Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#827 Le 09/04/2011, à 23:17

compte supprimé

Re : Accident nucléaire au Japon

je suis hypocondriaque je vois 10000km c'est normal docteur lol

#828 Le 10/04/2011, à 01:28

tooguy66

Selon ce lien (que j'avais déjà posté) il semblerait que la CRIIRAD ait reçu  des dizaines de courriels de personnes disposant de radiamètres ou de dosimètres et signalant une augmentation du niveau de rayonnement ambiant et/ou mettant en cause les résultats des balises de l'IRSN. Je ne connais personnes dans mon entourage disposant de ce type d'appareils, mais peut-être que des ubuntéros disposant de ce matériel pourraient nous communiquer leurs relevés . On pourrait même faire une carte style météo france (soleil tout va bien, nuages pas cool). Faut pas oublier que certains ont été jusqu'à truquer les cartes météo pour faire croire que le nuage ne nous toucherait pas....
http://www.agoravox.fr/actualites/sante … uels-91902

Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

#829 Le 10/04/2011, à 23:53

Pacifick_FR42

Quant je vous disait qu'il faudra ce méfier de la bouffe... : http://www.lepost.fr/article/2011/04/10 … -plus.html

La situation serait bien plus grave : http://libertesconquises.blogspot.com/2 … um=twitter
http://www.internationalnews.fr/article … 69659.html

Et quasiment plus un mot des médias...
http://www.dailymotion.com/video/xhvgjp … nir-y_news

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/04/2011, à 00:43)

#830 Le 11/04/2011, à 06:00

sakul

ok bon ben maintenant on fait quoi face a ca :

http://www.lepost.fr/article/2011/04/10 … -plus.html

on est juste baisés profond.

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#831 Le 11/04/2011, à 07:10

ginette

La situation serait bien plus grave : http://libertesconquises.blogspot.com/2 … um=twitter

Je suis allé sur le site de Reuters...je n'ai pas vu cette info du 6 Avril...
Je dis pas qu'elle est fausse, je dis que je ne l'ai pas trouvée
J'ajoute du reste que, avant de répandre une info, je vous conseille vivement de la vérifier.
Enfin, il me semble que si une telle info tait exacte, ça se saurait

Dernière modification par mrey68 (Le 11/04/2011, à 07:18)

#832 Le 11/04/2011, à 07:28

Compte supprimé

mrey68 a écrit :

...

Si micorsoft était mauvais, ça se saurait et ne se vendrait pas, on trouverait des solutions alternatives.

#833 Le 11/04/2011, à 08:39

ginette

N'importe quoi...je vois pas ce que microsoft vient foutre là dedans
C'est avec un tel argument que tu comptes valider une info ????
Que certains préfère entretenir une espèce de sinistrose et s'amuser à se faire peur, ça par contre ça se sait

Dernière modification par mrey68 (Le 11/04/2011, à 08:55)

#834 Le 11/04/2011, à 11:02

raspouillas

un tremblement de terre en dessous de terre a  35 km près de la centrale de 'Fukushima d'une envergure de 7.1.
parait il ,il y a des blessés,il ont fait évacué tout le personnel de la centrale.

Dernière modification par raspouillas (Le 11/04/2011, à 16:01)

#835 Le 11/04/2011, à 11:19

Pacifick_FR42

mrey68 a écrit :

Je suis allé sur le site de Reuters...je n'ai pas vu cette info du 6 Avril...
Je dis pas qu'elle est fausse, je dis que je ne l'ai pas trouvée
J'ajoute du reste que, avant de répandre une info, je vous conseille vivement de la vérifier.

... C'est la raison pour laquelle j'ai précisé "...serait..."  et cette info a plusieurs sources, mais, le problème, c'est que beaucoup d'informations sont invérifiables, à moins d'être sur place... donc je me doit de relayer l'info, l'un d'entre nous peut, de fait, trouver matière à valider ou invalider l'info.

Sinon, rassure toi... tous va bien... wink

Pour info : Perte de la caméra de surveillance sur Fukushima.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/04/2011, à 11:37)

#836 Le 11/04/2011, à 11:51

ginette

Je crois que toute info mérite d'être controlée quant à sa provenance....
Mais faire des amalgames (microsoft) c'est pas très malin je trouve, et fort mal a propos
En plus je m'aperçois que les videos du Japon sont précédées de pubs de + en + longues...à croire que cette affaire est rentable
et on n'est même pas sûr que les videos soi disant actuelles ne concernent pas des événements de la semaine d'avant
exemples celles du seisme d'aujourd'hui avec celles de celui de la semaine dernière.

