Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 17/04/2011, à 09:50

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

d752d4ad58a938cf2a352924d7fa759f
est mon résultat pour "Ubuntu 10.10 Secured integrant la correction du bug soulevé par Malbo" (17/4/2011).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#402 Le 17/04/2011, à 10:52

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut...

             d752d4ad58a938cf2a352924d7fa759f

Chez moi, calcul pour la même iso téléchargée... Déjà 2 résultats identiques...

@ Yann ...Il n'y aurait pas moyen de faire un fichier .txt,évolutif  ,téléchargeable depuis  Sourceforge...

il contiendrait toutes les sommes Md5 des iso dont le résultat de calcul identique ,serait rapporté ici,sur le sujet, par ceux qui veulent prendre quelques instants, pour faire une vérification chez eux, et le poster résultat  sur le forum .... ????.... 
 
  Présentation ,sous cette forme....

   

Sommes MD5 pour les Iso  sécured..

d752d4ad58a938cf2a352924d7fa759f      Ubuntu-secured-remix-dev.iso
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx      yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
&&&&.......

     Ça serait bien pratique ,non ???...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#403 Le 17/04/2011, à 11:31

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

chez moi : d752d4ad58a938cf2a352924d7fa759f


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#404 Le 18/04/2011, à 17:34

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut

bon j arrive pas a poster mon code :s

Dernière modification par Josepe36 (Le 18/04/2011, à 17:40)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#405 Le 20/04/2011, à 19:30

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci pour le mail, ca m'a permis d'avoir facilement le nombre de secteurs. J'y ai ajouté le nombre d'octets par secteur (via fdisk -lu) :

for disk in $(ls /sys/block/ | grep "sd");do
  SECTORS_BEFORE_PART[$disk]=0; rm -f /tmp/clean_sort
  for partition in $(ls /sys/block/${disk}/ | grep "sd");do
    temp="$(cat /sys/block/${disk}/${partition}/start)"
    echo "$temp" >> /tmp/clean_sort
  done
  SECTORS_BEFORE_PART[$disk]=$(cat /tmp/clean_sort | sort -g -r | tail -1 )  #sort the file in the increasing order
  rm /tmp/clean_sort
  a=$(LANG=C sudo fdisk -lu /dev/$disk | grep "sectors of"); b=${a##*= }; BYTES_PER_SECTOR[$disk]=${b% *}
  BYTES_BEFORE_PART[$disk]=$((${SECTORS_BEFORE_PART[$disk]}*${BYTES_PER_SECTOR[$disk]}))
  echo "BYTES_BEFORE_PART[$disk] = ${SECTORS_BEFORE_PART[$disk]} sectors * ${BYTES_PER_SECTOR[$disk]} bytes = ${BYTES_BEFORE_PART[$disk]} bytes."
done

et ensuite dans mes scripts je n'ai plus qu'a faire le backup de la facon suivante:

sudo dd if=/dev/sdX of=backupX.img bs=${BYTES_BEFORE_PART[${OS_DISK[$i]}]} count=1

Remarques:
- si vous connaissez une facon plus simple/fiable de connaitre le nombre d'octets par secteur, n'hesitez pas a me le dire smile
- le man de fdisk indique que fdisk n'est pas tres fiable, donc je vais ajouter une securité pour sauver 512 octets minimum dans tous les cas.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/04/2011, à 20:16)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#406 Le 20/04/2011, à 20:23

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut

bien content alors que ça t ai servi wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#407 Le 20/04/2011, à 22:05

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ok je reviens , je pige le truc là wink

ok en effet dans le code que je t ai envoyé je prend le start de sys/block mais n ai pas percuté que le nombre donné est en secteur et qu il faut le convertir en octets bien évidement tongue

hum comment connaitre alors de façon fiable le nombre d octets par secteur ? c est une excellente question Yann et je vais y méditer.

allez a plus


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#408 Le 21/04/2011, à 17:33

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

hello

bon j ai trouvé quelque chose de trés interessant pour connaitre le nombre d'octets par secteur, et ceci en relisant un à un les scipts d'Ubiquity.

