Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3426 Le 12/04/2011, à 13:14

Christophe C

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

La 11.04 risque donc de décevoir un peu...
Ce n'est pas la maturité des lens qui va consoler les utilisateurs car si je pense qu'ils donneront entière satisfaction pour la lts, je ne suis pas sur qu'ils vont convaincre pour natty.
J'espère toutefois que natty ne décevra pas trop pour éviter l'effet kde 4...

Oui, les principes ne sont pas si mal, mais il reste de gros défauts : pas de menu pour les indicateurs (donc obligé de passer par la ligne de commande et les PPA), DASH brouillon et peu efficace, menu global mal adapté aux grands écrans mais pas neutralisable dans ce cas, menu de paramétrage du dock inaccessible (sauf installation de CCSM). J'ajoute que chez moi c'est massivement instable (je me demande s'il ne faudait pas que je réinstalle tout, ça vient peut-être de ma "vielle install" qui date de décembre).

Ces défauts (à part les bugs) ne semblent pas partis pour être résolu pour la fin avril.

KDE 4 avait massivement repoussé des gens vers gnome, et j'ai même l'impression que la majorité des utilisateurs étaient alors passé de KDE à Gnome (impression personnelle, je me trompe peut-être). Je ne comprend pas bien l'insistance de Mark à démarrer en avril (comme interface par défaut) un truc aussi "en travaux". Ca risque de nuire à Ubuntu.
Il a déjà fait le coup avec le déploiement de Plymouth (qui ne marche pas, sauf bidouille avec les drivers proprio), avec le déploiement de UNE (lent et buggé), avec le déploiement de Ubuntu One (qui m'a bouffé des chansons). Ca doit être son côté geeck. Mais ça fait un peu amateur, ces déploiements de truc mal finis.

Un déploiement en mode test serait qd même plus logique pour la 11.04. Enfin, ceux qui connaissent ne déploieront pas, ou le feront en connaissance de cause. C'est les nouveaux qui se feront surprendre, dont la réaction m'inquiète.

Dernière modification par Christophe C (Le 12/04/2011, à 13:17)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3427 Le 12/04/2011, à 13:51

nknico

Christophe C a écrit :

pas de menu pour les indicateurs (donc obligé de passer par la ligne de commande et les PPA),

On peut installer des indicator depuis la logithèque. Certains sont dispo dans les dépot officiels. Alors oui ça pourrait être mieux, mais c'est pas la fin du monde non plus.

Nico

#3428 Le 12/04/2011, à 14:34

ben13

Dites moi les beta testeurs, est ce que vous arrivez à modifier la taille de vos fenetres avec des applications qui utilisent Adobe Air ?
J'ai un jeu de poker qui est inutilisable avec des fenetres de la taille d'un timbre poste et que je n'arrive pas a redimensionner plus parfois, la perte de la barre de titre ...  hmm

Dernière modification par ben13 (Le 12/04/2011, à 14:37)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3429 Le 12/04/2011, à 14:36

Shma

À la dernière mise à jour là, ils ont inclus une fine bordure noir à toutes les fenêtres et j'ai plus le problème d'agrandissement de fenêtre qu'on avait dans la 10.10.

Sinon j'ai posé une question sans réponse : Est ce qu'il est prévu que la nouvelle barre de défilement soit incluse dans toutes les fenêtres?

Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

#3430 Le 12/04/2011, à 14:59

obrowny

pas de réponse pour les scrollbars mais je doute qu'à ce stade cela puisse être étendu à l'ensemble des fenêtres. Ce qui pose un probleme de cohérence j'en conviens.
Encore un bug que je viens de signaler. clicker sur un fichier de musique ouvre totem au lieu de banshee. Il est pourtant sélectionné par défaut dans le centre de contrôle.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/758726

n'hésitez pas à confirmer sur launchpad si vous avez également le même probleme.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3431 Le 12/04/2011, à 16:00

Spitfire 95

@ben13 : Aucun problème avec Dofus qui utilise Adobe Air. Mais c'est pas le Air des dépôts alors ça veut pas dire grand choses.
Adaube Air 64 bits n'est toujours pas prêt pour Linux...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3432 Le 12/04/2011, à 16:02

Deadyoda

Christophe C a écrit :

KDE 4 avait massivement repoussé des gens vers gnome, et j'ai même l'impression que la majorité des utilisateurs étaient alors passé de KDE à Gnome (impression personnelle, je me trompe peut-être). Je ne comprend pas bien l'insistance de Mark à démarrer en avril (comme interface par défaut) un truc aussi "en travaux". Ca risque de nuire à Ubuntu.

