Pages : 1
#1 Le 16/04/2011, à 18:31
- SoKuroneko
Bibliothèque multimédia
Bonjour,
voilà, je commence à avoir un nombre de film assez important sur mon disque dur (externe), j'aimerai donc savoir si il existe une bibliothèque, tournant sous Ubuntu, qui :
-reconnaîtrait les films grâce à leur nom (je sais pas du tout si c'est possible)
-ferait le lien avec d'autres bases de données (par exemple Allocine, c'est possible sur Windows avec je ne sais plus quel logiciel), ce qui permettrait de savoir le type de film, les notes qu'il a, voir le résumé et les BA, ...
-permettrait de les noter soit même.
Le principal problème étant que les vidéo sont sur mon disque dur externe, et que le logiciel ne peut donc pas "contenir" les films.
En remerciant d'avance tous les répondants
#2 Le 17/04/2011, à 14:14
- Machtheld
Re : Bibliothèque multimédia
Bonjour,
Tellico fait tout ça: c'est un gestionnaire de collections.
Sinon, pour la lecture, XBMC peut-être? C'est un centre multimedia.
Le principal problème étant que les vidéo sont sur mon disque dur externe, et que le logiciel ne peut donc pas "contenir" les films.
Ce n'est pas un problème, on peut demander à n'importe quel logiciel de lecture de parcourir le dossier (ou emplacement) de son choix.
Dernière modification par Machtheld (Le 17/04/2011, à 14:16)
#3 Le 18/04/2011, à 10:04
- SoKuroneko
En fait, je voudrais que la bibliothèque soit sur le DDx, et non pas sur le PC.
Mais bon, c'est déjà pas mal, merci à toi.
Existe-t-il en français ? (je l'ai eu en anglais dans la logithèque).
#4 Le 18/04/2011, à 16:01
- Machtheld
En fait, je voudrais que la bibliothèque soit sur le DDx, et non pas sur le PC.
J'avais bien compris!...cela ne change rien, le DDx est un dossier comme un autre...
Existe-t-il en français ? (je l'ai eu en anglais dans la logithèque).
Je suppose que vous parlez de XBMC?...eh bien, il suffit de l'installer, puis de changer la langue dans les paramètres...
#5 Le 18/04/2011, à 20:35
- SoKuroneko
Non, je parle de Tellico. La version de la logithèque est en anglais (j'ai bien trouvé où changer la langue, mais le seul choix est l'anglais), je comprend globalement, mais certains aspects m'échappent. Après une recherche sur google, j'ai vu sur plusieurs sites que Tellico était fait pour KDE (et je suis sur Gnome). La version française semble être sortie, mais je n'ai pas encore réussi à la trouver (en version Ubuntu).
Mais déjà merci à toi pour ton aide ^^
Dernière modification par SoKuroneko (Le 18/04/2011, à 20:36)
#6 Le 18/04/2011, à 22:35
- Machtheld
J'ai Tellico 2.1 en français, que j'ai installé au moyen de cette page:
http://blog.dedj.be/index.php/post/2009 … ellico-2.0 Vous devriez y trouver votre bonheur.
Dernière modification par Machtheld (Le 18/04/2011, à 22:36)
#7 Le 18/04/2011, à 23:09
- Tomzz
Bonsoir,
J'utilise Gcstar (installer la dernière version du ppa ou depuis les sources) et son pendant web: Gcweb.
Je l'ai trouvé vraiment sympa en plus il est possible de rapatrier, en une fois, toutes les données des films à partir d'un fichier texte contenant le titre des films (un sur chaque lignes).
Créer une nouvelle bibliothèque de filme, puis faire: fichier > importer > liste de noms.
Choisir lr site source des donnés, le fichier de la liste des titres et ça se fait tout seul.
Il n'y a plus qu'à renseigner le chemin vers le fichier vidéo de chaque film (ce doit être possible de l'automatiser avec un petit script).
#8 Le 25/04/2011, à 23:29
- SoKuroneko
J'ai installé GCstar, il est très simple d'utilisation, je vais utiliser celui-ci.
Merci à vous.
#9 Le 26/04/2011, à 12:07
- SoKuroneko
Arf, j'ai juste un petit problème avec GCstar : en important les données à partir d'Allociné, le résumé, le genre et les acteurs vont dans la case nationalité au lieu d'aller dans les leurs. Connaîtrais-tu la solution ?
De plus, tout le contenu de la page semble s'afficher à la suite du résumé (comme donner son avis, les avis, ...), et il n'y a pas les notes de la presse ^^
En gros, est-il possible d'avoir tout le bon contenu dans les bonnes cases ?
Dernière modification par SoKuroneko (Le 26/04/2011, à 12:11)
#10 Le 26/04/2011, à 13:57
- Tomzz
Bonjour,
Oui, c'est pour ça que je te conseillais d'installer la version PPA plutôt que celle des dépôts qui est plus ancienne et ne prends pas en compte les modif du site Allo ciné.
Sinon, tu peux aussi mettre à jour les plugin seulement (ça marche peut-être avec la version des dépôts officiels)
Saisi dans un terminal:
sudo gcstar -u
Tu peux faire man gcstar pour voir toutes les options.
#11 Le 26/04/2011, à 14:07
- willcoyote
salut
J'ai decidé d'installer gcstar
programme bien sympa malgrés quelques petits soucis avec les accents et les points
je m'explique
je ne peux pas importer de film dont le nom contient un accent ,un point ou si il n'a pas d'extention sinon message d'erreur
meme une fois importé, je ne peux pas lancer le film a partir de gcstar, il ne trouve pas le dossier
ben ou, mes films sont dans: vidéos (avec un é)
probleme résolu en renommant le dossier: videos
a par ça il est vraiment pas mal
#12 Le 27/04/2011, à 17:49
- SoKuroneko
Au niveau des accents j'ai aussi un problème, mais pas celui là, à chaque fois qu'il devrait y avoir un accent, un "ç" ou autre caractère spéciaux, j'ai droit à des jolies lettres bizarres. Sinon c'est super.
#13 Le 28/04/2011, à 01:09
- Tomzz
Bonsoir,
Pour les nom de fichiers, afin d'éviter ce problème, je passe mes répertoire dans les pattes de detox (dispo dans les dépôts) qui remplace les caractères spéciaux et les espaces par le caractère standard correspondant ou un underscore.
Un lien au hasard concernant detox
Pages : 1