Dernière modification par mrey68 (Le 11/04/2011, à 12:10)

#837 Le 11/04/2011, à 12:23

compte supprimé

quelques photos série 5
celle de la central avec la flotte qui ce déverse en mer mad
il est bon mon poisson il est bon

#838 Le 11/04/2011, à 12:40

Pacifick_FR42

mrey68 a écrit :

Je crois que toute info mérite d'être controlée quant à sa provenance....
Mais faire des amalgames (microsoft) c'est pas très malin je trouve, et fort mal a propos
En plus je m'aperçois que les videos du Japon sont précédées de pubs de + en + longues...à croire que cette affaire est rentable
et on n'est même pas sûr que les videos soi disant actuelles ne concernent pas des événements de la semaine d'avant
exemples celles du seisme d'aujourd'hui avec celles de celui de la semaine dernière.

Et d'après toi, si le gouvernement du Japon décide d'élargir la zone d'exclusion à 30 Km, c'est un signe que la situation s'arrange ? (c'était avant le nouveau séisme) ? C'est bien ce qui rends l'info ci-dessus crédible. Maintenant, si tu veux un tampon d'état "information certifiée vrai"...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/04/2011, à 15:29)

#839 Le 11/04/2011, à 13:36

sakul

mrey68 a écrit :

Si on en parle ici c'est justement pour savoir car si tu écoute les informations grand public. RAS centrale controlée.

Mais bon en fait on sais deja très bien dans quelle merde ils nous ont mis.
Après si tu veux pas y croire, c'est ton probleme.

Pour tchernobil ca devait pas passer les alpes. pour tricastin ya pas eu de fuite

(edit modo : on reste dans le bon débat, merci)
edit : ok pas de soucis. je faisais juste un peu d'ironie.

Dernière modification par sakul (Le 11/04/2011, à 16:08)

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#840 Le 11/04/2011, à 15:31

chtidusud

Mouais, on en revient toujours au même débat :
On sait bien que toute information est orientée, selon l'orientation de celui qui l'écrit (pro ou anti, en gros).

Ici, ce qu'on voit, c'est qu'une info qui se voudrait rassurante est immédiatement critiquée (forcément, c'est un gros mensonge du lobby nucléaire), alors que toute info dramatisante est acceptée, relayée, sans la moindre critique ni vérification !
C'était le cas pour la fameuse pluie jaune, et là encore !
On reçoit des photos, des vidéos, dont on ne sais pas toujours bien ce qu'elle montre, pas grave.
Les photos de Karamelo, par exemple, ne montrent pas grand chose.

#841 Le 11/04/2011, à 15:57

Pacifick_FR42

chtidusud a écrit :

Mouais, on en revient toujours au même débat :
On sait bien que toute information est orientée, selon l'orientation de celui qui l'écrit (pro ou anti, en gros).

Ici, ce qu'on voit, c'est qu'une info qui se voudrait rassurante est immédiatement critiquée (forcément, c'est un gros mensonge du lobby nucléaire), alors que toute info dramatisante est acceptée, relayée, sans la moindre critique ni vérification !
C'était le cas pour la fameuse pluie jaune, et là encore !
On reçoit des photos, des vidéos, dont on ne sais pas toujours bien ce qu'elle montre, pas grave.
Les photos de Karamelo, par exemple, ne montrent pas grand chose.

Si on avait un doute sur le fait que tu es pro-nucléaire... c'est bon, je crois qu'on à compris !
Et... tu peux nous rappeler ou tu as trouvé une "info" rassurante ? ça pourrez relever la "côte" de tous ce merdier... depuis le début de cette crise, je n'ai rien noté de franchement "rassurant" comme tu dis...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 11/04/2011, à 20:34)

#842 Le 11/04/2011, à 16:21

raspouillas

Japon : extension de la zone d'exclusion autour de la centrale de Fukushima-Daiichi.

1302530905.jpg

Un mois jour pour jour après le tsunami dévastateur, alors qu'une nouvelle réplique a touché le pays ce matin, le gouvernement japonais a annoncé l'élargissement de la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire. La zone d'exclusion était jusqu'à présent de 20 km. Cinq nouvelles villes, dont certaines sont situées à plus de 30 km de la centrale, devraient être évacuées d'ici un mois. Par ailleurs, l'opérateur de la centrale, Tepco, a annoncé avoir cessé ses opérations de déversement en mer de près de 11.000 tonnes d'eau radioactive.

Objectif de cette nouvelle mesure : intégrer dans la zone d'exclusion des villages et des villes qui présentent des niveaux de radiation élevés. "Ces régions pourraient accumuler 20 millisieverts ou plus de radiations sur un an", a affirmé le secrétaire général du gouvernement, Yukio Edano, citant en exemple le village d'Iitate, 5.000 habitants, situé à 40 km de la centrale.

