#1201 Le 06/04/2011, à 18:24
- Hizoka
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
Ben moi c'est l'inverse, si j'ai une appli qui freeze, il me faut 3 plombes pour ouvrir la gestionnaire, trouver le coupable et le tuer. C'est plus rapide de relancer la session, et surtout mon PC ne gueule pas.
Je pourrais ajouter une option, soit kill tout les enfants, soit rien faire ... Mais je pense que pour une version finale de script, il faut qd même tuer les enfants, on sait jamais, cette option serait juste pour toi, qui teste son code sans terminal ... Quelle idée
Bah ouais mais non... Quand ta session se kill cash, tout ce que tu faisais est mort...
Ce qu'est etrange c'est que ca le faisait pas avec la version precedante alors que ca fait un moment que c'est en place non ?
En tout cas, ça met la pression, pas d'erreur sinon les gens risquent de gueuler...
Et si tu ajouter une verif ? si plusieurs cores, on laisse tourner...
En fin de compte, il faudrait que G2S fasse le taf à ta place, c'est ça ?
Tu voudrais juste mettre des balises dans ton texte qui seront interprétés et transcrit en balise textview ?
C'est sur, ca serait pas mal, je pourrais comme ça ajouter un TEXT@@LOADTAG ...
Faut que je réfléchisse comment m'y prendre. Je vais surement devoir passer par une ER ... J'aime pas trop, ca bouffe ces choses là
Ouais c'est totalement ça
Avec webkit, tu affiches juste la page, donc 2 solutions, soit recharger la pages entière à chaque ajout, soit passer par du javascript (je maitrise pas encore parfaitement la bête, mais html5/javascript c'est pas mal comme couple).
java je ne connais pas du tout pour le coup. Mais en effet la page pourrait être sympa si on peut afficher du html
Je sais pas si ca vaut le cout, tu devras qd même ajouter une ligne, pour charger ce fichier fantôme. Autant poser un flag en début de fonction, surtout que si mes souvenirs sont bon, c'est juste à l'ouverture du GUI que se pose le problème, par la suite, ca roule ?
En fait ce serait une ligne qui serait faite juste pour le graphique mais qui fonctionnerait pour tous les widgets,.
Ca permettrait de faire le changement graphique sans relancer de commande.
C'est pas la 1ere fois que j'y pense... apres c'est toi qui si possible et interessant.
Mais je crois que le double c'est à chaque fois (je confirme)
Dernière modification par Hizoka (Le 06/04/2011, à 18:36)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#1202 Le 06/04/2011, à 18:55
- AnsuzPeorth
En tout cas, ça met la pression, pas d'erreur sinon les gens risquent de gueuler...
Oui, mais c'est une sécurité ! Ajoute un check, si premier lancement, lance en console, car les plantage arrivent tjrs au premier lancement. Ou précise le simplement. Ou alors plus de kill d'enfants
Au sujet des filechooser, je peux pas faire grand chose (en tout cas, pas encore trouvé, j'ai refait des tests là).
Le problème, c'est le nombre d'appel:
commande pygtk set_filename => 2 appel basename, 2 appel normaux
callback on_filechoose sur bouton par exemple => 1 appel
On utilise le même callback pour tout. Mieux
lorsqu'on selectionne un dossier dans un FileChooserButton, selon ou il se trouve, ca va de 4 appels a 2 ...!!!
Je comprends pas pourquoi ils ont mis ça en place ?
Donc comment savoir si c'est un appel depuis cmd pygtk ou appel d'un callabck ? Impossible. J'ai bien essayer d'ajouter une commande spéciale, mais pas moyen de filtrer. J'y arriverais peut être un jour .
Le plus flexible, c'est de passer par un FileChooserDialog.
java je ne connais pas du tout pour le coup. Mais en effet la page pourrait être sympa si on peut afficher du html
Rhooo, javascript, pas java
En affichant du html, on peut encore améliorer l'affichage. J'avais un script y a longtemps, pour un fond d'ecran en html à base de gtkmozembed. Lorsqu'on clic sur certain lien, on appel des commandes systèmes (ckdevellop à continuer l'idée), on pourrait donc imaginer un GUI en HTML et javascript ... Tiens c'est une idée ça, ca pourrait être dévelloper (ca pourrait intéresser les autres languages de prog .. Y a un gros plugins dans l'air !)
Sinon, pour les tags ... J'ai fait un petit truc. Je me suis passé d'une ER (de toute, je maitrise pas en python), et pis si c'est comme en bash, une ER est 10 fois plus gourmande qu'un cut, donc ...
Le seul Hic, on ne peut pas faire chevaucher les balises ou les imbriquer. Si on veut un affichage vraiment spécial, il faudra crée les tag qui vont bien. D'ailleurs, je précise, les tags ne sont à crée qu'une seule fois.
Si on veut qu'un tag soit multiligne, il faudra afficher les 2 lignes séparées par \\n, ou alors fermer et ouvrir à nouveaux le tag pour chaque ligne.
j'aurais pu faire mieux, mais plus cher (un bordel avec les buffer & co)
#
def TEXTENDTAG(self, sortie):
'''
Ajoute en fin de textview.
sortie = TEXT@@ENDTAG@@textview@@texte
'''
def boucle(v):
v = v.split('[')
deb = v.pop(0)
self.insert_text(buffertexte, end, deb)
v = '['.join(v)
v = v.split(']')
tag = v.pop(0)
text = v.pop(0).split('[/')[0]
self.insert_text(buffertexte, end, text, tag)
v= ']'.join(v)
return v
name, text = sortie.split('@@')[2:]
textview, buffertexte = self.retourne_textview_buffer(name)
start, end = buffertexte.get_bounds()
texte = text.replace('\\n', '\n')
while True:
if '[/' in texte:
texte = boucle(texte)
else:
self.insert_text(buffertexte, end, texte)
break
p_text_mark = buffertexte.create_mark ('p_buffer', end, False)
textview.scroll_to_mark(p_text_mark,0.0)
L'algo pourrait être revu, c'est le premier jet, mais ca fait son taf. D'ailleurs, si tu as une idée d'algo à base de cut, te gênes pas, je pourrais faire la même en python.
echo 'TEXT@@CREATETAG@@_textview1@@red@@foreground=red,style=pango.STYLE_ITALIC'
echo 'TEXT@@CREATETAG@@_textview1@@green@@foreground=green'
echo "TEXT@@ENDTAG@@_textview1@@[green]debut[/green][red] du texte[/red] suite du texte
Mais j'y pense, ca serait peut être mieux d'utiliser <> que [], on sait jamais par la suite, le xml pourrait servir !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 06/04/2011, à 18:58)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#1203 Le 07/04/2011, à 08:17
- Hizoka
Oui, mais c'est une sécurité ! Ajoute un check, si premier lancement, lance en console, car les plantage arrivent tjrs au premier lancement. Ou précise le simplement. Ou alors plus de kill d'enfants
Perso, je préfere qu'on ne kill plus les n'enfants...
Mais je pense que si on verifie le nombre de coeurs on peut adapter la situation : grep -cF "processor" /proc/cpuinfo
Au sujet des filechooser, je peux pas faire grand chose
Tant pis... mon systeme ne fonctionne pas...
[[ ${anti_multi} ]] && unset anti_multi || { anti_multi=yes; return; }
car comme tu le dis ca depend... dans certains script ca en envoie plusieurs, dans d'autres non...
Rhooo, javascript, pas java
je connais pas plus
mais avec le html 5 et le css ca doit plus trop servir....
Sinon, pour les tags ... J'ai fait un petit truc
Pas mal
apres [] ou <>, c'est toi qui vois...
Pas trop d'idée d'algo... du moins pas sans ER...
ca vaut peu être plus le coup de laisser END et ENDTAG si ?
merci à toi
Dernière modification par Hizoka (Le 07/04/2011, à 08:19)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#1204 Le 07/04/2011, à 08:32
- AnsuzPeorth
Perso, je préfere qu'on ne kill plus les n'enfants...
C'était mon idée de départ, glade2script ne dois pas gérer les scripts, c'est juste l'interface.
car comme tu le dis ca depend... dans certains script ca en envoie plusieurs, dans d'autres non...
Ben oui, je comprends pas pourquoi les dev gtk ont mis ça en place ???
mais avec le html 5 et le css ca doit plus trop servir....
Sisi, ca n'a rien à voir, html et css sert à l'affichage, javascript pour rendre le contenu dynamique.
ca vaut peu être plus le coup de laisser END et ENDTAG si ?
La commande END pourrait être supprimer, mais elle est plus rapide, elle affiche le texte brut, alors que ENDTAG parse l'entrée pour ajouter les tags ...
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 07/04/2011, à 08:32)
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#1205 Le 07/04/2011, à 08:41
- AnsuzPeorth
Au sujet des signaux des filechooser, voilà ce que dit la doc:
Normally you do not need to connect to this signal, as it is easier to wait for the file chooser to finish running, and then to get the list of selected files using the functions mentioned below.
Donc ils disent bien qu'il est préférable de ne pas connecter les signaux et d'attendre la fin pour récup les fichier via la commande get_filename. Les multiples signaux doivent surement servir en interne à GTK ?
#1206 Le 07/04/2011, à 08:49
- Hizoka
la je peux pas t'aider...
KDE Neon 64bits
#1207 Le 08/04/2011, à 01:55
- AnsuzPeorth
J'ai implanter webkit: http://gwebradio.googlecode.com/files/navigator.tar.gz
Il y a un exemple à intérieurs et la dernière version de glade2script.
Il n'y a pas de go_*.sh, il faut lancer Test.sh (j'ai rassemblé les 2 en 1, j'évite pour les exemples, pas prendre de mauvaises habitudes )
Donc, le javascript est utilisable normalement, avec le html, on peut appeler des fonctions du script associé et des commandes glade2script depuis des liens html. On peut appeler des fonctions javascript depuis le script associé (donc modifier le html directement).
Dépendances:
webkit
option:
nom = le nom qui servira de référence
box = la box où devra être afficher webkit
--webkit='nom,box'
commandes:
url = /home/user/index.html
url = http://site.com
url = '<html><body><div>un texte</div></body></html>'
WEBKIT@@LOAD@@nom@@url
WEBKIT@@SAVE@@webview
On peut utiliser les commandes pygtk de webkit, voir doc webkit
http://webkitgtk.org/reference/webkitgt … bview.html
Voir le code sh, html et javascript pour plus de détails.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/04/2011, à 02:00)
#1208 Le 08/04/2011, à 09:36
- Hizoka
Dépendances: python-webkit
sympa l'exemple
Mais il va me falloir du temps pour reussir à gerer tout ça
ARRRRgggg encore un kill de session !!!
il faut le virer...
Dernière modification par Hizoka (Le 08/04/2011, à 09:36)
KDE Neon 64bits
#1209 Le 08/04/2011, à 10:17
- AnsuzPeorth
ARRRRgggg encore un kill de session !!!
il faut le virer...
Pourquoi tu test pas en console, moi c'est automatique !
sympa l'exemple
Les possibilités sont énormes, gtk/bash/html/javascript/css ...
Mais il va me falloir du temps pour reussir à gerer tout ça
Pas tant que ça, il te faut des bases en html et javascript.
le site selfhtml est très bien fait. http://fr.selfhtml.org/index.htm
Pour le javascript, il faut avoir compris le modèle DOM, pour manipuler les éléments du html.
L'explication du dhtml sur ce site est pas mal pour se faire une idée.
http://fr.selfhtml.org/dhtml/intro.htm
Le DOM est un peu galère à manipuler, mais ils proposent, tjrs sur le même site, un bibliothèque réduite javascript (qu'ils appellent dhtml.js). Je vais surement y prendre les fonctions nécessaires pour les exemples glade2script, elle est plus simple que DOM. Mais il faut de toute façons connaître le principe du DOM.
http://fr.selfhtml.org/dhtml/exemples/b … _dhtml.htm
L'utilisation est expliquer simplement.
C'est tjrs bien d'apprendre de nouvelles choses
En plus, si tu comptes un jour apprendre un autre langage (tu devrais, python par exemple, très simple), le DOM est commun à tous. C'est un passage obliger pour pouvoir parser du html, xml ou autres langages à balises.
EDIT: dommage qu'on a pas la dernière version de webkit pour python, le DOM est implanté, cela fait qu'on pourrait se passer du javascript complétement, je pourrais faire des commandes g2s pour modifier le html, dommage ... (il faut patcher et tout le toutim, ca serait bien de faire un deb ! Tu te sens l'envie ?)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 08/04/2011, à 10:21)
#1210 Le 10/04/2011, à 21:21
- Hizoka
Pourquoi tu test pas en console, moi c'est automatique !
re arrrrggggg
EDIT: dommage qu'on a pas la dernière version de webkit pour python, le DOM est implanté, cela fait qu'on pourrait se passer du javascript complétement, je pourrais faire des commandes g2s pour modifier le html, dommage ... (il faut patcher et tout le toutim, ca serait bien de faire un deb ! Tu te sens l'envie ?)
