Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 18/02/2011, à 21:07

friends

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

J'ai aussi (comme legmi) un message d'erreur "connexion impossible". Je pense que c'est parce que je me connecte via un modem-routeur.

Je cherche donc à configurer ce modem-routeur pour qu'il laisse passer ekiga. Je connais les ports qu'utilise ekiga (http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga#reseau) mais je ne sais pas trop comment configurer mon routeur.

Voici une capture d'écran de ce que je pense devoir remplir, je ne sais pas quoi mettre dans "ports déclancheurs".
1298059637.png
est-ce que quelqu'un peut me guider ?

Dernière modification par friends (Le 18/02/2011, à 21:45)

Hors ligne

#877 Le 01/04/2011, à 08:07

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Le lancement d'ekiga prend 1'25" sur les trois pc où j'ai fait le test. Ils sont tous sous Ubuntu 10.04. Un en 64 bits et les autres en 32.
C'est le temps écoulé entre le clic sur le menu gnome et l'affichage de la fenêtre ekiga.

Est-ce la même chose chez vous ?

#878 Le 01/04/2011, à 13:02

legml

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour
A l'adresse de friends
Trop compliqué pour moi, j'ai laissé tomber.
J'utilise maintenant le plugin Gtalk de Google sur Firefox.
Vidéo et audio fonctionnent bien.
Salut


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne

#879 Le 18/04/2011, à 22:29

mikewatson

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour a tous !

et merci bcp d'avance de votre aide !

je sait que cest un forum ubuntu, mais je n ai rien trouver d autres sur ekiga !

je viens d installe egiga 3.2.7 sous windows XP pack 2, je me connecte a internet via un hotspot SFR en wifi, jai ouvert un compte chez numbox avec un numero d appel telephonique fixe, que j'ai ajoute au logiciel ekiga, il se connecte au reseau ca fonctionne, par contre quand je fais l appel echo test ca ne marche pas, si j essaye de me connecter avec le compte ekiga ca ne marche pas non plus, avec le compte numbox ca marche, quand je me fait appeller sur le numero de tel de numbox, ekiga sonne bien, je decroche et ni moi ni mon correspondant on entend qq chose ! il n ya rien !
de plus au demarrage du logiciel, ekiga il m envoi le message d erreur suivant:

"Ekiga n'a pas réussi la configuration automatique des paramètres de votre réseau.
Vous pouvez toujours l'utiliser, mais vous devez effectuer une configuration manuelle des paramètres de votre réseau.
Veuillez consulter http://wiki.ekiga.org/index.php/Enable_ … g_manually pour obtenir les instructions"

merci bcp a tous pour votre aide !!!!

Hors ligne

#880 Le 19/04/2011, à 08:01

Nepenthes

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Ça doit venir de ton pare-feu, ou des réglages de ta box. Il y a des chances pour que le hotspot SFR soit configuré pour ne laisser passer que le http, le https, le pop et le smtp et quelques autres protocoles connus (msn, skype...). Si tu n'as pas accès aux réglages de la box, c'est une situation sans issue.

A la limite, sur le long terme, tu peux militer pour la neutralité d'internet...

Hors ligne

#881 Le 21/04/2011, à 15:01

Vysserk3

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Salut,
Comment faire pour franciser l'interface de Ekiga installé avec le ppa pour Ubuntu 10.04. Sur deux machines, l'interface est en anglais...

Hors ligne

#882 Le 21/04/2011, à 15:35

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour Vysserk3, il faut faire une recherche avec les termes ekiga français dans la recherche rapide en haut de la page du forum puis tu devrais essayer le premier lien par exemple en esperant que la méthode pour karmic soit la même que pour lucid  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3751399

#883 Le 21/04/2011, à 20:11

Vysserk3

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour Vysserk3, il faut faire une recherche avec les termes ekiga français dans la recherche rapide en haut de la page du forum puis tu devrais essayer le premier lien par exemple en esperant que la méthode pour karmic soit la même que pour lucid  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3751399

Ok merci ca marche comme ça....une idée sur le pourquoi le fichier de traduction fr.mo n'a pas été généré et inclus dans le paquet final ?

Hors ligne

#884 Le 21/04/2011, à 20:18

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

@L_d_v_c@ et Vysserk3

Tamarou a écrit :

Le lancement d'ekiga prend 1'25" sur les trois pc où j'ai fait le test. Ils sont tous sous Ubuntu 10.04. Un en 64 bits et les autres en 32.
C'est le temps écoulé entre le clic sur le menu gnome et l'affichage de la fenêtre ekiga.

Est-ce la même chose chez vous ?

Avez-vous ce comportement d'Ekiga sur votre machine ? J'en suis venu à abandonner Ekiga au profit de Linphone ou Empathy.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/04/2011, à 20:21)

#885 Le 22/04/2011, à 10:09

Vysserk3

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Tamarou a écrit :

@L_d_v_c@ et Vysserk3

Tamarou a écrit :

Le lancement d'ekiga prend 1'25" sur les trois pc où j'ai fait le test. Ils sont tous sous Ubuntu 10.04. Un en 64 bits et les autres en 32.
C'est le temps écoulé entre le clic sur le menu gnome et l'affichage de la fenêtre ekiga.

Est-ce la même chose chez vous ?

Avez-vous ce comportement d'Ekiga sur votre machine ? J'en suis venu à abandonner Ekiga au profit de Linphone ou Empathy.

Non aucun problème de ce genre sur plusieurs PC testés.
Essaye peut être de désactiver dans paramètre généraux, la détection réseau ?

Hors ligne

#886 Le 22/04/2011, à 18:39

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Merci pour la suggestion ... mais je passe à 1'40" !!! bref c'est pas cela le problème.
Je vais tenter de changer de version;

#887 Le 25/04/2011, à 11:51

urustu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Tamarou a écrit :

Avez-vous ce comportement d'Ekiga sur votre machine ? J'en suis venu à abandonner Ekiga au profit de Linphone ou Empathy.

Jitsi (ex-SIP Communicator) a l'air pas mal aussi.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#888 Le 16/05/2011, à 23:19

thomas.piette

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour à tous.

Voulant essayer Ekiga depuis de nombreux mois, j'ai été persuadé de la faire par le rachat de Skype par Mircosoft...

Bref, j'ai installé le programme, me suis enregistré. j'appelle le 500@ekiga.net mais rien.

que faire?

Merci smile

Dernière modification par thomas.piette (Le 16/05/2011, à 23:19)


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#889 Le 17/05/2011, à 09:23

didier_62

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

salut,
j'ai eu le même tour, il ne se passait rien en appelant le 500 ! après avoir cherché un moment, je me suis aperçu qu'il fallait ajouter le compte dans le logiciel (non, le login et le mot de passe ne suffisent pas) ! donc après avoir utilisé l'assistant de configuration, il te faut aller dans le menu edition --> comptes du logiciel ekiga et après tu verras que tu pourras joindre le 500 sans problème !

Hors ligne

#890 Le 17/05/2011, à 17:36

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour à vous,

Est-ce qu'Ekiga se lance rapidement sur vos machines ? si oui, pouvez-vous donner votre configuration svp ?

#891 Le 17/05/2011, à 17:43

Django84

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

thomas.piette a écrit :

Bonjour à tous.

Voulant essayer Ekiga depuis de nombreux mois, j'ai été persuadé de la faire par le rachat de Skype par Mircosoft...

Bref, j'ai installé le programme, me suis enregistré. j'appelle le 500@ekiga.net mais rien.

que faire?

Merci smile

Rien !
J'ai eu le même problème, mais depuis ce soir tout marche bien. Donc je suppose qu'il s'agit d'un problème du serveur ekiga.net.
Ekiga met "un certain temps" pour se lancer et être pleinement opérationnel. Faut être patient !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#892 Le 18/05/2011, à 05:48

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Ekiga met "un certain temps" pour se lancer et être pleinement opérationnel. Faut être patient !

Voilà qui confirme ce qui se passe sur ma machine.  C'est pour cela que pour le protocole sip je préfère d'autres logiciels comme Linphone ou Empathy.

D'autre part les intervenants impliqués dans Ekiga me semblent bien absents sur ce fil de support.
Yannick n'a plus posté sur ce forum depuis le 06/08/2010 et le site d'Ekiga ne semble pas avoir eu de mise à jour depuis décembre 2010.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/05/2011, à 05:59)

#893 Le 18/05/2011, à 06:59

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Ekiga est un superbe concept qui nécessite la programmation correspondante aux fonctions recherchées et aux bugs à corriger.

Son principal auteur Damien Sandras continue à maintenir et faire évoluer Ekiga: une version 4.0 est en cours de développement, avec un certain nombre d'améliorations prévues (http://ekiga.org/roadmap ) et en cours de développement.

http://ekiga.org/roadmap

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/05/2011, à 07:00)

#894 Le 04/09/2011, à 17:30

Kyrope

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

J'ai installé Ekiga et après la création d'un compte, l'écho-test ne fonctionne pas, il raccroche tout de suite. J'ai vu que ce problème avait déjà été posé. J'ai désinstallé et ré-installe avec la version 3.2.6 incluant le correctif pour les NAT. MAis ça ne résoud pas mon problème.
Pour infos, je suis sous UBUNTU 10.04 LTS, et j'ai un router.

Merci d'avance si vous avez d'autres idées.

Hors ligne

#895 Le 06/09/2011, à 14:00

the_oliver_2000

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Peut être des problèmes sur les serveurs en ce moment. Car j'ai une ancienne install qui fonctionnait impeccable depuis des mois, et au retour de vacances je découvre le même problème que toi.
Et idem pour appeler un autre utilisateur sous Ekiga.

Hors ligne

#896 Le 07/09/2011, à 18:02

Django84

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Je confirme avoir déjà eu ce petit problème, il semblerait que ça vient des serveurs ekiga, car pour les autres fournisseurs SIP, ça marche !  Ekiga n'est pas en cause.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#897 Le 16/09/2011, à 01:00

hibou7

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai installé Ekiga et il fonctionne. J'ai vérifié avec  9902@qxip.net

Je n'ai pas eu besoin d'ajouter le sevmek/ppa à mes sources de logiciels.
Apparemment donc sous Natty, ça n'est plus nécessaire.

J'ajouterais bien cette information dans la doc, mais je n'en suis pas absolument sur.
Quelqu'un pourrait-il  vérifier ceci et l'ajouter dans la doc?

Merci  smile

Dernière modification par hibou7 (Le 16/09/2011, à 01:01)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#898 Le 25/09/2011, à 21:45

cledesol

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour

J'ai fait quelques tests moi aussi car je souhaite avoir un tel lien avec mes enfants.
Côté Ubuntu (mon pc), pas de problème si ce n'est ces lenteurs de connexion.

Par contre un des enfants est sous Windows, et là rien à faire:
- il en état "connecté" de temps en temps.
- je ne le vois jamais en état "connecté"
- sa Webcam ne passe pas.

On a juste réussi à faire de l'audio mais avec beaucoup d'écho, à tel point que c'est insupportable.

J'ai testé rapidement Jitsi, mais ma vidéo est hachurée quelle que soit la résolution que je fixe.

Linphone par contre semble très bien sur mon PC. Il me reste à tester un lien avec Windows.

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#899 Le 29/09/2011, à 07:45

Hube

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

j'ai essayé et abandonné l'usage d'ekiga avec un cpte ekiga.
Par contre, j'utilise ekiga pour passer des appels téléphoniques vers des téléphones fixes en national et international et parfois vers des mobiles (usa) via un compte voipbuster.
C'est la plupart du temps gratuit et d'une qualité sonore irréprochable.
J'aimerais savoir comment enregistrer mes conversations passées par le pc via ekiga.
Merci de m'informer à ce propos.

Hors ligne

#900 Le 29/09/2011, à 11:26

Hube

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bon allez, j'ai trouvé: sous blackbox je laisse le gestionnaire de fichiers pcmanfm ouvert sur un workspace et de là, dans applications je vais dans sounds and videos et je lance sound recorder avant d'ouvrir une communication téléphonique avec ekiga.
De cette façon, une fois que le correspondant décroche, il n'y a plus qu'à presser le buttonne rouche et ça ricorde!
Après la communication on choisit d'enregistrer depuis le sound recorder et ça crée un mp3 au nom et à l'endroit de son choix.
MAGIE!!!

Hors ligne