#801 Le 19/04/2011, à 11:04
- Sultan Rahi
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
Je ne sais pas.
Je trouve la photo assez jolie et pas choquante. Quel message voulait-il faire passer, en quoi est-ce con ?
Par contre, déchirer un Coran et pisser dessus puis mettre la vidéo sur internet, j'appelle pas vraiment ça de l'art mais un acte irresponsable et digne d'un abruti fini.
Mais pour la condamnation, c'est effectivement une autre histoire.
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#802 Le 19/04/2011, à 11:14
- jeanf
Quel message voulait-il faire passer ?
qu'il à besoin d'argent
mais ce n'est qu'une hypothèse
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#803 Le 19/04/2011, à 12:00
- PPdM
pierguiard a écrit :La connerie appelle la connerie, et encore il n'a pas mis un coran !
Non, avec un Coran c'est pas la vindicte des bigots que tu risques, mais la prison… Ben oui, c'est à la fois de l'incitation à la haine envers les musulmans et de l'incitation à la haine envers les non-musulmans !
![]()
![]()
*sigh*
![]()
Je suis assez d'accord avec le commentaire de Azzazel, la preuve le piscriste n'a pas été attaqué par la justice, pourtant c'est de la même essence niveau connerie comprise.
J'ai beau être agnostique, je ne trouve pas heureux de tourner la foi des autre en ridicule ou être injurieux ils y arrivent tres bien tout seuls.
Il n'empeche que je trouve ce procès injuste, il est une atteinte a la liberté d'expression, font chier ces laïques qui veulent être plus croyant que les croyants.
Je suis en parti Corse, et depuis mon enfance je me fait traiter de poseur de bombe, de terroriste, ou de truand a chaque fois que je dis que ma mère est corse, c'est pas de l'incitation a la haine et des injures ça ?
Dernière modification par pierguiard (Le 19/04/2011, à 12:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#804 Le 19/04/2011, à 12:07
- side
Quel message voulait-il faire passer, en quoi est-ce con ?
J'en sais rien. Je me place dans un contexte neutre. Ce qu'il a fait est peut-être totalement con ... ou pas. osef. S'pas le problème.
Par contre, déchirer un Coran et pisser dessus puis mettre la vidéo sur internet, j'appelle pas vraiment ça de l'art mais un acte irresponsable et digne d'un abruti fini.
Tout est relatif.
On peut considérer l'un comme l'autre comme quelque chose de bien ou pas, d'un point de vue purement artistique ou contestataire.
Que se passerais-t-il si je mettais un coran dans un aquarium plein de pisse. Que je filmais le tout jusqu'à décomposition totale du coran dans la pisse ?? Et que je mettais en ligne la vidéo, ou mieux, que je mettais en ligne une webcam qui filme en direct la décomposition du coran dans la pisse ? Serait-ce un acte artistique plus valable ? Serait-ce un acte de provocation plus digne ?
Ou alors si je chiais sur les textes sacrées principaux. Puis j'expose le tout. Magnifique !! Imagine, côte à côte la Bible, le Coran, le talmud, un recueil de Sutra et un autre de Veda avec sur chacun d'eux une jolie merde.
Est-ce de l'art ? Un simple provocation ? Une contestation ? Un acte irresponsable issu de l'esprit d'un abruti ?
Et surtout, est-ce à la justice d'en décider ?
Je suis en parti Corse, et depuis mon enfance je me fait traiter de poseur de bombe, de terroriste, ou de truand a chaque fois que je dis que ma mère est corse, c'est pas de l'incitation a la haine et des injures ça ?
Si. N'hésites surtout pas à faire un procès à tout ceux qui te disent ça !!
Dernière modification par side (Le 19/04/2011, à 12:10)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#805 Le 19/04/2011, à 12:12
- ginette
Je trouve la photo assez jolie et pas choquante. Quel message voulait-il faire passer, en quoi est-ce con ?
+1
Oui la photo en soit est assez jolie, juste qu'elle a été faite avec un crucifix nageant dans de la pisse...
Au final ça revient pas au même que de pisser sur le Coran ?
J'ai franchement du mal à comprendre où se niche le coté artistique. A moins que l'art consiste en partie à choquer l'oeil et l'esprit.
Mais y a d'autres façons d'exprimer son coté artistique et d'autres sujets d'expression
A qui sinon ??
e suis en parti Corse, et depuis mon enfance je me fait traiter de poseur de bombe, de terroriste, ou de truand a chaque fois que je dis que ma mère est corse, c'est pas de l'incitation a la haine et des injures ça ?
Non c'est de la connerie c'est tout
Et face à la connerie, 2 attitudes, soit répondre sur le même ton, soit passer son chemin.
Dernière modification par mrey68 (Le 19/04/2011, à 12:22)
#806 Le 19/04/2011, à 12:23
- PPdM
Après, oui, je suis d'accord, l'important c'est que l'artiste puisse le faire. Et c'est bien là le problème dans une telle phrase :
Pierguiard a écrit :La connerie appelle la connerie
Parce qu'en gros, elle pose que si on aime pas une œuvre, on peut la détruire… Si je suivais les mêmes lignes de pensée, j'irais tomber la colonne Nelson à Trafalgar Square quand j'aurais cinq minutes…
Absolument pas, je dis juste que quand tu fais dans la provoc a la con, de façon con, ne t'étonne pas de trouver plus con que toi pour réagir connement.
Expliquer n'est pas excuser !
Je n'ai fait qu'expliquer la réaction ce qui ne m'empêche pas de la trouver complètement con, le silence est le plus profond des mepris, ceux qui on fait celal'on oublié et on servi l'auteur et desservi leur cause.
Pour parler d'autre chose, le gouvernement gèle le traitement des fonctionnaires, je croyais que les économies réalisées, en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux, devait être reversées a 50%, dans l'augmentation de ceux-ci, dixit Sarko.
Encore une promesse non tenue ??
Dernière modification par pierguiard (Le 19/04/2011, à 12:25)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#807 Le 19/04/2011, à 12:26
- ginette
Encore un promesse non tenue ??
Non...le reversement des gains de productivité se fait sous forme de prime, et ça devrait se faire comme chaque année
L'augmentation du point d'indice est un autre domaine qui touche le traitement de base
En passant, le reversement des économies réalisées devrait se traduire par une prime de 125€ et des cacahuètes sur l'année...
Dernière modification par mrey68 (Le 19/04/2011, à 12:29)
#808 Le 19/04/2011, à 12:33
- jeanf
Non...le reversement des gains de productivité se fait sous forme de prime, et ça devrait se faire comme chaque année
le salaire au mérite ! vive le productivisme et le capitalisme !
mort aux fainéants et salaud de pauvre pendant que j'y suis.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#809 Le 19/04/2011, à 12:35
- ginette
le salaire au mérite ! vive le productivisme et le capitalisme !
mort aux fainéants et salaud de pauvre pendant que j'y suis.
Pourquoi tu y vas de ces slogans ? c'est hors contexte... cette prime est hors mérite elle est versée à tout le monde sans tenir compte du mérite. En gros, c'est la moitié des économies réalisées divisée par le nombre de personnes à rétribuer.
Il existe par ailleurs des primes au mérite qui sont variables
Dernière modification par mrey68 (Le 19/04/2011, à 12:41)
#810 Le 19/04/2011, à 12:46
- PPdM
Pourquoi etre opposé au salaire au merite?
Dans la carriere j'ai vu de tout des mecs avec des salaires mirobolant qui'n'en branle pas une, mais il ont le titre et les diplômes et donc le salaire, et d'autres, faire un boulot magnifique mais pas de titre et pas de diplôme, donc salaire de merde.
Pourquoi crois tu que j'ai renoncé a être salarié? parce que avec mes diplômes de MATernelle SUPerieure, je n'ai pas de boulot ou alors un boulot payé au lance pierre , la je ne gagne pas une fortune mais au moins j'ai le salaire qui correspond a ce que je fais.
Dernière modification par pierguiard (Le 19/04/2011, à 12:52)
#811 Le 19/04/2011, à 12:52
- Sopo les Râ
Comment se mesure le mérite ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#812 Le 19/04/2011, à 12:58
- Berneri
Berneri a écrit :Je réfère à mon post précédent, où on voit que, oui, ce sont bien les mêmes arguments.
Non.
Ben je maintiens, na !
Dernière modification par Berneri (Le 19/04/2011, à 12:58)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#813 Le 19/04/2011, à 12:58
- ginette
Comment se mesure le mérite ?
Pas comme pour le mérite agricole.
Il y a des objectifs communs et des objectifs individuels...le mérite se calcule dans la réalisation des objectifs assignés à titre individuels, selon un barême, une grille, établie contradictoirement. En fonction de ça, l'objectif est rempli selon un % et la prime calculée en conséquence.
Bon je ne juge pas, je ne prends pas position pour ou contre, je dis comment ça se passe...et dans le privé et dans le public.
Ceci dit il entre aussi des critères + subjectifs du style, pour les prochains temps on a besoin de toi ou non...ou on veut marquer le coup pour x raisons...etc...
Je dis pas que le système est idéal, mais avant il n'y avait RIEN ! c'était tout à la gueule du client
Dernière modification par mrey68 (Le 19/04/2011, à 13:00)
#814 Le 19/04/2011, à 13:03
- PPdM
Cela dépend du boulot et les critères peuvent être tout a fait objectifs, c'est aux organisations professionnelles de les élaborer.
Mais je ne vois pas pourquoi, si je fais le boulot d'un chef de projetje dois être payé comme un tech débutant au prétexte que je suis autodidacte et don pas de diplômes et que le diplômé est in capable de faire ce qe je fais mais prend la paye qui correspond a son diplôme.
Expériences vécues souvent, et encore recemment dansune boite avec qui je travail.
Ils on un chef d'agence qui en plus de son boulot s'occupe des relation client ( alors qu'il y a un responsable grassement payé au-dessus de lui pour s'en charger) parce que les clients de la région ne veulent pas un autre interlocuteur (lui il sait de quoi il parle).
Ben, pour être payé a sa juste valeur il a fallut qu'il envoie chier tout le monde et qu'il refuse de faire ce qui n'était pas dans le cahier des charge de son poste et qu'il s'arrête de bosser une semaine sans prévenir, ce qui a mis l'agence dans la merde.
Si il y avait eut des critères objectifs son salaire aurait été réévalué correctement, je crois.
#815 Le 19/04/2011, à 13:08
- ginette
Oui le salaire au mérite n'est pas quelque chose de mal sain en soi
des mecs avec des salaires mirobolant qui'n'en branle pas une
Ceci dit tu me les trouves aujourd'hui ces gens là...il y en a de moins en moins...à part des exemples qui relèvent de + en + de l'anecdote
Oui les diplomes ont une importance...ça c'est partout .
#816 Le 19/04/2011, à 13:15
- compte supprimé
Pourquoi etre opposé au salaire au merite?
Voici une petite liste, qui pourrait très bien être une partie du personnel d'une entreprise privée :
Alex Merry
Développeur, prise en charge de « Replay Gain »
Casey Link
Intégration de Mp3tunes
United States of America
Casper van Donderen
Portage sous Windows
Groningen, Netherlands
Christie Harris
Rokymoter (à venir)
Adelaide, Australia
Dan Leinir Turthra Jensen
Utilisabilité
Aalborg, Denmark
Daniel Caleb Jones
Listes de lectures biaisées
Daniel Dewald
Analyseur de balises, étiquettes
Daniel Winter
Intégration de Nepomuk
Edward « Hades » Toroshchin
Développeur
Russian Federation
Frank Meerkötter
Amélioration des podcasts
Greg Meyer
Live CD, contrôle des bugs (oggb4mp3)
Harald Sitter
Rokymoter (apachelogger)
Graz, Austria
John Atkinson
Assorted patches
Kenneth Wesley Wimer II
Icônes
Kevin Funk
Développeur, thème du site internet (KRF)
Germany
Kuba Serafinowski
Rokymoter
Poznań, Poland
Lee Olson
Pochette
Ljubomir Simin
Rokymoter (ljubomir)
Novi Sad, Yugoslavia
Mathias Panzenböck
Amélioration des podcasts
Austria
Max Howell
Développeur, Vision
Mikko Caldara
Répartition et correction de bugs
Myriam Schweingruber
Rokymoter, contrôle des bugs (Mamarok)
Alterswil, Switzerland
Nuno Pinheiro
Pochette
Vila Pouca De Aguiar, Portugal
Olivier Bédard
Hébergement du site internet
Pasi Lalinaho
Rokymoter (emunkki)
Peter Zhou Lei
Interface des scripts
Hong Kong, Hong Kong
Rick W. Chen
Importateur de pochettes
Auckland, New Zealand
Scott Wheeler
code de TagLib & ktrm
Shane King
Patches et portage sous Windows (shakes)
Simon Esneault
Applets photos et vidéos, volet de contexte
Rennes, France
Soren Harward
Développeur
Sven Krohlas
Rokymoter, développeur (sven423)
Karlsruhe, Germany
Thomas Lübking
Développeur
Valentine Rouet
Développeur
Wade Olson
Créateur de l'écran de démarrage
William Viana Soares
Volet de contexteAnciens contributeurs
Les personnes listées ci-dessous ont participé à Amarok par le passé. Merci à elles !
...
Stefan Bogner
Beaucoup de choses
Le résultat de leur travail est connu sous le nom d'Amarok, le lecteur de KDE, que tu peux immédiatement tester.
Question bête : quel est le mérite de chacun des participants ? Parce qu'en effet, s'ils faisaient partie d'une boîte privée (ce qui serait tout-fait possible) et s'il s'agit de les payer au mérite, il faut évidemment mesurer ce mérite, d'une manière ou d'une autre.
A toi de jouer, classe-nous tout ça au mérite !
#817 Le 19/04/2011, à 13:18
- compte supprimé
side a écrit :
Berneri a écrit :Je réfère à mon post précédent, où on voit que, oui, ce sont bien les mêmes arguments.
Non.
Ben je maintiens, na !
T'as rien compris. C'est pourtant simple. Les musulmans sont musulmans et les catholiques sont catholiques. Et ça change tout !
#818 Le 19/04/2011, à 13:21
- ginette
la question est idiote
Je ne connais pas ces gens là, je ne les fréquente pas, j'ai pas eu d'entretien avec eux, je ne connais pas leur statut, je ne connais rien d'eux ni des conventions passées dans leur boite
Autant me placer devant un troupeau de fourmis et me demander de les classer en fonction de leur contribution à la construction de la fourmillière.
L'important est que le projet auquel ils ont participé soit abouti...au fait, est ce que tu en as entendu l'un ou l'autre rouspéter ??
il faut évidemment mesurer ce mérite,
Cf + haut, il y a des grilles de mesure des objectifs remplis ou non ou partiellement.
Mais tu veux quoi ? que tout le monde soit payé pareil ???
Le salaire au mérite éxiste dans le privé comme dans le public...je dirais que c'est pas là le problème (public ou privé)
C'est pourtant simple. Les musulmans sont musulmans et les catholiques sont catholiques. Et ça change tout
Ca tombe sous le sens
Dernière modification par mrey68 (Le 19/04/2011, à 13:24)
#819 Le 19/04/2011, à 13:23
- compte supprimé
la question est idiote
Si tu le dis, c'est probablement vrai...
Remarque que c'est le début d'un classement au mérite : il y a ceux qui posent des questions idiotes et ceux qui leur donnent des réponses intelligentes...
Dernière modification par faustus (Le 19/04/2011, à 13:25)
#820 Le 19/04/2011, à 13:26
- ginette
mrey68 a écrit :
la question est idiote
Si tu le dis, c'est probablement vrai...
Ben oui je maintiens, elle est idiote...j suis pas DRH chez KDE moi
Je remarque en passant que ces personnes participantes au projet ont toutes été citées, et que donc selon l'auteur tout le monte a été méritant. A mon avis il est + à même de juger que moi et sans doute a t il bien jugé
Dernière modification par mrey68 (Le 19/04/2011, à 13:33)
#821 Le 19/04/2011, à 13:34
- side
A qui sinon ??
Mais à personne !!!
Si quelqu'un fait de la merde sous couvert d'art et qu'il arrive à exposer. C'est très bien comme ça. On vas pas se mettre à juger le moindre truc qui pourrait offusquer telle ou telle partie de la population.
side a écrit :
Non.
Ben je maintiens, na !
Non
Si
Non !
Si !
Rhooo !!
Sinon :
/me est trop content de savoir qu'il vas gagner une prime de 125 € qu'il n'a pas demandé. \O/
Trop sympa ce Sarkozy
/me aimerais changer d'indice avant sa retraite.
Pas cool ce Sarkozy
/me commence à ne plus rien en avoir à foutre du service publique et de la France.
/me à envie de faire du pognon sur le dos de l'ignorance des gens.
/me sais que de toute façon, il est baisé.
/me à finalement décidé d'aller au boulot et de ne plus en branler une.
/me est en train de devenir un vrai fonctionnaire tout comme il faut.
/me vas vraiment mériter son salaire.
Dernière modification par side (Le 19/04/2011, à 13:42)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#822 Le 19/04/2011, à 13:35
- GangsterAutorisé
+1 avec Bernieri sur l'indignation à 2 vitesses.
Il y a je trouve assez souvent des réactions d'indignation à 2 vitesses de la part des blancs athées face à des actes religieux. Les réactions sont plus éxarcerbées si l'intégrisme est issu d'une religion éloignée culturellement.
C'est peut-être parceque l'on a moins peur de ce qu'on croit connaître.
L'acceptation de ce racisme subtile est sans aucun doute le point de départ d'un changement pour les individus. On peut aussi dire que c'est à partir du moment où l'on sait reconnaitre notre part de racisme, que le changement devient possible.
En fait, les associations antiracistes essaient justes d'aider à avancer ceux qui ont peur de regarder sous leur lit !!!
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#823 Le 19/04/2011, à 13:38
- PPdM
mrey68 a écrit :
la question est idiote
Si tu le dis, c'est probablement vrai...Ben oui je maintiens, elle est idiote...j suis pas DRH chez KDE moi
Je plussoie toutes tes réponses.
@faustus, comme d'habitude ton post est une ineptie et prouve que:
Une tu n'a pas lu les réponses que nous avons faites.
Deux tu est complètement dogmatique et donc étanche a tout raisonnement logique.
Trois, complètement inutile de discuter avec toi, autant essayer de convaincre un Islamiste ou un extrémiste catho, de devenir agnostique ou athée !!
#824 Le 19/04/2011, à 13:41
- side
En fait, les associations antiracistes essaient justes d'aider à avancer ceux qui ont peur de regarder sous leur lit !!!
Y'as rien sous mon lit.
Enfin ... mis à part le cadavre putride de mon voisin du dessus qui faisait trop de bruit le soir. Ca commence à sentir trop fort d'ailleurs, faut que je m'en débarrasse.
#825 Le 19/04/2011, à 13:41
- compte supprimé
@faustus, comme d'habitude ton post est une ineptie et prouve que:
Une tu n'a pas lu les réponses que nous avons faites.
Deux tu est complètement dogmatique et donc étanche a tout raisonnement logique.
Trois, complètement inutile de discuter avec toi, autant essayer de convaincre un Islamiste ou un extrémiste catho, de devenir agnostique ou athée !!
Si tu le dis, ça doit être vrai...