J'étais KDE avant, et a la sortie de KDE4, je suis passé sur Gnome.
Et il me semble a moi aussi que je ne suis pas le seul.

Sinon effectivement, à 16 jours de la sortie, il joue un peu a la roulette russe Mark, tout va dépendre de l'avancement dans la correction des bugs.

#3433 Le 12/04/2011, à 16:18

Shma

Deadyoda a écrit :
Christophe C a écrit :

Sinon effectivement, à 16 jours de la sortie, il joue un peu a la roulette russe Mark, tout va dépendre de l'avancement dans la correction des bugs.

Bah passez à la session classique, c'est simple et je ne pense pas que vous êtes si débutant que ça dans Ubuntu pour le faire smile
L'important est que tout le monde a son compte avec Ubuntu. Moi Unity me satisfait.

#3434 Le 12/04/2011, à 16:20

seb24

Shma a écrit :

À la dernière mise à jour là, ils ont inclus une fine bordure noir à toutes les fenêtres et j'ai plus le problème d'agrandissement de fenêtre qu'on avait dans la 10.10.

Sinon j'ai posé une question sans réponse : Est ce qu'il est prévu que la nouvelle barre de défilement soit incluse dans toutes les fenêtres?

A terme oui. Mais surement pas pour cette version. Faudra surement attendre la 12.04 pour qu'elle soit présente partout.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3435 Le 12/04/2011, à 16:58

hr

Deadyoda a écrit :

C'est clair et pourtant j'ai fait des efforts pour m'adapter à KDE 4 mais non, vraiment, c'était incompréhensible, aucune logique apparente. Mais, plein de bonne volonté, j'essaye de temps en temps, j'ai un disque avec KDE à jour et parfois je réessaye. Jusque là, rien à faire. Pourtant entre gnome et KDE 3, je n'avais aucune hésitation. C'est peut-être pour ça que j'ai envie de passer à unity, rien que pour changer d'air, même si ça reste du gnome sous la surface.

Dernière modification par hr (Le 12/04/2011, à 17:01)

Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

#3436 Le 12/04/2011, à 18:45

Julientroploin

Tiens je viens de remarquer pour ceux qui s'étaient déjà habituer à jeter la souris dans le coin pour le dock : on peut rétablir ce comportement dans "centre de contrôle" => " launchers et menus"

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#3437 Le 12/04/2011, à 19:25

pierrob

Quand Skype est ouvert, il y a son icône dans le tableau de bord (bien pratique même si pas prévu Bug #721431. savez-vous si un indicator pour aMSN est prévu?

OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

#3438 Le 12/04/2011, à 19:54

didrocks

obrowny a écrit :

mais le fallback par défaut sera unity-2d ou gnome-panel ?
Concernant le coup de souris à gauche, les choses vont encore s'affiner. Par exemple il y a un bug :
si vous allez à gauche pour sortir le dock puis vous remontez jusqu'a 0,0 (tout en haut à gauche) puis vous ressortez votre souris, le dock ne se rétracte plus...
c'est en cours de correction pour jeudi.

Tu lags, je l'ai corrigé hier smile

#3439 Le 12/04/2011, à 20:24

winniemiel05

DidRocks a écrit :
obrowny a écrit :

mais le fallback par défaut sera unity-2d ou gnome-panel ?
Concernant le coup de souris à gauche, les choses vont encore s'affiner. Par exemple il y a un bug :
si vous allez à gauche pour sortir le dock puis vous remontez jusqu'a 0,0 (tout en haut à gauche) puis vous ressortez votre souris, le dock ne se rétracte plus...
c'est en cours de correction pour jeudi.

Tu lags, je l'ai corrigé hier smile

Dernières mises à jour... Ça y est toujours big_smile après c'est AMD 64 j'attendrais demain au cas ou, mais la mise à jour unity est passée

EDIT : Tiens ça c'est bizarre. J'ai rebooté trois fois depuis les dernières mises à jour, sans en refaire, et là j'ai un nouveau Dash, au précédent reboot le petit triangle... big_smile cherchez l'erreur!
EDIT 2 : En fait je crois que je suis en Unity 2D cette fois ! big_smile ben le dash est pas mal non plus !

Dernière modification par winniemiel05 (Le 12/04/2011, à 22:23)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#3440 Le 12/04/2011, à 21:05

compte supprimé

Concernant les pilotes d'imprimante il y a quand même une grosse news venant de Epson

#3441 Le 12/04/2011, à 21:23

nochka85

Perso, j'ai jamais eu de problème avec mes HP tongue
wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#3442 Le 12/04/2011, à 22:05

obrowny

@didrocks : euh bah je suis à jour et le bug je l'ai...
wink

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3443 Le 12/04/2011, à 22:13

sylvain67100

moi je me demande comment voir la liste d'attente des impressions ? parce que c'est un peu génant de plus l'avoir

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#3444 Le 12/04/2011, à 22:13

winniemiel05

Didier, sérieusement, vous envisagez toujours pas de reporter Natty? Auant jusque là j'étais optimiste, autant depuis une semaine et demie, chaque mise à jour m'amène des problèmes supplémentaires. Je peux meme plus faire des rapport de bug comme je veux tellement ça plante souvent. À moins d'un miracle, Natty fonce droit vers l'effet KDE4, avec en surplus un record d'instabilité

nochka85 a écrit :

Perso, j'ai jamais eu de problème avec mes HP tongue
wink

Ben moi si... les pilotes fournies de base sont très incomplet (pas de support pour les niveau de cartouche notamment), et l'install de hplip rend à moitié incompréhensible les options d'impression

Dernière modification par winniemiel05 (Le 12/04/2011, à 22:15)

#3445 Le 12/04/2011, à 22:45

Shma

Pourtant chez moi, ça marche tranquille smile

#3446 Le 12/04/2011, à 23:09

winniemiel05

Shma a écrit :

Pourtant chez moi, ça marche tranquille smile

Pour le moment c'est la guerre avec Natty (que Natty est en passe de gagner, j'ai beau préférer Unity, si ça continue je back vers Maverick, tout est instable dans Natty (UNity, Unity 2D, la souris dont les actions sont prises en compte qand ça veut, le boot qui déconne, le beau message d'erreur qui disparait après que j'envoie puis annule un rappport de bug (si j'annule ça disparait pas)... il se passe pas deux minutes sans un bug bloquant et un unity --reset (au moins).. C'est ingérable

#3447 Le 12/04/2011, à 23:13

Deadyoda

Il y a moyen de changer un setting quelque part pour faire en sorte que cliquer sur l icone du programme lancé dans le dock réduise la fenetre ? C'est le type de fonctionnement de tous les panels/barre de taches/docks que je connais, ya que dans Unity ou ca fait rien ?

#3448 Le 13/04/2011, à 07:22

LaLuciole

winniemiel05 a écrit :

Didier, sérieusement, vous envisagez toujours pas de reporter Natty? Autant jusque là j'étais optimiste, autant depuis une semaine et demie, chaque mise à jour m'amène des problèmes supplémentaires. Je peux meme plus faire des rapport de bug comme je veux tellement ça plante souvent. À moins d'un miracle, Natty fonce droit vers l'effet KDE4, avec en surplus un record d'instabilité

Comme je l'ai déjà dit à je sais plus qui : ne fait pas de ton cas une généralité...
Moi, j'aimerais bien rapporter des bugs, mais ça fait des semaines que j'en ai pas vu un.

#3449 Le 13/04/2011, à 07:28

Mohegan

Un conseil pour ceux qui teste Natty depuis un moment  comme moi (depuis quelques mois), faites une réinstallation complète. C'est ce que j'ai effectué ce week-end et maintenant j'ai beaucoup moins de problème de stabilité !

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#3450 Le 13/04/2011, à 07:43

Spitfire 95

Aucun bug depuis longtemps...
Mais record du temps d'ouverture de session ce matin : environ 30 secondes ! (quad core 3.3GHz 4Go RAM !)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/04/2011, à 08:45)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.