#351 Le 07/04/2011, à 20:08
- kara
Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)
un truc que j'ai apprécié avec la 1.2 ce soir, c'est qu'au moment ou la connexion avec le VPN s'est perdu, tout ce qui a trait avec internet s'est stoppé et n'a repris qu'a la reconnexion qui fonctionne très bien.
Edit: il y a un bug, il m'a indiqué être reco mais dans la fenêtre de vpnautoconnect, j'étais en 192.168.0.1
J'ai donc fermé l'appli, reconnecté mon vpn a la main et relancé l'appli, ce qui a affiché l'ip du serveur vpn distant.
il y a donc un bug de reco
Dernière modification par karadine (Le 07/04/2011, à 20:11)
#352 Le 07/04/2011, à 21:02
- kara
En fait, j'ai fait un test, il n'y a pas a proprement dit un bug de reco, c'est juste l'affichage qui plante
Après reco, L'ip reste sur 192.168.0.1 et les débit montant et descendant reste a zéro mais on passe bien par le vpn
#353 Le 08/04/2011, à 08:43
- mastergb
En fait, j'ai fait un test, il n'y a pas a proprement dit un bug de reco, c'est juste l'affichage qui plante
Après reco, L'ip reste sur 192.168.0.1 et les débit montant et descendant reste a zéro mais on passe bien par le vpn
C'est le bug d'affichage que lynn a précedemment reporté C'est en correction actuellement.
#354 Le 08/04/2011, à 08:49
- kara
karadine a écrit :En fait, j'ai fait un test, il n'y a pas a proprement dit un bug de reco, c'est juste l'affichage qui plante
C'est le bug d'affichage que lynn a précedemment reporté C'est en correction actuellement.
Oh quel quiche je suis, je ne l'avais pas vue sur la page précédente
Désolé
#355 Le 08/04/2011, à 13:15
- mastergb
Tous les testeurs recevront des nouveaux debs ce week end qui corrigeront le bug découvert par lynn.
Pour natty avec la nouvelle interface il faudra encore patienter
#356 Le 08/04/2011, à 13:26
- kara
Tous les testeurs recevront des nouveaux debs ce week end qui corrigeront le bug découvert par lynn.
Pour natty avec la nouvelle interface il faudra encore patienter
Merciiiiiiii
J'en rajoute une couche sur les questions
N'étant un pas un fan de untiy et kde, est ce que la compatibilité est active pour Gnome 3 sortie officiellement hier ?
Dernière modification par karadine (Le 08/04/2011, à 13:27)
#357 Le 12/04/2011, à 09:02
- kara
je le testerai sous LMDE car ubuntu me gonfle
#358 Le 12/04/2011, à 09:34
- mastergb
mastergb a écrit :Tous les testeurs recevront des nouveaux debs ce week end qui corrigeront le bug découvert par lynn.
Pour natty avec la nouvelle interface il faudra encore patienterslt, autoconnect ne fonctionne pas chez moi, version 1.1
au démarrage d ' Ubuntu, le vpn se lance bien automatiquement.
à la première déconnection, il ne se passe rien, je le relance donc moi même,
à la deuxième déconnection, vpnautoconnect fonctionne enfin, relance automatique.
à la 3 ème déconnection , idem plus rien et ainsi de suite.en résumé, cela ne fonctionne qu ' une fois sur deux,
une idée ? un problème avec les ping google ?j ai 2 systèmes Ubuntu 10.04 32 bits, et 10.10 64 bits, et même constat sur les deux systèmes.
Peut tu poster le contenu de ton fichier /etc/vpnautoconnect.cfg
#359 Le 12/04/2011, à 11:10
- mastergb
Allez hop une petite beta2 ouverte
Pour amd64
http://www.megaupload.com/?d=E2G37Z8W
pour i386
http://www.megaupload.com/?d=Y2CE0P1N
#360 Le 12/04/2011, à 14:15
- lynn
Bonjour,
Petit retour négatif pour ce qui est du bug cité plus haut; Désormais, il n'y'a plus d'indication après le retour du réseau.
Par contre, la reconnexion VPN se fait quand même... c'est le principal
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#361 Le 12/04/2011, à 14:36
- popololo
Bonjour,
Comment puis-je changer l'icône ?
#362 Le 12/04/2011, à 14:46
- lynn
Salut popololo,
Tu devrais y arriver en prenant les fichiers sources. L'icône est quelque part dans un dossier. Tu la change, tu compile et réinstalle.
Coluche
#363 Le 12/04/2011, à 15:02
- popololo
Pfiou... arg. Ben je vais progresser voilà un truc que j'ai jamais fait. Merci. Peux tu me fournir les sources de la 2, mastergb?
#364 Le 12/04/2011, à 15:35
- Gronours
Salut a tous
Même problème que Lynn après une déco
De plus je n'arrive pas a emprisonner le soft (aMule par ex) dans l'option appArmor, pour l' instant j'utilise le script de Claudius.
[ KDE 4.6.2]
#365 Le 12/04/2011, à 18:17
- Gronours
aMule emprisonné aprés avoir supprimé toutes traces de la version précédente et rechargé la B2
il ne reste plus que le bug de la déco
#366 Le 12/04/2011, à 20:18
- mastergb
Pfiou... arg. Ben je vais progresser voilà un truc que j'ai jamais fait. Merci. Peux tu me fournir les sources de la 2, mastergb?
Tu es pas obligé de recompiler pour changer l'icone( enfin si tu souhaite les sources de développement regarde sur le svn http://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/develop/ )
Sinon jette un coup d'oeil dans /usr/share/vpnautoconnect/ et change les icones que tu veut.
Redemarre le service et les icones seront changées.
Par contre si tu change l'icone par quelque chose que tu juge "mieux" fais le nous partager
Grosnours> Bon ca me rassure que l'emprisonnement marche car j'ai rien touché à ce niveau.
Concernant le bug en question j'ai isolé le problème (erreur bete de programmation je devais etre fatigué)
Le svn est à jours je vais recompiler de suite les paquets
[edit] version 1.2.0.3
64bit:
http://www.megaupload.com/?d=3HEZQ48B
i386:
http://www.megaupload.com/?d=7KZ54Q65
Dernière modification par mastergb (Le 12/04/2011, à 20:53)
#367 Le 12/04/2011, à 20:57
- Gronours
Merci a toi, c'est du service rapide ! et ça fonctionne
Dans qques jours je vais passer sur Natty b2, avec KDE je ne pense pas avoir de soucis ! je te tiendrai au courant.
#368 Le 12/04/2011, à 21:04
- mastergb
Aucun soucis du moment que tu n'utilises pas unity ^^
Petit rappel pour recompiler sois même les paquets:
aptitude install libdbus-glib-1-dev libgtk2.0-dev libnotify-dev libpcap-dev build-essential subversion
creer vous un repertoire "source" par exemple
mkdir source
puis
cd source
puis
svn co https://vpnautoconnect.svn.sourceforge.net/svnroot/vpnautoconnect/branches/vpnautoconnect-1.2 vpnautoconnect/
cd vpnautoconnect
et compiler le paquet
dpkg-buildpackage -rfakeroot -b -tc
Votre système va compiler et recreer le .deb tout seul dans le repertoire "source"
Ce sont exactement ces manip la que je fait pour proposer des paquets précompilé. Donc si vous souhaitez tester les version svn vous n'êtes pas forcé d'attendre un paquet precompilé.
Dernière modification par mastergb (Le 12/04/2011, à 21:15)
#369 Le 13/04/2011, à 07:24
- kara
tu utilises les standards Debian, c'est bien cela ?
Je peux donc la mettre sous LMDE ?
#370 Le 13/04/2011, à 08:55
- mastergb
Tu as bien fait de faire un petit up j'ai été pris un peu de cours avec ce bug.
Je ne vois rien d'anormal. Je pensais à un probleme de config mais non.
As tu essayé la 1.2?? la détection de connexion change radicalement donc je pense que ton problème va être résolu.
Tu peut toujours m'envoyer le resultat du syslog également
cat /var/log/syslog | grep vpnautoconnect > vpnautoconnect.log
D'ailleurs en voila une très bonne idée! Un bouton de support qui envoi le log de vpnautoconnect pour un support
#371 Le 13/04/2011, à 09:04
- mastergb
tu utilises les standards Debian, c'est bien cela ?
Je peux donc la mettre sous LMDE ?
Oui standard debian donc LMDE devrait passer. Je crois avoir vu des gens qui on reussi sans problème.
Il y a eu aussi des installations sur opensuse et fedora qui fonctionnent aussi. Après pas de construction de paquets précompilé pour ces distribs pour le moment.
Dernière modification par mastergb (Le 13/04/2011, à 09:05)
#372 Le 13/04/2011, à 09:06
- mastergb
Les retours sur la 1.2.0.3 sont les bienvenu! Dernière ligne droite avant la release!
Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire des icones monochrome pour ubuntu.
Contacter moi si vous savez faire ça
Dernière modification par mastergb (Le 13/04/2011, à 09:07)
#373 Le 13/04/2011, à 09:47
- kara
Les retours sur la 1.2.0.3 sont les bienvenu! Dernière ligne droite avant la release!
Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire des icones monochrome pour ubuntu.
Contacter moi si vous savez faire ça
Désolé, j'ai fini d'installer LMDE et tout ce qui va bien a 1h ce matin donc je n'ai pas eu le temps
Je veux bien tester cette nouvelle beta mais cela se fera ce soir entre 20h et 23h
#374 Le 13/04/2011, à 12:55
- lynn
Bonjour
Mastergb, le bug de la perte réseau est résolu Ca fonctionne pleinement.
Coluche
#375 Le 13/04/2011, à 13:10
- popololo
Tu es pas obligé de recompiler pour changer l'icone( enfin si tu souhaite les sources de développement regarde sur le svn http://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/develop/ )
Sinon jette un coup d'oeil dans /usr/share/vpnautoconnect/ et change les icones que tu veut.
Redemarre le service et les icones seront changées.
Par contre si tu change l'icone par quelque chose que tu juge "mieux" fais le nous partager
Merci.
Dès que j'ai quelque chose de valable, pas forcément mieux mais plus en adéquation avec le thème "élégant for gnome" que j'utilise, je le partagerai avec plaisir. Je pense à des icônes en niveaux de gris.