Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 14/04/2011, à 22:10

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

toc toc!!....


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#377 Le 14/04/2011, à 22:27

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Babdu89 a écrit :

Edit;  oui l'installateur ubiquity a installer grub stage 1 sur le mbr du disque /dev/sda     alors que mon W$ a été démarré en  /dev/sdc   
Tu sais bien on en a parlé a plusieurs reprise dans nos essais....  du manque de fiabilité" de ubiquity a à ce niveau là ...

ah ok, tu me rassures ! J'avais cru que tu avais trouvé un nouveau bug de Clean-Ubiquity ! Malbo m'en a deja trouvé 2 en 2 jours, alors tu va pas t'y mettre hein lol lol lol

(serieusement : au contraire allez-y , testez a fond, il vaut mieux trouver les bugs trop tot que trop tard)

Et concernant le fait que Ubiquity mette le stage1 dans sda, a mon avis les devs d'Ubiquity doivent avoir une bonne raison, surement liee au fait que le drapeau de boot est souvent sur sda.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#378 Le 14/04/2011, à 23:00

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Et oui Yann, ubiquity, m'a fait le coup au moment , où le bios démarre mon W$ en /dev /sdc... pas en /sda ... et ubiquity installe  Grub stage1 en  /dev/sda  quand on choisit de faire une installation en passant par le mode "Installer à côté d'autres systèmes d'exploitations"  il n'y a pas de possibilité de forcer l'installation ailleurs...

Comme j'ai choisit d'installer sur le disque W$... Dans l'interface d'installation, le champ indiquant le disque a choisir,n'est pas indiqué en /dev/sd*...,mais par le numéro de référence du disque.. dans ce cas  marque et no de référence...
Donc j'ai choisi celui de W$... et en continuant  l'installation ,j'attendais de pouvoir indiquer où mettre grub srage1 ( en /dev/sdc et non en /dev/sda) ... Tintin!!!... ,pas de champ a remplire ,l'installation continue ,localisation gographique, identité &&& jusqu'au bout de linstall...

Donc par méfiance ,j'ai bien suivi vers la fin de l'installation, les indications fournies , en cliquant sur le petite flèche , a côté du barre graphe ... et j'ai bien lu
installation de grub dans  /dev/sda ....   Ce qui veut dire que si je tente un reboot sur mon hdd W$, je vais avoir un superbe message  "Grub error    grub rescue ".. je connais, j'ai déjà eu le coup ,pas mal de fois pendant ns essais...

Donc ,avant reboot , il ne me reste plus qu' à l'aide du "réparateur de démarrage " à réinstaller Grub dans le mbr de mon hdd W$   ( /dev/sdc)...
Je vais choisir l'option qui réinstalle Grub dans le mbr d'un disque a indiqué au choix proposé  soit   /dev/sdc ...

En espérant que le fait que je n'ai pas rebooté, je suis toujours en session live , n'empêche ps le fonctionnement des outils...  Si c'est le cas ,je reboot sur le hdd W$, ,ça permettra de confirmé ce que je dis plus haut.., et retour en session live persistant de Ubuntu sécurisée 10.10 pour faire mes manips.....

Quand Grub sera rétabli sur le hdd W$ ,dans le menu Grub, au reboot sur W$ ,il devrait y avoir la vérification du système... on va savoir si W$ XP fait comme W$7 ,, effacer le dossier "clean"de la partition W$ ... Si il ne l'efface pas ,je le ferais moi même..
Retour en session live,pour savoir si les sauvegardes sont bien trouvées sur le Ubuntu en dual boot sur le hdd W$ ,je désinstallerai ce Ubuntu du dual boot,......  Avec le formatage de sa partition avec l'autre option que celle choisie par malbo   ( merci encore à lui )...  la restauration du mbr W$  devrait , soit être proposée, soit être faite automatiquement.... je vais bien voir...

Houllàlà!!!..  Hé !!.. les gars..., tout ça expliqué de tête ... Ça représente des heures et des heures d'essais , et de compréhension ,de comment ça marche les outils  de la Ubuntu sécurisée 10.10 ....
Merci à Yann de m'avoir permis de connaître tout cela ,au travers de l'aide que je lui aie apportée...

Bon ,allez ,exécution...
@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#379 Le 14/04/2011, à 23:02

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ho!!!... le con ,,,je ne sais plus ce que je dois faire...alors , je viens me relire ..... lol lol lol

à tout a l'heur ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#380 Le 14/04/2011, à 23:12

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon et bien ,c'est Ok!!... Grub réinstallé sur le Ubuntu en dual boot sur le hdd W$...
Au reboot sur ce disque, j'ai le menu Grub ,avec toutes les Os présentes sur ma machine... j'ai booter sur le Ubuntu fraichement installé... je poste depuis....

Maintenant reboot sur W$ XP, vérification du système  &&&..
à+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#381 Le 15/04/2011, à 00:12

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Alors ...Reboot sur le hdd W$ , au menu Grub, mon XP démarre et fait sa vérification (CHKDSK)  je laisse faire jusqu'au bout..., reboot définitif.... visite dans la racine de la partition  W$.. , Le dossier clean y est.... avec le dossier "mbr_backups" et la sauvegarde du mbr W$ dedans.... Les dossiers log aussi sont là..., Mais comme c'est du Linux ,W$ s'y casse les dents......

Reboot en session live Ubuntu sécurisée 10.10  ...  Re-visite dans la partition W$ ... Dans le dossier clean, les log sont accessibles, et je peux lire le contenu des fichiers log ...
Conclusion W$ XP ,en faisant sa vérification système,est moins destructeur que W$ 7.... pour Vista on ne sait pas ...
  Comme j'ai fait tous les essais avec des dual boot  Ubuntu/W$ XP ,nous ne pouvions pas voir ce bug, puisque sous XP tout marchait, les sauvegardes restent en place dans la partition W$...en cas de réduction de la partition W$ XP...

Seul un essai avec W$7 pouvait faire apparaître ce bug...  Encore merci a  malbo  ....

Alors donc avant de continuer mes essais , retour dans la partition W$ XP et un coup de gomme sur le dossier   clean  ( renommage)  ... poursuite de l'essai..

Désinstallation du Ubuntu du dual boot du hd W$... et formatage de la partition ainsi libérée en NTFS ,autre option que celle employée par malbo, pour voir si elle est directement utilisable dans W$...

@+.  Babdu89       .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#382 Le 15/04/2011, à 00:35

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Pendant ce temps je prepare ce que je t'ai promis : une sauve multi-disques via les UUID. Donc ne t'etonne pas si avec les nouvelles versions tu vois apparaitre progressivement un nouveau type de sauvegardes (je laisse la compatibilité avec l'ancien systeme pour l'instant) wink

Il y a aussi un outil "purge de GRUB" en developpement sur le PPA boot-repair... mais pour l'instant ca necessite de lancer "sudo bash cleanbootrepair" en ligne de commande.

Pour le soucis du NTFS je ne vois pas ce qui cloche, j'utilise les commandes "sudo mkntfs /dev/$PARTITION_TO_DELETE" (NTFS), "sudo mkntfs -f /dev/$PARTITION_TO_DELETE" (NTFS fast), et "sudo mkfs.ext3 /dev/$PARTITION_TO_DELETE" (ext3)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#383 Le 15/04/2011, à 01:11

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon ...

alors encore une farce de mon bios.. au reboot ;il m'a remis le hdd en /dev/sda .... Il y a drôlement intérêt a faire attention avec ce problème là...
En ayant mis un coup de gomme sur le dossier  clean de la partition W$...

Ça y est j'ai désinstallé le Ubuntu du dual boot et restauré le mbr W$ ....

Pour le formatage , j'ai employé le formatage long, 1minute au moins pour 7.4 Go désinstallation comprise...

Reboot sur W$ directe...  Dans le poste de travail , la partition formatée en NTFS, n'est pas visible...,mais elle est dans le gestionnaire de disque, avec un label partition inconnue ,comme les Linux...

Là il y a peut-être une petite recherche a faire.... Mais est -ce qu'on ne se trouve pas devant le problème de formatage de partition en système W$ fait avec des outils Linux...

Peut-être pourrait-on essayer de formater en FAT32 , car les outils  clean ,sont aussi utilisables avec les OS mac installées  et mac je ne sais pas si il reconnait nativement du format NTFS.. par contre du FAT32 ... oui sans problème

Bon ... est ce que les gens de chez W$ se préoccupent auatnt que nous les Linuxiens, des problèmes de compatibilité... on voit comment ça se passe avec les machines  avec un W$7 pré-installé...  toutes les partitions primaires occupées...

Alors si  on ne trouve pas , il ne faut pas se faire de noeux  au cerveau... non???..  Mais pour le Fun....

Bon ,je vous fais parvenir un mp avec les log demain...

Ah , il me reste avoir si le disque qui a reçu une réinstallation de grub , pendant l'installation,démarre... correctement.. sinon, session live et  clean boot repair , va remettre ça d'aplomb ....

Edit ;   Effectivement, réparation obligée , message grub rescue sur ce disque...  réparation faite, je poste depuis le Linux rétabli...

@+.  Babru89     .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/04/2011, à 01:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#384 Le 15/04/2011, à 02:00

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Le FAT par defaut serait bien aussi je pense. La commande est je crois :
sudo mkfs.vfat /dev/lapartitionaeffacer


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#385 Le 15/04/2011, à 05:53

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

@Malbo : comme ton log date d'avant la desinstallation , je n'y trouve pas le log de la desinstallation donc aucune trace du formatage NTFS ...  peux-tu voir si dans la partition Windows de ton VirtualBox il est re-apparu un dossier /clean suite a la desinstallation d'Ubuntu ? si oui envoie-le moi par mail stp.

Je viens de te poster le clean compressé qui se trouve sur la partition Win7. Effectivement, comme tu l'as expliqué dans le post #360, ce dossier "clean" qui avait été vidé par la vérification des fichiers faite par Win7 a bien retrouvé la forme et j'ai pu vérifier qu'il contient à présent des fichiers importants (tu vas contrôler tout ça). J'espère que tu pourras voir pourquoi le formatage des partitions à foiré mais comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas à trouver ça grave : si le format des partitions n'est pas passé en NTFS, on peut bien faire le nécessaire depuis Win7 avec la fonction "gérer" (les disques) puisqu'il s'agit de formater des partitions en NTFS dans le scénario que j'ai joué (suppression de Ubuntu pour ne garder que Win7).

Dernière modification par malbo (Le 15/04/2011, à 05:54)

Hors ligne

#386 Le 15/04/2011, à 07:06

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut

@Yann :

Pour faire cette amélioration,  connaissez-vous un moyen fiable de déterminer le nombre de secteurs&octets avant la 1ere partition ?

oui , ce que j ai expliquer concernant /sys/block/ est trés fiable wink

ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p4075718

Dernière modification par Josepe36 (Le 15/04/2011, à 07:09)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#387 Le 15/04/2011, à 07:39

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut
dans le log il n'y a aucun message d'erreur de la part de l'outil de formatage mkfs :

Creating NTFS volume structures.
mkntfs completed successfully. Have a nice day.

ca n'aide pas smile Je me demande s'il ne faudrait pas monter la partition avant de la formater avec mkfs... Ou sinon, c'est tout simplement un defaut de mkfs, je vais en parler aux devs de mkfs.
effectivement ce n'est pas grave, mais ca serait royal si on pouvait tout faire en automatique wink

@Josepe : merci  smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 15/04/2011, à 07:40)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#388 Le 15/04/2011, à 08:30

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

dans le log il n'y a aucun message d'erreur de la part de l'outil de formatage mkfs :

Creating NTFS volume structures.
mkntfs completed successfully. Have a nice day.

Compte-tenu du résultat de la commande sudo fdisk -l que j'ai collé dans le post #369, ça renforce l'idée que c'est bien un bug : le désinstallateur dit "j'ai bien fait le formatage" et pourtant le formatage est raté.

Hors ligne

#389 Le 15/04/2011, à 12:22

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut... Dans les log que je vous aie envoyé...
Un regard dans le dossier qui concerne , un autre Linux ,installé sur un autre hdd que W$/Ubuntu..
Sur celui ci , dans les log , toutes les manips de l'essai y figurent...
En fin de fichier , on voit dans le retour  blkid que la partition (/sda5) est formatée en NTFS, même l'UUID de cette dernière a changée ,par rapport a létat de départ, que l'on paut voir dans le retour de   blkid en début  du texte du log ....
je n'ai pas pris la même option de formatage que malbo, lui a pris celle par d"faut "fast "   moi j'ai choisi exprès l'option longue ... environ 1 bonne minute pour faire l'opération ,avec un petit message disant de patienter...


@+.  Babdu89        .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#390 Le 15/04/2011, à 15:35

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Alors ,pour en finir ici avec cette histoire de formatage en NTFS ,par l'outil  de désinstallation de la ubuntu sécurisée...

  Rappel, mon bios a du mal a mettre un ordre définitif aux disques et partitions (panachage de hdd EIDE et SATA)...dans le cas d'espèce ,mon disque W$ est démarré en /dev/sdb.. pour cette session...

  Voici ce que donne le retour de       sudo blkid    ;

bernard@bernard-desktop:~$ sudo blkid

/dev/sda1: LABEL="SATA" UUID="5BA987A83CA2C244" TYPE="ntfs" 
/dev/sda5: LABEL="SAT_XUB-SYS" UUID="07c442e7-70bf-49ef-a8c3-dc390ff2379e" TYPE="ext4" 
/dev/sda6: LABEL="SAT_XUB_HOM" UUID="c0ade904-659b-4c62-974a-c3355bf6d406" TYPE="ext4" 
/dev/sda7: UUID="463bb3e4-68b7-4b5c-9131-83673c71d5a8" TYPE="swap" 

  Ci desous mon disque W$ (HARRY)   vu par mon bios,il n'est pas demarré en /sda , pourtant il est sur
  le 1er disque EIDE ....

/dev/sdb1: LABEL="HARRY" UUID="E664A19764A16ACF" TYPE="ntfs"===>   partition W$

/dev/sdb5: UUID="738AE38C70639A84" TYPE="ntfs"===> partition Ubuntu /  désinstallé et  formatée après désinstallation 

/dev/sdb6: UUID="bbf0b264-02ac-4637-a427-b97da160868b" TYPE="swap" 


/dev/sdc1: LABEL="MXT UBUNTU SYST" UUID="502dc0af-9005-4c48-b122-4d610aa0aa2b" TYPE="ext4" 
/dev/sdc2: UUID="651c4503-a92c-40a0-bd0c-7211737c06ef" TYPE="swap" 
/dev/sdc3: LABEL="MXT UBUNTU HOME" UUID="29dca2cf-d67e-40ed-a952-40ce7085ffe4" TYPE="ext4" 
/dev/sdc5: LABEL="HYBRYDE" UUID="2258ef1c-7e47-4d6f-bb31-d9b03bae1066" TYPE="ext4" 
/dev/sdc6: UUID="9c8ae120-97cc-4634-8a7a-8bdd040464e9" TYPE="swap" 
/dev/sdd1: UUID="45B9-33F8" TYPE="vfat" 
/dev/sde1: LABEL="FC HDD FAT3" UUID="120D-2929" TYPE="vfat" 
/dev/sde2: LABEL="xub_syst_fc" UUID="8dd7df41-689d-4176-99e6-c68ebbcf6704" TYPE="ext4" 
/dev/sde3: UUID="69ccaba9-95d8-41f2-908c-5d8187e0ac2f" TYPE="swap" 
/dev/sde5: LABEL="xub_hom_fc" UUID="e046599a-8e9a-4190-a805-2f93b3a90e40" TYPE="ext4" 
/dev/sde6: LABEL="FC HDD NTFS" UUID="22F937315D85425C" TYPE="ntfs" 
bernard@bernard-desktop:~$ 

Et le retour raccourcis de   sudo fdisk -l   

bernard@bernard-desktop:~$ sudo fdisk -l
[sudo] password for bernard: 
    
   Ci dessou mon disque W$  vu par fdisk ...

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

Disque /dev/sdb: 40.0 Go, 40020664320 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 4865 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Identifiant de disque : 0xb868b868

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système

/dev/sdb1   *           1        3921    31494941    7  HPFS/NTFS ==>  partition W$

/dev/sdb2            3921        4866     7586817    5  Etendue

/dev/sdb5            3921        4819     7209984   83  Linux ==>   Partition ubuntu / désinstallé et formatée ....  alors?? Linux où pas??..  NTFS où pas ??...

/dev/sdb6            4819        4866      375808   82  Linux swap / Solaris

  Et puis maintenant  mon hdd  W$ vu  par Gparted  ;

   1302876514.png



Pour cause  de bios fantaisistes...    On voit ,bien l'intérêt ,que l'on a eu de passer par les UUID des disques et partitions, pour l'écriture des scripts... les UUID,ça , ça ne change pas...  Les partitions avec OS sont bien reconnues, malgré leur changement d'appellation en  /dev/sd**  vu par les bios ...

Maintenant, pour le formatage de la partition ubuntu désinstallé  (/sdb5).... même Linux, avec ces propre outils , ne s'y retrouve pas....

La partition /dev/sdb5  est vue en  ntfs par blkid... elle est vue en Linux  par fdisk...Et Gparted la voit lui aussi en ntfs .....

On n'est pas sorti de l'auberge hein???... Mais bon, il y en a qui vont se creuser la tête...On va bien y arriver ....  wink

Voila pour ces essais...

@+.  Babdu89             .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#391 Le 15/04/2011, à 19:05

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Babdu89 a écrit :

Maintenant, pour le formatage de la partition ubuntu désinstallé  (/sdb5).... même Linux, avec ces propre outils , ne s'y retrouve pas....

La partition /dev/sdb5  est vue en  ntfs par blkid... elle est vue en Linux  par fdisk...Et Gparted la voit lui aussi en ntfs .....

ça ressemble à la salade que je décris vers la fin de mon post #369 où fdisk voyait ma partition en Linux au lieu que Gparted la voyait en NTFS. Quant à Win7, il ne la voyait pas en NTFS (comme s'il voyait une partition Linux).

Dernière modification par malbo (Le 15/04/2011, à 19:05)

Hors ligne

#392 Le 15/04/2011, à 21:49

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Oui a priori vous avez eu les memes symptomes tous les 2. Je vais donc parler de ce bug sur la mailing-list de util-linux (qui est le paquet contenant l'outil de formatage mkfs): http://userweb.kernel.org/~kzak/util-linux-ng/

Petite question a tous les programmeurs : comment savoir si mon script est lancé en session-live (CD ou live-USB) ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 15/04/2011, à 22:51)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#393 Le 16/04/2011, à 11:21

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut

@yann :
comment savoir si mon script est lancé en session-live (CD ou live-USB) ?

la méthode que j utilise pour savoir ou non si je suis en livesession ou pas dans l'ecriture de mon installateur Hybyrde et dans le code d 'Hy-mage est la suivante :

en live session le squashfs est monté dans le répertoire /rofs et le repertoire live dans /cdrom donc tout simplement controler la présence de contenue dans
/rofs et /cdrom avec un truc du style :

control_live()
{
control=$(ls /cdrom/casper/ /rofs)
if [ "$control"]
    then 
           echo "nous sommes en livesession"
    else
           echo "nous ne sommes pas en livesession"
fi
}

Dernière modification par Josepe36 (Le 16/04/2011, à 11:23)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#394 Le 16/04/2011, à 13:02

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Josepe. Je vois sur l'autre topic qu'il y a peut-etre d'autres solutions plus fiables... j'attends que vous vous mettiez d'accord  .. wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 16/04/2011, à 13:08)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#395 Le 16/04/2011, à 13:09

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bien Yann suffirait de booter un liveusb et d analyser l arborescence afin d adapter ce que j ai expliquer sur l autre post.

le tout est de trouver les arborescence crées par l usblive et d adapter mais dans tout les cas un /rofs est crée pour monter l embranchement "aufs" entre le squashfs et la racine.

Aprés c est a chacun d 'utilser la méthode qu'il semble la plus juste et je ne saurais forcer personne a m'écouter tongue
perso j utilise cette méthode et ça fonctionne.

Dernière modification par Josepe36 (Le 16/04/2011, à 13:10)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#396 Le 17/04/2011, à 01:30

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour
Voici Ubuntu 10.10 Secured (version internationale) integrant la correction du bug soulevé par Malbo (verif systeme par Windows) : http://sourceforge.net/projects/os-unin … o/download

(md5: d752d4ad58a938cf2a352924d7fa759f )

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/04/2011, à 11:31)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#397 Le 17/04/2011, à 01:46

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann ....

Est ce que c'est la version française ubuntu-sécurisée-remix-10.10.iso téléchargée  (3251 fois a cette heure) que tu as modifié, où l'internationale ???... 

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#398 Le 17/04/2011, à 02:31

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour
C'est l'une des questions que j'allais poser, l'autre étant : quelle est sa md5 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#399 Le 17/04/2011, à 08:54

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

c'est l'internationale.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#400 Le 17/04/2011, à 09:15

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

Merci Yann... smile

@ moko138 ... Je télécharge l'iso dans le journée, j'en fais le calcul de la somme md5 avec CFI , et je poste le résultat...
Si quelqu'un veut en faire de de même, ça permettra de comparer...  Merci ...

@+.  Babdu89       .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne