Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 17:27

doudy

Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

J'ai commandé un netbook ASUS Eee PC 1015PEM  - Intel Atom Dual-Core N550. Est il compatible avec Ubuntu 10.10 ?
J'ai lu que l'on perdait environ 45 min d'autonomie sur un netbook sous Linux par rapport à Win 7, est-ce vrai ?

Merci.


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 20:16

chellier

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, vu que je suis bien tenté par cet ordinateur aussi...

Hors ligne

#3 Le 19/11/2010, à 12:31

doudy

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

up !


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 18:43

jobar75

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

je sais pas pour l'acer mais pour l'atom ca fonctione sur  mon samsung NF310


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#5 Le 21/02/2011, à 13:13

KMI

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter le 1015PEM et je voulais installer ubuntu netbook edition.
Sachant que normalement il est optimisé pour les portables à faibles ressources, pour les processeurs Atom et qu'il fonctionne en 32 bits. Est-ce que je perds l'intérêt d'avoir un Dual Core? Même si j'ai conscience que de base ce n'est pas un foudre de guerre... Est-ce que l'un des coeurs sera inactifs?

Merci

Hors ligne

#6 Le 21/02/2011, à 19:04

captain_took

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

KMI a écrit :

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter le 1015PEM et je voulais installer ubuntu netbook edition.
Sachant que normalement il est optimisé pour les portables à faibles ressources, pour les processeurs Atom et qu'il fonctionne en 32 bits. Est-ce que je perds l'intérêt d'avoir un Dual Core? Même si j'ai conscience que de base ce n'est pas un foudre de guerre... Est-ce que l'un des coeurs sera inactifs?

Merci

Non, les deux coeurs seront fonctionnels!

Hors ligne

#7 Le 21/02/2011, à 22:46

renaud07

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Salut,

Je confirme, ça marche du feu de dieu, ubuntu sur le NF310 et donc sur les autres netbooks équipés de ce processeur cool

Pour l'autonomie : oui il est vrai que l'on perd un peut d'autonomie par rapport à seven, car ubuntu a moins d'options pour la gestion de l'alimentation

Dernière modification par renaud07 (Le 21/02/2011, à 22:52)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 05/03/2011, à 19:52

JackAubrey

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

je viens d'acheter un netbook LDLC équipé du Atom N550. descriptif de la bete

Je n'arrive pas à installer Ubuntu Netbook Edition. L'install se fige sur l'ecran ubuntu et les "petits ronds" restent blanc.
J'utilise une Live USB crée avec Linux Live USB creator.

Votre aide est plus que bienvenue, je debute en Linux.

Hors ligne

#9 Le 07/03/2011, à 10:39

JackAubrey

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Je me répond a moi-meme.

Il fallait utiliser l'option de boot acpi=off. Voir ici.

Maintenant Ubuntu Netbook Edition est installé mais tout bloque à l'écran de connexion. Le clavier et le touchpad ne répondent plus. Suite au prochain épisode:).

Hors ligne

#10 Le 10/03/2011, à 11:29

loxcorben

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

JackAubrey a écrit :

Je me répond a moi-meme.

Il fallait utiliser l'option de boot acpi=off. Voir ici.

Maintenant Ubuntu Netbook Edition est installé mais tout bloque à l'écran de connexion. Le clavier et le touchpad ne répondent plus. Suite au prochain épisode:).


J'aimerai connaitre les suites de ton aventure. Car j'ai tres envie d'acheter le meme Notebook.

Merci pour ta réponse smile


Nous sommes un couple fan de ubuntu... mais pietres informaticiens... on comprend vite mais faut tout nous expliquer :))

CorBeN

Hors ligne

#11 Le 10/03/2011, à 11:54

JackAubrey

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Pas vraiment avancé depuis la dernière fois malheureusement.

Je te renvoie vers le blog l'Ordikc qui a publié une méthode utilisant l'option de boot acpi=noirq pour installer Mandriva qui ne fonctionne a priori pas pour UNE.

Je posterai quand il y aura du nouveau, j'espère rapidement.

Hors ligne

#12 Le 10/03/2011, à 13:36

loxcorben

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

J'ai eu le support LDLC... et ne riez pas smile la réponse du techicien : "nous ne sommes formés techniquement que pour répondre à la plateforme Windows... Ubuntu connait pas"...
Comment fait on dans ces conditions ?
Qui peut nous renseigner ? LDLC Ubuntu ?


Nous sommes un couple fan de ubuntu... mais pietres informaticiens... on comprend vite mais faut tout nous expliquer :))

CorBeN

Hors ligne

#13 Le 10/03/2011, à 13:51

JackAubrey

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

C'est bien la peine de vendre des PC sans OS!!
Et si j'achète un Mac chez LDLC ils me répondent quoi, "Installez Windows"?

Bon ben je vais continuer mes recherches en solo.

Hors ligne

#14 Le 11/03/2011, à 21:35

sibrap

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

Je voulais acheter un netbook chez LDLC, pour y mettre une version de linux (Ubuntu).

Avez-vous tester avec une alpha d'Ubuntu 11.04 j'espère qu'elle sera compatible avec le Mercure NB1-1-H25 Slim de chez LDLC ?

Avez-vous essayé d'installer la version Moblin 2.0 sur ces machines ? Il parait que cette distribution fonctionne très bien, sur les netbook.
Voir le comparatif : http://blog.ldlc.com/sur-le-net/netbook … n-choisir/

Philippe

Hors ligne

#15 Le 18/03/2011, à 11:45

bruno

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Salut,

J'ai acheté le netbook de LDLC et j'ai fait l'installation à partir du cd « desktop » Kubuntu AMD 64 (kubuntu pour processeurs 64 bits).
Comme il indiqué ici il faut utiliser l'option acpi=off pour pouvoir installer ubuntu 10.10. Ensuite quand l'ordinateur redémarre il faut à nouveau passer cette option au noyau (j'ai essayé d'autres options comme acpi=noirq, cela ne marche pas) :

- maintenir la touche Maj enfoncé au démarrage pour accéder au menu GRUB
- appuyer sur la touche « e » pour éditer la ligne de commande d'amorçage
- se déplacer avec les flèches de direction pour aller à la fin de la ligne « linux ..... quiet splash »
- taper en fin de ligne acpi=off (en fait tapez qcpi=off car le clavier est en QWERTY, et éventuellement effacez quiet splash pour voir les messages de démarrage)
- Ctrl+X pour démarrer

Mettez ensuite votre système à jour complètement. Une mise à jour du noyau devrait s'installer.
Le système peut ensuite redémarrer normalement sans avoir à utiliser le paramètre acpi=off



NB: hormis ce problème l'ensemble du matériel est reconnu et fonctionnel, en particulier le Wi-Fi et la Webcam.

Dernière modification par bruno (Le 18/03/2011, à 12:47)

Hors ligne

#16 Le 18/03/2011, à 23:08

JackAubrey

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Cher Bruno

Merci pour les infos! Tout marche a merveille.
Il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir d'Ubuntu! Autant dire que vous risquez de me revoir tres bientot dans le coin.

Hors ligne

#17 Le 15/04/2011, à 13:31

sibrap

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

Merci pour ces infos qui fonctionnent aussi avec la version UBUNTU 10.10.

Super petit portable bien fini, un peu cher surtout qu'il n'a pas le coût de l'OS.
La version beta de la Ubuntu 11.04 fonctionne, il n'y aura plus de problèmes avec la prochaine version (dans 2 semaines).

Merci pour LDLC pour cette bonne initiative.

Hors ligne

#18 Le 16/04/2011, à 16:22

davidgouzien

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,
J'ai 2 questions. Pourquoi une version 64 bits (dixit Bruno) ?
Moi je suis plutôt Gnome...
Quelle version conseillez-vous ?

merci,

DG.


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#19 Le 13/05/2011, à 09:42

samos412

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Mettez ensuite votre système à jour complètement. Une mise à jour du noyau devrait s'installer.
Le système peut ensuite redémarrer normalement sans avoir à utiliser le paramètre acpi=off

comment fait on pour remettre acpi=on ? ca se fait tout seul?

Hors ligne

#20 Le 19/09/2011, à 20:23

Giugno

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,
j'ai acheté le même pc ldlc.
J'ai exactement le même problème sauf qu'il m'est impossible d'installer avec l'acpi=off..
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ?
J'ai absolument besoin de mon pc pour mes études et là je ne peux toujours pas m'en servir..
S'il vous plaie, merci.

Hors ligne

#21 Le 20/09/2011, à 20:26

sibrap

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Giugno a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté le même pc ldlc.
J'ai exactement le même problème sauf qu'il m'est impossible d'installer avec l'acpi=off..
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ?
J'ai absolument besoin de mon pc pour mes études et là je ne peux toujours pas m'en servir..
S'il vous plaie, merci.

As-tu suivi la procédure décrite ici ?

Philippe

Hors ligne

#22 Le 21/09/2011, à 13:13

Giugno

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

J'ai lu toute la page, alors pour l'acpi=off j'ai fait comme il est écrit, mais ça ne fonctionne toujours pas..

En somme j'ai le même problème que bruno, et même en essayant sa solution rien ne fonction

bruno a écrit :

Salut,

J'ai acheté le netbook de LDLC et j'ai fait l'installation à partir du cd « desktop » Kubuntu AMD 64 (kubuntu pour processeurs 64 bits).
Comme il indiqué ici il faut utiliser l'option acpi=off pour pouvoir installer ubuntu 10.10. Ensuite quand l'ordinateur redémarre il faut à nouveau passer cette option au noyau (j'ai essayé d'autres options comme acpi=noirq, cela ne marche pas) :

- maintenir la touche Maj enfoncé au démarrage pour accéder au menu GRUB
- appuyer sur la touche « e » pour éditer la ligne de commande d'amorçage
- se déplacer avec les flèches de direction pour aller à la fin de la ligne « linux ..... quiet splash »
- taper en fin de ligne acpi=off (en fait tapez qcpi=off car le clavier est en QWERTY, et éventuellement effacez quiet splash pour voir les messages de démarrage)
- Ctrl+X pour démarrer

Mettez ensuite votre système à jour complètement. Une mise à jour du noyau devrait s'installer.
Le système peut ensuite redémarrer normalement sans avoir à utiliser le paramètre acpi=off



NB: hormis ce problème l'ensemble du matériel est reconnu et fonctionnel, en particulier le Wi-Fi et la Webcam.

J'aimerais aussi savoir si je suis le seul à avoir un touchpad qui ne fonctionne pas ?Mise à jour ?

Dernière modification par Giugno (Le 21/09/2011, à 13:39)

Hors ligne

#23 Le 23/09/2011, à 01:43

dupre333

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

Je vais à l'essentiel :

Machine :

Mercure NB2-BBN - Barebone netbook Intel Atom Dual-Core N550 10.1" LCD
+ HDD 320Go + 2Go Ram

OS Choisi (et qui s'est installé  sans peine) :

Kubuntu 10.04

Methode (inhabituelle, mais je ne suis pas le seul à procéder ainsi) :

1) boot sur live CD (si!)
2) comment ? : interface usb vers lecteur IDE connecté à un lecteur CD IDE
(cf: matériel de type boitier USB pour HDD mais connecté à un lecteur de CD)
3) Mise sous tension puis appuis sur F7 et choisir de booter sur le CD

Ensuite : Installation sans problème, j'espère qu'il en sera de même aux éventuels
candidats à l'utilisation de cette methode.

Cependant :

A) Les < et > de la touche w ne réagissent pas. Remarque : Même problème
avec seven chez un distributeur de ce produit.
B) Le  touchpad ne "boote" bien qu'une fois sur trois. Il est inopérant
deux fois sur trois. Mais lorsqu'il est fonctionnel, il le demeure
durant toutes les sessions, jusqu'à la mise hors tension.

Je compense actuellement avec une souris sur port usb.

Voilà où j'en suis.

Bilan : Toutes les applis s'installent et fonctionnent de façon
fluide (nic+wifi ok, donc openoffice etc... ok).
Les points A) et B) restent à élucider.
Toute suggestion bienvenue.

En espérant être utile à ceux qui souhaitent limiter les manipulations
(création de clé usb bootable non requise ici).

Bien cordialement

Dupre333

Hors ligne

#24 Le 01/10/2011, à 11:04

Giugno

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

Bonjour,

La mienne est la Mercure NB3-2-S6, Intel Atom Dual-Core N570, 10.1" LED, SSD 80Go, 2Go RAM.

Installer sur la machine Fedora 15 + XFCE. Tourne très bien. Installation facile avec Live USB.

Par contre j'ai exactement le même problème, les boutons < et > ne fonctionne pas. Alors je pense que je vais essayer une autre disposition de clavier. Je veux dire par là que Fedora me permet de choisir entre plusieurs modèle de clavier, classé par marque. Je me dis qu'il doit bien en avoir une qui fonctionne bien et qui a plus ou moins la même "configuration".

Par contre moi je n'ai pas le même problème avec le touchpad.. Le mien ne fonctionne jamais ! J'ai bien essayé d'installer tout les drivers possibles. Mais rien ne change. Peut-être changer quelque chose dans le BIOS ? Mais pour l'instant, même résultat, je me sert d'une souris USB ce qui est très gênant.

Et troisième problème, pas de webcam.. Je ne parviens pas à la faire fonctionner. Mais en soit je n'en ai pas besoin. Le plus important pour moi est la résolution des deux problèmes cité ci-dessus.

J'espère pourvoir résoudre ces problèmes. Merci.
Au revoir.

Hors ligne

#25 Le 26/04/2012, à 15:10

lorap1

Re : Netbook Atom Dual-Core N550 compatible avec 10.10 ?

J'ai émis un nouveau message sur le forum
Par contre, j'ai un problème similaire sur le LDLC Mercure NB3-BBN, toutes les procédures échouent concernant l'utilisation du pavé tactile qui ne fonctionne pas.
J'utilise le Lucid pour netbook donc 10.04 avec MAJ.
Solutions?


Ubuntu - Version 18.04 ;
X550CC (ASUS-NotebookSKU) ; Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU ;  MT7630e 802.11bgn Wireless Netw ; RTL8111/8168/8411 PCI Express G;  1TB ST1000LM024 HN-M;

Hors ligne