Toujours selon les autorités, il n'est pas nécessaire d'évacuer les villes et les villages concernés dans l'immédiat. Cependant, il est possible qu'un nouveau plan d'évacuation soit mis en place d'ici un mois, selon la presse locale.

Il reste fortement conseillé aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes malades de rester au-delà d'une zone de 20 à 30 km de la centrale. Dans ses colonnes, le Japan Times affirme que les autorités vont bientôt fermer la zone d'exclusion pour empêcher les habitants de venir chercher des éléments personnels à leur domicile.

Le président de Tokyo Electric Power (Tepco), l'exploitant de la centrale, s'est rendu sur le site ce lundi pour la première fois depuis le séisme, il y a un mois. Il a présenté ses "profondes excuses pour avoir fait subir des épreuves physiques et psychologiques aux habitants de la préfecture de Fukushima et près de la centrale nucléaire."

Nouvelle alerte au tsunami : plus de peur que de mal.

1302531169.jpg

Le Japon a subi ce matin une nouvelle réplique, d'une magnitude de 7,1 dans le nord-est du pays, à proximité de la centrale. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, à 170 au sud, où les habitations ont tremblé. Dans un premier temps, une alerte au tsunami a été lancée par les autorités, mais elle a été vite levée : selon toute vraisemblance, l'épicentre du séisme était sur terre, non pas en mer.

Trois des six réacteurs de Fukushima ont été un temps privés d'électricité, avant que celle-ci ne soit rétablie. A en croire l'agence de presse Kyodo, aucun dégât n'a pour l'instant été signalé à la centrale. Les employés ont été évacués.

Selon Michel Granet, sismologue à l'Institut de physique du globe de Strasbourg, "il y aura encore de très nombreux tremblements de terre qui vont suivre. Il va falloir des mois avant de retrouver un début de stabilité en terme de niveau sismique dans cette région."

#843 Le 11/04/2011, à 21:55

ginette

Comme on dit il faut raison garder
S'agit pas d'être contre ceci ou contre cela, s'agit d'avoir un minimum de recul par rapport aux informations et  au moins d'en vérifier l'origine

#844 Le 11/04/2011, à 22:21

Pacifick_FR42

Retour de la caméra sur la centrale de Fukushima.

#845 Le 12/04/2011, à 01:20

tooguy66

La caméra risque de tomber souvent en panne en raison des violentes secousses qui continuent de frapper le pays.

#846 Le 12/04/2011, à 10:39

tooguy66

Finalement on y est arrivé!! Fukushima niveau 7
http://www.lefigaro.fr/international/20 … rnobyl.php

#847 Le 12/04/2011, à 10:51

Compte supprimé

tooguy66 a écrit :

Finalement on y est arrivé!! Fukushima niveau 7
http://www.lefigaro.fr/international/20 … rnobyl.php

Un bilan ? Dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p4049328 l'idée était d'arrêter la réaction d'un coup afin d'éviter ton niveau 7, ou pire... Voyez-vous la pollution qu'ils ont fait rien qu'en refroidissant une réaction auto-entretenue ?
Pour mémoire dans mon message du 22 mars parfois mal compris, je ne voulais pas pulvériser la centrale. Juste la disperser. Et ce n'était qu'une question où vous avez répondu, pfff, ce n'est rien... en effet, niveau 7...
édit :

L_d_v_c@ 22/03/2011 à 10:38   a écrit :

Et si nous faisions exploser la centrale ? la réaction s'arrêterait d'elle même, il n'y aurait plus qu'à ramasser les morceaux dispersés ... quel serait le bilan global ?

ÉDIT : Poser une question

1. N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

PS : La recherche "faire exploser une centrale nucléaire pour moins polluer" a été infructueuse...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/04/2011, à 10:54)

#848 Le 12/04/2011, à 11:01

raspouillas

Oui Niveau 7,là aussi,
http://www.france-info.com/monde-japon- … 4-517.html

1302598862.png

ps:rectif

Dernière modification par raspouillas (Le 12/04/2011, à 11:24)

#849 Le 12/04/2011, à 11:15

Pylades

L_d_v_c@ a écrit :

[…]
Pour mémoire dans mon message du 22 mars parfois mal compris, je ne voulais pas pulvériser la centrale. Juste la disperser. Et ce n'était qu'une question où vous avez répondu, pfff, ce n'est rien... en effet, niveau 7...
[…]

roll roll roll

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#850 Le 12/04/2011, à 11:20

bowmore

Ça doit faire des jours que Fukushima est en niveau 7. Mais là, ils n'ont plus le choix, il faut le dire... enfin. roll

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité