Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 12:36

tompong

Ecran s'eteint pendant l installation

Salut tout le monde smile, j'ai fais plein de forum, mais je trouve pas trop de solutions...
Je viens de reinstaller windows, mais j'ai laissé une petite place pour debuter dans linux.
Donc j'ai une carte graph ATI radeonx600 et un pentium 4 avec un ecran neoxeo plug-and-play, , j'essaye de mettre ubuntu, avec les cd d'installation, mais lorsque je met le premier cd, je choisis demarrer ubuntu et sa bug...C'est à dire que ça commance a charger une liste de config, avec ok, ok , ok.... et parfois sa plante au chargement de la ligne drivers, parfois, ça plante plus loin, ce qui m'inquiete....car la liste de chargement se termine, puis laisse place à un bel écran noir (Mon ecran pc se met en veille...) mais il y a une petite musique de fond...(ce qui n'est pas desagreable, mais pas le but ultime de mon installation...:lol:
   Qu'ais-je oublié de faire ?, ou qu-ais je mal fais??.....problemes de drivers ati ou autres choses...
      Je ne suis pas encore un expert.....Mais ça viendra!!!

Merci de secourir une ame en detresse....:(

#2 Le 09/08/2006, à 12:40

Anbreizh

Re : Ecran s'eteint pendant l installation

Tu teste le CD-Live non ? Je pense que sa vient de ta carte graphique (ATI, pas fameux sous Linux ...). Je te conseillerai de teste l'installation et apres de reglé avec notre aide wink Mais tu risque de galerer un peu, je prefere te prevenir. Mais t'inquite pas c'est faisable tongue Il faut juste que tu souhaite passer un peu de temps a le faire fonctionner (Merci a Mr ATI hmm )

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#3 Le 09/08/2006, à 13:08

Tompong

En tout cas merci de repondre si vite, smile en fait je ne considérais pas mon dvd comme un livedvd, on me demandais d installer, pour moi ce n était pas un live dvd mais juste le dvd d'installation (je ne fais tjrs pas la différence, mais bon...) En tout cas merci, j'avais vu mon envie de connaitre linux, fortement freinée par ce bel écran noir, mais maintenant je suis déterminé à mettre ubuntu sur mon pc, meme avec une ATI!!!!:lol:reste à trouver la faille......:mad:

#4 Le 09/08/2006, à 13:11

tompong

Tompong a écrit :

En tout cas merci de repondre si vite, smile en fait je ne considérais pas mon dvd comme un livedvd, on me demandais d installer, pour moi ce n était pas un live dvd mais juste le dvd d'installation (je ne fais tjrs pas la différence, mais bon...) En tout cas merci, j'avais vu mon envie de connaitre linux, fortement freinée par ce bel écran noir, mais maintenant je suis déterminé à mettre ubuntu sur mon pc, meme avec une ATI!!!!:lol:reste à trouver la faille......:mad:

à noter, j'allais oublier, que mon pc me parle lorsque je redemarre en mode text d'un fichier "release" qu'il ne trouve pas.....mystere...

#5 Le 09/08/2006, à 14:27

michel2652

Bonjour,

Tu devrais passer par le CD Alternate.

A+

#6 Le 09/08/2006, à 14:35

tompong

Merci du conseil!!!puis-je savoir la différence???(désolé pour les questions betes, je suis novice...), le cd alternate est telechargeable??
   Merci beaucoup wink en tout cas

#7 Le 09/08/2006, à 15:04

michel2652

Bonjour,

Le CD Alternate permet une install "à l'ancienne", avec plus de maitrise surtout pour le partitionnement si double boot.

Voir la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 09/08/2006, à 15:06)

#8 Le 09/08/2006, à 15:18

tompong

Merci beaucoup, yikes je vais plutot passer vers cette l'alternate alors.!!!

#9 Le 16/08/2006, à 14:28

tompong

re hello, j'ai installé avec la version alternate, et maintenant que tt est installé, lorsque je reboot, ubuntu se charge....puis ecran s eteint......je fais alt ctrl F1 , et je pe inscrire des commandes...que faire.....svp....

#10 Le 16/08/2006, à 15:58

michel2652

Bonjour,

Ctrl+alt+F1
Code:

~$ username
~$ password
-$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Choisir le driver "vesa" à la place de "ati"
Puis Ctrl+Alt+Backspace

A+