#1226 Le 10/04/2011, à 22:41
- AnsuzPeorth
Re : [glade2script-GTK2] Interface graphique pour script bash ou autre.
ouais ca vient de toi
car si j'appelle :
glade2script -d -g ./mkv-extractor-gui.glade
ca ne traduit pas alors qu'avec "./glade2script.py", ca passe
Là je comprends pas pourquoi ? Je me sers juste du l'argument de -g pour découper le path.
Je viens de tester ton code, mais ca ne change rien...
Pourtant, j'ai bien saucissonné le tout !
Tu pourrais poser, juste après le code que je t'ai donné:
print 'path_appli:', path_appli, 'appli_name:', appli_name, 'nom_appli:', nom_appli
Et comparer la sortie selon ! thx
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#1227 Le 10/04/2011, à 22:46
- AnsuzPeorth
=> pas sur... je pense que c'est miuex si tu les vire... m'enfin bon...
Ok, oui ça pose pas de problème, effectivement vu comme ça autant avoir le choix de les avoir. smile
1 partout, balle au centre
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#1228 Le 10/04/2011, à 22:50
- Wild_Child_87
C'est toi qui tranche
EDIT: Au faite, tu avais bosser sur un nouveau système de notification ?
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 10/04/2011, à 22:52)
#1229 Le 10/04/2011, à 22:58
- Hizoka
oula c'est zarb...
avec : glade2script -d -g ./mkv-extractor-gui.glade :
path_appli: . appli_name: mkv-extractor-gui.glade nom_appli: mkv-extractor-gui
en fait, seul le texte du glade n'est pas traduit, le texte envoyé par mon script l'est.
avec : ./glade2script.py -d -g ./mkv-extractor-gui.glade
path_appli: . appli_name: mkv-extractor-gui.glade nom_appli: mkv-extractor-gui
tout est traduit....
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#1230 Le 10/04/2011, à 23:00
- Hizoka
vous voulez pas vous connetez au chan irc ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#1231 Le 10/04/2011, à 23:07
- AnsuzPeorth
C'est toi qui tranche
Je laisserai comme ça, c'est tjrs mieux d'avoir le choix que d'imposer
Au faite, tu avais bosser sur un nouveau système de notification ?
Oui, tu as surement du essayer l'exemple que j'avais fait. Mais pour l'instant je suis sur autre chose, un plus gros truc. Mais dès que c'est fini, je m'y remets.
Par contre, tu peux très bien utiliser l'exemple, il est fonctionnel, avec déjà plus de possibilités que pynotify, mais pas depuis glade2script, il te suffit de l'appeler comme un soft externe depuis ton script associé.
Il n'y a que 4-5 commandes et options, on a vite fait le tour.(suffit de regarder le .py)
Dans l'exemple, c'est une boucle en entrée, on peut passer par les redirections, plus propre !
#1232 Le 10/04/2011, à 23:16
- Wild_Child_87
Si il est fonctionnel, je ferais des test, voir si je peux remplacer notify-send (et mon bout de code, à base de kill de processus pour relancer une notification sans attendre la fin de la première :grr:), ça te fera un retour pour plus tard.
#1233 Le 10/04/2011, à 23:40
- AnsuzPeorth
Si tu n'as pas essayé
http://gwebradio.googlecode.com/files/notify.tar.gz
Faut lancer le sh pour la démo, si tu as besoin d'infos
Tu n'as pas besoin de kill, tu peux ajouter, modifier, remplacer ...afficher cacher a souhaits ! La couleur, transparence aussi peuvent être réglé, mais dans l'exemple c'est une boucle, une redirection de fd c'est bien mieux
@Hizo
sur quel chan ? En plus je viens d'essayer, et pas de irc dans empathy, et mon script ne marche plus mechanize a du changer ses class !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/04/2011, à 23:41)
#1234 Le 11/04/2011, à 09:58
- Wild_Child_87
Bonjour, une petite question, il est possible de poser plusieurs filtres ?
echo "FILE@@SETFILTER@@_select@@add_mime_type@@image/png"
echo "FILE@@SETFILTER@@_select@@add_mime_type@@image/jpeg"
Ne prend en charge que le jpeg.
J'ai regardé la doc pour comprendre le pattern, j'ai rien capter
Dernière modification par Wild_Child_87 (Le 11/04/2011, à 09:59)
#1235 Le 11/04/2011, à 10:23
- AnsuzPeorth
Bonjour, une petite question, il est possible de poser plusieurs filtres ?
echo "FILE@@SETFILTER@@_select@@add_mime_type@@image/png,image/jpeg"
#1236 Le 11/04/2011, à 10:26
- Wild_Child_87
Thx
#1237 Le 11/04/2011, à 18:19
- Hizoka
Une idée ou pas par rapport à mon probleme avec gettext et glage2script / ./glade2script.py (en sachant que c'est la même version dans les 2 cas...) ?
KDE Neon 64bits
#1238 Le 11/04/2011, à 18:54
- AnsuzPeorth
Une idée ou pas par rapport à mon probleme avec gettext et glage2script / ./glade2script.py (en sachant que c'est la même version dans les 2 cas...) ?
Ben je sais pas trop, peut être que lorsque l'on appel la commande glade2script qui est dans bin, un cd $HOME est effectué avant ? Cela fait qu'il ne tourne pas dans l'environement appelant !
Essais de mettre au début de glade2script, après les import.
print 'getcwd', os.getcwd()
Et voir si ca change selon ?
Sinon, une bonne nouvelle (qui résoudra surement ton problème), j'arrive à me passer de FIFO, donc plus qu'un seul fichier !
C'est en améliorant la notification (alors que je devait gratter mon autre projet, pas bien ça !) que j'ai réussi (c'est pas encore porté sur g2s, mais ca devrait faire). On gagnera en rapidité, et plus de fifo.
#1239 Le 12/04/2011, à 07:46
- Hizoka
Sinon, une bonne nouvelle (qui résoudra surement ton problème), j'arrive à me passer de FIFO, donc plus qu'un seul fichier !
C'est en améliorant la notification (alors que je devait gratter mon autre projet, pas bien ça !) que j'ai réussi (c'est pas encore porté sur g2s, mais ca devrait faire). On gagnera en rapidité, et plus de fifo.
Cool ça
Dans les 2 cas :
getcwd /usr/share/mkv-extractor-gui
KDE Neon 64bits
#1240 Le 12/04/2011, à 11:03
- AnsuzPeorth
Cool ça
J'ai parlé trop vite, la communication n'est pas complète, je ne pourrais donc pas me passer du FIFO
Je vais aussi laisser tomber l'histoire de la notification, en fin de compte, la seule chose que j'ajoute et la transparence et les coins arrondis, autant simplement ajouter ces possibilités à g2s, il suffit ensuite de faire sa propre notification, au moins elle sera au gout du codeur
Sinon, le problème du dossier locale, j'ai fait des test, ca vient bien du path que glade ne trouve pas.
Modifier ~line 590
local_path = os.path.join( os.path.realpath(os.getcwd()), 'locale')
Ca devrait faire, sinon, ben j'ajouterai une option --locale pour indiquer le path.
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 12/04/2011, à 11:03)
#1241 Le 12/04/2011, à 18:16
- Hizoka
local_path = os.path.join( os.path.realpath(os.getcwd()), 'locale')
c'est good
J'ai parlé trop vite, la communication n'est pas complète, je ne pourrais donc pas me passer du FIFO
Dommage...
KDE Neon 64bits
#1242 Le 12/04/2011, à 22:06
- AnsuzPeorth
c'est good
Tant mieux, par contre, je vais surement ajouter une option qd même, pour éviter ce gerne de problème.
Sinon, j'ai ajouté la transparence de la window, ou une image en background et transparence.
Ca va permettre de faire des interfaces comme on le désire, plus de limite (presque !).
Un petit screen d'un exemple:
Ca sera intégré pour la prochaine MAj (sauf si besoin de qql'un), de toute façons, c'est pas pressé, vous êtes que 2-3 à suivre l'évolution.
PS: J'ai supprimer le kill des childrens
#1243 Le 12/04/2011, à 22:39
- Wild_Child_87
Ha oui effectivement, ça change tous niveau design, va y avoir de quoi s'amuser
#1244 Le 12/04/2011, à 23:18
- YannUbuntu
Excellent, bravo !
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#1245 Le 13/04/2011, à 00:11
- AnsuzPeorth
va y avoir de quoi s'amuser
Ca va permettre de faire des skins, ca changera un peu !
Bien que je pense qu'il faudra tjrs l'original en gnome look, d'autres glades pour les skins.
Excellent, bravo !
J'y suis pour rien, c'est simplement une image trouvé sur le net, mis en background de la window, webkit à la place de l'écran, une petite image cliquable pour le bouton, rien d'extraordinaire (le plus dur c'est d'ajuster le tout, c'est long ...)
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 13/04/2011, à 00:13)
#1246 Le 13/04/2011, à 11:33
- CKDevelop
ah carrément bien vue je compté te demander si il été possible d'intégrer webkit ou gtkmozembed comme pour mplayer par exemple, car perso depuis la dernière version de G2S je suis scotché dessus. je suis, je suis, même si je n'ai pas encore trouvé comment participer au dev
++
Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy
#1247 Le 13/04/2011, à 12:15
- AnsuzPeorth
ah carrément bien vue je compté te demander si il été possible d'intégrer webkit ou gtkmozembed comme pour mplayer
Ben webkit est implanté dans la dernière version http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p4072531
gtkbuilder aussi
je suis, je suis, même si je n'ai pas encore trouvé comment participer au dev
++
Tu veux participer ? Pas de problème, y a la doc à mettre à jour
Je déconne, c'est trop la merde c'te doc ... J'ai pas le gout, c'est bien pour ça que je reste en béta !
Par contre, si tu es en train de t'amuser avec g2s, tu peux tjrs faire des petits exemples, simples, clair et commentés, les exemples existant sont un peu pourrit ... ! Et surtout, je fais des exemples en connaissant parfaitement la bête, donc je dois passer à coté de certaines choses qui me paraissent évidentes mais qui ne le sont peut être pas pour d'autres. (cet appel s'adresse à tous le monde )
Sinon, si tu connais d'autres langages de prog, tu peux essayer de faire fonctionner g2s. Le langage doit savoir créer un FIFO avec son PID, s'y connecter pour en récupérer du texte et le convertir en appel à des fonctions ou charger des variables. Et écrire simplement sur son stdout (ça, tout langage doit en être capable !)
Pour l'instant, seulement bash et python (python en import, donc pas de fifo). En C ca devrait être très facile, vu qu'on peut importer des modules C en python. Mais je ne connais que bash et python, donc ...
#1248 Le 16/04/2011, à 23:19
- YannUbuntu
Bonjour
petites questions de noob :
1) comment utilise-t-on les radiobuttons ? (quel signal utiliser dans le glade ? faut-il un _ avant le nom ? comment l'active/desactive-t-on ? )
2) Comment transcrire ce code pour le mettre derriere une commande TERM@@SEND@@ ?
sudo chroot /mnt/$PACK_NAME/${OS_PARTITION[$LINUX_TO_REINSTALL_GRUB]} <<EOF
apt-get update
apt-get purge -y grub grub-pc grub-common
apt-get install -y grub-common grub-pc
grub-install --recheck /dev/${OS_DISK[$LINUX_TO_REINSTALL_GRUB]}
update-grub
exit
EOF
Est-ce que ceci fonctionnerait ? (il manque surement des / ou des \ quelquepart?) :
echo "TERM@@SEND@@sudo chroot /mnt/$PACK_NAME/${OS_PARTITION[$LINUX_TO_REINSTALL_GRUB]} <<EOF\n"
echo "TERM@@SEND@@apt-get update\n"
echo "TERM@@SEND@@apt-get purge -y grub grub-pc grub-common\n"
echo "TERM@@SEND@@apt-get install -y grub-common grub-pc\n"
echo "TERM@@SEND@@grub-install --recheck /dev/${OS_DISK[$LINUX_TO_REINSTALL_GRUB]}\n"
echo "TERM@@SEND@@update-grub\n"
echo "TERM@@SEND@@exit\n"
echo "TERM@@SEND@@EOF\n"
Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/04/2011, à 00:38)
#1249 Le 17/04/2011, à 02:29
- AnsuzPeorth
1) comment utilise-t-on les radiobuttons ? (quel signal utiliser dans le glade ? faut-il un _ avant le nom ? comment l'active/desactive-t-on ? )
Si tu utilise gtkbuilder, le _ obligatoire, sinon ca depends si tu veux récupèrer/modifier la valeur depuis le bash, via la commande pygtk get_active ou set_active
Le callback dépends ce que tu veux faire, soit on_toggled (pour récup la valeur) ou toogle_active (pour des/activer un check).
Est-ce que ceci fonctionnerait ? (il manque surement des / ou des \ quelquepart?) :
A première vue, ca devrait passer, mais faut essayer, y a pas !
#1250 Le 17/04/2011, à 11:40
- YannUbuntu
ok merci.
Pour desactiver un bouton, c'est bien
echo 'SET@_radiobutton1.set_active(False)'
?
ou
echo 'SET@_radiobutton1.set_active(1)'
?