Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 16/03/2011, à 09:51

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

yanightmare a écrit :

Up ?

On va vers nos 6 mois sans cigarettes. ;-)
On vapote du 6mg et toiut va bien.

A+

Hors ligne

#177 Le 16/03/2011, à 23:08

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Super ! smile

Pour ma part j'ai laissé tomber la vapote (enfin je la sors très rarement, aux soirées notamment, environ deux ou fois par mois), et je ne fume plus non plus depuis 7 mois et 15 jours ! smile

Hors ligne

#178 Le 19/03/2011, à 00:10

SoleneL

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour.

Voilà deux mois que je suis passée à la cigarette électronique et j'en suis ravie. Je fumais pas loin d'un paquet par jour et avec une 510 et du liquide en 24mg aucun manque. Juste au début l'envie de m'allumer une vrai cigarette mais plus par reflexe que par manque, du coup quelques taff sur ma e-cig et ca passait.


Sinon je suis actuellement en train de réaliser une études de marché auprès des fumeurs et des vapoteurs.

J'ai réalisé deux questionnaire :
Le premier est pour les fumeurs : http://www.screator.net/showform.php?f=367956192
Le second pour les vapoteurs : http://www.screator.net/showform.php?f=1058024022

Merci d'avance pour les quelques minutes que vous m'accorderai et pour votre aide précieuse.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Hors ligne

#179 Le 20/03/2011, à 10:36

anTurs

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tiens, je profite de ton up yanightmare pour te remercier chaleureusement, car c'est grâce à ce thread que j'ai découvert le monde de la vapote et que j'ai du coup, ainsi que ma femme, arrêté de fumer depuis 4 mois. J'ai commencé avec du liquide en 18 mg de nicotine et j'ai baissé chaque mois, sans même l'avoir vraiment planifié, juste parce que ça devenait trop fort pour moi. J'en suis rendu à 0 mg, je me prépare mes petits liquides maison et je fournis les nombreux potes qui sont passé aussi à la e-clope.
Vais-je ensuite comme toi lâcher la vapote ? Je n'en ai aucune idée, ça me paraissait inconcevable il y a quelques mois, tout comme diminuer la nicotine et puis finalement ... En tout cas, j'ai pu stopper le tabac sans trop en baver, c'est une victoire en soi. Alors encore un grand merci à toi.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#180 Le 20/03/2011, à 11:17

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

anTurs a écrit :

Vais-je ensuite comme toi lâcher la vapote ? Je n'en ai aucune idée, ça me paraissait inconcevable il y a quelques mois, tout comme diminuer la nicotine et puis finalement ... En tout cas, j'ai pu stopper le tabac sans trop en baver, c'est une victoire en soi. Alors encore un grand merci à toi.

Plussoiement    1adeb5408b3ea483cbd72906d7f9b.gif

A+

Hors ligne

#181 Le 24/03/2011, à 01:07

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour, je m'appelles Tomzz et je suis fumeur depuis 25 ans... wink


J'avais vu passer ce fil à l'époque en me disant que je devrais essayer, et puis...

J'ai commandé un pack ego Tank system mardi, si tout va bien il arrive demain ou après demain.
Apparemment, ce nouveau modèle permet de s'affranchir de la petite mousse (ou bourre ?) tout en ayant une grande autonomie, on verra bien.


La, j'en suis à 30 clopes par jours et franchement, je sens que ça fait pas du bien ( à la santé et au porte monnaie).
J'avais arrêté 2 ans, puis j'ai repris petit à petit en 2 ou 3 ans.


Ça m'amuse toujours, ces histoires de volonté avec le bon viel air condescendant: quand tu veux tu peux.
Je crois que c'est plus une histoire de motivation, il faut se donner une bonne raison pour arrêter.
Ensuite il faut l'entretenir cette motivation, parce que j'ai bien l'impression que fumeur un jour, fumeur toujours.


Du moins c'est le sentiment que j'ai eu lors de mes deux ans d'abstinence totale.


En fait, au niveau manque de nicotine, j'avais ralenti au cours d'une longue période avant d'arrêter et il avait été relativement facile de tomber à 5 cigarette/jour.
Quand j'ai arrêté totalement, ce manque qui te fais prendre ton voisin pour un tueur en série que tu dois démembrer avec les dents, n'a duré qu'une petite semaine.
Mais après, le geste m'a toujours manqué, je fumais un stylo, un bout de papier roulé...

Du coup, j'espère que ces e-clopes vont me permettre de m'affranchir de ce problème du geste.
Et puis au moins, si je finis par tout arrêter en cas de besoin irrépréhensible de replonger je me rabattrais sur ce leurre, histoire de ne pas recommencer la même connerie que la première fois.

Dernière modification par Tomzz (Le 24/03/2011, à 01:08)

Hors ligne

#182 Le 24/03/2011, à 11:48

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Salut Tomzz !

Tu as fait le premier pas, c'est le principal smile. Je ne connais pas le Ego Tank system (j'en ai entendu parler, mais je l'ai jamais essayé), mais ça ne peut qu'être bien à mon avis. En tout cas le eGo "classique" est un bon modèle. Donc je pense que tu as fait un très bon choix.

Pour les questions de volonté, c'est sûr que ça gave vraiment d'entendre tous les non-fumeurs dire qu'il "suffit de...". Et en même temps je crois qu'ils ont un peu raison. Je me rappelle une phrase de Ras' sur un autre topic concernant l'arrêt du tabac, qui m'avait énormément aidé (merci Ras' !) et dont je me souviens encore (à peu de choses près) : "Tu n'essaies pas d'arrêter de fumer. Tu arrêtes de fumer. Point". Ça a fait Tilt. J'ai trouvé cette phrase très forte mine de rien. Si tu décides d'arrêter de fumer, alors tu arrêtes. Point barre. Dire "j'essaye" implique ton échec.

Pour le fumeur un jour, fumeur toujours, je crois malheureusement que tu as raison.

Je pense que la cigarette électronique devrait t'aider. On attend ton retour.

Petites remarques cependant :
- Lorsque tu recevras ton eGo Tank, tu vas "vapoter" beaucoup dessus les premiers jours. Évite un liquide trop fort en nicotine (évite le 18 mg par exemple) et prends du 6 (low) ou du 12 (medium). Sinon, on a vite la tête qui tourne.
- L'atomiseur met un peu de temps à se "roder". Si au début tu as un goût de plastique un peu, c'est tout à fait normal. Au bout d'un moment ce goût se dissipe. Ca peut prendre quelques heures de vapotage.
- Enfin et surtout, considère ça comme un plaisir. Ne te force pas à vapoter. Si tu as envie d'une clope, vraiment, alors prends en une. Si tu sais qu'à un moment précis tu prends une clope par habitude, pour t'occuper, etc. et que ce n'est pas forcément le goût d'une vraie clope qui te motive à l'allumer, alors essaye ton eGo.
Il vaut mieux arrêter progressivement (ou même ne pas arrêter) en prenant ça pour un plaisir (la plupart des gens au bout d'un moment préfèrent vapoter que fumer) plutôt que de se forcer et considérer ça comme un substitut (qui n'en est pas vraiment un) et voir en la e-clope une sorte d'objet contentant une frustration.

Je sais pas si j'ai été très clair... hmm Tu vois ce que je veux dire ? smile

Dernière modification par yanightmare (Le 24/03/2011, à 11:49)

Hors ligne

#183 Le 24/03/2011, à 17:51

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

- Lorsque tu recevras ton eGo Tank, tu vas "vapoter" beaucoup dessus les premiers jours. Évite un liquide trop fort en nicotine (évite le 18 mg par exemple) et prends du 6 (low) ou du 12 (medium). Sinon, on a vite la tête qui tourne.

Tu dois avoir raison, mais c'est trop tard tongue
Je l'ai reçu à 11h et je vapote depuis 12h30...


Ben, je ne m'attendais pas à ça du tout !!
Je n'ai pas touché une clope depuis, je n'en n'ai même pas l'envie.
Franchement, on va voir dans les prochains jours mais là, je suis sur le cul.


Seul problème, pour le moment je n'arrive pas à lâcher le truc, j'entame mon deuxième tank à 16 mg.
J'ai vraiment la sensation de fumer, c'est un peu différant, certes, mais un peu comme si je changeais de marque de clopes.

D'ailleurs, j'ai pris du e-liquide classique Tobaco 16 mg, je pense prendre moins la prochaine fois.
Mais je me demandais si il y avait une différence de goût sensible entre les diverses concentrations.

Hors ligne

#184 Le 24/03/2011, à 18:53

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tant mieux si tu es content ! smile C'est cool.

Bienvenue dans la communauté ! lol

Attention quand même à la surdose de nicotine... C'est pas bon pour le corps wink.

C'est normal de pas réussir à lâcher au début. C'est très déconcertant le "rythme". On ne pense plus en terme de "je vais fumer UNE clope". On dit "je vais vapoter". On est paumés, du coup on lâche jamais. C'est normal, on trouve son rythme assez rapidement en fait smile.

Pour la nicotine, oui il y a une différence de goût. Enfin... Plutôt de "hit" comme on dit. C'est cette sensation de ta gorge qui se bloque à moitié lorsque t'inspire. Totalement absent en 0mg, léger en light, moyen en medium, et ... fort en high big_smile. C'est d'ailleurs ce qui manque le plus aux gens qui arrêtent au bout d'un moment de prendre des liquides nicotinés. Pas tellement de différence de goût je pense. Je crois que tu sens mieux les saveurs quand il n'y a pas de nicotine (c'est plus subtil). Je sais que quand j'ai essayé une cartouche High j'ai eu la sensation de fumer un peu du brûlé, ou en tout cas que ça me cramait un peu la langue...

Enfin, il faut que tu testes. L'intérêt quand tu arrêtes totalement la nicotine, c'est quand même les liquides maison. Ca coûte rien, et c'est cool ! Tu peux les faire avec du liquide nicotiné, mais attention aux doses, et c'est beaucoup plus cher (et plus difficilement trouvable).

Mais comme je l'ai dit, prends ton temps. Et surtout ne diminue pas d'un coup, "parce qu'il le faut". Teste, réduis si tu veux, augmente si tu veux... En gros amuse toi (et évite juste l'overdose de nicotine smile).

Ce qui peut être cool aussi, c'est de jongler : prendre des liquides 0, 6, 12, etc... et puis selon tes envies, tout ça, te faire plaisir. Et surtout si tu as envie de vapoter toute la journée, tu peux prendre des liquides un peu moins forts.

Dernière modification par yanightmare (Le 24/03/2011, à 18:56)

Hors ligne

#185 Le 24/03/2011, à 19:27

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pour la nicotine, oui il y a une différence de goût. Enfin... Plutôt de "hit" comme on dit. C'est cette sensation de ta gorge qui se bloque à moitié lorsque t'inspire.

Aïe ! c'est justement parce que j'ai retrouvé cette sensation que j'ai accroché.
On va attendre quelques semaines / mois avant de réduire alors.

En gros amuse toi (et évite juste l'overdose de nicotine smile).

Bon, du coup, je me suis renseigné, la dose létale est de 50mg par voie orale, il faudrait que je boive 3 flacons de liquide big_smile.
Ça va, je vais m'arranger pour ne les commander que par deux, au cas où.

Plus sérieusement, oui, je vais essayer de trouver une vitesse de croisière.
Et c'est vrai que la perte du rythme, j'allume, je fume j'écrase est assez déstabilisante.


PS: je viens de faire un tour sur le forum e-liquides et c'est fou, mais soit ils ont une modération de feu, soit il n'ont vraiment que des gens contents.

Dernière modification par Tomzz (Le 24/03/2011, à 19:28)

Hors ligne

#186 Le 25/03/2011, à 18:47

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bois de l'eau parce que moi au début je me suis retrouver avec la la langue en feu a ne plus pouvoir vapoter pendant deux jours !

Quand au forum j'imagine que l'on parle du même gros forum sur l'ecig.
Si tu le lit bien tu te rendra compte que certain replonge dans la clope, d'autre diminue fortement sans arrêter, etc... Chacun est différent mais tous sont satisfait de ce que leur apporte l'eclope.
Après je pense qu'il y a toute une catégorie de gens comme ma copine qui ne s'exprime pas sur ce forum et qui n'arrive pas à passer à l'ecig. Parce que contrairement à moi et aux gens qui fréquentent ce forum ce n'est pas vraiment leur décision donc comme tout il faut une certaine volonté et après on accroche je dirais presque forcément.

Hors ligne

#187 Le 07/04/2011, à 13:57

iMODiRiS

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tomzz a écrit :

PS: je viens de faire un tour sur le forum e-liquides et c'est fou, mais soit ils ont une modération de feu, soit il n'ont vraiment que des gens contents.

Salut wink
On est pas le forum eliquides mais le forum ecigarette wink
Et nous n'effectuons que très peu de modération sur les posts. Uniquement en cas de diffamation caractérisée mais on laisse quand meme les messages. On enleve juste les "escrots" "voleur" "arnaque" qui sont remplacé par des "***[terme diffamant]***"
Mais ce qu'il faut savoir c'est que sur le forum, ceux qui n'ont pas accroché viennent rarement le dire. Ils viennent dire s'ils sont content de leur achat. Ils viennent dire s'il y a eu un probleme lors de leur achat. Mais rares sont ceux qui viennent sur le forum pour dire que pour eux c'est pas la solution.
Comme rare sont ceux qui viennent dire sur ce forum qu'ils n'ont pas été conquis par Ubuntu.

Dernière modification par iMODiRiS (Le 07/04/2011, à 14:03)

Hors ligne

#188 Le 22/04/2011, à 02:55

银河系

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tomzz a écrit :

[...]

J'ai commandé un pack ego Tank system mardi, si tout va bien il arrive demain ou après demain.
Apparemment, ce nouveau modèle permet de s'affranchir de la petite mousse (ou bourre ?) tout en ayant une grande autonomie, on verra bien.

Bonsoir,

J'ai testé pour l'instant une jetable que vendent certains buralistes, j'ai été assez bluffé et depuis ça me tente vraiment de m'y mettre.

Et je pensais justement commander ce modèle, pour sa simplicité de recharge et son autonomie.
J'aurais aimé savoir ce que tu en penses...
J'ai entendu dire qu'elles avaient quelques « fuites ».
Sinon, elle produit beaucoup de vapeur (la jetable était un peu limite à ce niveau) ?

Autre question, en sachant que je suis fumeur depuis environ 15 ans et que j'en suis à un paquet de tabac et demie de 30g par semaine environ, quel dosage serait le plus judicieux pour ne pas surdoser par rapport à ma consommation actuelle ?

Tu as facilement réussi à prendre un rythme ?

Je te remercie par avance de ta réponse smile

Dernière modification par milkyway (Le 22/04/2011, à 02:57)

Hors ligne

#189 Le 22/04/2011, à 07:20

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,
Pour les dosages je ne sais trop quoi te dire, je fumais 30 cigarettes par jour (les espagnoles sensées te rendre riche wink ) depuis hummm, près de 30 ans (enfin il y a 30 ans je débutait avec 1 clope par jour).


J'ai commencé avec du 16 mg et je pense que c'était une erreur.
Aujourd'hui, j'alterne entre du 11mg et du 0 parfois je mélange pour obtenir un dosage inférieur à 11.

Une chose importante, les atomiseur de l'ego-T c'est du consommable, le premier à claqué la première semaine, le second il y a une semaine (reçu le 24/03).
Ça reste rentable, l'atomiseur coûte moins de 10€, au pire entre liquide et pièces il faut compter 10/15€ par semaines.

Mais il faut penser à faire des provisions au départ, surtout que le site est souvent en rupture.

Du coup, j'ai acheté un Extra Pack Joye 510 en plus en secours.

L'ego-T fuit lorsque l'atomiseur est fichu, on n'a plus de vapeur alors on tire comme un forcené et du coup elle fuit.
La 510 parait plus fiable mais il faut la recharger plus souvent et le système de mousse peut donner un gout désagréable.

Je me suis retrouvé en panne avec mon atomiseur fin de semaine dernière, j'ai racheté des clopes pour tenir le coup, si je fais le compte, depuis le 24 mars, j'ai fumé entre 3 et 4 paquets de 20 cigarettes, soit env 2/3 par jours au lieu de 30 sans la moindre sensation de manque.

Pour le rythme, c'est plus difficile, si je suis devant mon PC je vapote en permanence, si je bouge, beaucoup moins.
C'est pour ça que j'ai du liquide 11 et 0, et j'alterne ou je mélange.

Au total, malgré quelques petit soucis, ça vaut vraiment le coup, j'ai arrêté la clope à 99% 'et en étant plus prévoyant ce sera 100%) sans le moindre effort.
J'avais arrêté sans rien il y a quelques années je sais que ça peut être dur.

Hors ligne

#190 Le 22/04/2011, à 10:06

银河系

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour Tomzz,
effectivement le fait d'alterner avec du 0mg, c'est une très bonne idée car du coup c'est vrai qu'on a tendance à un peu se lâcher.

Sinon, 10~15€ par semaine c'est environ mon bugdet actuel (en comptant le tabac, les feuilles et les sachets de filtres), et si je peux avoir la santé en plus, c'est tout vu.

Par contre, j'ai vu que certains sites font une garantie de 1 voir 3 mois sur les atomiseurs, donc si il peut rendre l'âme avant lol
La Joye 510 me tente aussi et elle est moins cher, mais l'ego-T m'a l'air plus facile d'utilisation avec une meilleure autonomie et j'avoue que son look futuriste qui s'éloigne d'une clope traditionnelle me plaît beaucoup aussi. Autant joindre l'utile à l'agréable tongue

Je te remercie pour toutes ces informations.

ps : 2/3 clopes par jour, c'est vraiment encourageant après un mois d'utilisation pour quelqu'un qui en fumait 30, je te souhaite bien du courage et une bonne continuation, en espérant un passage à 0 nicotine smile

Dernière modification par milkyway (Le 22/04/2011, à 10:10)

Hors ligne

#191 Le 22/04/2011, à 10:49

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour
Je suis depuis quelques temps votre topic, car depuis le mois de Juin 2010 j'avais décidé d'arrêter de fumer (à 64 ans et 1paquet/jour à 1,5). Le départ à la retraite n'avait pas arrangé les choses: une déprime et un ennui profonds. (voir cet article sur mon blog: http://amorizur.free.fr/blog/?p=231 ). J'ai consulté un centre d'addictologie, 3 ou 4 fois, pour le tabac et le whisky qui constituaient un cocktail explosif pour la santé et les relations familiales (3 enfants adultes...). J'ai très fortement baissé le tabac dans un premier temps (2 ou 3 clops/jour) mais je continuais à acheter les paquets. Au bout de quelques semaines, puis au bout de 2 ou 3 mois c'était reparti, en dépit des patches les plus forts. Le 1er Novembre 2010 il y a eu une forte augmentation des prix (une de plus) et du coup, pourtant je suis pas spécialement radin, ça a été la goutte qui fait déborder le vase, j'ai plus de clopes à la maison, et j'ai arrêté. Donc depuis presque 6 mois. J'ai dû taper 2 ou 3 clopes en passant à des amis, mais ça ne me fait pas plus envie envie que ça. Je suis passé aux patches du milieu (il y a 3 niveaux). La toubib du centre d'addictologie m'a assuré que la nicotine ne présentait aucun danger pour la santé (vous pouvez en prendre un an sans problème) , le vrai danger est le monoxyde de carbone qui se substitue à l'oxygène dans l'hémoglobine et oblige donc le cœur (donc risques cardiaques) à pomper d'autant plus pour apporter l'oxygène aux cellules et finit par provoquer un œdème des poumons progressif el les goudrons, cancer des poumons à terme). C'est ce qui commençait à m'arriver (l'œdème). J'avais 13 ppm (parties pour mille)  de CO, et maintenant 0.
Par contre, le whisky est monté encore plus qu'avant: une addiction remplace une autre... Et le danger pour la santé au moins aussi élevé, quoique j'aie, de famille, une santé de fer et que je digère tout ça sans trop de symptômes visibles. Mais bon c'est pas une raison, mes enfants ne disent rien mais n'en pensent pas moins, et mon estime de moi n'est pas au beau fixe. Aller déblatérer en rond avec une bande de pochtrons moralisateurs ne m'emballe pas non plus, genre cathos: croix d'or (http://sante.planet.fr/associations-alc … l?page=0,1) ou alccolos anonymes (http://www.alcooliques-anonymes.fr/aafrance/). En plus ces trucs n'ont qu'un objectif: te rendre buveur d'eau à vie (ils appellent ça l'abstinence ) et j'espère ne pas en être là. Finalement je vais faire comme pour les clopes: ne plus acheter de whisky, sauf quand il y a des amis pour partager le verre de l'amitié... Pour l'instant depuis le début de la semaine ça marche. En réalité, en plus du risque pour la santé, ce qui me gênait dans ces addictions, c'est le fait de ne pas pouvoir me retenir, d'être esclave d'une envie, et de na pas pouvoir y résister. Ça, ça me faisait, et me fait, furieusement ch...
Delarue a dit lors d'une émission "Je ne savais pas que l'alcool était mauvais pour moi." Il faut croire que son orgueil l'aveuglait, genre c'est mauvais pour les autres parce-que c'est des faibles. Possible aussi qu'il ne soit pas le seul à penser ça, mais c'est pas mon cas. Surtout aux 65 ans sur les quels je vais!
La e-clope, le vapotage, ça constitue encore une dépendance... bon d'accord ça améliore la santé, mais je pense que ça ne doit être que temporaire. Et n'ayez pas peur des patches de nicotine, en plus on a droit à une ordonnance de 50 € par an pour les financer.
Allez, bon courage à tous et toutes.
Demandez à votre toubib à votre prochaine visite de vous mesurer votre taux de CO (l'appareil ressemble à un alcoomètre, un machin dans le quel on souffle) : si vous êtes tombé à moins de 4 ppm, c'est super encourageant. Ne fumez pas une vraie clope juste avant, quand même, ni une juste après! pas de triche!
Ah j'allais oublier: ma boîte mail est encombré de spams sur la fausse cigarette, ça fait suer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#192 Le 22/04/2011, à 11:20

omc

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

bonjour
Bonjour Ayral ! wink

Hors ligne

#193 Le 22/04/2011, à 11:31

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Re,
Pour le Wisky je ne sais pas, il m'est parfois arrivé d'abuser un peu sur l'alcool, et même de passer plusieurs mois à boire un peu trop régulièrement mais je n'ai jamais éprouvé de manque à ce niveau, il m'arrive souvent de passer des mois sans boire d'autre alcool que le vinaigre dans la salade.

En revanche, la clope, je connais, j'ai commencé à 12 ans, à 14 j'en fumais entre 10 et 15/jours, à 20 1 paquet de gitanes (filtre je trichait un peu).
Vers 25 26 ans j'ai eu envie d'arrêter, j'ai ramé pendant 6 mois, à ralentir puis repartir.
Un jour, j'en ai eu marre et j'ai dis "demain j'arrête".
Si si je vous jure, le pire c'est que je l'ai fait.
Le dernier jour, j'ai fumé tout ce que j'ai pu, j'ai du griller plus de 3 paquets.
Le lendemain, j'étais malade et du coup ça à été facile de ne rien toucher.

J'ai tenu 2 ans sans une clope.

Puis j'ai commencé à taxer des CDA, et quand les autres en ont eu marre j'ai racheté des paquets et en 6 mois je tombais, à nouveau 20 30 clopes/jour.

Ce que je veux dire, c'est que le fait d'arrêter n'est pas un problème de volonté, mais plutôt de motivation.
Hors, aujourd'hui, je ne suis pas motivé pour arrêter, je me dis que ça coûte excessivement cher, que j'ai 42 ans et que si je continu il est quasi sûr que je n'en verrai pas 42 de plus, mais je ne suis pas motivé.
Le tabac est un poison qui tue lentement, ça tombe bien je ne suis pas pressé (dixit Coluche).

Alors, ces e-clopes, c'est un bon moyen d'éliminer une partie du danger sans réellement arrêter.
Je me rend compte que j'ai pu me passer de clopes et de e-clopes pendant plus de 24h sans trop de problèmes, ce qui était in-envisageable avant.

Donc, c'est plutôt bon, moins de risque pour la santé et beaucoup, beaucoup moins cher (mon budget clope pouvait dépasser 160€ par mois alors que je n'en n'avait pas 400 pour vivre l'an dernier)


@milkyway, oui, e-liquide garanti l'atomiseur 1 mois (ego T) ou 3 mois (Joyce 510), je vais téléphoner c'est aprem pour voir si je peux en faire passer un des 2 (l'autre je l'ai vraiment tué tellement il a chauffé).
La joyce ressemble plus à une cigarette, un peu plus long, un peu plus lourd, mais sensiblement le même format.
L'ego T est beaucoup plus volumineuse et lourde, ça se rapproche d'une pipe, mais en plus discret.
Elles sont aussi facile à utiliser l'une que l'autre.
La Joyce est livrée avec un boitier qui contient une batterie pour recharger  l'accu de la cigarette en nomade.

Ça me reviens à 10 15 € à moi, mais visiblement je fumais beaucoup plus que toi.

Mes 2 3 clopes / jours, c'est à cause du mauvais fonctionnement de mes atomiseurs car j'avais peu de vapeur et j'ai donc ressenti un peu de manque à ce moment là.
Quand ça marche bien, pas de soucis.

Si tu prend l'ego-T, prévoie d'entrée au moins 2 atomiseurs de plus.
Sinon, tu peux prendre la Joyce pour commencer et plus tard acheter une ego-T.
De toutes façons il n'est pas mauvais d'avoir une solution de secours.

Hors ligne

#194 Le 23/04/2011, à 00:01

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonsoir

Tomzz a écrit :

Alors, ces e-clopes, c'est un bon moyen d'éliminer une partie du danger sans réellement arrêter.

Loin de moi l'idée de critiquer les fumeurs(es) de e-clopes, je vois bien que ça aide beaucoup, c'est l'essentiel. Quant au whisky, ça va se tasser, comme tu dis c'est une affaire de volonté, et comme tu le dis aussi, de bon moment de motivation et d'état psychologique.

omc a écrit :

Bonjour Ayral ! wink

Warf warf :lol :lol Flûte les émoticônes ne s'affichent pas.

Dernière modification par Ayral (Le 23/04/2011, à 00:03)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#195 Le 23/04/2011, à 15:39

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

La e-clope, le vapotage, ça constitue encore une dépendance... bon d'accord ça améliore la santé, mais je pense que ça ne doit être que temporaire. Et n'ayez pas peur des patches de nicotine, en plus on a droit à une ordonnance de 50 € par an pour les financer.
Allez, bon courage à tous et toutes.

Les patch de nicotine ne sont pas plus efficace qu'un arrêt franc....
Pour moi l'éclope ne sert pas à arrêter sa dépendance mais à continuer de fumer pour les personnes n'y arrivant pas ou ne le voulant pas.
Après au niveau de l'amélioration de la santé dont tu pense qu'elle n'est que provisoire, il n'y a pourtant aucun retour en arrière constaté pour l'instant avec un recul de 8 ans aux USA et de 3 ou 5 ans en France.

Hors ligne

#196 Le 23/04/2011, à 15:42

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Petite précision vite fait pour milkyway :

Le modèle eGo (je ne connais pas le modèle eGo-T mais ça doit être pareil à ce niveau là) possède une batterie bien plus conséquente que le modèle 510 (ce qui bien évidemment joue sur sa taille et son poids). En somme, je peux sans souci tenir un jour entier avec une batterie eGo rechargée, en vapotant pas mal, alors qu'une 510 me fera environ 3 heures...

De plus j'ai l'impression que le rendu de fumée (de vapeur pardon !) est bien plus important sur un modèle eGo, mais surtout, une batterie eGo permet d'utiliser un atomiseur Low Resistance (dit "LR" dans le milieu) qui envoie un max de vapeur lorsqu'on l'utilise en Dry (sans bourre).

Ces deux petites précisions me semblent importantes pour l'achat. En somme, si tu regardes un peu partout, pour les "gros fumeurs" on conseille toujours un modèle eGo, aux autres (fumeurs occasionnels, petits fumeurs) une 510.

Hors ligne

#197 Le 23/04/2011, à 17:22

银河系

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ok, merci beaucoup pour ce complément d'information, yanightmare smile

Ça me conforte dans le choix de ce modèle, vu que je compte en acheter qu'une seule (budget oblige), je préfére bien la choisir avant de me lancer.

Et comme je fume du tabac à rouler depuis des années, j'en cherchais justement une avec un bon rendu de vapeur.

Je vous remercie encore pour ces précieuses infos, je me sens vraiment motivé, là smile

Hors ligne

#198 Le 23/04/2011, à 17:30

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ha, tiens, une autre différence, l'ego n'est pas automatique, il faut appuyer sur un bouton pour avoir la fumée.
La 510 la production est déclenchée par l'aspiration.
A l'usage, on s'habitue instantanément au bouton, ça parait bizarre sur le papier, mais ce n'est vraiment pas gênant.

Après quelques jours, je préfère largement l'ego T, la 510 a un goût particulier (peut-être du à la mousse donc risque d'être pareil avec l'ego tout court, pas la T).
Un petit point, le pack de la 510 comprend 2 batteries et un chargeur de poche (qui contient lui aussi une batterie).
Sur une journée, j'ai passé 3 batteries de la 510 et le chargeur de poche à tenu le choc.
Le temps de charge est inférieur au temps d'utilisation, on à donc aussi une journée d'autonomie avec la 510.


Pour les liquide le made in UE à un peu meilleur gout que le made in china.
Je n'ai pas trouvé de différences notables entre le 11mg et le 16mg.
En revanche le 0 ne me conviens pas si je ne fume que ça.
À la mi-journée, j'ai failli avaler ma e-clope tellement je tirais dessus.
Mais, c'est un bon leurre pour lever le pied quand on commence à abuser de nicotine (on peut aussi mélanger 0 et 11mg mais sans doute qu'avec le système tank)

Dernière modification par Tomzz (Le 23/04/2011, à 17:35)

Hors ligne

#199 Le 23/04/2011, à 17:53

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

La 510 la production est déclenchée par l'aspiration.

Non ce n'est pas propre aux 510 mais au modele de batterie siwtch ou automatique et cela existe pour les 510 comme pour les ego mais les automatique sont a éviter.

Quand aux batteries de 510 il est vrai que l'on peut tourner avec deux batteries voir un PPC (sorte de paquet de eclope qui permet d'en recharger une pendant que l'on fume l'autre) mais le fait avec l'ego de ne pas trop se soucier de la recharge la rapproche plus d'une clope sans compter que maintenant avec les systèmes tank (qu iviennet d'arriver ausi pour les 510) on commence à avoir un produit vraiment bien conçu. (manque encore a régler quelques problème de fuite et ce sera parfait !)

Perso pour les gouts je suis fan de la marque HALO mais que l'on ne trouve plus chez les revendeurs Français.
Mais j'ai trouvé un très bon équivalent à faire soi même avec en plus que des produits made in UE et moins cher que les produits chinois !

Hors ligne

#200 Le 23/04/2011, à 18:01

Tomzz

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Mais j'ai trouvé un très bon équivalent à faire soi même avec en plus que des produits made in UE et moins cher que les produits chinois !

Peux tu nous donner ta recette et tes fournisseurs wink


Pour l'ego T, le principal soucis que j'ai eu c'est la durée de vie des atomiseurs, et les fuites arrivent quand il commence à fatiguer (moins de vapeur => on tire plus fort et plus longtemps).

Sinon, oui, il y a quantité de modèles, mais personnellement, je n'ai testé que l'ego T et la joyce 510 à mousse.

Et oui, je préfère l'ego T et je trouve rassurant d'avoir une joyce en secours au cas ou.
Attention aux appro, sur les sites, je me sers chez eliquides et ils sont souvent en rupture sur plusieurs article.

Hors ligne