Pages : 1
#1 Le 10/04/2011, à 20:55
- Machiavel
Minecraft / Questions
Bonjour à vous,
J'aimerai m'acheter Minecraft pour Linux mais avant cela vous poser quelques questions:
- Tout d'abord je me suis télécharger la version craquée juste pour voir si le jeu fonctionnait réellement, apparemment c'est le cas, mais je voulais savoir s'il y avait aussi beaucoup de ralentissement dans le jeu ou si cela venait de ma version téléchargée ?
-Ensuite est-ce que la version Linux est la même que la Windows ? (exactement)
-Enfin existe-t'il un site des joueurs français sous linux de ce jeu ?
Merci à vous.
#2 Le 10/04/2011, à 21:11
- compte supprimé
Re : Minecraft / Questions
Bonsoir !
- Tout d'abord je me suis télécharger la version craquée juste pour voir si le jeu fonctionnait réellement, apparemment c'est le cas, mais je voulais savoir s'il y avait aussi beaucoup de ralentissement dans le jeu ou si cela venait de ma version téléchargée ?
Les ralentissements sont « normaux », cela est du au langage utilisé pour programmer le jeu (Java).
-Ensuite est-ce que la version Linux est la même que la Windows ? (exactement)
Non, la version Linux n'est pas la même que la version Windows. Tu pourras la télécharger à cette adresse
(paragraphe « Linux / Other ») après avoir acheté le jeu.
-Enfin existe-t'il un site des joueurs français sous linux de ce jeu ?
Pas à ma connaissance, mais un fil de discussion à été ouvert par les ubunteros à ce propos.
#3 Le 10/04/2011, à 21:20
- Machiavel
D'accord merci pour cette réponse rapide.
Et dernière question en quoi cette version est-elle différente de la Windows ? (J'ai pu voir quelqu'un jouer sur Windows et j'ai trouvé ça vraiment énorme alors je ne voudrais pas être déçu)
Merci!
#4 Le 10/04/2011, à 21:24
- Ypnose
La version est strictement identique d'un OS à l'autre. C'est juste le binaire qui est différent.
#5 Le 10/04/2011, à 21:28
- compte supprimé
Cette version est différente car les deux systèmes d'exploitations ne fonctionnent pas de la même façon. Les outils utilisés par le jeu pour l'installation, pour utiliser ton matériel (clavier, écran)… ne sont donc pas les mêmes d'un système à l'autre, ce qui explique le fait qu'il existe deux versions.
#6 Le 10/04/2011, à 21:51
- Machiavel
Ok donc si j'ai bien compris le contenu du jeu est pareil ce sont seulement des détails qui m'échappent qui diffèrent^^
En tout cas merci à vous deux!
#7 Le 10/04/2011, à 22:15
- Machiavel
Ah et oui dernière question désolé je suis (un peu) mauvais en informatique.
Si j'achète le jeu je pourrai y rejouer de n'importe quel pc après ?
#8 Le 11/04/2011, à 12:15
- compte supprimé
Oui, il te suffira de télécharger le jeu sur cette machine et de te connecter avec ton compte.
#9 Le 15/04/2011, à 16:46
- lapin0u
C'est le même jar qui est exécuté pour info, c'est la particularité de java, le code est exécuté par la machine virtuelle java qui est une sorte d' "os virtuel" superposé sur l'os de l'ordinateur.
Ca explique également la grande portabilité de java, pas besoin de recompiler un nouvel exécutable pour chaque os (ça explique aussi sa lourdeur [/TROLL] ).
Sur windows, l'exe s'occupe juste de copier des fichiers spécifiques au jeu sur des répertoires par défaut et de lancer la machine virtuelle java avec certains paramètres optimisés (j'ai l'impression).
Dernière modification par lapin0u (Le 15/04/2011, à 16:48)
Pages : 1