le 08/04/2011, à 19:30
- Julientroploin
mais ce que ça bugue cette beta. j'ai du redemarre 3 ou 4 fois depuis ce matin parce que ça freezé à un moment
ça bug pas mal aussi chez moi (des programmes qui crashent) mais aucun freeze à reporter.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#3360 Le 08/04/2011, à 20:16
- hr
Plantages à répétition depuis ce matin. Genre écran noir soudain ou aucun moyen de reprendre la main même après un redémarrage forcé du serveur X.
Dernière modification par hr (Le 08/04/2011, à 20:17)
Un PC de bureau de 2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.
#3361 Le 08/04/2011, à 20:17
- L00d0v1c
#3362 Le 08/04/2011, à 21:27
- ft
Tiens aujourd'hui màj des logiciels proprio (sun java, adobe reader, skype...). Ca sent bon la release, tout ça.
Debian 13 Trixie
#3363 Le 08/04/2011, à 22:27
- Atok
Chez vous aussi les overlay-scrollbars ne sont actives que pour très peu d'applications ?
Chez moi par exemple le visionneur de photo Eye of Gnome ne les affiche pas, Firefox non plus, abiword, et pas mal d'autres applications basiques et pourtant en GTK+ ne les possèdent pas...
Lisez libre ! :)
#3364 Le 08/04/2011, à 22:35
- hr
Chez vous aussi les overlay-scrollbars ne sont actives que pour très peu d'applications ?
Pareil, je n'ai pas compris quel est le point commun à celles qui l'utilisent…
Je n'ai pas pu chercher longtemps d'ailleurs, ça s'est planté une fois de plus. Aujourd'hui c'est une catastrophe (j'écris depuis mon mac en attendant que ça redémarre).
#3365 Le 08/04/2011, à 22:44
- xapantu
Chez moi par exemple le visionneur de photo Eye of Gnome ne les affiche pas, Firefox non plus, abiword, et pas mal d'autres applications basiques et pourtant en GTK+ ne les possèdent pas...
À confirmer, mais, comme ça, au hasard, je dirais que c'est au niveau de la programmation de l'application que ça se joue, celles qui utilise les GtkScrolledWindow (là, ça devrait marcher) et celles qui utilisent directement les Gtk{H|V}Scrollbar, qui sont afficher comme des barres normales. Du coup je suppose (même si j'ai pas beaucoup testé), que ça doit fonctionner sur tous les composants de base des applis, mais pas sur les trucs évolués (genre la partie traitement de texte d'AbiWord).
Ah, et, ça ne doit pas fonctionner sur les applis qui ne sont pas 100% Gtk (exit donc LO, Fx, VLC…).
edit: en gros, une GtkScrolledWindow est constitué de 2 GtkScrollbar avec un widget au milieu
Dernière modification par xapantu (Le 08/04/2011, à 22:47)
#3366 Le 09/04/2011, à 10:08
- Spitfire 95
Banshee 2.0 est dans les dépôts !
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3367 Le 09/04/2011, à 10:44
- Spitfire 95
Quand je lance empathy, il se met toujours sur le bureau 2 alors que je suis sur le 1. C'est normal ?
joueur ryzom et wesnoth
#3368 Le 09/04/2011, à 10:47
- winniemiel05
Quand je lance empathy, il se met toujours sur le bureau 2 alors que je suis sur le 1. C'est normal ?
Non, mais il y a peut etre une règle qui est apparu chez toi dans le placement des fenetres par compiz. Ouvre CCSM, tout en bas tu vas dans la partie gestion des fenetres, placer des fenetres, et regarde si il y a des règles dans l'onglet placement des fenetres fixe.
#3369 Le 09/04/2011, à 11:03
- Spitfire 95
Non, rien
joueur ryzom et wesnoth
#3370 Le 09/04/2011, à 11:14
- winniemiel05
Non, rien
T'as essayer unity --reset ?
#3371 Le 09/04/2011, à 11:22
- Spitfire 95
Oui, pareil
joueur ryzom et wesnoth
#3372 Le 09/04/2011, à 12:51
- winniemiel05
Fais un rapport de bug je vois que ça !
#3373 Le 09/04/2011, à 14:12
- obrowny
Comment s'appelle le fait de redimensionner en draggant sur le côté ?
J'ai un bug à reporter : quand je drag sur le côté, je n'ai pas l'animation (jaune je crois) mais mes décorations de fenêtre disparaissent et si je tire ma souris vers le bas, je peux même la faire disparaitre.
J'imagine que je dois le reporter avec ubuntu-bug compiz...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#3374 Le 09/04/2011, à 14:28
- Totem
Comment s'appelle le fait de redimensionner en draggant sur le côté ?
J'ai un bug à reporter : quand je drag sur le côté, je n'ai pas l'animation (jaune je crois) mais mes décorations de fenêtre disparaissent et si je tire ma souris vers le bas, je peux même la faire disparaitre.
J'imagine que je dois le reporter avec ubuntu-bug compiz...
Salut,
J'ai le même bug,
Il vaudrait remonter le bug mais déjà en français ce n'est pas évident à expliquer alors en Anglais lol
il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein.
#3375 Le 09/04/2011, à 14:29
- winniemiel05
On est trois. Il faut faire une vidéo