=> https://launchpad.net/~webkit-team/+archive/unstable propose la version 1.3.10
Par rapport à ton exemple qui enleve le fichier go*, tu fais comment pour moi avec :
while true
do
#* Modification version 4.4.0
# Lancement de la fenetre glade via glade2script
./glade2script.py -d -g ./mkv-extractor-gui.glade --systray="menu1@mkv-extractor-gui.png@MKV Extractor GUI" --tree "@@treeview1@@ICON%%4%%clic%%Etat|ICON%%5%%Type|HIDE|$(eval_gettext $'Nom/Résolution')|Codec|$(eval_gettext $'Langue/fps/poids')" --tree "@@tree_pistes@@HIDE|HIDE|$(eval_gettext $'Nom')|Descriptions" --combobox='@@_bitrate@@col
128 kbits/seconde
192 kbits/seconde
224 kbits/seconde
256 kbits/seconde
320 kbits/seconde
384 kbits/seconde
448 kbits/seconde
512 kbits/seconde
576 kbits/seconde
640 kbits/seconde'
# En fonction de la sortie, quitte ou continue la boucle
#EXIT@SAVE => EXIT="yes" => code retour=0
#EXIT@ => EXIT="no" => code retour=1
[[ ${?} == 1 ]] && break
done
car quand je teste avec la boucle, ca referme aussitot mon logiciel. Sans ma boucle ca passe...
KDE Neon 64bits
#1211 Le 10/04/2011, à 21:41
- AnsuzPeorth
propose la version 1.3.10
Oui, mais c'est python-webkit qu'il faut patcher ... De toute, c'est pas plus mal, ça me fait travailler mon javascript
http://code.google.com/p/pywebkitgtk/is … tail?id=13
http://www.gnu.org/software/pythonwebkit/
J'ai trop de difficultés en anglais, pas envie de tous casser.
Par rapport à ton exemple qui enleve le fichier go*, tu fais comment pour moi avec :
...c'est pas une bonne idée de faire comme ça, si tu as un gros script, il sera chargé 2 fois, donc plus de mémoire allouée. C'est bien pour ça que je ne l'indique, certe ca fait un fichier de moins, mais pour les gros script, c'est pas top.
Sinon le principe est simple, lorsque le script est lancé avec argument, il correspond au fichier associé, sinon, il correspond au go*.sh.
Si vraiment tu veux qu'un seul fichier, il faut mettre ta boucle dans le premier test, et lancer la commande glade2script avec le sh associé avec un argument. Comme mon exemple.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/04/2011, à 21:43)
#1212 Le 10/04/2011, à 21:47
- Hizoka
ok, si c'est pas conseillé, je reste comme ça alors.
Dommage pour python-webkit je ne trouve pas de ppa...
là, je rencontre des soucis avec la traduction...
en local ça passe niquel mais une fois passé en source puis deb puis installé, ca marche plus...
j'ai tenté un chown hizoka:hizoka sur les dossiers et fichiers mais ca change rien...
je continue de faire des tests...
KDE Neon 64bits
#1213 Le 10/04/2011, à 21:51
- Hizoka
en fait, si j'appelle directement gettext depuis mon go car besoin dedans, il faut que je le rappelle aussi dans le sh ?
de même, ce putain de :
(glade2script.py:26165): libglade-WARNING **: unknown attribute `swapped' for <signal>.
j'arrive pas à le virer...
pourtant j'ai retrogradé ma version libglade de mon fichier glade...
Dernière modification par Hizoka (Le 10/04/2011, à 21:52)
KDE Neon 64bits
#1214 Le 10/04/2011, à 21:53
- AnsuzPeorth
en fait, si j'appelle directement gettext depuis mon go car besoin dedans, il faut que je le rappelle aussi dans le sh ?
J'ai pas fait bcp de tests, mais à mon avis c'est logique, gettext doit être chargé dans chaque script où il est appelé. Surement qu'il n'est pas chargé dans l'environnement, mais seulement en local.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/04/2011, à 21:56)
#1215 Le 10/04/2011, à 21:54
- AnsuzPeorth
j'arrive pas à le virer...
pourtant j'ai retrogradé ma version libglade de mon fichier glade...
Ben c'est ajouté par glade, pas par libglade, c'est ton glade qui ajoute ça, ouvre le avec un éditeur de texte, tu verras.
#1216 Le 10/04/2011, à 21:55
- Hizoka
ouais mais il sert à quoi ce truc ? si c'est même pas géré par libglade...
Dernière modification par Hizoka (Le 10/04/2011, à 22:00)
KDE Neon 64bits
#1217 Le 10/04/2011, à 22:00
- AnsuzPeorth
ouais mais il sert à quoi ce truc ? si c'est même pas géré par libglade...
Je sais pas, je sais même pas où est cette option, ni à quoi elle sert.
Et avec gtkbuilder, ton gui ne passe pas, au moins tu n'auras plus ce genre d'erreurs !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/04/2011, à 22:01)
#1218 Le 10/04/2011, à 22:01
- Hizoka
c'est zarb pour les trads...
ca passe bien pour le go qui s'appelle /usr/bin/mkv-extractor-gui avec :
set -a
source gettext.sh
set +a
export LANGUAGE=en
export TEXTDOMAIN=mkv-extractor-gui
export TEXTDOMAINDIR="/usr/share/mkv-extractor-gui/locale"
. gettext.sh
mais le texte de /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh lui reste en francais alors qu'il contient le même code...
ok bon bah je scripte un truc pour virer cette option...
EDIT : en ajoutant dans le fichier /usr/bin/mkv-extractor-gui :
cd /usr/share/mkv-extractor-gui/
et en modifiant le code en :
./glade2script.py -d -g ./mkv-extractor-gui.glade
au lieu de :
/usr/share/mkv-extractor-gui/glade2script.py -d -g /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.glade
ca passe...
une idée du pourquoi ?
EDIT 2 : apparament, pas necessaire d'appeller gettext dans le sh...
Dernière modification par Hizoka (Le 10/04/2011, à 22:10)
KDE Neon 64bits
#1219 Le 10/04/2011, à 22:20
- Wild_Child_87
Salut, lorsque j'utilise une balise (<i></i>) dans un combo, elle apparait dans le retour de on_combo (retour >> <i>toto</i>), une solution pour ne pas la faire apparaitre ?
Super l'intégration de webkit, ça augure de pas mal de nouvelles possibilités
#1220 Le 10/04/2011, à 22:27
- AnsuzPeorth
apparament, pas necessaire d'appeller gettext dans le sh...
Donc c'est qu'il est bien chargé dans l'environnement, pas uniquement en locale.
Pour ton autre soucis, je pense que ça vient de moi, remplace: (#import webkit c'est pour le repère) line =~171
#import webkit
path_appli, appli_name = os.path.split( f_glade )
nom_appli= os.path.splitext(appli_name)[0]
if s_bash is None:
s_bash='%s.sh' % os.path.join(path_appli, nom_appli)
os.chdir(path_appli)
#1221 Le 10/04/2011, à 22:31
- Hizoka
ouais ca vient de toi
car si j'appelle :
glade2script -d -g ./mkv-extractor-gui.glade
ca ne traduit pas alors qu'avec "./glade2script.py", ca passe
Je viens de tester ton code, mais ca ne change rien...
KDE Neon 64bits
#1222 Le 10/04/2011, à 22:35
- AnsuzPeorth
une solution pour ne pas la faire apparaitre ?
Ben je pourrai le couper à la source, mais 2 cut dans ton bash feront aussi le taf, ou 2 substitutions.
La combo te renvois ce que tu as selectionné, les balises avec, pour la combo, c'est un texte comme un autre, c'est le liststore qui applique les tags (d'ailleurs, avec une comboboxentry, le problème reste identique.)
Si je supprime les balises, peut être qu'un jour, il les faudra également en retour !
Autant le faire dans ton script, enfin je pense !
Super l'intégration de webkit, ça augure de pas mal de nouvelles possibilités
Plutôt, oui ... Avec un peu de javascript, un jolie css et un peu de html5, les interface graphiques n'auront plus rien à voir , tu peux imaginer n'importe quoi !
#1223 Le 10/04/2011, à 22:37
- Wild_Child_87
Hizo, pour ton problème de swapped, il faut virer tous les swapped="no"/"yes" dans le glade, j'en ai aucun dans les miens, je sais pas trop d'où ça peut venir.
#1224 Le 10/04/2011, à 22:39
- Hizoka
Ben je pourrai le couper à la source, mais 2 cut dans ton bash feront aussi le taf, ou 2 substitutions.
La combo te renvois ce que tu as selectionné, les balises avec, pour la combo, c'est un texte comme un autre, c'est le liststore qui applique les tags (d'ailleurs, avec une comboboxentry, le problème reste identique.)
Si je supprime les balises, peut être qu'un jour, il les faudra également en retour !
=> pas sur... je pense que c'est miuex si tu les vire... m'enfin bon...
Hizo, pour ton problème de swapped, il faut virer tous les swapped="no"/"yes" dans le glade, j'en ai aucun dans les miens, je sais pas trop d'où ça peut venir.
=> ouais je sais, ca vient de ma nouvelle version de glade a priori... ellest pas mal bugué en plus cette conne...
KDE Neon 64bits
#1225 Le 10/04/2011, à 22:41
- Wild_Child_87
une solution pour ne pas la faire apparaitre ?
Ok, oui ça pose pas de problème, effectivement vu comme ça autant avoir le choix de les avoir.