donc voilà la commande :

disque=/dev/sda
nbre_of_octets_per_sector=$(stat -c %B $disque)
R530-R730:~$ echo $nbre_of_octets_per_sector 
512

donc en regardant les options proposées par stat --help celle ci m a parut interessante :

%B   La taille en octets de chaque bloc rapportée par `%b'

donc voilà, je te renvoie ici le resultat du script que je t ai envoyé hier integrant cette routine :

Windows se trouve sur /dev/sda4
le début de la premiére partition du disque /dev/sda commence à :
1048576 octets au 2048 secteur ( 512 octets par secteur )
avec :
/dev/sda1

Donc la sauvegarde du mbr se faira a partir de /dev/sda sur 1048576 octets.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#409 Le 21/04/2011, à 19:33

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

belle trouvaille ! c'est plus propre que ma technique via fdisk ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#410 Le 21/04/2011, à 20:20

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

y a pas de quoi, les scripts d ubiquity dans /usr/lib renferment de sompteux apprentissages, je l ai ai lu un par un cette aprem pendant ma pause et vu cette fonction stat que je ne connaissai pas et vu la tournure du script celà ressemble assez a ce que l on cherche a faire.

pourquoi j epluche les scripts d ubiquity ? bien pour m en inspirer pour l installateur alternatif afin de voir ce qui aurait pu m echapper wink car a default de ce que l on peut penser il y a beaucoup de bash pour faire tourner ubiquity.

a plus tard et bon courage


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#411 Le 25/04/2011, à 19:30

ahlan

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,

Est ce qu'on peut utiliser Ubuntu Secured Remix seul sur un disque dur. Merci.

Hors ligne

#412 Le 26/04/2011, à 13:41

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@ ahlan ...  stp... Veux-tu bien préciser  ta pensée, ...

Que veux tu faire exactement??....

@+ Babdu89       .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#413 Le 26/04/2011, à 22:10

jolbert

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour YannUbuntu
Ne pouvant plus démarrer sur mon disk dur ubuntu (je n'ai qu'un système d'exploitation d'installer...), du jour au lendemain, grâce au live cd j'ai pu fouillé sur ce site et trouver Votre live cd secure... Je me suis fait une joie de le graver et de redémarrer avec pour réparer Grub, grâce au réparateur de démarrage.... opération reussit, il me demande de redémarrer... mais toujours ce satané message comme si de rien n'était : le PC bloque tjrs sur ce message :

error : no such device : 0a3371c1 - 7b7b - 48c5 - b62a - 4c2cef80f415.
grub rescue>


woala....
qu'en pense YannUbuntu ??? ??

Hors ligne

#414 Le 26/04/2011, à 22:12

jolbert

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu ou quelqu'un d'autre.... je n'ai pas de préférence....
merci... smile

Hors ligne

#415 Le 27/04/2011, à 00:44

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour a tous les 2

ahlan a écrit :

Est ce qu'on peut utiliser Ubuntu Secured Remix seul sur un disque dur. Merci.


Oui tu peux installer Ubuntu Secured seul sur un disque dur.

jolbert a écrit :

le PC bloque tjrs sur ce message :

error : no such device : 0a3371c1 - 7b7b - 48c5 - b62a - 4c2cef80f415.
grub rescue>

Au demarrage de ton PC, va dans ton BIOS et configure-le pour booter sur le disque qui contient Ubuntu ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#416 Le 29/04/2011, à 21:47

jolbert

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ola YannUbuntu
merci pour ta réponse... Mon bios est bien régler pour demarrer sur mon hd. lorsque je travail depuis le live cd, mes 2 disk apparaissent bien ds le poste de travail (mon hd est partitionné en 2) je peux accéder au 1er qui est le disk system ubuntu, mais je ne peux rien modifier (pas d'autorisation) par contre le second disparait du poste de travail lorsque je clic dessus. Gparted me dit qu'il y a un prob de point de montage.... d'ou mes recherches sur le moyen de reparer grub... mais je suis novice...

Hors ligne

#417 Le 29/04/2011, à 22:21

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Si c'est un probleme de point de montage, je ne sais pas si GRUB y est pour quelquechose...
2 conseils :
-ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite et en decrivant un maximum ce que tu observes,
- et peut-etre essayer de reparer les points de montage avec http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#418 Le 02/05/2011, à 20:34

jolbert

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

merci yann
je vais essayer disk manager... si je peux l'installer depuis le live cd.
le mieux serait de remettre mon hd a kelkun qui maitrise linux et qui pourrait me remettre tout cela en place... c'est un disque de 400go qui contient, outre mon systeme ubuntu, au moins 300go de données précieuse sur sa seconde partition...
en tout cas merci bien...

Hors ligne

#419 Le 02/05/2011, à 22:56

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...

poste #413   jolbert, parle de  partition avec une UUID non trouvée....

Si pour une raison inconnue, l'UUID  de sa partition Système Ubuntu, et celle reportée dans le fstab sont différentes...
Ça ne peut pas démarrer, même en utilisant le cd sécurisée.. j'ai fais l'essai...

Il faut faire ce que dit Yann , post ci dessus...Ouvrir un nouveau sujet... et on va t'aider a comparer ces UUID... Et remettre tout ça en place si la cause est une Histoire d'UUID...

Quand tu auras ouvert un autre sujet.. poste un lien ici , pour que l'on puisse être prévenu...

Bon courage ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#420 Le 05/05/2011, à 17:35

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour les copains wink

bon je suis en train de construire une béta et je souhaite y integrer Ccleaner, auriez la derniére version ?

@+


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#421 Le 06/05/2011, à 01:05

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Josepe
"Ccleaner" je ne connais pas, mais pour les 3 outils de cette discussion il y a des PPA stables ( ppa:yannubuntu/os-uninstaller ,ppa:yannubuntu/clean-ubiquity , ppa:yannubuntu/boot-repair), et des PPA de dev ( ppa:yannubuntu/os-uninstaller-dev ,ppa:yannubuntu/clean-ubiquity-dev , ppa:yannubuntu/boot-repair-dev ).

Attention, un utilisateur m'a indiqué que Boot-repair du PPA stable ne demarre pas sur son Kubuntu 10.04. Je n'ai pas plus d'infos, et je n'aurai pas acces a mon PC avant 10 jours, donc essaye de faire quelques verifications avec Babdu s'il a le temps...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#422 Le 06/05/2011, à 06:02

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut

ok Yann, merci , bon là il y a encore un peu de taf je compte pas la rendre publique avant la derniere semaine de mai.

Mais je note les dépots et fairai les injections en temp propice, ensuite pour autre chose vous mp , c'est au sujet du texte de présentation
de votre travail, le mieux serait qu il soit fait par vos soins afin d'etre au plus pret de votre vision des chose.


@+


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#423 Le 06/05/2011, à 23:25

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...

@Yann... Je ne peux pas te contacter en mp, alors je poste ici....

Je viens de finir le test de la version dev , qui ne marchait pas.  Désinstallation de  Ubuntu du dual boot avec un W$ sur le même disque. Par-ce-que le dossier clean a disparu de la racine de la partition W$...  Bug signalé par  malbo... 
La vérification système, que  fait W$7 ,au reboot après installation d'Ubuntu en  dual boot, fait disparaître les sauvegardes du dossier clean... La restauration du mbr W$ ne se faisait plus, rendant le reboot sur W$ impossible....

En session live   " Ubuntu-secured-remix-10.10-dev.iso "  du 17_04_2011... ppa des 3 outils mis a jour....Installation de celle-ci,  en dual boot sur le disque W$...

Avant de désinstallé la Ubuntu  dev ,du dual boot, j'ai rendu le dossier clean de la partition W$ inaccessible,renommé en "old-clean " . et j'ai lancé la désinstallation... Désinstallation réussie, pas de message d'erreur.  Reboot directe sur W$...Un nouveau dossier clean avec les sauvegardes,  réécrit dans la racine de la partition W$.Copie faite, soit a partir du Ubuntu a désinstaller, soit a partir du Ubuntu installé sur le 2éme hdd de ma config. ....  Tes corrections fonctionnent....

En est il de même ,avec la " Ubuntu-sécurisée-10.10.iso "... Y a t' il des corrections?, et un test a faire? .....

En est il de même, avec la  11.04 ?....

@ josepe36... Pas de problème , quand tu auras intégré les outils dans Hybryde ... tu m'indiques où télécharger l'iso modifiée, je ferais les tests..... Mais ça risque d'être short, car je vais être absent, à partir du 21-05 pour 3 semaines maxi....

josepe36 a dit ;
ensuite pour autre chose vous mp , c'est au sujet du texte de présentation
de votre travail, le mieux serait qu il soit fait par vos soins afin d'etre au plus pret de votre vision des chose.

Je pense que Yann a tout expliqué ici...non??...

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix

Enfin.... ,c'est a voir avec lui, ce qu'il en pense....

Bonne soirée...

@+. Babdu89  .....


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#424 Le 07/05/2011, à 12:27

romerson99

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut à tous
voici ma question : j'ai un laptop avec windows 7 et une demi-installation de ubuntu 10.04 (ça bloque à chaque fois à 28% : "errno 5 ......")

==> du coup mon pc ne boot plus : le grub ne se lance pas et il est impossible même d'accéder  à Windows 7

@yannubuntu : j'aimerai savoir s'il est possible de choisir l'option "réparer le grub" dans ubuntu secured  mix dans l'espoir de créer un nouveau grub qui me permettrait de choisir windows 7, même si ubuntu n'est pas complètement installer.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#425 Le 07/05/2011, à 15:00

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour....

Yann ,excuse moi si je répond avant toi.. Mais l'Ami  romerson99  a lancé un 2éme sujet sur son problème....

Je vais  faire une réponse commune a tes deux sujets, celui-ci et celui-là

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4402161

J'ai une dernière crainte.  en général le grub lis la liste des OS sur le pc dans un fichier stocké dans ubuntu (/boot/.....)

Or ubuntu n'est que partiellement installer sur mon pc ou pas du tout, du coup je me demande mais où est-ce -que le grub ira-t-il lire à chaque démarrage du pc.

En bref la réparation du boot avec ubuntu-repair-mix, me permettra t-elle de booter sur windows 7 même si je n'ai pas ubuntu installer sur mon pc?

Hélas ta crainte est justifiée... Si Ubuntu n'est pas installé, pas de dossier /boot avec  grub dedans...  Vu que grub , n'est installé qu'a la fin de l'installation de Ubuntu...
Donc pas de possibilité de réinstaller/réparer grub....

Pour pouvoir réinstallé le mbr de W$ ,avec la Ubuntu-sécurisée-remix-10.10  ,(Réparateur de Système d'exploitations) il aurait fallu faire ton installation avec cette iso sécurisée... Que celle ci aille a terme... .Sinon les sauvegardes des secteurs de boot des hdd présents dans ta configuration ne sont pas faites....les outils de la ubuntu sécurisée sont inopérant dans ce cas...Tu ne peux pas restaurer le mbr W$ avec...

Maintenant pour pouvoir rebooter sur ton W$ ,il faut employer des outils W$.....

Ce que je ne comprends pas..., c'est qu'à 28 % de l'installation de Ubuntu , même en dual boot, que ça aie altéré le démarrage de W$...

Grub n'est installé que vers la fin de l'installation de Ubuntu ,A vue de nez ,je dirais entre 70/90 % ... c'est a ce moment là que le mbr W$ est écrasé par grub (stage1 ,la première partie de grub qui se met sur le secteur de boot du disque..) Une installation qui échoue avant cette phase ne devrait pas changer grand chose au démarrage de W$...

Donc pourquoi le démarrage de W$ est altéré??...

(ça bloque à chaque fois à 28% : "errno 5 ......")

Tu peux donner des détails sur ceci... qu'est-ce qui t'indique cette erreur  no 5 ??....

@+.  Babdu89       .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne