Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2011, à 19:03

Mario_26

Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Bonjour à tous wink

Je reviens après quelque mois d'absence relancer le débat... D'une part je salut toute les
personnes qui mon suivie jusqu'à présent, je souhaite vous faire voir l'avancement d'une
part et d'autre part, je viens encore sur le sujet pour peut être me faire re-mettre les pieds sur terre...
Je vous laisse visiter le site que je suis trin de construire : Open Source Informatique

Je pence que ce qui me connaisse aimerons me donner un avis critique et constructif sur ce projet en cour.

A bientôt

Dernière modification par Mario_26 (Le 17/03/2011, à 22:03)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#2 Le 16/03/2011, à 19:15

Nasman

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Le site me parait sympa. j'y ai relevé une imprécision

Nous installons Ubuntu sur votre PC, ceci vous permettra de prendre le temps d'apprécier Ubuntu LTS. Quelque soit le status de votre entreprise (PME, indépendant, boutique, etc) ou si vous êtes un particulier, vous pouvez profiter d'Ubuntu simplement. Pour vous aider à prendre une décision, Open Source Informatique vous propose un atelier "découverte du logiciel libre". Notre installation se fait simplement sur une durée de 1heure "hors mise en place des périphériques" pour a peine 40 € Net, vous disposerez d'une suite office complet pour votre bureautique, de quoi faire de la retouche d'image et un ta d'autres logiciels qui pour faire la plus grand joie de vos loisir multimédia.

Suite bureautique plutôt car office = MSoffice


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 16/03/2011, à 20:41

Mario_26

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Up !

Merci ! Bien vue wink j'ai rectifié smile


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#4 Le 20/04/2011, à 13:34

chtidusud

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

J'avais raté ce message.
Comment vont les affaires ?

J'ai vu 2 sites : celui de ton lien, et un autre dans ton profil. Ils sont différents, lequel est le bon ?

Hors ligne

#5 Le 20/04/2011, à 13:54

Mario_26

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Salut chtidusud

Les affaires se porte plutôt bien Merci ! Le site qui vas être officiel est celui-la. Je suis en trin de tout réorganiser car comme tu le sais j'ai fait plusieurs faux départ, et la j'espère que j'aboutirai avec une finalisation concrète des objectifs proposés. Je travail à plein temps sur mon projet et je pense qu'as la vitesse ou je vais, cela seras vraiment aboutie dans plusieurs mois.

A bientôt...

Dernière modification par Mario_26 (Le 20/04/2011, à 14:27)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#6 Le 20/04/2011, à 14:30

redo_fr

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Ouch!

Attention à l'orthographe!

"
Il est indispensable d'être le plus au fait des dernières actualités du logiciel libre et de ces événements. Open Source Informatique suis de près les dernières évolutions innovantes du logiciel libre et participe ponctuellement aux rencontres occasionnées par ces communautés. Nous nous investissons à faire paraître nos déplacements, nouveautés, innovations au fil du temps grâce à notre page d'actualité.
"

smile


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#7 Le 20/04/2011, à 14:30

chtidusud

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Il y a encore des trucs bizarres, mais sinon c'est plutôt pas mal.

La page d'accueil : expliquer aux gens l'intérêt de suivre l'actualité (du libre), c'est un peu gros.
Pour le dépannage : il faut appeler au "non évalué" ... pas facile à trouver.
Encore un certain nombre de fautes d'orthographe.
Et des trucs qui m'énervent, comme le devis gratuit (heureusement qu'il est gratuit !!) ou encore le 50€/heure seulement  (c'est déjà pas mal 50, n'insiste pas là dessus).
Tu ne dépannes que de 16h à 20 h ?

Hors ligne

#8 Le 20/04/2011, à 15:00

yohann

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

je trouve ça plutôt pas mal, quelques remarques qui se veulent constructives:

- Tu interviens à domicile mais on ne sais pas ou te trouver (du moins pas sans avoir lu les actus, puis fais le rapprochement avec le 26 de ton pseudo pour déduire que l'offre de déplacement est valable autour de valence, mais que tu ne montera pas réparer ma freebox TV qui a un problème d'alimentation à Lyon). => bref indique clairement ou tu te déplace (surtout si c'est gratuit pour moins de 20km)
- le Site à mon avis le même problème que 99% des sites vitrines: trop gros, et pas assez précis, 99% des gens qui vont sur le site d'un artisans se posent 3 questions:
   - Que propose t'il
   - Jusqu'où peut il se déplacer / Ou se trouve-t-il
   - Quel tarif
Le reste n'est que littérature... (ce qui n'empêche pas 99% des sites internet de présenté le nombre d'employé et la date de création de l'entreprise avant ces infos)

enfin un petit truc chiant sur l'interface:
le h:over n'est pas sur le lien, ce qui fait que si on clique ou moment ou le bouton "sort" de l'écran, on a faux, il faut s'approcher du texte pour que ça active le lien (c'est pas dramatique, mais un display:block sur le lien devrait résoudre ce problème, qui peut être déroutant pour le débutant.

@chtidusud: personnellement je fais payer mes devis, et je suis à 100€ de l'heure.

Dernière modification par yohann (Le 20/04/2011, à 15:15)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2011, à 15:14

Mario_26

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Merci redo_fr pour ta correction c'est sympa !! wink

@ chtidusud : Et oui comme tu vois il y a beaucoup de chose a rectifier, corriger... Oui je suis dispos pour ma clientèle de 16 à 20 heures car souvent je récupère les pc et je les repars en dehors de ces horaires chez moi. Je ne fait pas que de réparer des ordinateurs je prépare mes futurs ateliers, je réfléchie à toute l'organisation, je veille sur Internet... Donc je peut pas me permettre de dire que je suis dispos toute la journée surtout avec le nombre de gens qui m'appelle avec leur problème Windows. Effectivement je n'est pas mit de numéro de téléphone car j'ai peur que cela devienne ingérable si trop de personne m'appelle donc j'essaie de me protéger "en quelque sorte en tout cas". Je réfléchie activement à tout ça et j'ai trouver tes remarques très bien même si tu me le dit avec de la colère. wink

Hésite pas à me contacter par mail et si beaucoup de choses te chiffonne je pourrais te donner un accès pour virer tout ce qui te déplais.

@ yohann : Merci pour tes remarques elle sont aussi très bien faut que je réfléchisse à tout ça aussi. hmm

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 20/04/2011, à 15:20)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#10 Le 21/04/2011, à 08:09

chtidusud

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Non non, pas de colère, rassures toi ... et je n'ai que de petites remarques.

Sinon, bizarre que, pour une "entreprise" , tu cherches à te protéger en cachant ton numéro de téléphone ... alors que tu devrais au contraire l'afficher partout !
Pour les 16-20h, c'était juste une question.
Sinon, la question que je posais au début : comment vont les affaire , ça voulait dire : "gagnes tu assez pour en vivre ?"
Les remarques de Yohann sont très bonnes : Il faut qu'on ait très vite les info nécessaires : où, en combien de temps, combien.

@Yohan : il est vrai que je ne suis pas vraiment le mieux placé pour juger : je me démerde avec mon PC.
J'ai beaucoup de mal à imaginer dépenser 100 € de l'heure pour de dépannage PC d'une part (même 50 € en fait, mais je comprends qu'il faut bien vivre), et le devis payant !!!
On me demande de payer pour un devis, la conversation s'arrête là !! c'est pour ça que voir présenté comme un cadeau le devis gratuit, alors que c'est pour moi la moindre des choses, ça m'énèrve.
Mais je ne suis pas le client type, si tu t'en sors comme ça, alors c'est bien.

Hors ligne

#11 Le 21/04/2011, à 08:41

yohann

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

il est vrai que je ne fait pas de dépannage informatique (en tout cas pas chez les particuliers).
Le coups du devis payant ça me parait normal (ensuite si ça prend 1 min de faire un devis, c'est gratuit on est d'accord).
Je m'explique:
Si je passe 2 heure à faire un devis, et que je ne les facture pas, au final, ces 2 heures sont répercuté sur les prix des mes prestations.
Donc mes clients (les gens qui me payent avec leurs sous) payent les factures de mes non clients (ceux qui me demande un devis gratuit, et qui ne prennent pas le contrat).
Ensuite il faut évidemment pas appelé devis n'importe quoi, une grille de tarifs, c'est pas un devis.
Par contre évaluer le temps nécessaire et donc le prix d'une prestation unique, c'est un devis, ça prend du temps et donc c'est normal que ça ne soit pas gratuit.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2011, à 08:44

Mario_26

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Bonjour à tous...

chtidusud a écrit :

Sinon, bizarre que, pour une "entreprise" , tu cherches à te protéger en cachant ton numéro de téléphone ... alors que tu devrais au contraire l'afficher partout !

En faite si j'ai déjà placarder mon entreprise un peut partout dans ma région, carte de visite, affiche, conférence... Et la j'ai suffisamment de client à gérer
et je n'accepte plus les clients qui ont une panne Windows ou seulement si celui-ci veut migrer vers un distribution GNU/Linux.

chtidusud a écrit :

Sinon, la question que je posais au début : comment vont les affaire , ça voulait dire : "gagnes tu assez pour en vivre ?"

Oui et Non enfin en tout cas je m'autofinance suffisamment pour payer mes factures et manger, c'est limite mais en même temps je reste cool et je mise plus sur l'organisation du projet cas sa rentabilité pour le moment. "Je découvre peut à peut un nouveau modèle économique au quel il faut que je m'adapte"

chtidusud a écrit :

Les remarques de Yohann sont très bonnes : Il faut qu'on ait très vite les info nécessaires : où, en combien de temps, combien.

Oui c'est juste et clair c'est vraiment à appliquer.

Yohann a écrit :

Par contre évaluer le temps nécessaire et donc le prix d'une prestation unique, c'est un devis, ça prend du temps et donc c'est normal que ça ne soit pas gratuit.

Je suis d'accord avec toi pars-que si tu fait comme moi gratuit faut faire attention de pas ce faire avoir car les gens t'appelle te dise de venir voir leur problème puis gracieusement tu leur explique la panne, combien ça va coûter, le temps etc, et après il te rappel plus car il on fait réparer le truc par un de leur amis et du-coup ton déplacement ta démarche tu te la mais finalement ou je pense pour pas être vulgaire.

Maintenant chtidusud je pense que pour moi il est aussi nécessaire de me faire connaître au près de la communauté car je souhaite pas du tout faire une entreprise essentiellement basé sur du logiciel libre sans que personne ne soi au courant. Et de plus au moins si je fait pas les chose correctement on me le fera savoir bien plus rapidement.

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 21/04/2011, à 09:02)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#13 Le 21/04/2011, à 09:13

chtidusud

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Pour le devis gratuit ou pas, c'est un choix, je comprends bien ton argument.
Cela dit, c'est comme ça que fonctionne l'activité commerciale. Un commercial, ça travaille souvent pour rien (quand il n'a pas la commande), et son coût est bien sûr répercuté dans les prix pratiqués.

Si je demande un devis, je veux pouvoir choisir de ne pas passer de commande ... si j'ai déjà payé le devis, je suis piégé, et pour moi, c'est hors de question.

Si je dois m'adresser à une entreprise, je veux faire jouer la concurrence, et donc en contacter plusieurs. Donc, je ne veux pas payer les devis. Ou alors (pourquoi pas, un coût de devis qui serait inclus dans la commande ... si commande il y a).

Encore une fois, si tu t'y retrouves, et que ça marche, continue. Tu ne m'auras jamais comme client tongue


@Mario : content que ça fonctionne wink Si tu arrives à en vivre, c'est parfait. Bon, si tu n'arrives pas à répondre à toutes les demandes (que tu es saturé) et que malgré tout tu as "juste de quoi bouffer", il faut un peu améliorer l'organisation, passer moins de temps sur ce qui ne rapporte pas d'argent ...

Dernière modification par chtidusud (Le 21/04/2011, à 09:17)

Hors ligne

#14 Le 21/04/2011, à 10:30

yohann

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

chtidusud a écrit :

Ou alors (pourquoi pas, un coût de devis qui serait inclus dans la commande ... si commande il y a).

Ben justement que ce soit explicite ou implicite le prix du devis est inclu dans la commande,
car le devis à un coût quoi qu'il arrive, ce qui change c'est la façon de répercuter ce coût:

directe: un devis => une facture.
indirecte un devis qui débouche sur une commande => facture.

Le devis gratuit est en fait facturé de manière indirecte: les clients qui passent commande payent non seulement pour leurs devis, mais aussi pour les devis de ceux qui n'ont pas passé commande. Or je préfère favoriser les client aux prospects, ça me semble plus juste (c'est vrai que c'est contraire à la tendance actuelle, qui vise a faire le contraire: on allèche le prospect avec de super offre, puis une fois le prospect "transformé", une se gave sur le dos du client pour investir en com sur plus de prospect)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#15 Le 21/04/2011, à 15:01

chtidusud

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Non, je ne suis pas d'accord.
Il ne s'agit pas de se gaver plus sur le dos des clients dans un sens ou dans l'autre. On sait bien qu'on paye le devis au final.

Si je devais payer les devis, forcément, je n'irais pas voir plusieurs entreprises possibles ... et donc je ne pourrais pas comparer les tarifs. Et ça, ça ne me convient pas.
Les "prospects" sont piégés !

Alors que si le devis est gratuit, j'ai la possibilité en tant que client de choisir ce qui me convient le mieux, répond le mieux à mon besoin. Et si le prix me convient, je m'en fous qu'il y ait dedans le coût des devis fait à ceux qui ne passent pas commande. Il y a aussi le coût de tes impôts, normalement, le coût de tes équipements (téléphone, voiture ...). C'est normal, il faut bien que tu vives et que ton activité soit rentable.

Bref, hors de question que je paye pour juste un devis, pour quoi que ce soit. Mais comme je ne suis pas un client pour toi, tout va bien wink

Hors ligne

#16 Le 21/04/2011, à 15:20

yohann

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

les 2 côtés se défendent.

par contre je parle bien d'un devis personnalisé, et non pas d'une grille de tarifs, ou de forfaits, (auquel l'accès est public et gratuit évidemment)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#17 Le 21/04/2011, à 15:37

Mario_26

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Héhé vous débâtez sans moi big_smile

Je suis un peut curieux et si tu veut bien me répondre yohann, j'aimerai que tu nous explique aux quels besoins tu répond ? A qui et comment ? Ça pourrais m'orienter sur de nouvelles pistes smile Fait tu que du logiciel libre ?

Dernière modification par Mario_26 (Le 21/04/2011, à 15:40)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#18 Le 21/04/2011, à 16:08

yohann

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Je suis à la fois salarié dans une boite qui propose des questionnaires 360° en ligne et auto-entrepreneur.
mon boulot d'auto-entrepreneur se compose de :
- gestion d'hébergement personnalisé
- interventions / dépannages sur un parc de serveur
- développement / maintenance d'application web


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#19 Le 21/04/2011, à 16:22

Mario_26

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

@ yohann : A tu un site ?

chtidusud a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord.
Il ne s'agit pas de se gaver plus sur le dos des clients dans un sens ou dans l'autre. On sait bien qu'on paye le devis au final.

Si je devais payer les devis, forcément, je n'irais pas voir plusieurs entreprises possibles ... et donc je ne pourrais pas comparer les tarifs. Et ça, ça ne me convient pas.
Les "prospects" sont piégés !

Alors que si le devis est gratuit, j'ai la possibilité en tant que client de choisir ce qui me convient le mieux, répond le mieux à mon besoin. Et si le prix me convient, je m'en fous qu'il y ait dedans le coût des devis fait à ceux qui ne passent pas commande. Il y a aussi le coût de tes impôts, normalement, le coût de tes équipements (téléphone, voiture ...). C'est normal, il faut bien que tu vives et que ton activité soit rentable.

Bref, hors de question que je paye pour juste un devis, pour quoi que ce soit. Mais comme je ne suis pas un client pour toi, tout va bien wink

C'est pour ça que je mentionne bien DEVIS GRATUIT même si je peut me faire avoir de tend en tend hmm Je préfère rendre service que voler les gens smile
Ma politique c'est aucun services rendu aucun payements reversés et je trouve ça normal. neutral

Dernière modification par Mario_26 (Le 21/04/2011, à 16:23)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#20 Le 21/04/2011, à 22:18

lifala

Re : Open Source Informatique et le projet d'entreprise (la suite...)

Salut tout le monde ! wink

Mieux beaucoup mieux Mario! Il reste du boulot mais c'est bien ! tongue

Dernière modification par lifala (Le 26/04/2011, à 22:09)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne