Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 24/04/2011, à 15:44

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

/me hésite à forker Tint2…

Si c'est pour avoir un menu, alors regarde du côté de fbpanel wink

Et pour Jumanji, c'est du même auteur que celui qui a écrit zathura (un lecteur pdf). Personnellement, à l'époque où je l'avais testé, je n'avais pas été convaincu (le "follow hint" ne marchait pas).
De plus, en allant voir les sources j'avais pris peur en constatant que tout le navigateur tenait dans un seul fichier de 4500+ lignes (de plus, à l'époque, il y avait des prototypes de fonctions du style plop() alors qu'elles prenaient void...).

Hors ligne

#1477 Le 24/04/2011, à 16:28

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Non, pour avoir un menu, c'est du côté d'Openbox qu'il faudrait que je me penche.
En fait c'est pour pouvoir faire plusieurs zones de lanceurs, voire plusieurs zones de date. Et peut-être même avoir la possibilité d'utiliser une image comme background et pas une simple couleur, et éventuellement pouvoir personnaliser l'ordre des trucs dans le systray. Et je vais aussi virer les trucs inutiles du genre de tintwizard et tin2conf.

fbpanel, j'avais testé et pas aimé. Je ne sais plus trop pourquoi, il me me semble que je n'aimais pas son fichier de configuration et que je le trouvais énorme et bloated. De toutes façons, tout ce qui vient de FluxBox, qui est plus un DE qu'un WM, ça a tendance à être bloated.


Sinon, si c'est sous GPLv2 à la base, mais sans la mention « or, at your option, any later version » et qu'il me prend l'envie de releaser mon truc et sous GPLv3, j'ai le droit ?


Et ma modification du fichier AUTHORS, elle est bien ?

tint2 is developped by :
- Thierry Lorthiois <lorthiois@bbsoft.fr> from Omega distribution
- Andreas Fink <andreas.fink85@googlemail.com>
- Euan Freeman <euan04@gmail.com> (tintwizard)
- Christian Ruppert <Spooky85@gmail.com> (autotools build system)

tint2 is based on ttm source code (http://code.google.com/p/ttm/)
- 2007-2008 Pål Staurland <staura@gmail.com>


Contributors:
  Kwaku Yeboah <kwakuyeboah@gmail.com> : wiki page
  Daniel Moerner <dmoerner@gmail.com> : man page and debian package
  Doug Barton : freebsd package
  James Buren <ryuo@frugalware.org> : Frugalware package
  Pierre-Emmanuel Andre <pea@raveland.org> : openbsd port
  Redroar : arch package
Tint2-forked, by Pål ***

tint2-forked is based on tint2 source code (http://code.google.com/p/tint2/)
tint2 was developped (2009-2011) by:
- Thierry Lorthiois <lorthiois@***> from Omega distribution
- Andreas Fink <andreas.fink85@***>

tint2 is based on ttm source code (http://code.google.com/p/ttm/)
- 2007-2008 Pål Staurland <staura@***>

Ouais, le mec qui a développé ttm à la base il s'appelle aussi Pål, ça ne peut être qu'un chic type (Pål, c'est ce en quoi j'envisage de changer mon nom une fois que j'aurai émigré ; mais je ne savais pas que ça existait déjà, comme prénom).

Dernière modification par Pylade (Le 24/04/2011, à 16:29)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1478 Le 24/04/2011, à 16:43

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, j'ai supprimé tous les .svn/ pour partir sur un truc plus mieux et j'ai et surtout j'ai viré les fichiers pour CMake pour faire ça avec un simple makefile. Hum il va falloir que je comprenne comment ça compile… Bon, je vais lancer CMake sur l'archive pour voir, quand même… ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1479 Le 24/04/2011, à 17:22

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Juste pour savoir, tu as combien de fichiers source (à peu près) ? Un ou deux ? Ou carrément plus ?

Hors ligne

#1480 Le 24/04/2011, à 18:16

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

    def execute(self, deltatime):
        try:
            self.eye
        except:
            self.eye = self.params['world'].addItem('blob-eye')

        self.angle += deltatime / 5 * 2 * 3.14159 # enought precision here
        center = ( 
                (self.entity.place[0] + self.target.place[0]) / 2,
                (self.entity.place[1] + self.target.place[1]) / 2)

        dx = self.target.place[0] - self.entity.place[0]
        dy = self.target.place[1] - self.entity.place[1]

        x = - math.cos(self.angle) * dx / 2 + center[0]
        y = math.sin(self.angle) * dy / 2 + center[1]

        self.eye.set_place((x,y))

    def condition(self):
        if (self.angle <= 2 * 3.14159 and self.entity_life == self.entity.percents and 
                "special" in self.entity.entity_skin.current_animation):
            return True

        else:
            return False

rah, j'essaye de coder un effet boomerang, et c'est pas bon, mes points de départs, et le placement global, même si le mouvement est pas loin d'être bon >_<

en gros, je voudrais qu'a angle = 0 et angle = 2pi: x,y = self.entity.place et à angle = pi: x, y = self.target.place, entre les deux, une jolie ellipse, qui commence par le bas et termine par le haut.

edit: mieux en divisant dx et dy par deux… c'est logique… mais c'est pas encore ça…

Dernière modification par tshirtman (Le 24/04/2011, à 18:31)

Hors ligne

#1481 Le 24/04/2011, à 19:52

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

xapantu a écrit :

Juste pour savoir, tu as combien de fichiers source (à peu près) ? Un ou deux ? Ou carrément plus ?

18, c'est pas tout simple non plus… tongue


@Tman : ben, faudrait qu'on voit un programme qui se lance, pour essayer de comprendre (en tous cas pour moi).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1482 Le 24/04/2011, à 19:55

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

J'ai regardé vite fait le CMakeLists.txt de leur trunk... je vois pas l'intérêt de le virer vu qu'on peut y passer des options... c'est un peu dommage.

Hors ligne

#1483 Le 24/04/2011, à 20:15

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Je trouve CMake trop compliqué, en plus ça force le mec qui compile à l'avoir chez lui. KISS.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1484 Le 24/04/2011, à 20:16

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@Pylade: pardon, je pensais que les maths te suffiraient… le programme complet outrepasse les 10000 lignes, c'est USF wink

tout ce que tu as besoin de savoir c'est que la fonction execute est appelé régulièrement (avec le temps passé depuis le dernier appel dans deltatime), et que angle est initialisé à 0 au moment de la création de ce contexte… (tiens d'ailleurs pardon, il y a un léger soucis d'indentation, du coup je vais mettre toute la classe, ça te donnera le contexte, et c'est pas beaucoup plus long)

class BlobSpecial(TimedEvent):
    """
    """
    def initiate(self):
        self.entity = self.params['entity']

        self.entity_life = self.entity.percents

        self.target = min([(self.entity.dist(e), e)
            for e in self.params['world'].players
            if e is not self.entity])[1]

        self.angle = 0

    def execute(self, deltatime):
        try:
            self.eye
        except:
            self.eye = self.params['world'].addItem('blob-eye', 
                    upgraded=self.entity.upgraded)

        self.angle += deltatime / 5 * 2 * 3.14159 # enought precision here
        center = (
                (self.entity.place[0] + self.target.place[0]) / 2,
                (self.entity.place[1] + self.target.place[1]) / 2)

        dx = self.target.place[0] - self.entity.place[0]
        dy = self.target.place[1] - self.entity.place[1]

        x = - math.cos(self.angle) * dx /2 + center[0]
        y =   math.sin(self.angle) * dy + center[1]

        self.eye.set_place((x,y))

    def condition(self):
        if (self.angle <= (2 * 3.14159) and self.entity_life == self.entity.percents):
             #and
             #   "special" in self.entity.entity_skin.current_animation
             return True

        else:
            return False

    def delete(self):
        self.eye.set_lives(0)

la classe est instancié quand le perso déclenche son animation "specialhit" avec l'instance de jeu et l'instance du personnage du joueur, dans les parametres… (respectivement params["world"] et params["entity"])

en fait le soucis que j'ai, c'est que j'ai besoin de faire une ellipse pas tout à fait horizontale ou verticale, (enfin, ses axes), ou alors je fait une comme ça et je décalle la hauteur en fonction de la proximité d'une des extrémités (par ce que calculer une rotation, ça me plait moyen).

Dernière modification par tshirtman (Le 24/04/2011, à 20:37)

Hors ligne

#1485 Le 25/04/2011, à 00:40

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@Tman : hum… je vais essayer de trouver le courage de regarder ça.


Sinon, je n'arrive pas comment laisser CMake me montrer le processus de compilation, vous savez comment lui dire d'afficher les commandes ?

(Ce truc, à part obfusquer complétement le processus de compilation, être lourd et compliqué et apporter une pseudo-portabilité toute relative, je n'en vois pas l'intérêt…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1486 Le 25/04/2011, à 01:12

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1487 Le 25/04/2011, à 01:17

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1488 Le 25/04/2011, à 02:54

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Sinon, quelqu'un sait-il comment contribuer pour porter PyGTK en Python 3 ?
BeautifulSoup aussi, ça serait bien…


Il commence à y en avoir salement marre que toutes les bibliothèques pour Python utilisent un langage obsolète et dépassé, qui n'a même jamais été cohérent avec lui-même…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1489 Le 25/04/2011, à 03:36

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


Hello world

Hors ligne

#1490 Le 25/04/2011, à 03:48

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Plouf !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1491 Le 25/04/2011, à 07:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 3116    nesthib
2) 2887    samuncle
3) 2481    Pylade
4) 1986    Кຼزດ
5) 1675+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1521    cm-t
7) 1112    :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad:
8) 858    helly
9) 844    \\Ouranos//
10) 659    gnuuat
11) 559    Lagierl
12) 525    tshirtman
13) 354    Rolinh
14) 287    The Uploader
15) 231    Kanor
16) 212    nathéo
17) 196    Askelon
18) 145    :!pakman
19) 121    ǤƦƯƝƬ
20) 93    petifrancais
21) 91    kamui57
22) 78    edge_one
22) 78    pierguiard
24) 70    gulp
25) 39    Le Rouge
26) 37    ilagas
27) 32    sakul
27) 32    xapantu
29) 30    keny
30) 26    gustare
30) 26    d10g3n
32) 25    GentooUser
32) 25    Morgiver
34) 24    ไ୦บเઢ'
34) 24    Steap
36) 20    CROWD
37) 18    Ph3nix_
38) 16    kouskous
39) 15    timsy
40) 12    stratoboy
40) 12    sailing
42) 11    alexises
42) 11    Crocoii
44) 10    Toineo
44) 10    NutMotion
44) 10    pseudovingtcinqcaracteres
44) 10    pfriedZ
44) 10    CasseTaTele
44) 10    Zeibux
50) 8    Mornagest
51) 7    Vista
52) 6    ubuntlin
52) 6    asma.geek
54) 5    tendances-tdct
54) 5    kinouchou
54) 5    na kraïou
57) 4    danychou56
57) 4    Neros
57) 4    Biaise
57) 4    totoflute
57) 4    pinballyoda ㋛
57) 4    NLS le pingouin
57) 4    ceric
57) 4    Dice-Man
65) 3    Revan26914
65) 3    raspouillas
67) 2    SoJaS
68) 1    geenux

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#1492 Le 25/04/2011, à 07:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores de la période en cours :

1) 196    nesthib
2) 186    samuncle
3) 150    Pylade
4) 106    cm-t
5) 94    Кຼزດ
6) 87    :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad:
7) 47    Rolinh
8) 40    nathéo
9) 37    tshirtman
10) 33    :!pakman
11) 32    \\Ouranos//
12) 30    The Uploader
13) 23    grim7reaper
14) 20    sakul
15) 10    helly
16) 5    kamui57
16) 5    na kraïou
18) 4    Dice-Man
19) 3    raspouillas
20) 2    kouskous
20) 2    xapantu

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#1493 Le 25/04/2011, à 07:57

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Ouais, le mec qui a développé ttm à la base il s'appelle aussi Pål, ça ne peut être qu'un chic type (Pål, c'est ce en quoi j'envisage de changer mon nom une fois que j'aurai émigré ; mais je ne savais pas que ça existait déjà, comme prénom).

ça me fait surtout penser à de l'américain :
"You choose the wrong PI to screw with today, pal!" (Tex Murphy : Pandora Directive). tongue
(amicalement, ça veut plutôt dire "copain", mais là c'est plus "mon gars" vu que c'est après un combat titanesque du haut d'un toit tongue )

Dernière modification par The Uploader (Le 25/04/2011, à 07:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1494 Le 25/04/2011, à 11:25

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

@Tman : hum… je vais essayer de trouver le courage de regarder ça.

c'est bon, en fait, j'ai résolu le truc…

Hors ligne

#1495 Le 25/04/2011, à 11:36

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Sinon, quelqu'un sait-il comment contribuer pour porter PyGTK en Python 3 ?
BeautifulSoup aussi, ça serait bien…


Il commence à y en avoir salement marre que toutes les bibliothèques pour Python utilisent un langage obsolète et dépassé, qui n'a même jamais été cohérent avec lui-même…

Ça ne sera pas porté, python gobject introspection le remplace : au lieu décrire les binidings à la main, les devs de gobject ont un système pour générer des fichier gir qui permettent de générer des bindings dans plusieurs langages après (python, vala (je crois), ...).

Donc il faut se mettre à pyGI big_smile

Il y a un script de migration automatique pour porter de pygtk à pygi smile (j'ai plus le lien sous la main, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux le retrouver).

Hors ligne

#1496 Le 25/04/2011, à 14:55

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Merci !

Cela dit, je ne trouve pas de doc qui explique comment utiliser PyGI, et un import gi échoue avec Python 3 (sur ma Ubuntu en tous cas).


Sinon, quelqu'un saurait-il comment voir la liste des paquets installés avec pip ?
Quel con, c'est juste pip freeze… -_-"

Dernière modification par Pylade (Le 25/04/2011, à 16:23)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1497 Le 25/04/2011, à 15:18

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

J'avais vu ça il y a quelques temps : https://wiki.ubuntu.com/MeetingLogs/appdevweek1104/PyGI, si ça peut t'aider...

Hors ligne

#1498 Le 26/04/2011, à 00:16

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, si vous avez des idées de fonctionnalités que j'pourrais ajouter dans Touhy, vous pouvez toujours me les suggérer (sans garantie aucune, hein, mais bon ^^)

Pour l'instant, j'ai à peu près opérationnel :
– Icône dans le systray qui affiche l'état de la batterie et donne des infos sur le reste du système (fréquence du processeur, température, luminosité de l'écran et volume, avec la possibilité de modifier ces deux dernières et de démonter les périphériques externes et partitions réseaux. Utilise acpi, amixer, cpufreq-info, gnome-umount xbacklight).
– Daemon pour affiche un fond d'écran différent sur chaque bureau (compatible avec la gestion du bureau par nautilus et par xfdesktop, en théorie)
– Gestionnaire de bureau. Pour l'instant juste une fenêtre affichant le fond d'écran, mais qui se verra doté à terme de plein de plugins (voir plus bas).
– Icône dans le systray pour piloter les deux en cas de lancement autonome.
– Logiciel de choix de fonds d'écran, compatible avec Compiz (via dbus, donc seulement si Compiz est lancé) et Window Maker.
– Daemon faisant en sorte d'épingler les fenêtres minimisées, pour pouvoir les récupérer facilement sur n'importe quel bureau.
– Barre d'onglets permettant de gérer dynamiquement les bureaux virtuels (échange de fenêtres d'un bureau à l'autre, ouverture de bureau avec envoi de fenêtre dessus, fermeture de bureaux avec ses fenêtres, etc.). Permet de gérer le SysTray.
– En complément du précédent, un daemon qui permet d'automatiser la maximisation, la mise sur un nouveau bureau ou le regroupement des fenêtres.
– Utilitaire permettant de défiler les bureaux comme sur une pellicule de film, avec ou sans screenshot de leur contenu.
– Popups affichant le niveau de luminosité ou du volume sonore, et éventuellement de le modifier (pour être utilisé avec un gestionnaire de raccourcis clavier. Utilise amixer et xbacklight)

Les trucs qui sont en cours de (re)codage, de débuggage ou de réflexion :
– Différents composants pour le gestionnaire de bureau : lanceur d'application, dock, liste des fenêtres, pager, icônes des fenêtres minimisées, liste des périphériques connectés et affichage dynamique du nom du bureau.
– Outil de sélection des fenêtres permettant de les sélectionner, de les (dé)maximiser, de les changer de bureau, et peut-être éventuellement de les déplacer à l'intérieur d'un bureau.
– Et actuellement, je réfléchis aux différents menus qui vont accompagner la barre d'onglets.

L'ensemble étant compatible avec les gestionnaires de fenêtres respectant la norme freedesktop (donc pas Enlightenment, hélas), mais étant principalement axé sur les vrais bureaux (et pas sur les viewports comme Compiz ou FVWM).

Hormis les logiciels sus-cités, il me semble que seuls PyGTK, python-wnck et python-xlib (pour le SysTray) sont requis. En python 2, je ne sais pas si c'est compatible avec python 3.

Hors ligne

#1499 Le 26/04/2011, à 00:33

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1500 Le 26/04/2011, à 00:36

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.
,

Dernière modification par na kraïou (Le 26/04/2011, à 01:02)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne